Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ou psychologie
S
29 mai 2015 22:08
As Salam alaykom

Je viens vers vous car aujourd'hui je suis plus que dans l'impasse voilà je suis une jeune fille de 25 je suis mariée il y'a maintenant à peut près 1 ans.
Rien ne va j'angoisse trop souvent je pleure pratiquement tous les jours j'ai beaucoup beaucoup de mauvaises pensees, mon cerveau ne cesse de réfléchir j'en ai mal à la tête même quand je veux arrêter ça continue en boucle on dirait une machine !! je suis très très negative, je n'arrive pas à avancer dans la vie.
Avec mon mari c'est un vrai cauchemar, je suis impuissante face à cela !
J'ai l'impression de vouloir avancer et au final de me faire tirer par un poid lourd qui m'empêche d'avancer..
Engueulade, crise d'hystérie, crise d'angoisse même quand ça va je ne peux m'empêche de broyer du noir.
Est ce un début de dépression ou tous simplement des waswas et comment sortir de la j'ai le soutien de personne car tout le monde crois que je le fais exprès et que je peux gerer tout ça même mon mari ne m'estime plus depuis il en à marre il ne prend plus soin de moi.

Svp aider moi baraka allah oufikom
O
29 mai 2015 22:28
Citation
WAHRANIA31 a écrit:
As Salam alaykom

Je viens vers vous car aujourd'hui je suis plus que dans l'impasse voilà je suis une jeune fille de 25 je suis mariée il y'a maintenant à peut près 1 ans.
Rien ne va j'angoisse trop souvent je pleure pratiquement tous les jours j'ai beaucoup beaucoup de mauvaises pensees, mon cerveau ne cesse de réfléchir j'en ai mal à la tête même quand je veux arrêter ça continue en boucle on dirait une machine !! je suis très très negative, je n'arrive pas à avancer dans la vie.
Avec mon mari c'est un vrai cauchemar, je suis impuissante face à cela !
J'ai l'impression de vouloir avancer et au final de me faire tirer par un poid lourd qui m'empêche d'avancer..
Engueulade, crise d'hystérie, crise d'angoisse même quand ça va je ne peux m'empêche de broyer du noir.
Est ce un début de dépression ou tous simplement des waswas et comment sortir de la j'ai le soutien de personne car tout le monde crois que je le fais exprès et que je peux gerer tout ça même mon mari ne m'estime plus depuis il en à marre il ne prend plus soin de moi.

Svp aider moi baraka allah oufikom
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tu dois te corriger dans ton comportement une bonne remise en question s'impose en ceux qui concerne ton mari il a le devoir de te soutenir et de patienté face a ton comportement selon c'est capacité a tu essayer les médicaments homéopathique en cas de nécessité car il y a aucune dépendance pour ce qui est des crise d'angoisse afin de te soulagé de ta peine il faut que tu te rapproche d'allah soubhannallah wa ta'ala dans les adorations faire les choses a ton rythme et demander des comptes tous les soirs avant dormir pour peser le pour et le contre des bonnes actions de la journée et t'incité a faire du bien comme tu peut selon tes capacités faire beaucoup dikr d'invocations écouter du coran écouter des conférences surtout persévérer dans l'invocations partager tes acquis religieux avec ton mari et surtout aussi de te satisfaire de toute ce que tu a en bien dans ta vie c'est important pour avoir une meilleur image de la vie en ceux qui concerne ton hystérie tu dois apprendre a te contrôler hassan al basri radiallahanhou avait une tombe chez lui pour éduquer son âme car il a dit un jour elle ne pourra plus parler maintenant il faut que tu éduque ton âme je vais te mettre un rappel que tu pourra écouter inchallah
et tiré les bienfait de ce rappel qu'allah soulage ta peine amin wa l muslimin


M
30 mai 2015 05:00
Salam alaykoum

qu'Allah t'assiste, Il est le Meilleur Allié, le Meilleur Soutien.

As-tu une ou plusieurs personnalités difficiles dans ton entourage proche ?

Etais-tu comme ça avant de te mariée mais à plus faible intensité ?


Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
S
30 mai 2015 07:12
Salam alaykom

Baraka allah oufik pour ton rappel que dieu te récompense et je vais suivre tes conseils.

Miss lima

J'ai mon frère qui à un très fort caractère et d'ailleurs je lui ressemble bcp.

Non je n'ai jamais été comme ça, j'ai toujours eu un caractère assez fort des nerfs assez vif par contre je n'ai jamais eu autant de mauvaises pensées autant d'angoisse de trouble de la personnalité.
Mon mari me traite souvent de bipolaire !
30 mai 2015 07:53
Salam Aleykoum,

Qu'Allah te facilite ma soeur .

Ya peut être quelques choses qui te rend angoissée au fond de toi ?

Des choses ont peut être changer dans ta vie ?

A quoi tu penses exactement quels sont ces genres de pensées?

Bisou
M
30 mai 2015 08:36
Salam alaykoum

Par personnalité difficile, je veux parler de personnalité "usante" qui ôte tout bien-être et qui nourrisse indirectement des pensées négatives.

Tu évoques la dépression, te sens tu fatiguée ? Lasse ? Triste ? Sais-tu pourquoi ?

Comment se comporte ton mari avec toi ? L'as-tu connu avant de te marier ? Si tu devrais décrire sa personnalité que dirais-tu ?

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
S
30 mai 2015 10:02
Salam alaykom ma perle linou

Un tout vas m'angoisser mais c'est beaucoup avec mon mari je vais toujours dramatiser j'arrive pas à avoir du recule même si je le veux ça va me prendre soudainement comme si quelqu'un m'e forcer à agir de la sorte. Ça va être toute sorte de pensé que je ne sers à rien ici que personne ne m'aime. Des qu'il ya un sujet je vais tjrs imaginer le pire, détailler les moindres fais et gestes jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter.

C'est peut être mon mari qui m'angoisse le plus. Rien à changer à part que j'ai tout quitter pour venir à paris il ya 2 ans et mon mariage.


Missslima

Non personne de mon entourage.

Je me sens usée de cette vie je ne voit pas l'intérêt d y vivre si s'est pour ne pas être heureuse.
Je veux que dieu me guide et me prenne aussi tôt mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau même si je me cultive avec des rappel le coran j'ai un blocage comme si mon âme ne voulait plus.

Oui je l'ai fréquenter avant de me marier.
Des fois il est compréhensif des fois non il s'énerve avec moi il me dit que je n'ai qu'à contrôler mon cerveau qu'on est tous maitre de nous même.
En un mot égoïste.







Avant
S
30 mai 2015 10:15
J'ai déjà fais part à la roqia mais jamais donner suite j'ai réagis 2 fois mais je pense que c'était plus ma tête qui me jouer des tours.

Je pense vraiment à l'heure qu'il est que mon cerveau à pris un coup et que je réfléchi bcp trop mais comment l'expliquer .....
30 mai 2015 10:53
Salam alayki

Allez wahrania reprend toiii

C'est peut être la raison non , le faites d'avoir tout quitter pour ton mari ?


Tu te sent peut être seule aussi , en plus dans ton premier message tu dis que ton mari ne t'estime plus et ne prend plus soin de toi , c'est peut être sa qui te rend mal non?


En plus si tu es sans cesse entrain d'imaginer des choses négative c'est peut être du au manques de confiance que tu a
M
30 mai 2015 11:29
Ma chère sœur

Qu'ALlah te facilite et te vienne en aide, je rejoins ma-perle en disant que c'est peutêtre l'attitude de ton mari qui te met dans cet état.

Pour moi tu as les caractéristiques d'une personne sous emprise, et j'ai l'impression que ton mari agit (involontairement) sur ton mental.

Ce genre de phrases "je ne sers à rien ici / personne ne m'aime" révèle qu'on te renvoie une image négative de toi-même et sheytan n'a plus qu'à prendre le relais.

Avez-vous rencontré des problèmes de couple hors de ceux que tu nous cites et qui ont un rapport direct avec ton waswas ?

La vie est merveilleuse tout comme toi, si tu penses que personne t'aime -ce qui est certainement faux- rappelle toi qu'Allah Lui t'aime et Son Amour est incommensurable !

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
S
30 mai 2015 11:31
Je ne demande que ça de me reprendre !!!
Mais je n'y arrive pas

Nan c'est lui qui est venu pour moi moi ça fait déjà 2 ans que je suis ici pour le travail.

Oui c'est peut être ça, au manque de confiance, perso je suis perdu. Je n'arrive pas à voir d'où est le pb
S
30 mai 2015 11:51
Pour moi tu as les caractéristiques d'une personne sous emprise, et j'ai l'impression que ton mari agit (involontairement) sur ton mental.


C'est ça mais comment faire la part des chose, comment aller mieux ??

Oui j'ai tjrs été très très présente pour lui et très généreuse tres gentille tres droite et lui pas assez, il m'à fait du tord plusieurs fois.....

Oui juste allah mérite mon adoration et je le neglige car je suis trop faible et je n'arrive pas à remonter la pente.

Mashallah missslima tu as su me toucher en pleins coeur barakalallah ou fikom de m'accorder du temps à essayer de me comprendre je vous en remercie infiniment que dieu vous récompense pour votre gentillesse !!
30 mai 2015 13:28
Ah d'accord c'est ton mari qui ta rejoins .

Ya des périodes comme sa tu sais , je penses que le faites que ton mari te dis des choses pas bien , plus le manques de confiance je penses que sa y joue énormément et comme a dis misslima c'est le but de sheytane nous mettre pleins d'idées que des mauvaises surtout ce qui nous enfonce encore plus .

Reprend confiance en toi , essayes de prendre un peu d'air et changes toi les idées ,
Et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dis misslima , Allah lui t'aime invoque le rapproche toi de lui , petit a petit tu verra ton Coeur s'apaiser inshaa'Allah.

Qu'Allah te facilite en tt cas et apaise ton Coeur ma belle ❤ .
M
30 mai 2015 15:44
Ma chère sœur,

Je te conseille d'aller consulter un psychologue, ça va t'aider à y voir plus clair.

Tu n'as rien à te reprocher, il se peut que ton mari ne se rende pas compte à quel point son comportement peut être toxique.

Les dégâts de l'emprise affective sont effroyables, on dit que certaines "victimes" présentent les séquelles post traumatiques des personnes qui ont connu la guerre ou autre catastrophe.

J'ai lu tes autres post, ça fait un moment que ça dure. Fais toi aider min fadlik

qu'Allah t'apporte paix de l'âme, soulagement et te couvre de Sa Sakina.

Fi amaniLah

Donne nous de tes nouvelles

On est la pour toi.
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
S
31 mai 2015 12:28
Le post que j'avais poser sur le divorce c'était mon premier mariage qui n'avait pas marcher.

Et sur le raqui oui ça fait un moment que je suis comme ça, que j'ai un mal être mais depuis marier ça s'est fortement empirer.

J'étais aller voir une soeur psychologue mais je l'ai fais qu'une fois après j'ai abandonner.

Mais oui je penses aller consulter et avec l'aide de Allah Je vais guérir inshallah

Baraka allah oufikom de m'apporter conseil avec gentillesse et sagesse !!
Que dieu vous récompenses ça me fait du bien merci !
s
10 juin 2015 19:34
Salam aleykoum, j'ai 31 ans et je suis converties depuis environ 10 ans et depuis 6 mois ( après décès de mon grand-père et plusieurs autres deuils de personnes plus ou moins proches dont 4 jeunes) j'ai déclenché des crises d'angoisses terribles avec waswas de la mort. Que Dieu me pardonne je suis sure dans ces moments là que c'est ma fin, que je ne vais pas voir grandir mes 2 fils de 4 et 6 ans, que je ne vais pas vieillir avec mon mari qui est formidable et me soutiens magnifiquement bien dans cette épreuve.Je pense tout de même être en dépression à cause de cela, je ne veux pas mourir ( c'est mon angoisse) mais je pense constamment à ma mort, à l'ivresse de la mort, la vie d'après, le fait de laisser mes enfants.Je suis obsédé par ces pensées et intérieurement c'est un vrai volcan, un rien me stresse je ne sais plus gérer mes émotions et ça part dans tous les sens. J'ai constamment mal à la poitrine, sensation d'étouffement, mal de tête, grande fatigue surtout après attaque de panique qui sont environ 2 à 3 fois/semaine. J'ai fais roqya 3 fois et aparament je n'ai rien, c'est psychologique donc je vois un psy ( 2 fois pour l'instant), mais tout changement me stresse, toute émotion me chamboule,je n'arrive plus à rien gérer et je broie du noir toute la journée. Dès que je suis bien, que je profite avec mes enfants j'ai une mauvaise idée qui vient et me submerge.
Pour vous est-ce waswas ou possession?
Est-ce possible que je sois possédé mais qu'à roqya djinn se soit caché ou autre?

Je suis épuisé, j'ai tout pour être heureuse et depuis 6 mois, je ne suis plus moi, c'est terrible; Je ne sais plus quoi faire, même quand ça va ça se déclenche et ça me ronge, à l'intérieur c'est une vrai tornade.Dans ces moments je ne suis plus la mère et la femme que j'étais et j'en ai honte, je culpabilise.
z
10 juin 2015 22:53
Citation
WAHRANIA31 a écrit:
Salam alaykom ma perle linou

Un tout vas m'angoisser mais c'est beaucoup avec mon mari je vais toujours dramatiser j'arrive pas à avoir du recule même si je le veux ça va me prendre soudainement comme si quelqu'un m'e forcer à agir de la sorte. Ça va être toute sorte de pensé que je ne sers à rien ici que personne ne m'aime. Des qu'il ya un sujet je vais tjrs imaginer le pire, détailler les moindres fais et gestes jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter.

C'est peut être mon mari qui m'angoisse le plus. Rien à changer à part que j'ai tout quitter pour venir à paris il ya 2 ans et mon mariage.


Missslima

Non personne de mon entourage.

Je me sens usée de cette vie je ne voit pas l'intérêt d y vivre si s'est pour ne pas être heureuse.
Je veux que dieu me guide et me prenne aussi tôt mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau même si je me cultive avec des rappel le coran j'ai un blocage comme si mon âme ne voulait plus.

Oui je l'ai fréquenter avant de me marier.
Des fois il est compréhensif des fois non il s'énerve avec moi il me dit que je n'ai qu'à contrôler mon cerveau qu'on est tous maitre de nous même.
En un mot égoïste.







Avant


Salam Alaykoum ,

Ton mari n'est pas égoïste c'est simplement qu'il ne comprend pas ce qui t'arrive , d'ailleurs c'est un peu ton cas aussi tu ne comprends ce qu'il t'arrive. Ne vois pas ton mari comme un responsable ou autre car ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas médecin , mais certains de tes symptômes font effectivement penser à la dépression. Notamment ce que j'ai souligné en rouge :

Je viens vers vous car aujourd'hui je suis plus que dans l'impasse voilà je suis une jeune fille de 25 je suis mariée il y'a maintenant à peut près 1 ans.
Rien ne va j'angoisse trop souvent je pleure pratiquement tous les jours j'ai beaucoup beaucoup de mauvaises pensees, mon cerveau ne cesse de réfléchir j'en ai mal à la tête même quand je veux arrêter ça continue en boucle on dirait une machine !! je suis très très negative, je n'arrive pas à avancer dans la vie.
Avec mon mari c'est un vrai cauchemar, je suis impuissante face à cela !
J'ai l'impression de vouloir avancer et au final de me faire tirer par un poid lourd qui m'empêche d'avancer..
Engueulade, crise d'hystérie, crise d'angoisse même quand ça va je ne peux m'empêche de broyer du noir.



Ça va être toute sorte de pensé que je ne sers à rien ici que personne ne m'aime. Des qu'il ya un sujet je vais tjrs imaginer le pire, détailler les moindres fais et gestes jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter.


Ma sœur tu devrais consulter et cela rapidement , la dépression est souvent associé à un trouble anxieux chose que tu as l'air de vivre aussi à travers tes crises d'angoisses.

D'ailleurs si des crises d'angoisses sont répétées elle peuvent mener à la dépression.

Mais je te rassures cela se traite très bien aujourd'hui , mais il faut être pris en charge par un professionnel de la santé.

Allah y chafik,
S
23 juin 2015 10:28
Mon mari a fini par me lasser tomber.
....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook