Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur la religion je n’en peux plus
F
24 janvier 2022 19:52
Assalam alaykoum

Voila depuis quelque temps j'ai un soucis je n'arréte pas depuis 2 mois de me posé des questions sur tout squi touche le dine ... . tous sa à commencer depuis un certain jour ou j'ai vu une vidéo sur les chiites comme quoi on été sur le mauvais chemin , avant sa j'étais toujours ferme sur mes croyances et étant une personne (sans me jeter des fleurs wallah ) très pratiquant et en total adéquation avec les normes islamiques cela m’a énormément atteint (impossibilités de manger tellement j’étais angoissée/triste d’avoir ces pensées/ crises d’angoisse/) car je ne comprenais pas pourquoi tout d’un coup je subissais tout sa. j’aurais jamais imaginé un jour en arrivé là !!
je me sens hypocrite à cause de ces pensée la ..Apres cette évènement j'ai été parler de sa a un imam qui m’a donner quelque conseil . I parler pas trop bien français mais je le remercie pour son aide ?.
Ensuite J'ai multiplier les prières surerogatoire puis les questions sont venu en masse dans ma tête, le shytane ma fais penser au hadith comme quoi certain sont faux ect puis après ces venu sur certains grand imams . Et la sa viens sur la véracité de certains grands compagnons du prophète sws ! J’ai honte et j’angoisse a l’idée de douter mais pour moi, j’ai l’impression que ces plus des waswas.
Ca peut paraître incompréhensible" Mais je vous jure que j'étais le premier à dire ça mes frères et sœurs en Islam mais quand on subit ça et qu'on le vit, c'est autre chose et le fait que ce soit complètement dépourvu de sens et que malgré la logique et la réflexion, on subit ça, ça ne fait que rajouter à notre détresse et notre colère face à tout ces déchets qui nous pourissent la vie...

Voilà donc mes frères et soeurs je voulais vous partager ça parce que je n'en peux plus, je suis vraiment mal et mon regret c'est que je suis tombé dans le piège de ces waswas je les combats et je suis tellement rentrer dedans que je suis complètement déconnecté de la réalité, je me suis tellement éloigné du bon chemin. Ca me détruit au plus haut point wAllah ! J'arrive pas à croire que je sois peut-être parmi les égarés qu'Allah nous en protège, je ne sais même plus si c'est juste des pensées mais je suis tellement loin je ne sais pas comment redevenir moi-même... Qu'Allah vous récompense pour votre aide et vos réponses, barak Allah ou fikoum
M
24 janvier 2022 20:01
As-Salamu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu, j'ai ça depuis que j'ai appris le tawhid. Je ne sais plus quoi faire pour m'en défaire...
6
24 janvier 2022 20:08
Waw..? tu salam comme chnw, tu es son variant ?tu as muté ??

Pour revenir à ta question, ce sentiment est synonyme que tu es sur le droit chemin.

Vous croyez que satan va perdre son temps avec des gens égarés ?
Non , il va embêter ceux qui sont sur le haq!
Vous êtes sur le haq!!

Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salamu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu, j'ai ça depuis que j'ai appris le tawhid. Je ne sais plus quoi faire pour m'en défaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 20:09 par Petit Pélican.
Vol de nuit
24 janvier 2022 20:13
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2 Le Souverain des hommes,
3 Dieu des hommes,
4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5 qui waswas dans les poitrines des hommes,
6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »

Faut réciter cette sourate 3 fois avant le lever du soleil, 3 fois avant le coucher, 1 fois après chaque prière, 3 fois avant de se coucher dans ses mains et essuyer tout ce que tu peux de ton corps. On ne pourra plus te waswas dans le cerveau la poitrine.
24 janvier 2022 20:20
Salam,

C'est bien de se poser des questions.

Puis d'aller chercher les réponses à ces questions !

Ne sais tu pas que Satan, Iblis connait le tawhid, Iblis connait L'Unicité ?

Tu me diras comment c'est possible que Satan qui égare beaucoup beaucoup de monde sait qu'il n'y a Un seul Dieu Absolu ?

Ce Satan était au Paradis ! ... il a vu qu'il n'y avait tien au dessus d'Allah, l'Unique!?

Ai confiance à ton Seigneur ?

Je te souhaite le chemin de la Lumière et de la Vérité. Ameen ?
24 janvier 2022 20:24
Wa aleykoum salam wa rahmatuLahi wa barakatuh,

Akhi je vois que ce problème persiste, tu avais posté il y a quelques temps à ce sujet.

Tu es sur la voie du 7aq n'en doutes pas, sinon cheytane t'aurait déjà laissé tranquille puisqu'il n'a aucun intérêt à se diriger vers un cœur en ruine.

Quelles stratégies avais-tu mis en place pour les contrer?

Est ce que tu remarques à quel moment ils ont "le dessus" ?

Est-ce qu'apporter des réponses à tes interrogations te soulage ou au contraire t'enfonce?

Est-ce que le dhikr dans ces moments là fonctionne ou pas?

Dis-toi que quelle que soit la souffrance elle ne durera pas et que l'attente de la délivrance est une adoration. Rien n'est vain. Allah sait.
24 janvier 2022 20:26
Qu'Allah vous apaise et vous apporte Son secours! Amin
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salamu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu, j'ai ça depuis que j'ai appris le tawhid. Je ne sais plus quoi faire pour m'en défaire...
F
24 janvier 2022 20:35
BaraKAllah ou fikoum pour vos réponse ?. Squi est sur ces que j’en doute pas sur l’islam et dieu merci al hamdoullilai mais sur ces choses que je vous est dit plus haut et qui me mette hors de moi ... a chaque fois que je fais une bonne actions sa reviens en me disant que je suis pas sûr sur certaine chose ... No_One pour les stratèges que j’ai mis en place : j’ai multiplier les prières , je vais beaucoups plus à la mosque ( isha surtout ) , jessaye de lire le coran tout les soir ,j’apprends plus sur la religion mais j’ai l’impression que sa va jamais s’arrêter .. Et les seul fois où j’ai l’impression d’oublier ces quand je comment des peché ( pas de grand mais musique ect )
C
24 janvier 2022 20:46
Salam
Il faut arriver à trouver des réponses à tes questions.

Il faut les poser à des gens francophones qui connaissent, qui ont étudié.

Il y a tj des réponses aux questions, cela ne doit pas affecter ta foi.
24 janvier 2022 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas vers la vérité.

Concernant le waswas, il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2022 21:21
"Concernant le waswas, il suffit de ne pas en tenir compte."

plus facile à dire qu'à faire. sinon on peux suivre la recommandation de Dieu:

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2 Le Souverain des hommes,
3 Dieu des hommes,
4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5 qui waswas dans les poitrines des hommes,
6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas vers la vérité.

Concernant le waswas, il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 janvier 2022 21:48
C exactement sa , quand Jsuis en famille ou avec des amis j’oublie mais quand je me retrouve seul ou quand j’y repense c la chute totale ! BaraKAllah ou fik de m’avoir raconter un peu ton expérience ?. Je tiendrai conte de t idée ?
F
24 janvier 2022 21:49
Exacte , c’est plus facile à dire qu’à faire ... mais faut pas lâcher et s’accrocher ?
s
4 février 2022 10:19
Salam aleyk oui c'est normal le shaytan veut te detourner de la vérité mais crois moi même si tu pense que tes sortis du droit chemins c'est faux mais fais attention si tu continue de les combattre tu pourras peut être tomber dans un vrai doute et je te garantis si tu continue ça vas jamais se terminer même si tu veux argumenter avec en fait au debut en dirais qu'on y crois mais quand on ignore ça vas partir en oubliant.
s
4 février 2022 10:40
Ignore meme si tu y crois avant que ca sempire ça vas juste devenir de vrai doute donc arrête de te plaindre et sois un homme IGNORE !!!!!!!!
X
4 février 2022 11:03
tu ne peux pas indéfiniment refouler le doute.

Le doute naît de la différence entre ce qu’on nous a enseigné et ce que nous vivons en réalité, entre notre système de croyances et notre raison (Val Webb)

si tu n'arrives pas à harmoniser les deux, il reviendra toujours.
Citation
sarah365 a écrit:
Ignore meme si tu y crois avant que ca sempire ça vas juste devenir de vrai doute donc arrête de te plaindre et sois un homme IGNORE !!!!!!!!
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
4 février 2022 11:14
Oui mais la c'est pas un doute le doutes vient sans que l'on ressons aucune détresse quand tu ressens une tristesse face à ce doute sache que ça ne vient pas de la personne mais du diable qui lui inssufle
Quand tu doute tu ressens rien
F
4 février 2022 22:44
BaraKAllah ou fik Sarah ?. Oui c’est dure et j’essaye d’ignorer mais sa reviens toujours sur autre chose ... Je vais faire en sorte d’oublier et de pas i pensée smiling smiley
s
7 février 2022 13:28
Salam aleyk j'ai qlq conseils a te donner demande a Allah de te proteger contre le waswas avec la sourate a nas si tu veux dix fois le matin et demande Lui de de proteger contre les ruses de sheytan qui veulent t'eloigner d'Allah sache que pendant une periode de waswas Faut absolument que tu te raproche de Allah car si tu t'eloigne de Lui sa creer des fissure dans lequel; les shayatins vont profiter afin de t'eloigner d'Allah mais biensur si tu veux que Allah t'aide faut faire les causes et la seule cause que tu peut faire c'est d'ignorer ce waswas quoi qu'il est ne les ecoutes pas et sache que ca vient de shaytan celui qui veut ton mal ca serais dommage d'ecouter ton enemis et tomber dans son filet t'as 16 ans tes encore jeune mais c'est a cette age que generalement les waswas viennent et cest a cet que tout ce joue et aussi fais les adkhar pendant la journee et relis sourate an nas si tu veux fais le dix fois avant de dormir, essaye parfois de faire Qiyam al Layl meme si c'est une seule priere. soit tu veux guerir et redevenir comme avant sois tu veux etre faibles et donner de l'importance a ces doutes inssufler> double des efforts pendant les periodes de waswas car faut le montrer que leurs truc ne marche pas et aussi car tu as besoins de protections si tu reagis c'est exactememnts ce que les shayatins veulent de toi
F
8 février 2022 21:19
BaraKAllah ou fik encore pour t conseils ?. ( j’ai pas 16 ans mais 24 ans lol )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook