Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur la religion
I
6 décembre 2020 19:13
Salam alaykoum à tous.

Je vous demanderais de bien vouloir lire totalement ce post svp même s'il est assez long Allah y jazikoum.

J'avais posté un message il y' a quelques années à propos de waswas que je subissais, après 3 ans environ où hamdoullah ça s'était calmé, il subsistait quand même un peu ces pensées mais très légèrement mais je me suis dis ça suffit maintenant je ne veux plus du tout de waswas et j'ai donc décider de vraiment me concentrer sur la réalité et pas les images et les pensées horribles que Sheytan m'insufflait.

Il faut savoir que je souffre de déréalisation après une grosse crise d'angoisse que j'ai eu et c'est donc d'autant plus difficile pour moi de rejeter tous ces waswas et je sais que ce lâche de Sheytan en profite pour essayer de me dértouter par tous les moyens.

Le problème lorsque j'ai commencé à vouloir supprimer ce cauchemard et revenir à ma personne, c'est que ca été pire... les mauvaises pensées qui au début était des mauvaises choses sur Allah et la religion se sont transformées en doutes sur l'existence même d'Allah a3oudou billah ! Et donc plein de mauvaises images et pensées comme si c'était ça dehors dans la réalité... ce n'est pas très compréhensible mais je ne peux pas dire ce que j'ai comme waswas, Allah en est témoin c'est horrible et ça me détruit encore plus que ce soit devenu ce genre de waswas, je ne me reconnais plus, je suis dans un état totalement opposé à ce que j'étais, JAMAIS je ne me saurais imaginé que je serais comme ca, je pensais avoir une foi forte par la grâce d'Allah swt, ce que je subit aujourd'hui depuis maintenant 7 ans EST LITTERALEMENT UN CAUCHEMARD QUE JE VIE TOUS LES JOURS soubhanAllah.

Je ne sais plus si c'est des pensées, des images, qui viennent de moi ou non ou bien si je suis encore musulman ou si j'en suis sorti sans même m'en rendre compte, j'ai le sentiment que ma situation est tellement mauvaise! wAllah mes chers freres et soeurs Seul Allah SWT sait à quel point c'est horrible ce que je vie et probablement d'autres croyant(e)s ! Qu'Allah guérisse tous les musulmans.

Ca peut paraître incompréhensible et facile de dire "mais suffit que tu penses pas à tout ça que tu rejettes tout ça fin ça n'a aucune logique ce que tu racontes!" Mais je vous jure que j'étais le premier à dire ça mes frères et sœurs en Islam mais quand on subit ça et qu'on le vit, c'est autre chose et le fait que ce soit complètement dépourvu de sens et que malgré la logique et la réflexion, on subit ça, ça ne fait que rajouter à notre détresse et notre colère face à tout ces déchets qui nous pourissent la vie...

Voilà donc mes frères et soeurs je voulais vous partager ça parce que je n'en peux plus, je suis vraiment mal et mon regret c'est que je suis tombé dans le piège de ces waswas je les combats et je suis tellement rentrer dedans que je suis complètement déconnecté de la réalité, je me suis tellement éloigné du bon chemin et je me sens vraiment comme si j'étais un égaré Allah y hfed! Ca me détruit au plus haut point wAllah ! J'arrive pas à croire que je sois peut-être parmi les égarés qu'Allah nous en protège, je suis vraiment dans les ténèbres et j'ai vraiment des pensées horribles je ne sais même plus si c'est juste des pensées mais je suis tellement loin je ne sais pas comment redevenir moi-même...

Je dis a3oudou billah mina sheytan errajim, amantou billah warrasoulihi mais c'est tellement fort je lutte chaque seconde et ma plus grande crainte c'est que je ne sais même pas quel est mon état pour Allah tellement je me suis enfoncé dans ces ténèbres... est-ce que quelqu'un a vécu une situation semblable svp ? Qu'est-ce que je peux faire comme roqya moi-même, quelles sourates réciter etc svp ?

Qu'Allah vous récompense pour votre aide et vos réponses, barak Allah ou fikoum
G
6 décembre 2020 19:15
Salem alaykoum akhy si ça t'intéresse je connais un page télégramme dédié aux was was dans lesquels tu pourra poser des questions a un étudiant en science
6 décembre 2020 19:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

Les waswas :
[www.islamweb.net]

Quelques armes :
[www.yabiladi.com]

Et invoque Allah pour qu'il te libére.

Qu'Allah te guérisse mon frère.
6 décembre 2020 19:26
Je connais PARFAITEMENT ton cas de figure

Le probleme c est que tu luttes contre des pensées

La bataille est automatiquement desequilibré, tu tentes de confronter des pensées rationelles qui viennent de ta conscience a des pensées malvaillantes qui viennent surement de ton inconscient, de djinn, de parasite energetique, qui sait, si ce n est ALLAH

Des que tu te mets a lutter contre ces pensées, tu as perdu d avance, car le but de ces pensées, quelques quelles soient et de "t enfermer" dans un cercle vicieu de la pensée qui se confronte a elle meme

C est comme si ta conscience se battait en permanence avec ton inconscient, c est ce qui doit provoquer ce sentiment de deréalisation

Au lieu d etre dans le monde exterieur, tu es prisonnier dans le monde des idées, des croyances et des contradictions, et c est une sacré bataille qui se joue

Tu dois te detacher le plus possible de ce mecanisme, ne pas rentrer dans le jeu, SAVOIR que ce n est pas toi, que ca ne vient pas de toi et n y preter aucune attention

Ne pas chercher a contredire par la raison, les arguments et le bon sens, car la aussi , tu auras perdu

De plus, c est extrement fatiguant psychologiquement de devoir argumenter contre toi meme en permanence, c est a en devenir fou

Il n y a pas d autre solution, il saut se detacher, lacher prise et pour cela , la meditation est la seule solution, puisque le but visé est le repos de l esprit

Dis toi bien que des que tu rentres dans le jeu de "ces pensées" tu as automatiquement perdu

Pour gagner, il suffit juste de ne pas rentrer dans ce jeu et de laisser les pensées intrusives s en aller d elle meme sans lutter

Afin de permettre a ton esprit de se reposer et ne penser a rien
I
6 décembre 2020 19:34
Barak Allah ou fikoum pour toutes vos réponses.

Le.Prince.Vegeta c'est exactement ça je me sens enfermé dans une prison de la pensée...

Mais vu que cela fait aussi longtemps je me dis que peut-être maintenant c'est trop tard pour en sortir, c'est trop difficile !
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je connais PARFAITEMENT ton cas de figure

Le probleme c est que tu luttes contre des pensées

La bataille est automatiquement desequilibré, tu tentes de confronter des pensées rationelles qui viennent de ta conscience a des pensées malvaillantes qui viennent surement de ton inconscient, de djinn, de parasite energetique, qui sait, si ce n est ALLAH

Des que tu te mets a lutter contre ces pensées, tu as perdu d avance, car le but de ces pensées, quelques quelles soient et de "t enfermer" dans un cercle vicieu de la pensée qui se confronte a elle meme

C est comme si ta conscience se battait en permanence avec ton inconscient, c est ce qui doit provoquer ce sentiment de deréalisation

Au lieu d etre dans le monde exterieur, tu es prisonnier dans le monde des idées, des croyances et des contradictions, et c est une sacré bataille qui se joue

Tu dois te detacher le plus possible de ce mecanisme, ne pas rentrer dans le jeu, SAVOIR que ce n est pas toi, que ca ne vient pas de toi et n y preter aucune attention

Ne pas chercher a contredire par la raison, les arguments et le bon sens, car la aussi , tu auras perdu

De plus, c est extrement fatiguant psychologiquement de devoir argumenter contre toi meme en permanence, c est a en devenir fou

Il n y a pas d autre solution, il saut se detacher, lacher prise et pour cela , la meditation est la seule solution, puisque le but visé est le repos de l esprit

Dis toi bien que des que tu rentres dans le jeu de "ces pensées" tu as automatiquement perdu

Pour gagner, il suffit juste de ne pas rentrer dans ce jeu et de laisser les pensées intrusives s en aller d elle meme sans lutter

Afin de permettre a ton esprit de se reposer et ne penser a rien
6 décembre 2020 19:53
Je suis passé par la , c est pour ca que j ai dis que je te comprends parfaitement

Quelqun qui ne l a pas vécu ne peut pas savoir ce que tu ressens

C est bien beau d envoyer des liens sur des lectures mais cela ne va pas aider

Il faut avoir vécu ton experience pour comprendre comment tu vis les choses et je peux te dire que te comprends tout a fait

Lorsque j ai ecris qu il ne faut pas chercher a lutter, c est que je t assure que C EST LA SEULE SOLUTION

Toute lutte est par définition veine

Si on devrait personnifier ses pensées, je dirais que ses pensées sont comme un homme, un individu, qui te veut du mal

Il est bien plus fort que toi car il connait les mecanismes de la pensée qui te sont inconnus

Il veut t empecher de vivre ta vie ( dans le monde exterieur de la réalité) en te gardant prisonnier dans le monde de la pensée

Il veut se battre avec toi, en sachant qu il est plus fort que toi et qu il gagnera quoi qu il arrive

Si tu decides de te battre avec lui, tu perdras

Par contre, si tu reconnonces au combat , c est la que tu gagnes

Quand j ai compris cela, j ai tres vite reglé le probleme

Ne cherche pas a combattre

Mets toi a la méditation pour réapprendre a ton esprit a faire la part des choses et a se reposer

C est une pratique naturelle chez tout etre humain

Tu te poses, lorsque ca va pas, dans une position assise a meme le sol ou tu te sens bien, tu fermes les yeux et tu laisses les pensées advenir sans chercher a les bloquer, les chasser ou lutter contre elles

L esprit réposé, c est comme un ciel sans nuages

Les pensées traversent ton esprit comme les nuages traversent le ciel

Lorsque tu medites, c est comme si tu observais le ciel et les nuages passées sans chercher a les controler

Pendant ce moment, tu te laisses completement allé, sans faire intervenir ta volonté

Les nuages vont etre presents, mais petit a petit, ils vont traversés le ciel sans que tu n ais rien a faire, juste a etre la et observé

Ton esprit au bout d un temps redeviendra claire

Fait ceci le plus souvent possible et tu verras qu en réalité, les pensées, aussi sombres soient elles, n ont en réalité aucune emprisent sur toi




Citation
Islam5 a écrit:
Barak Allah ou fikoum pour toutes vos réponses.

Le.Prince.Vegeta c'est exactement ça je me sens enfermé dans une prison de la pensée...

Mais vu que cela fait aussi longtemps je me dis que peut-être maintenant c'est trop tard pour en sortir, c'est trop difficile !
I
6 décembre 2020 21:11
Selem aleikoum,

Tu n’es pas seul dans cette situation, je suis moi-même passé par là et d’ailleurs je lutte encore contre toute ses mauvaises pensées qui me pourrissent la vie...
C’est facile de dire qu’il ne faut plus y penser et ça passera mais le problème c’est qu’on ne contrôle rien et plus on veux ne pas y penser et plus on y pense et c’est encore pire !
Cependant ma situation s’est un peu améliorée par rapport au début et pour ça il a fallut lutter s’attacher a la prière encore plus que je le fait déjà, faire des douas pour qu’Allah m’aide même si je ne ressentais rien je n’était même pas convaincu des douas que je faisait tellement j’étais dans le doute.
J’en viens même parfois à penser que tout ça viens de moi et pas du waswas et j’ai peur de mourir mécréante de ne pas être sincère dans ma foi.
Il faut s’accrocher surtout ne rien lâcher même si c’est vraiment dur, récité souvent sourate An-Nas / Al-Falaq / Al-Ikhlas et essayer au maximum de s’occuper l’esprit dans autre chose surtout ne pas rester à rien faire et à cogiter c’est dans ses moments là ou ça s’intensifie.
I
6 décembre 2020 21:14
Barak Allah ou fiki ma soeur, qu'Allah t'aide et te guérisse aussi !
Citation
Imen.ee a écrit:
Selem aleikoum,

Tu n’es pas seul dans cette situation, je suis moi-même passé par là et d’ailleurs je lutte encore contre toute ses mauvaises pensées qui me pourrissent la vie...
C’est facile de dire qu’il ne faut plus y penser et ça passera mais le problème c’est qu’on ne contrôle rien et plus on veux ne pas y penser et plus on y pense et c’est encore pire !
Cependant ma situation s’est un peu améliorée par rapport au début et pour ça il a fallut lutter s’attacher a la prière encore plus que je le fait déjà, faire des douas pour qu’Allah m’aide même si je ne ressentais rien je n’était même pas convaincu des douas que je faisait tellement j’étais dans le doute.
J’en viens même parfois à penser que tout ça viens de moi et pas du waswas et j’ai peur de mourir mécréante de ne pas être sincère dans ma foi.
Il faut s’accrocher surtout ne rien lâcher même si c’est vraiment dur, récité souvent sourate An-Nas / Al-Falaq / Al-Ikhlas et essayer au maximum de s’occuper l’esprit dans autre chose surtout ne pas rester à rien faire et à cogiter c’est dans ses moments là ou ça s’intensifie.
8 décembre 2020 22:49
selem alaykoum

je rencontre sa aussi mai c'est la preuve que allah t'aime puisque quand shaitan vient en toi c'est pour t'égarer et shaytan il vas pas Wes Wes les gens qui sont loin de la religion puisque les pauvre il sont déja égarées donc shaytan il vas cher les gens qui sont a fond dans leur religion, et a ne pas oublier aussi que iblis lui même as dit a ALLAH

Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite, pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants ! (Coran,7:16-17).

Ibn Djariir at-Tabari dit dans Djaami al-Bayaan :Ceci signifie: Je les envahirai de toutes les manières vraies et fausses; je les détournerai de la vérité et leur embellirai le faux. Satan tente d'exploiter les points faibles du croyant. Quand il le trouve accablé par des épreuves et troubles, il en profite pour corrompre sa foi afin qu'il aille en enfer.

donc comme tu le lie ici shaytan il vas tout faire pour qu'il t'égarent donc je te conseille de faire c'est que tu invoque beaucoup allah et aussi tu lie la sourat albakara ( la vache ) chaque matin et inchallah kir

mais tkt mon frère tu et sur la bonne vois hamdoullah et pour le doute fait comme je fait moi je me pose 10s et je dit a moi même que allah existe que les ange existe que le paradis et l'enfer existent je regarde le ciel et je me dit dans ma tête ou as voix haute que tout l'univers il ya que 1 seul créateur et c'est ALLAH et aussi je dit ( la ila3a ila laah wahda3ou laa charika laah la3ou lmoulk wa la3ou lhamdou wa 3oua 3ala kouli chayine kadir ) et je dit aussi a3oudou bilah mina chaytan arajim

que ALLAH t'aide dans cette épreuve qu'il ta donner
I
11 décembre 2020 17:39
Alaykoum Salam akhi, Barak Allah ou fik pour ta réponse.

Justement je sais que c’est sheytan qui en profite et essaye de nous dérouter et j’ai tellement peur d’avoir commis du shirk ou d’être sorti de l’Islam sans même m’en être rendu compte et donc que sheytan ai gagné Allah y hfed...

Je suis tellement loin par rapport à la personne que j’étais j’ai l’impression d’avoir raté ma vie, d’avoir commis tous les pires actes envers Allah, Allah y hfed. J’ai du mal à croire que je vis ça en fait je n’arrive plus à réaliser que les paroles qui viennent dans ma tête sont très graves et très dangereuses SoubhanAllah..

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
i
16 décembre 2020 17:15
publicationSalam u aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou mes cher freres et soeurs. Je suis atteint de waswas depuis plus de 7 mois et je n’en peut plus...














J’ai des waswas sur le shirk exemple quand quelqu’un se fais mal dans ma tête sa me dis c’est le karma;» alors que je sais que au plus profond de mon coeur je n’y crois pas et que je sais que tout vien du destin d’Allah subhanAllah! Mais aujourd’hui j’avais tellement peur que je suis partie me renseigner ce que c’etais exactement le karma et si sa existait dans l’Islam donc bien envidemment que non sa n’existe pas mais j’ai eu peur d’y croire que sa existait mais alors que je sais que Allah existe et qu’ils nous a TOUT prédestiné subhanAllah mais je vie dans la crainte j’ai peur que Allah ne me considère plus comme une musulmane etc...








A chaque fois je doute de moi je sais que Allah existe al hamdoulilah mais j’a des waswas sur le destin d’Allah alors que je sais que sa existe que Allah sait TOUT svp aidez moi j’en peut plus wAllah quand un waswas vien je dis «a3oudou billah y mina shaytan rajim » «amintou bi Allah y rasouloulah» «je crois en allah et en son messager et en son destin»
« Allah n’a pas d’associer c’est le seul qui est dign d’être adorer »


Il ya des jours où je sais que c’est le sheytan qui me fais des waswas et des genre comme aujourd’hui j’ai peur.












































Je fais que regarder des videos sur le destin d’Allah pour bien me renseigner
Que faire pour en guerir svp j’ai honte d’en parler a mes parents

on dirai que je suis folle.


S’il vous plaît aidez moi qu’Allah vous protege amin❤️??
I
21 décembre 2020 02:58
Alaykoum Salam ma sœur, je vis malheureusement aussi de très forts waswas mais pas exactement pour la même chose que toi et sache que ce n’est que sheytan qui essaye de te perturber sur ce genre de choses, toutes ses pensées elles sont extérieures à toi, tu les subit, donc ne les calcules pas tu sais que tu crois en Allah et en tout ce que IL nous a ordonné de croire donc ça y est quand t’as ce genre de pensée n’y prête pas attention dis-toi ouais sheytan c’est ça parle dans le vent et continue ton chemin.

Accroche toi à la prière et au coran c’est hyper important et tu vas voir que ça va te faire beaucoup de bien in sha Allah et parles-en à un savant qui sait ce qu’il te dira et ne parlera pas sans science comme la plupart d’entre nous... tout ce que je t’ai dis ça vient de personnes qui ont étudié l’islam, d’imams etc, regarde sur YouTube ce que disent les plus grands savant sur les waswas.

Qu’Allah nous apaise et nous guérisse
Citation
ines_islam a écrit:
publicationSalam u aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou mes cher freres et soeurs. Je suis atteint de waswas depuis plus de 7 mois et je n’en peut plus...














J’ai des waswas sur le shirk exemple quand quelqu’un se fais mal dans ma tête sa me dis c’est le karma;» alors que je sais que au plus profond de mon coeur je n’y crois pas et que je sais que tout vien du destin d’Allah subhanAllah! Mais aujourd’hui j’avais tellement peur que je suis partie me renseigner ce que c’etais exactement le karma et si sa existait dans l’Islam donc bien envidemment que non sa n’existe pas mais j’ai eu peur d’y croire que sa existait mais alors que je sais que Allah existe et qu’ils nous a TOUT prédestiné subhanAllah mais je vie dans la crainte j’ai peur que Allah ne me considère plus comme une musulmane etc...








A chaque fois je doute de moi je sais que Allah existe al hamdoulilah mais j’a des waswas sur le destin d’Allah alors que je sais que sa existe que Allah sait TOUT svp aidez moi j’en peut plus wAllah quand un waswas vien je dis «a3oudou billah y mina shaytan rajim » «amintou bi Allah y rasouloulah» «je crois en allah et en son messager et en son destin»
« Allah n’a pas d’associer c’est le seul qui est dign d’être adorer »


Il ya des jours où je sais que c’est le sheytan qui me fais des waswas et des genre comme aujourd’hui j’ai peur.












































Je fais que regarder des videos sur le destin d’Allah pour bien me renseigner
Que faire pour en guerir svp j’ai honte d’en parler a mes parents

on dirai que je suis folle.


S’il vous plaît aidez moi qu’Allah vous protege amin❤️??
I
21 décembre 2020 03:00
Et je rajouterais que en fait tu ne dois pas te focaliser sur ces pensées, c’est le but de sheytan, ignore le et répète souvent l’invocation que tu as évoqué « a3oudoubillah mina sheytan errajim, amantou billah warassoulih » en étant convaincue et concentrée sur ces paroles.

Qu’Allah t’aide et te débarrasse de ces mauvaises pensées intrusives.
Citation
ines_islam a écrit:
publicationSalam u aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou mes cher freres et soeurs. Je suis atteint de waswas depuis plus de 7 mois et je n’en peut plus...














J’ai des waswas sur le shirk exemple quand quelqu’un se fais mal dans ma tête sa me dis c’est le karma;» alors que je sais que au plus profond de mon coeur je n’y crois pas et que je sais que tout vien du destin d’Allah subhanAllah! Mais aujourd’hui j’avais tellement peur que je suis partie me renseigner ce que c’etais exactement le karma et si sa existait dans l’Islam donc bien envidemment que non sa n’existe pas mais j’ai eu peur d’y croire que sa existait mais alors que je sais que Allah existe et qu’ils nous a TOUT prédestiné subhanAllah mais je vie dans la crainte j’ai peur que Allah ne me considère plus comme une musulmane etc...








A chaque fois je doute de moi je sais que Allah existe al hamdoulilah mais j’a des waswas sur le destin d’Allah alors que je sais que sa existe que Allah sait TOUT svp aidez moi j’en peut plus wAllah quand un waswas vien je dis «a3oudou billah y mina shaytan rajim » «amintou bi Allah y rasouloulah» «je crois en allah et en son messager et en son destin»
« Allah n’a pas d’associer c’est le seul qui est dign d’être adorer »


Il ya des jours où je sais que c’est le sheytan qui me fais des waswas et des genre comme aujourd’hui j’ai peur.












































Je fais que regarder des videos sur le destin d’Allah pour bien me renseigner
Que faire pour en guerir svp j’ai honte d’en parler a mes parents

on dirai que je suis folle.


S’il vous plaît aidez moi qu’Allah vous protege amin❤️??
i
23 décembre 2020 01:10
salam u aleykoum, merci de m’avoir repondu...

Aujourd’hui c’est vraiment le mal la, de nouveau waswas le sheytan me dis que je suis un « dieu » astarghirAllah je ne calculer pas ce waswas je savais que c’etais le sheytan mais le problème apres dans ma tete j’ai dis « ouai c’est sa aller c’est moi » mais pour faire balader le sheytan pour dire qu’il est stupide de me dire sa parce que je sais que mon seul et unique seigneur c’est Allah mais ducoup j’ai peur d’avoir comis du shirk...
i
23 décembre 2020 01:16
mon intention etais de vraiment faire balader le sheytan j’en suis persuadé wAllah
i
23 décembre 2020 10:39
salam pourrais-je avoir la page stp?
i
23 décembre 2020 10:41
Salam puis-je te parler de mon cas?
K
26 janvier 2021 13:53
Parler dz vos cas si ca cous fair du bien mais ne devoiler pas le contenu si c est des insultes, ps :je vis sa aussi depuis que j ai augmenté ma pratique des waswas de shirk et de kufr et des waswas maladive
L
5 février 2021 21:04
moi aussi waswas maladif sur la croyance
K
8 février 2021 19:11
Salam aleykoum c edt quoi t es peur ou t es symptômes
Citation
LaNouvelleHeloise a écrit:
moi aussi waswas maladif sur la croyance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook