Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas qui part pas
o
27 août 2019 21:50
Salem aleykoum les chère frères et soeurs
Je reviens vers vous j'ai essayé d'appliquer vos conseils concernant ce waswas obessant sava mieux hamdoulileh Mais jen ai encore j'ai encore c'est pensées sectaire qui me dit que mes soeurs Et frères ne sont pas musulman par moment en ayant c'est pensée je me dit je ne suis fais pas faite pour être musulmane. Ça me décourage j'aimerai tellement mourir sur le haq sur la voie droite , sur la voie de notre bien aimé Muhamed sallayou alayhi wa salem
Bi idnillah . Mes ces pensées fusent dans la tête par moment , pensées sectarisme pourtant je ne cesse d'apprendre la science chez les grands oulémas et par Allah j'aime la jama3a les grands savants . Par moment aussi après Salat asr je me sens oppressée . Je fais toujours des rêve qui vient du hram pourtant j'essaye de dormir avec le wudu . Je me désavoue des sectes égarés j'aime la voie du prophete . Jen ai mart de c'est pensées de takfir avez vous des conseils svp
Qu'Allah nous préserve et fais de nous des gens soumis à lui jusqu'à notre derniers souffle amine
E
27 août 2019 21:56
Preuve de ta foi ma sœur, c'est ça la vrai foi. Jen ai aussi énormément souffert mais dis moi les waswas prennent le dessus sur toi quelque fois ?
o
27 août 2019 22:01
wa3alikom assalam
tu fais tes prieres et tu lis qlq versets ou sourate du coran et aussi tu fais dhikr matin soir
a n importe quel moment tant que tu peux et le soir au lit tu fais le dhikr et lire ayat kursi et et les 3 dernieres sourates du coran et aussi sourate Al-Moulk ..

a ouvrir ce site sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/191947
o
27 août 2019 22:01
Mais moi c'est des pensées qui me disent que mes soeurs sont mecreante quand je pense a une soeur que j'aime bien j'ai c'est pensées la et je prend peur ! Je me désavoue de ça ou défois des pensées tout ne te qui tourne autour de ça Avant je ne l'ai avait pas c'est depuis cette été malheureusement ma vie d'avant dans c'est waswas me manque . C'est à dire prenne le dessus c'est quoi prendre le dessus pour toi ?
Et tu as eu quoi comme genre de waswas sans rentré trop dans les détails dans le wudu ? Dans la salat ?
Sa sava encore je préfère avoir des pensée comme ça que ce que je viens de dire plus haut
27 août 2019 22:03
Est ce que les waswas avec mots grossiers sont aussi preuves de foi? Je parle d une personne pueude et clean qui z ce type de waswas. Merci
Citation
Elyaxch a écrit:
Preuve de ta foi ma sœur, c'est ça la vrai foi. Jen ai aussi énormément souffert mais dis moi les waswas prennent le dessus sur toi quelque fois ?
27 août 2019 22:03
Tu as bcp de temps libre pendant tes journées? Tu fais des activités autre que boulot/dodo?
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum les chère frères et soeurs
Je reviens vers vous j'ai essayé d'appliquer vos conseils concernant ce waswas obessant sava mieux hamdoulileh Mais jen ai encore j'ai encore c'est pensées sectaire qui me dit que mes soeurs Et frères ne sont pas musulman par moment en ayant c'est pensée je me dit je ne suis fais pas faite pour être musulmane. Ça me décourage j'aimerai tellement mourir sur le haq sur la voie droite , sur la voie de notre bien aimé Muhamed sallayou alayhi wa salem
Bi idnillah . Mes ces pensées fusent dans la tête par moment , pensées sectarisme pourtant je ne cesse d'apprendre la science chez les grands oulémas et par Allah j'aime la jama3a les grands savants . Par moment aussi après Salat asr je me sens oppressée . Je fais toujours des rêve qui vient du hram pourtant j'essaye de dormir avec le wudu . Je me désavoue des sectes égarés j'aime la voie du prophete . Jen ai mart de c'est pensées de takfir avez vous des conseils svp
Qu'Allah nous préserve et fais de nous des gens soumis à lui jusqu'à notre derniers souffle amine
o
27 août 2019 22:04
Jazaki Allahu khieran ma soeur mes c'est pensées sont très grave faire sortir mes soeurs en islam j'ai très peur je sais pas pourquoi le sheytane joue avec cette brèche. Pourtant je me désavoue des sectes égarés des takfiris et des khawajir c'est ceux qui rendent les musulmans mécréant à cause des grands péchés . Alors que les grands péchés z font pas sortir la personne de l'islam. Jen peut plus c'est très dur ??
o
27 août 2019 22:05
Oui cest une preuve de la foi le prophete sallalayou alayhi wa salem a dit c'est la foi franche parce que les sahabas avais ce genre de waswas
o
27 août 2019 22:06
Je suis mère au foyer avec 3 enfants je suis toujours occupée mais ça me vient de temps en temps
27 août 2019 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne vois pas où est le problème. Allah ne nous jugera pas sur nos pensées. Encore moins si elles sont involontaires. Encore moins si elles sont rejetées.

Allah nous jugera sur nos actes, sur nos efforts, sur nos intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
27 août 2019 22:09
Je préfère pas te dire pour pas t'en donner encore plus. Quand je te dis prendre le dessus, c'est za3ma perdre le contrôle au point ou pendant quelques secondes tu y crois un petit peu à tes waswas ? Écoute sinon, c'est juste des pensées, ny pense plus, occupe toi et fais tes actes d'adoration. Ces pensées parasites c'est shaytan pour nous dévié du droit chemin. Lache prise et vis ta vie ma pote.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Mais moi c'est des pensées qui me disent que mes soeurs sont mecreante quand je pense a une soeur que j'aime bien j'ai c'est pensées la et je prend peur ! Je me désavoue de ça ou défois des pensées tout ne te qui tourne autour de ça Avant je ne l'ai avait pas c'est depuis cette été malheureusement ma vie d'avant dans c'est waswas me manque . C'est à dire prenne le dessus c'est quoi prendre le dessus pour toi ?
Et tu as eu quoi comme genre de waswas sans rentré trop dans les détails dans le wudu ? Dans la salat ?
Sa sava encore je préfère avoir des pensée comme ça que ce que je viens de dire plus haut
E
27 août 2019 22:10
Na'am les waswas sont signes de foi. Un mécréant n'a pas de waswas car son cœur est déjà mort donc shaytan n'a aucun travail à faire sur lui. Ça dérange que les croyants.
Citation
Espoir33 a écrit:
Est ce que les waswas avec mots grossiers sont aussi preuves de foi? Je parle d une personne pueude et clean qui z ce type de waswas. Merci
o
27 août 2019 22:13
Wa 3alaykoum salem Wa rahmatulah wa baraktuhu C'est complètement ça , Allah nous jugera pas sur no mauvaises pensées c'est vrai à part si elle vienne corrompre notre Aqida Allahu Mustane . Je sais que faut pas j'y prête attention mais j'aimerai tellement quelle me furtive plus l'esprit
o
27 août 2019 22:13
donc tu es d une famille musulmane ? juste tes freres et soeurs peut etre ne prient pas ? ou commettent des erreurs ou peches ? pour cela tu pense ils sont des mecreants .?
Tu peux les conseiller ..
pour eviter ces pensees repete Astaghfiro Allah et demande a Allah yahdi hom au chemin droit et tout musulman.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Mais moi c'est des pensées qui me disent que mes soeurs sont mecreante quand je pense a une soeur que j'aime bien j'ai c'est pensées la et je prend peur ! Je me désavoue de ça ou défois des pensées tout ne te qui tourne autour de ça Avant je ne l'ai avait pas c'est depuis cette été malheureusement ma vie d'avant dans c'est waswas me manque . C'est à dire prenne le dessus c'est quoi prendre le dessus pour toi ?
Et tu as eu quoi comme genre de waswas sans rentré trop dans les détails dans le wudu ? Dans la salat ?
Sa sava encore je préfère avoir des pensée comme ça que ce que je viens de dire plus haut
o
27 août 2019 22:16
Non je suis convertie depuis 2012 non même pa ma soeur est convertie aussi . J'ai pas des pensées qui me disent untel et untel péchés donc est mécréant jamais. Ça me vient juste comme ça je pense a cette personne et le mot mécréant me vient en tête mais pour un truc tout ne te. Les péchés ne font pas sortir la personne de l islam à part me kouffre et le polyteisme bien sûr
Ça me vient comme ça, pour des trucs tout bête
E
27 août 2019 22:20
Même si elle vienne à corrompre ta Aqida c'est contre ton gré car tu n'aimes pas ces pensées, cet état. Tu veux être bien. Écoute tu es en guerre et il n y a qu un gagnant à la fin. Et si Allah ta donné cette épreuve cest qu'il a confiance en toi et il sait que tu peux le faire. Donc ne le déçois pas ! Tant que tu les approuves pas tout ira bien.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Wa 3alaykoum salem Wa rahmatulah wa baraktuhu C'est complètement ça , Allah nous jugera pas sur no mauvaises pensées c'est vrai à part si elle vienne corrompre notre Aqida Allahu Mustane . Je sais que faut pas j'y prête attention mais j'aimerai tellement quelle me furtive plus l'esprit
27 août 2019 22:21
Et j'ajouterai que c'est parce que l'esprit divague qu'on peut avoir des éclairs de génie.

D'ailleurs, ce que tu as n'est pas vraimement du waswas. Le waswas est une chose qui peut venir des djinns et des hommes. Qui est soufflé dans la poitrine de l'être humain, là où se trouve le cœur, la chose qu'on est sensé purifier. Pas dans la tête.
Le waswas est quelque chose de plus subtil, moins apparent.
o
27 août 2019 22:27
Mon mari m'a dit que quand on n'a un mal occulte le waswas peut ce loger dans la tête. Ça veut dire quoi que c'est pensées vienne de moi adoubilah je me désavoue de cela
E
27 août 2019 22:30
A ton avis c'est du doute qu'elle a ?
Citation
CHN-W a écrit:
Et j'ajouterai que c'est parce que l'esprit divague qu'on peut avoir des éclairs de génie.

D'ailleurs, ce que tu as n'est pas vraimement du waswas. Le waswas est une chose qui peut venir des djinns et des hommes. Qui est soufflé dans la poitrine de l'être humain, là où se trouve le cœur, la chose qu'on est sensé purifier. Pas dans la tête.
Le waswas est quelque chose de plus subtil, moins apparent.
27 août 2019 22:48
Ce n'est rien. Le cerveau est une fabrique de pensées. Il y a du bon et du moins bon. De l'utile et de l'inutile. C'est la nature-même du cerveau de faire surgir des pensées qu'on n'a pas demandé.

Si les éclairs de génie étaient sur commande, ça se saurait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook