Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas prière
K
5 décembre 2016 07:29
Salam aleykoum,
je vous explique rapidement mon problème, depuis quelques mois déjà j'ai des waswas sur ma prière, en gros pour vous résumer le truc, j'avais vu il y a longtemps que quand pendant la priere, on a l'intention d'arrêter la priere, cette dernière deviens invalide
Donc, à chaque fois que je veux faire ma prière, j'arrête et je recommence plusieurs fois parce-que "j'ai eu l'intention d'arrêter ma prière", mais ça me viens systématiquement et à chaque priere, pas une fois je suis tranquille
Ça peut durer 5 minutes comme ça peut durer 1 heure, ça commence à me rendre fou et ça m'énerve beaucoup, y'a des moments où je suis en stress pendant ma prière alors que la priere doit être un moment où je dois avoir la paix intérieure...

Je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci la oumma smiling smiley
2
5 décembre 2016 11:57
il faut que tu renforces ta foi et que quand des pensées t'arrivent tu chasses satan de ton esprit

avant de prier prepare toi psychologiquement et concentre toi
K
5 décembre 2016 12:03
Je sais mais c'est vraiment dur, à chaque fois je me dis "maintenant je fais ma prière peu importe l'intention" mais à chaque fois j'arrive pas et ça recommence encore et encore
2
5 décembre 2016 12:17
fait du dirkh dans la journée et prends 5 minutes avant de faire la priere pour lire ou ecouter le Coran

chasse satan et arrete de te prendre la tete la dessus
satan essaye d'affaiblir ta foi tu te dois de la renforcer pour eviter les mauvaises pensées

leve toi la nuit pour prier 2 rakats ou alors juste avant el fajr

chaque priere est un rdv avec Allah il ne dure que 5 minutes alors concentre toi
Citation
KBenz9 a écrit:
Je sais mais c'est vraiment dur, à chaque fois je me dis "maintenant je fais ma prière peu importe l'intention" mais à chaque fois j'arrive pas et ça recommence encore et encore
K
5 décembre 2016 12:30
Exactement...Je vais essayer et continuer malgré les intentions et puis allahu ahlem
Merci smiling smiley
2
5 décembre 2016 12:54
et te focalise pas sur les intentions de ceci ou cela

le coeur est le plus important en islam si ton coeur y est tu verras qu'à force de te dire "non ma priere est valide" et bien satan ne t'embetera plus la dessus

tu dois faire un travail sur ton nafs et etre fort
Citation
KBenz9 a écrit:
Exactement...Je vais essayer et continuer malgré les intentions et puis allahu ahlem
Merci smiling smiley
K
5 décembre 2016 18:03
Yes c'est ce que je vais faire barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook