Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas phobie impulsion suicidaire
L
6 février 2021 23:48
Salam aleykum,
Depuis 3 ans je souffre d’un mal être avec des phases ou pendant 1 mois j’ai des crises d’angoisses ou j’ai peur de me suicidais genre j’angoisse sa me ronge que tellement j’en pleure mais des fois ou pendant 4/5 mois j’ai rien vraiment ou j’arrive à m’en sortir et ne plus y penser et après j’y replonge j’en peux vraiment plus j’ai vu plusieurs forum ou tout le monde disais que c’étais des waswas que sa ne veut pas dire que je suis suicidaire qu’il y’a peu de passage à l’acte et qu’on y guérie mais je suis tellement mal que j’arrive plus a me dire qu’on y guéri je me dis que je suis vraiment suicidaire et je flippe j’ai vraiment peur donc si quelqu’un a déjà eu sa et a reussi a s’en sortir sans aller au psychologue car je n’ai pas trop les moyens d’y aller j’aimerais vraiment des témoignages svp parce que là j’en peux plus.
J’ai vraiment peur de passer à l’acte ( je précise je ne veux en aucun cas me suicider j’aime bien ma vie )

Merci
6 février 2021 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre. Au centre médico-psychologique de ta ville, c'est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2021 00:02
Wa aleykoum salam

Essaie de te mieux te concentrer dans la salat, de réciter les 3 derniers sourates après la salat et avant de dormir ainsi que le verset du trône.

Invoque ton Seigneur abondamment et sans désespéré pour qu'Il te guérisse.

Et ignore aux maximum ces pensées

Qu'Allah te facilite.
L
7 février 2021 00:16
Salam,

Si tu n’as pas envie de te suicider tu ne le feras pas,

J’ai eu pendant plusieurs années des crises d’angoisses et c’est parti avec le temps petit à petit... tu as des peur profonde que tu ne contrôles pas, je te conseille de faire du dhirk, de parler à Dieu tout simplement en l’invoquant etc...

Mais n’ai pas peur ça arrive ces moments, la plupart ont déjà eu des crises d’angoisses dans leur vie t’en fais pas ça fini par s’arrêter cela m’a suivi pendant des années, respire profondément par le ventre c’est important !!!
Citation
Leilaaaaaallll a écrit:
Salam aleykum,
Depuis 3 ans je souffre d’un mal être avec des phases ou pendant 1 mois j’ai des crises d’angoisses ou j’ai peur de me suicidais genre j’angoisse sa me ronge que tellement j’en pleure mais des fois ou pendant 4/5 mois j’ai rien vraiment ou j’arrive à m’en sortir et ne plus y penser et après j’y replonge j’en peux vraiment plus j’ai vu plusieurs forum ou tout le monde disais que c’étais des waswas que sa ne veut pas dire que je suis suicidaire qu’il y’a peu de passage à l’acte et qu’on y guérie mais je suis tellement mal que j’arrive plus a me dire qu’on y guéri je me dis que je suis vraiment suicidaire et je flippe j’ai vraiment peur donc si quelqu’un a déjà eu sa et a reussi a s’en sortir sans aller au psychologue car je n’ai pas trop les moyens d’y aller j’aimerais vraiment des témoignages svp parce que là j’en peux plus.
J’ai vraiment peur de passer à l’acte ( je précise je ne veux en aucun cas me suicider j’aime bien ma vie )

Merci
7 février 2021 00:49
Salam aleykoum ma soeur,

Je te conseille fortement de faire tes adkars du matin et du soir, du dikr et t'occuper l'esprit.

Après chaque prière récite ayat l'kursiy et les 3 dernières sourates. Pour l'fajr et Maghreb tu récites les 3 dernières sourates 3 fois.

Cherche refuge auprès d'Allah swt et invoque pour t'eloigner des waswas.

Il faut absolument éviter de rester seule et d'isoler.

Si tu as besoin n'hésites pas.

Qu'Allah swt t'apaise ma chère soeur. Amine Allahuma amine.
L
7 février 2021 11:03
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre , tout les jours je demande l’aide d’Allah le tout puissant car vraiment je suis à bout
L
7 février 2021 11:04
Merci beaucoup et oui mais j’ai l’impression que moi j’y passerais jn espère que sa passera inshAllah
L
7 février 2021 11:06
Merci beaucoup
J’essaye de sortir avec des amis et des fois sa marche car j’oublie un peu mai des fois sa revient et cnest horrible quand je suis avec des amis car je commence à angoisser et je veux votre rentrer chez moi
I
18 février 2021 22:26
Salam Aleykoum,

Tu vas bien? Je sais exactement ce que tu ressens, parce que je l’ai vécu. Si tu veux en parler n’hésite pas ☺️.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook