Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Waswas] Quelqu'un qui connaît bien lislam ?
30 janvier 2017 21:48
Assalam Aleikum,

Comme l'explique le titre je cherche quelqu'un qui aurait des connaissances assez solides en islam qui pourrait répondre à mes questions si possible. Je subis des waswas qui s'intensifient et je ne veux pas que cela touche quelqu'un d'autre donc si quelqu'un qui a une foi forte peut se porter volontaire j'en serais ravi...

Merci de ne pas vous battre dans les réponses svp sur ce post...
F
30 janvier 2017 21:51
Aleyk Salam winking smiley

J'ai pas de super connaissance en Islam, du moins je suis pas un Imam quoi, je me débrouille mais par contre je pense pouvoir affirmer sans trop de soucis que ma foi en Allah est inébranlable ...

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir que je le ferais, quels sont ses Waswas ?
Citation
Atlantico99 a écrit:
Assalam Aleikum,

Comme l'explique le titre je cherche quelqu'un qui aurait des connaissances assez solides en islam qui pourrait répondre à mes questions si possible. Je subis des waswas qui s'intensifient et je ne veux pas que cela touche quelqu'un d'autre donc si quelqu'un qui a une foi forte peut se porter volontaire j'en serais ravi...

Merci de ne pas vous battre dans les réponses svp sur ce post...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 janvier 2017 22:02
Des waswas sur l'existence d'Allah Astaghfiroullah...
F
30 janvier 2017 22:06
Pas de soucis, tu veux en discuter ici ou par MP ?

(Les deux me convienne ^.^)
Citation
Atlantico99 a écrit:
Des waswas sur l'existence d'Allah Astaghfiroullah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 22:06 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 janvier 2017 22:09
Par MP si ça ne te dérange pas
j
30 janvier 2017 22:58
mais non il ne faut arriver a ces pensees maudites ..ya des limites faites attention
tout est bien clair et net sur les sites islamics cherche pour savoir tout sur la religion et sunnah ...mais ne laisse pas chaytan te piege par un grand peche...
allah sobhanah le createur a lire le coran ce sont les paroles de Allah ta3ala
istghfiri allah bcp ...
b
31 janvier 2017 02:03
le diable a averti dieu qu'il va détournée les musulmans de leurs voie alors il surveille avec ses enfants tous les musulmans et des que il remarque qu' el qu'n que sa foie va devenir solide il l'attaque avec ce waswas ce n'es pas un seul mais plusieurs qui l'entoure et lui imposer des mauvaise ides dans sa tete et surtout sur allah donc dieu savait d'avance que tu vas avoir ce waswas mais c sur q'il va t'envoyer par une personne la solution ne t'inquiète pas de ce que a tourner dans ta tete avant mais maintenant je vais te dire quoi faire pour le faire disparaître dans 1 mn quant tu sera en position du sojoud tu récite ceci 10 fois quant le waswas revient tu fait 2raqat ettu recite ce verset 10 fois il vas partir et pourquoi pendant le sojoud car dieu a dit wasjod waktarib waktarib ça veu dire tu sera tout prêt de dieu et la le diable il peur et s'enfuit voici le verset ( wa kol rabu aoutho bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika rabu an yahthorouni c se verset qui te sauve du waswas je suis passer pas ton cas et un vieux qui me la donner et ça marche bonne chance salam
31 janvier 2017 03:54
Pourquoi en pm

On veut savoir plus sur ce sujet qu'on poste souvent
Merci
H
31 janvier 2017 07:38
Selem ahleykom, tu n'est pas la seule à être touché de was was moi aussi et pleins d'autres musulmans généralement quand tu commence à t'intéresser à L Islam. Je dirais même que cest tout à fait normal car en faites cest sheytan qui te fais des was was y te voit débuter dans le dine et t'intéresser du coup cest sa seule arme pour te déstabiliser donc t'en fais pas tu n'est pas un cas appart, ce que je pourrais te conseiller cest de jamais rester isoler en faites essaye d'occuper ton temps le plus maximum possible car sheytan aime bien voir les jeunes croyant s'isoler et en profiter pour leur dire des mauvaises pensée ou des choses dans leur esprits qui 90 % sont fausse donc occupe ton temps ne reste jamais les bras croisé à ne rien faire prend 1 h de ton temps pour apprendre un peu la religion sinon fais des plats je sais pas sors avec ta famille ect et tout ira mieux faut juste que tu ne calcule pas ces was was et tu verras que tu te sentiras mieux et surtout cherche toujours protection auprès de ton seigneur pour éviter les mauvaises instigations du sheytan. Sur ce bon courage ne t'en fais pas tout ira mieux et que dieu apaise ton cœur et sois toujours avec toi bisous smiling smiley
31 janvier 2017 07:41
Merci beaucoup je vais faire ça
Citation
brimus a écrit:
le diable a averti dieu qu'il va détournée les musulmans de leurs voie alors il surveille avec ses enfants tous les musulmans et des que il remarque qu' el qu'n que sa foie va devenir solide il l'attaque avec ce waswas ce n'es pas un seul mais plusieurs qui l'entoure et lui imposer des mauvaise ides dans sa tete et surtout sur allah donc dieu savait d'avance que tu vas avoir ce waswas mais c sur q'il va t'envoyer par une personne la solution ne t'inquiète pas de ce que a tourner dans ta tete avant mais maintenant je vais te dire quoi faire pour le faire disparaître dans 1 mn quant tu sera en position du sojoud tu récite ceci 10 fois quant le waswas revient tu fait 2raqat ettu recite ce verset 10 fois il vas partir et pourquoi pendant le sojoud car dieu a dit wasjod waktarib waktarib ça veu dire tu sera tout prêt de dieu et la le diable il peur et s'enfuit voici le verset ( wa kol rabu aoutho bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika rabu an yahthorouni c se verset qui te sauve du waswas je suis passer pas ton cas et un vieux qui me la donner et ça marche bonne chance salam
31 janvier 2017 12:56
Assalam aleykoum

Personnellement, j'aime beaucoup regarder les vidéos de Nouman Ali Khan pour ça. Chaque fois, il me fait comprendre des choses. Sa connaissance de l'arabe, surtout, est excellente et donc ses explications sont toujours poignantes. Régulièrement, je dis "soubhanallah" après ses démonstrations. Par exemple, le terme "sourate", jamais utilisé avant le Coran, on aurait dit chapitre ou je ne sais pas. Non, sourate est voulu et bien choisi par Dieu comme pour chaque mot du Coran, ça vient de "sur", sorte de grands murs qui protégeaient les villes (ou fortifications).... Parallèle évident avec l'inalterabilite du Coran, les sourates en étant ses fondations... Et effectivement, c'est le seul livre Saint qui n'a jamais été altéré. Là, j'en suis aux explications de M. Khan de la sourate Baqarah, il y a une trentaine de vidéos datant du Ramadan 2016, c'est passionnant.

J'espère que ta foi va bientôt remonter, inchaallah. Accroche toi.

Bonne après-midi
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
31 janvier 2017 13:33
InshaAllah je pourrai remonter ma foi comme cela merci
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Personnellement, j'aime beaucoup regarder les vidéos de Nouman Ali Khan pour ça. Chaque fois, il me fait comprendre des choses. Sa connaissance de l'arabe, surtout, est excellente et donc ses explications sont toujours poignantes. Régulièrement, je dis "soubhanallah" après ses démonstrations. Par exemple, le terme "sourate", jamais utilisé avant le Coran, on aurait dit chapitre ou je ne sais pas. Non, sourate est voulu et bien choisi par Dieu comme pour chaque mot du Coran, ça vient de "sur", sorte de grands murs qui protégeaient les villes (ou fortifications).... Parallèle évident avec l'inalterabilite du Coran, les sourates en étant ses fondations... Et effectivement, c'est le seul livre Saint qui n'a jamais été altéré. Là, j'en suis aux explications de M. Khan de la sourate Baqarah, il y a une trentaine de vidéos datant du Ramadan 2016, c'est passionnant.

J'espère que ta foi va bientôt remonter, inchaallah. Accroche toi.

Bonne après-midi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook