Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WasWas permanent
A
24 août 2022 19:58
Selem ayelekoum Wah rahmatu Allah u wa barakatu. Je m’appelle Amel j’ai 18 ans et depuis 7 mois je vis en dépression. J’ai eu une relation avec un garçon en or mais malheureusement on s’est quitté suite à cela ça m’as bcp peiné forcément car je l’aimais. Après cette mini rupture j’ai eu une énorme baisse de foi mais limite perte de foi. J’en avais marre j’me disais Pq Allah ne veut pas m’aider etc j’arrivais plus à être optimiste alors que je l’ai toujours été Al Hamdoulilah mais là je suis très bas. Mais après cela les problèmes ce sont enchaînés. Lorsqu’un partait un autre arrivait. Après cette baisse de foi j’ai eu des WasWas de la mort c’est à dire que j’avais peur tout le temps j’avais l’impression d’être dans un film Qu’Allah ne m’aimait pas alors qu’il veut que le bien de Ses créatures. Puis lorsque je sentais que cette épreuve passait et que j’allais enfin retrouvé mon état d’esprit depuis 2/3 jours d’autres WasWas arrive par rapport à mon orientation sexuel alors que Al Hamdoulilah j’ai toujours aimé les hommes. Mais j’ai une peur constante de devoir bi ou lesbienne ce qui me répugne de moi même. S’il vous plaît si des personnes sont passé par la aider moi et dites moi si cela passe car j’ai envie d’avoir un mari mais c’est comme ci plus rien ne m’attirait. Et je tiens à dire également que lorsque que je vois des filles dans la rue je n’ai en aucun de l’attirance pour elle mais j’ai ce WasWas permanent dans ma tête alors svp aidez moi

Qu’Allah vous recompense BarakAllah u fikoum
U
24 août 2022 20:16
Fais un repentir sincère, pour tous tes péchés, demande beaucoup à Allah de te pardonner. Il est dit dans un hadith que celui qui demande constamment pardon à Allah, Il lui assure issue à toute situation difficile et un soulagement à tout souci. Fais tes prières avec concentration et présence d'esprit. Évoque beaucoup Allah. D'après un hadith, l'évocation est la meilleure action. Et enfin, invoque beaucoup Allah, invoque-Le avec insistance. Quand Il n'exauce pas une demande dans l'immédiat, Il la réserve pour l'au-delà ou épargne d'un mal équivalent. Et tu n'as d'autre choix que la patience dans l'épreuve. C'est quand Allah veut du bien à qqn qu'Il le met à l'épreuve. C'est un hadith qui le dit. Alors, tu dois accepter le Destin et tu n'as pas le droit d'avoir une mauvaise opinion d'Allah et te mettre en colère contre Lui. Oui, tu as peut-être été punie, si Allah t'a punie, c'est pour que tu reviennes à Lui. La patience est une bonne action du cœur. Quand on patiente, nos péchés sont effacés et on sera récompensé. Tu dois être convaincue que le soulagement viendra après la difficulté. C'est un hadith qui le dit. Et un autre hadith dit que la meilleure forme d'adoration est d'attendre patiemment un heureux dénouement. Qu'Allah te facilite. Il est le Seul à pouvoir t'aider. Adresse-toi à Lui avec insistance. Pleure s'il le faut. Allah te suffit.
A
24 août 2022 22:25
BarakAllah u fik merci bcp
24 août 2022 23:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà oukhty, je rappelle qu'être en couple en Islam est interdit.

Tu ne peux pas demander de l'aide à Allah pour quelque chose de haram.

Pour le mariage, essaie de te construire d'abord

Lorsqu'on enchaîne les problèmes, c'est le moment de se rappeler qu'il faut se tourner vers Allah

Se replonger dans la religion, écouter des rappels, apprendre, multiplier les actes d'adoration, etc...

Il faut que tu te construises une vision plus juste de l'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook