Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas et peur de la mort
21 avril 2020 21:59
Salem, je viens vers vous pour le livrer j'ai déjà fait un poste dans lequel j'expliquerai que j'étais hypocondriaque et que j'avais peur de mourir. Maintenant cela vas faire 2/3 mois que j'ai tou jours cette peur démesurée de la mort (peur de dormir et de ne pas me réveiller) j'arrive plus à sourire, des que je suis contente ou je pense pas à ça b je replonge dans cette peur. Après le bon côté de cette peur c'est que ça me motive à m'intéresser bcp plus à la religion, à être assidu dans mes prières et me lever pour le fajr. Mais j'ai aussi ce waswas par rapport à la religion,je trouve ça bizara prck avant j'avais pas le waswas par rapport à la religion et à Allah mais maintenany que je suis bien dans la religion b j'ai ça. Aidez moi
M
21 avril 2020 22:18
Salem,
Je pense que ce qui nous peur ce n'est pas la mort en elle même mais plutôt le fait de ne pas l'avoir préparée ou pas assez bien préparée.
Tu vois dans cette vie nous avons des proches, des projets, des biens, etc.... une fois mort on emportera rien de tout ça. A mon sens c'est ça qui est effrayant, et je pense que ton coeur s'appaisera si tu te rapproches plus souvent de Dieu. smiling smiley
Citation
Melina34 a écrit:
Salem, je viens vers vous pour le livrer j'ai déjà fait un poste dans lequel j'expliquerai que j'étais hypocondriaque et que j'avais peur de mourir. Maintenant cela vas faire 2/3 mois que j'ai tou jours cette peur démesurée de la mort (peur de dormir et de ne pas me réveiller) j'arrive plus à sourire, des que je suis contente ou je pense pas à ça b je replonge dans cette peur. Après le bon côté de cette peur c'est que ça me motive à m'intéresser bcp plus à la religion, à être assidu dans mes prières et me lever pour le fajr. Mais j'ai aussi ce waswas par rapport à la religion,je trouve ça bizara prck avant j'avais pas le waswas par rapport à la religion et à Allah mais maintenany que je suis bien dans la religion b j'ai ça. Aidez moi
21 avril 2020 22:25
Salam

De la même manière que le voleur ne s'attaque pas à la maison vide, le Shaytan ne waswas pas un cœur vide de foi.

Tu es sur la bonne voie inchallah, continu tes efforts et ne prête pas l'oreille à ces waswas.
21 avril 2020 22:42
Effectivement c'est ce que j'ai ou entendre par rapport au waswas qu'allah nous guide vers le bon chemin
21 avril 2020 22:43
Exactement c'est le fait de l'avoir mal préparer, j'ai peur de pas avoir le temps de satisfaire allah, qu'allah nous facilite l'apprentissage de la religion
r
21 avril 2020 22:49
Salam alikoum Allah voit les efforts , fait confiance à Allah il le
Tout Miséricordieux, c’est le diable qui veut te rendre triste , quand ça t’arrive fais du dikr
Citation
Melina34 a écrit:
Exactement c'est le fait de l'avoir mal préparer, j'ai peur de pas avoir le temps de satisfaire allah, qu'allah nous facilite l'apprentissage de la religion
21 avril 2020 22:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est des idées de shaytane qui fait ça pour te détourner du dine en te faisant douter. Sois rassurer c'est bientôt le ramadan et les shaytane seront enchaînées et tu seras libérée de ses pensées.
21 avril 2020 23:10
Merci ça me rassures, j'ai hâte que le ramdan commence, j'espère que ce mois béni vas me libèrer de ces pensée in sha allah
21 avril 2020 23:23
Je t'en prie, sois certaines qu'il y a toujours une issue quand un mal-être ce déclenche, tournes roi vers Allah et tu seras rassurée.

Il y a une clé à chaque maux, il faut juste savoir poser les bonnes questions comme tu viens de le faire a travers ce poste ma shaa Allah
Citation
Melina34 a écrit:
Merci ça me rassures, j'ai hâte que le ramdan commence, j'espère que ce mois béni vas me libèrer de ces pensée in sha allah
I
22 avril 2020 00:54
Salam alykoum ma sœur j’ai exactement la même chose . Peur , crise d’angoisse tellement je pleurais des mois par ce que j’avais peur de mourrir et qu’Allah ne soit pas satisfait de moi .
On l’a tellement fais du mal dans ma vie ( sihr) que ce mal c transformer en waswas j’écoute mon pouls chaque deux seconde cet j’ai peur de mourrir mais el hemdoulillah on es musulman et Allah connaît nos Coeur w fais beaucoup de douha lis le Coran ça va t’aider bidnillah . J’en étais malade tellement peur que je ne pouvais plus sortir de chez moi à l’extérieur j’avais des brûlures . Je sentais mon corps me faire mal soubhanallah. qu’Allah nous délivre .
22 avril 2020 01:00
Qu'allah te récompence ?
s
22 avril 2020 05:48
Soubhana Lah je suis dans la meme situations que toi j'ai du waswas obsessionel depuis maintenant 3ans, 3 ans que je me bats contre ce waswas et je ne sais pas comment m'y prendre
car des que j'arrive a finir avec un waswas j'en ai un autre qui vient encore plus difficile a repondre. Au debut j'ignorai des fois et des fois non et j'y arrivai a men sortir des fois. Mais maintenant mon waswas est devenu tellement obsesionelle et difficile a repondre que je peut pas ignorer mais je pense qu'on peut reussir a s'en debarasser incha Allah.
Moi ausi j'ai peur de mourir surtout quand je me sens eloigner de la religions.
Je sais pas quel type de waswas tu as mais il ya plusieurs types certaine sur la religions et d'autres sur les actes. Et moi c'est sur la religions
En veriter je te supporte
22 avril 2020 16:43
Salem, j'ai l'impression que tu décris comment je suis c'est incroyable, j'arrive plus à rigoler je suis toujours triste ?
22 avril 2020 16:45
Sarah365 j'ai exactement la même chose sauf que moi ça fait depuis 3 mois et c'est de pire en pire ?
s
29 juin 2020 03:15
Demandons à Allah de s'en sortir PS : tu as encore ce problème ?
1 juillet 2020 03:38
Oui je vais souvent des du3a.
Oui ce problème est toujours présent, a certaine peiode ca vas être plus intense que d'autre. Et toi ?
R
15 février 2022 11:53
Salam . Vous avez toujours ce problème ? Moi je le vis actuellement et je ne sais pas quoi faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook