Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le waswas a presque reussit a detruire ma foi
a
19 juin 2018 23:42
salam

Si vous lisez mes anciens post vous allez peut etre comprendre ma situation (pour ce qui on des waswas ne lisez pas mes ancien post) il y'a environ quelque mois j'avais des beaucoup waswas lie au ablution concentration pendant priere proprete rituelle qui ce sont intesifier avec le temps mais aujourd'hui sa va beaucoup mieux grace a allah des que je sens le waswas arrive je le coupe net parfois et parfois pas mais j'arrive a y mettre fin le probleme c'est que je suis limite devenu insensible au peches j'ai l'impression que mes anciens peches refont surface mais des peches qu'allah me protege encore avant quand je lisez ou ecouter le coran j'avais parfois des larmes apres j'ai eu des larme parceque quand je lisez le coran je n'arriver plus a avoir ses larmes maintenant y'a presque plus rien avec la priere c'est devenu pareille on dirait que ma foi se degrade petit a petit.
quelqu'un qui aurait subit des choses semblables aurait-il des conseils a me donne ?
(le truc le plus bizard c'est que pile durant le ramadan apres les 10 premier jours ces waswas on presque completement disparut car je me plaignais du fait que je n'aurais pas mon bac et faut que j'abodonne mes etude ect mais la il revienne mais je reussit a prendre le controle)
20 juin 2018 00:15
Sallam,

Tu dis avoir réussi à prendre le contrôle, c'est déjà très bien au vu de tes situations précédentes, c'est un combat digne de tout croyant, tu dois beaucoup invoquer Allah contre les ruses de shaythan.
k
20 juin 2018 01:51
Salam

Comme a dit ProPal , si déjà tu as réussis à prendre le contrôle du waswas et à ne plus écouter c’est deja très bien al hamdulilah

Pour ce qui est des conseils, j’me prétend pas être de bon conseils surtout pas dans ce domaine la.

Tout ce que je peux dire c’est n’oublie Pas...
n’oublis Pas par où tu es passé, et que si ojd tu arrives petit à petit a combattre le waswas c’est grace à Allah. Alors soit reconnaissant envers lui
n’oublis pas les péchés que tu as commis dont tu t’es repentis, et supplis encore encore Allah de te pardonner pour cela et éloigne toi de ces péchés

Pour ce qui est des actes d’adoration, multiplie les. Ça arrive à tous le monde d’avoir une petite baisse de foi je pense, le principal est de ne pas lâché. Et après ce que tu as traversé je doute que tu y pense mtn alors fais encore le plus que tu peux

D’ailleurs je tiens à reconnaître les efforts que tu as fournis. Combattre le waswas c’est difficile et pourtant si je comprend bien ton post tu n’as pas lâcher la religion pour autant alors sois fière de toi et continue ainsi pour t’ameliorer D’avantage.

Qu’Allah te vienne en aide, amine.
20 juin 2018 04:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut juste faire comme on peut et basta. C’est simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
20 juin 2018 12:57
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.


Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook