Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas qui me for penser à la mort
l
10 août 2015 21:49
Bonjour j ai vraiment besoin d aide et tout les forum qui parle du problème waswas mort date de longtemps et c ce qui m arrive chaque fois j ai une période où je pense à la mort j arrive pas à pensée au futur des que je fais quelque chose qui me rends heureuse je commence à avoir le sourire soudain j ai envie de pleurer parce-que dans ma tête j entend que je serais morte j arrive plus à sourire a rire chaque fois j ai le coeur qui se serre et s accélére je suis impuissante j ai tout le temps envie de pleurer c de plus en plus fort depuis que je suis enceinte je ne me vois même pas avec mon bébé j ai l impression que l un de nous ne va pas survivre sa me fait peur et j angoisse à longueur de journée c invivable moi qui aime rire profiter hemdouleh je suis devenu triste et je suis envahi par la peur aider moi svp
L
10 août 2015 23:53
Salam l'amie,
Je suis navré pour ce qu'il t arrive, ce n'est évident à vivre au quotidien.
Bon , ce que j'aimerai te dire c'est que ton handicap " Waswas de la mort " il faut qu'il devienne un avantage pour toi dans ta vie de tes les jours, Je sais ce je vais te dire va te ressembler farfelue mais il faut essaye car tu n'as rien à perdre mais au contraire tu as tout à gagné chère amie.
Donc quand tu commence à penser à la mort contourne la peur et au lieu de penser à des choses fatidiques dis toi que c'est vrai qu'on peut mourir à tout moment !! Puis il faut que tu réfléchisse 2 min et tu te poses des questions comme ' Est ce que j'ai bien préparé ma suite? ce qui vous dire la vie après la mort? qu'est ce que tu vas laisser derrière toi? Comment les gens vont se rappeler de toi? Puis est ce que tu as fais ce que dieu a demandé??
Tu vois ce que je veux dire? il faut que tu te prépare dans ta tête et que tu acceptes l'idée qu'on va tous mourir un jour...
Peut être le fait de penser à la mort juste un message de ton cerveau pour te pousser à profiter de ta vie et la vivre au mieux...
Enfin, il ne faut pas avoir peur de la mort c'est juste une créature comme toi et moi mais faut avoir peur de dieu.. Reviens vers lui hâte toi et demande son pardon et inchallah t aura ni Waswas Ni Kawkaw ( cacahuète smiling smiley ).
Aller tu n'es pas seule, tu as ton mari ton bébé inchallah puis ta famille et puis tu peux compter sur nous on est là pour s'entraider et on forme une famille.
Salam l'amie et soit forte car el wasaw aime les faibles..
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
l
11 août 2015 10:33
Salem, Merci pour ton message de soutien c gentil je sais qui faut avoir peur de dieu et toute les question que tu ma dites je me les suis poser j ai toujours une période où il viens me hanté je travail pas je suis souvent seule on m'a dit de m occupé pour ne penser alors je m occupe et c vrai qu'il est moin intense mm si il est toujours là hier je me suis mis de l huile coranisé dans l oreil gauche et g réciter les sorate de protection j été très bien hemdouleh j avait vu sa dans ce forum et c efficace . Je vais essayer de me dire que c une épreuve pour renforcer ma foi et je v essayer de ne plus y penser et challah ma vie redeviendra comme avant allah ma donner le plus grand des honneur celui d être mère challah je v pas laisser cheytane me pourrir la vie il a déjà détruit mon mariage ya 2 ans 2 jour avant tout à était annuler parce-que nos 2 famille ce sont mis a ce disputer d un coup je lui laisserai pas une chance de me détruire encore.
Mais merci sa fait du bien de pouvoir se confier à quelqu un personne n est au courant j avais peur qu on me prenne pour une folle
L
11 août 2015 15:26
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Salem, Merci pour ton message de soutien c gentil je sais qui faut avoir peur de dieu et toute les question que tu ma dites je me les suis poser j ai toujours une période où il viens me hanté je travail pas je suis souvent seule on m'a dit de m occupé pour ne penser alors je m occupe et c vrai qu'il est moin intense mm si il est toujours là hier je me suis mis de l huile coranisé dans l oreil gauche et g réciter les sorate de protection j été très bien hemdouleh j avait vu sa dans ce forum et c efficace . Je vais essayer de me dire que c une épreuve pour renforcer ma foi et je v essayer de ne plus y penser et challah ma vie redeviendra comme avant allah ma donner le plus grand des honneur celui d être mère challah je v pas laisser cheytane me pourrir la vie il a déjà détruit mon mariage ya 2 ans 2 jour avant tout à était annuler parce-que nos 2 famille ce sont mis a ce disputer d un coup je lui laisserai pas une chance de me détruire encore.
Mais merci sa fait du bien de pouvoir se confier à quelqu un personne n est au courant j avais peur qu on me prenne pour une folle

Salam l'amie,
ça fait plaisir de savoir que tu vas mieux smiling smiley bon, continue comme cela et ne lui laisse pas gagner car tu peux le vaincre tu es plus forte et surtout n'oublie pas que tu n'es pas seule.
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps.
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
A
12 août 2015 00:47
salam alaikoum


c du waswas, ignore le au maximum, si l'angoisse reste c'est parce que tu prete atention a ce waswas, prends refuge aupres d'Allah, rejette la pensée avec confiance en Allah, sa partira lorsque mentalement tu sera plus forte.

Allah est Juste donc tu es capable.

occupe ton esprit, fais les douah quotidienne, et rejette constamment

recite sur toi sourah al falaq et sourah an nas a chaque fois avec conviction, shaitan le maudi s'ecartera sois en sure


que Allah te guérisse, amin

salam alaikoum ma soeur
l
12 août 2015 11:55
Alikoum selem ,
J essaie de pas i penser je fait sorate nas faleq iklas tout le temps bon c sur que c pas en 2 jr que je v arêté dy penser ils faut le fer souvent et g l impression que mm ken g pas de waswas elle était tellement fort ces dernier jours que moi mm ds ma tête je me dis j'en ai pas u oj8 on diré que je les cherche sa me rend folle je v voir un imam cette après midi challah jai le waswas que lorsque je suis bien tout va bien dans ma vie hemdouleh g les plus grande richesse qu allah peut offrir la santé mon mari et challah mon futur enfant il me manque Rien hemdouleh je peux même pas en profiter de se bonheur à cause de cette handicap qui me suit tout les jours hier je suis aller au cinéma avec mon mari et la devant le cinéma grosse crise d angoisse je me met à pleuré waswas est la en sortant du cinéma l angoisse ma fait vomir hachek invivable c invivable
L
12 août 2015 12:44
Salam l'amie,
inchallah ykoun khir et tu vas guérir.. On prie pour toi et pour chacun et chacune dans cette situation.
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
A
12 août 2015 23:42
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Alikoum selem ,
J essaie de pas i penser je fait sorate nas faleq iklas tout le temps bon c sur que c pas en 2 jr que je v arêté dy penser ils faut le fer souvent et g l impression que mm ken g pas de waswas elle était tellement fort ces dernier jours que moi mm ds ma tête je me dis j'en ai pas u oj8 on diré que je les cherche sa me rend folle je v voir un imam cette après midi challah jai le waswas que lorsque je suis bien tout va bien dans ma vie hemdouleh g les plus grande richesse qu allah peut offrir la santé mon mari et challah mon futur enfant il me manque Rien hemdouleh je peux même pas en profiter de se bonheur à cause de cette handicap qui me suit tout les jours hier je suis aller au cinéma avec mon mari et la devant le cinéma grosse crise d angoisse je me met à pleuré waswas est la en sortant du cinéma l angoisse ma fait vomir hachek invivable c invivable


masha Allah, continue les causes les sourah, le rapprochement avec Allah, les adhkars, la confiance en Allah, quand la crise arrive, tu expire doucement, puis tu met la nia de faire partir la crise, et pour sa tu recite ayat ul kursi al falaq et an nas, avec conviction que tu vas controler l'angoisse et la faire partir;

Masse toi la poitrine avec de l'huile d'olive marqui tous les soirs, mais surtou c la confiance en Allah, les sourah etc.

Tu vas arriver doucement insha Allah,


c une chaleur qui monte dans la poitrine? avec des spasmes?


fais des douah et istighfar, que Allah te guérisse amine


salam alaikoum ma soeur
l
13 août 2015 20:34
Selem barakalaoufik ,c dur quand même je sais qui va faloir être patiente inchallah que dieu me vienne en aide je deviens folle g u une bonne journée hemdouleh et vers la fin de là journée il est revenu ya rabi c dur il me met à l écart de ma famille je m isolé de plus en plus j ai beau être entouré je me sens seule wallah je suis angoissé stresser vous penser que c normal ou je deviens folle hier j été à l hôpital et j en ai pas u quand je suis ds le milieu médical j en ai pas j en ai que quand je suis seul
L
14 août 2015 19:35
Salam l'amie,
comment ça va aujourd’hui? qu'est ce que tu as fais? tu as pensé encore? vas y parle nous dis nous tout. On partageons avec nous je pense que ça passera petit à petit..
J'attends de tes nouvelles.
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
l
14 août 2015 20:56
Salem, non aujourd'hui j'y ai pas penser mais vers la fin de journée oui parce que avec mon mon mari on à décider d aller à la montagne histoire de se reposer et bien sur angoisse de peur chaque fois c le même stress quand je prévois qqch j angoisse tout le temps mais hemdouleh j ai surtout peur de refiler tout mon stress à mon bébé je suis inkiete
L
14 août 2015 21:01
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Salem, non aujourd'hui j'y ai pas penser mais vers la fin de journée oui parce que avec mon mon mari on à décider d aller à la montagne histoire de se reposer et bien sur angoisse de peur chaque fois c le même stress quand je prévois qqch j angoisse tout le temps mais hemdouleh j ai surtout peur de refiler tout mon stress à mon bébé je suis inkiete

Salam,
ça avance c'est une bonne chose, bientot inchallahe tu vas guérir sinon pour ton bébé il est entre les mains d'Allah et il sera entre les mains d'allah donc tkt smiling smiley
Continue à penser positivement
alp l'amie salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
17 août 2015 11:20
C'est une angoisse de mort,
j'aie eu ça aussi j'ai vu sur internet que c'etait assez courant, surtout dans un cas comme le tien tu vas être mère tu as peur de ne plus pouvoir être là, c'est très normal la grossesse et tes nouvelles responsabilités renforcent cette angoisse.

Moi je conduisais en me demandant si j'avais embrassé mes parents une dernière fois au cas ou j'ai un accident,
si je partais m'amuser ou pique niquer je me demandais "et si quelqu'un de proche de moi meurt ?" et je gardais mon téléphone avec moi,
une fois ma mère m'a parlé de sa mort j'ai passé toute la nuit à pleurer et je pleurais au travail à imaginer ce jour alors qu'il n'a pas encore eu lieu Allah y ster je m’inquiète pour mon mari, ma famille etc... Mais hamdoullah c'est passé dernièrement, mais pas définitivement ça reviendra... C'est une petite forme de paranoïa ou d'hypocondrie...

J'ai pas de conseils sur les symptômes parce que moi même quand j'angoisse ca peut durer toute une nuit, et je n'arrive pas à me calmer

mais je sais que c'est courant, et ça arrive souvent aux femmes enceintes, ou avec enfants par exemple...

J'ai perdu deux êtres proches (dont un très jeune) à des périodes très rapprochées et je n'arrive plus à gérer le fait que je sais que la mort frappe sans prévenir, et tout le monde un par un c'est comme si je me préparais à la mort de mes proches Allah y ster.

J'ai lu aussi quelquepart que c'est parce que au fond de toi tu as peut être tué ton vrai toi, tu t'es oubliée sur un plan professionnel, artistique, humain, pour te consacrer à autre chose, par exemple une famille etc... Et que ca t'angoisse au fond de toi..
Mais je sais pas du tout pour ça Allah w Alem


Bon courage,
l
17 août 2015 18:58
Merci c vrai que c'est pas facile d être stresser h24 sa me fatigue et oj8 g apris une bonne nouvelle hemdouleh mais l angoisse est la c plus possible j arrive pas à être heureuse g envie de pleurer
L
17 août 2015 20:12
Salam l'amie,
ça va s'arranger petit à petit inchallah , c'est un travail à faire sur soi mais tkt ça passer smiling smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
A
17 août 2015 23:35
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Merci c vrai que c'est pas facile d être stresser h24 sa me fatigue et oj8 g apris une bonne nouvelle hemdouleh mais l angoisse est la c plus possible j arrive pas à être heureuse g envie de pleurer


salam alaikoum

j'ai eu ce pb, nommé "spasmophilie" chaleur dans la poitrine, sensation de mort imminente, dans mon cas c'est lié au djinn, j'ai maitriser l'angoisse par la confiance en Allah, la recitation lors de l'arrivée de la crise, je n'en ai plus al hamdoulilLah, alors que chez les kouffars ils restent atteind parfois a vie, mais nous, nous avons al imane, al hamdoulilLah, donc cela vient du waswas ou bien d'un djin. je conseille la roqia, puis surtout maitriser, prendre le dessus sur l'angoisse, et la devancer par le Qoran, qui est une guérison


Allahou 'alam


salam alaikoum ma soeur
l
4 septembre 2015 21:16
Salem, je suis entrain de devenir folle sa veut pas partir j'en peux plus c épuisant je n arrive pas à profiter de mon bonheur de ma grossesse sa me fatigue je suis triste j ai envie de pleurer maintenant j'ai même des images dans la tête quand je conduis je m imagine un accident sa m angoisse je traverse j imagine une voiture me renverser j imagine mon accouchement et je vois mon mari pleurer parce-que j suis rester pourtant je suis k 6 mois allah y berek mon bébé va très bien ya des moment où sa passe mais sa revient en force et j angoisse je suis avec ma famille ou mon mari et g un pancement au coeur je souris plus je fais la tête toute là journée tellement je suis triste je suis plus moi même aider moi s il vous plaît j ai besoin de savoir si sa arrive à kelkun
A
11 septembre 2015 14:00
wa alaikoum salam ma soeur


tu es d'ou? envois moi ton numéro en MP pour que l'on discute, et fais beaucoup de douah ne les néglige pas, quand l'angoisse monte recite toi aiate al kursi, ou sourah al fanaq e an nas, ne néglige pas sa, si l'angoisse prends le dessus c parce que tu la laisse arriver jusque la ma soeur, fais des douah, et confie toi a Allah quand sa vien puis invoque Le


qu'Allah te guérisse, amine

salam alaikoum ma soeur
5 janvier 2016 19:03
salem g le meme waswas que toi contacte moi stpppp
m
13 mars 2016 17:49
je perd la tete , je vais devenir folle avec ce waswas de la mort , hier j etait entrain de lire un message sur le site de maher , et d un coup j ai senti mon corps chauffer , comme si j etait prés d un feu , et mon battait vite et je le senter battre de plus en plus vite , j avais chaud et j,avais ma fille dans mes bras ùon mari etait sortie j etait seule a la maison , j etait bien le waswas j arriver a le controler sa aller un peux mieux , de mieux en mieux , et maintenat les peur sont revenu , meme aller au toilette je demande a mon mari de m accompagner , faire lapriére , la cuisine , le menage , tous , il faut k il soit la .
JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook