Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas qui part pas
18 mai 2020 11:02
ça va mieux même si de temps en temps ça me reviens et pour éloigner satan je lis cents fois par jour LA ILLAHA ILL-ALLAHU WAHADAHU LA CHARIKA LAHU, LAHU AL-MULKU WALAHU AL-HAMDU WA HUWA 'LA KULLI CHAY'IN QADIR.
tu devrais essayer ma belle en plus ta une belle récompense en la lisant:

Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. » Sahih Muslim 2691
18 mai 2020 13:18
Baaraka Allah oufik ma soeur, je prend en note ❤
Citation
millaaa212 a écrit:
ça va mieux même si de temps en temps ça me reviens et pour éloigner satan je lis cents fois par jour LA ILLAHA ILL-ALLAHU WAHADAHU LA CHARIKA LAHU, LAHU AL-MULKU WALAHU AL-HAMDU WA HUWA 'LA KULLI CHAY'IN QADIR.
tu devrais essayer ma belle en plus ta une belle récompense en la lisant:

Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. » Sahih Muslim 2691
K
18 mai 2020 16:19
[www.yabiladi.com]

salam

fais le test t'as plus de détails pour ton diagnostique
Citation
millaaa212 a écrit:
Oui c'est vrai ça arrive toujours le soir d'ailleurs pourquoi le soir perplexe ?

Justement par rapport à ces crises j'ai était voir un psychiatre et qui ma prescrit un médicament et el hemdoulileh ça va mieux maintenant même si quelque fois ça me prend mais c'est mieux qu'il y a quelques années. D’ailleurs c'est dans la tête tout ça.

En parlant de waswas j'ai été voir un raqy au maroc et il m'a fait une séance de roqya mais bon j’étais pas zen parce que il y'avait des dames à coté de moi qui était possédée d'autres vomissaient, s'arracher les vêtements... donc j'avais grave peur qu'elle me fasse du mal sans faire exprès, du coup bah j’étais pas trop attentif à l'écoute du coran mais finalement après baj j'ai pleuré sans raison valable et du coup il ma dit que c'était du waswas et qu'il fallait que je renforce ma foi en priant.
m
19 mai 2020 19:25
le repas entourer des personnes c une dispute peut etre il va avoir une dispute pendant le mariage
N
22 mai 2020 18:25
Salam Melina,

C est une belle épreuve.c'est dur mais il faut s'accrocher.
Cela m'arrive aussi.
Il y a des médicaments contre les sensations de mort imminente.
Il faut endurer et patienter, c est pas facile mais derriere la difficulté, il y a la facilité. Derriere la difficulté, il y a la facilité.
Tu as d'autres waswas à ce niveau ?
Que fais tu dans la vie ?
Le diable est vraiment un ennemi évident.


Citation
Melina34 a écrit:
Salem aleykoum
Alors voilà j'ai un waswas (de la mort) qui existe depuis mtn presque 3 mois, une peur démesurée de la mort j'ai l'impression que je vaus mourir.
(j'explique cela dans mes précédents post).
J'en peu plus à chaque fois j'y pense, je m'accroche à la religion en espérant que c'est qu'une peur in sha allah.
En plus ma petite soeur viens de nous dire qu'elle a fait un rêve qui parler de mariage elle s'apprêter à partir dans un mariage avec ma soeur.
Et ma grande soeur aussi à fait un rêve dans lequel elle expliquer qu'il yavais un repas mais quelle c'est pas c'était quoi comme événements, peut être mariage, naissance...
J'ai très peur que ça soit un signe piur dire que je vais mourir prck bcp de gens disent que lorsque tu fais un rêve de mariage c'est que un de tes proches vas mourir, je suis leur seour donc un proche.
J'en parle plus du tout à mes proches, je garde tout pour moi, j'attends pas forcément de réponses c'est juste une manière pour moi de pouvoir me "libèrer".
22 mai 2020 18:47
Si c'est une épreuve d'Allah, al hamdoulilah prck ça me permet de m'ouvrir plus à la religion, de multiplier les actes d'adorations.
Cependant, j'ai aussi le waswas par rapport à la religion : lors des ablutions, je doute de ma sincérité, j'ai l'impression de pas avoir le coeur sain malgré le fais que je prie, je lis le coran, le dkir...
C'est probablement une rusé de sheytan, pour que j'arrête mais non je continue, je demande l'aide d'Allah.

Concernant les médicaments j'étais pas au courants.
Cv mieux toi avec ton waswas ?
N
23 mai 2020 20:56
Non j ai plein de waswas. En plus je me fais piquer tout le temps dans l invisible et ca me fais mal. Et je me fais aussi touché dans l invisible.
J ai peur a cahque fois de faire le mal dans l invisible. je sais plus ce que je dois faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook