Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas obsessionnel durant les actes d’adoration
26 mai 2023 23:04
As-Salam Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J’ai 20 ans et je fais ma prières depuis 4 ans, avant tout allait bien mais voilà quelques semaines que je suis atteintes de waswas durant mes ablutions et prières, au départ c’était très légers mais depuis peu ça s’est très intensifié à tel point que je doute sur absolument tous mes actes d’adorations.

À chaques ablutions et prières je m’efforce d’ignorer toutes les insufflations mais la plupart du temps c’est trop fort pour moi et je finis par pleurer de frustration/tristesse parce que je ne suis même pas capable de réaliser un acte si important.

Je vois maintenant là prière comme une épreuve, je suis angoissée a l’idée de la faire de peur de rater quelque chose et devoir passer 1h a essayer de la refaire.

Par exemple, lors de ma dernière prière tout allait bien : j’ai fait mes ablutions juste avant et je l’ai faite malgré une peur constante de mal réciter un mot, d’oublier quelque chose jusqu’à ce que je la finisse et que 10 minutes après je commence à douter sur la validité de mes ablutions.
Je suis une femme et j’ai remarqué que j’avais un début de pertes blanches et je ne sais pas du tt quand elles sont arrivé. Même si j’ai vu que les pertes survenues durant la prières n’annule pas les ablutions puisqu’on ne les contrôle pas, j’ai très peur qu’elles soient survenues pendant le laps de temps ou j’ai finis mes ablutions et j’ai mis mes affaires de prières pour la faire. Depuis j’ai décider d’ignorer ces insufflations et je ne l’ai pas refaite en essayant de me convaincre qu’elles sont apparues après puisqu’en général je les sens toujours au moment où j’ai des pertes or je n’ai rien senti à ce moment-là. J’essaie alors de m’accrocher à ça pour éviter de la refaire et retomber dans un cercle vicieux comme beaucoup l’ont conseillé mais bon voila je reste terrifiée à l’idée que cette prière soit invalide.

Pouvez vous me si j’ai bien fait ? Avez vous des conseils pour reprendre du plaisir durant la salât, arrêter les doutes qui me rende la vie très dur et le mental à 0 ?
Je sais que j’ai beaucoup écris mais j’avais vraiment besoin d’en parler ça me pesait trop..

Barak Allah ou Fikoum pour l’attention que vous porterez face à ce message.
26 mai 2023 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas en tenir compte. On va à l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2023 23:53
Salam,

No panic !

Tu as des anges envoyés par Ton, Notre Créateur... le Divin Unique Absolu !

De quoi pourrais tu avoir peur, puisque tu as le Meilleur, le Plus Fort, le Tout Puissant à tes côtés !

Le problème des femmes ... c'est qu'elles sont trop sensibles, trop d'émotions...

Quand tu as des doutes, récite : 10, 20 30..." La Illah El Allah ! ALLAH Akbar, "

Maudit iblis et ses suppôts !

Et tu verras... ils auront peur de toi ... de ta forte foi ! ?

Recite Ayat el Koursy après tes ablutions.
Fait des zakats
Des douas avant les ablutions et avant la prière, exemple :

Ya Allah, Ya Aziz, Ya Shafi, Ya Samih, protège mes ablutions, mes prières, mon corps de tout mal occulte venant des djinns ou humains malfaisants.
Ameen
27 mai 2023 00:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il suffit de ne pas faire attention au doute, de savoir que c’est un piège de sheitan et de ne jamais recommencer

Si c’est trop dur de gérer cela toute seule alors ne t’isole pas, reste accompagner lors de tes adorations, reste avec quelqu’un que tu t’efforceras de suite et ou qui te mettra un stop lorsque tu voudras recommencer
27 mai 2023 00:43
Merci pour vos conseils ça me rassure j'en ai parlé à ma mosquée et ils m'ont dis la même chose : que je me mettais trop la pression et que la prière ne devait pas être un fardeau.
Mon pb c'est que j'essaye de faire des prières irréprochables et j'en viens à bcp me reprendre et buter sur pas mal de mots mais je continue tout de même de persévérer et de ne pas les recommencer pour tout et pour rien .Je peut pas me doit arreter de penser qu'à ces doutes toute la journée, pdnt les travail, mes courses etc.. sinon je ne vais pas m'en sortir.
Le chemin est encore long mais je pense qu'avec la bienveillance et l'aide d'Allah azawajal je parviendrais à mettre fin à tout ces doutes.
f
27 mai 2023 02:41
Salam. Tout d'abord les pertes ne souillent pas la prière, contrairement à une ejaculation chez l'homme. Donc tu fais ta prière tranquille. pour le reste, c'est uniquement le manque de concentration (tu dois te concentrer sur le fait que tu t'adresse à Dieu ) recite donc des versets ou sourate courtes pour eviter de te melanger les crayons, et en dehors du rituel essaye d'apprendre le coran en te concentrant sur le sens?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook