Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas obsessionnel durant les actes d’adoration
26 mai 2023 23:04
As-Salam Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J’ai 20 ans et je fais ma prières depuis 4 ans, avant tout allait bien mais voilà quelques semaines que je suis atteintes de waswas durant mes ablutions et prières, au départ c’était très légers mais depuis peu ça s’est très intensifié à tel point que je doute sur absolument tous mes actes d’adorations.

À chaques ablutions et prières je m’efforce d’ignorer toutes les insufflations mais la plupart du temps c’est trop fort pour moi et je finis par pleurer de frustration/tristesse parce que je ne suis même pas capable de réaliser un acte si important.

Je vois maintenant là prière comme une épreuve, je suis angoissée a l’idée de la faire de peur de rater quelque chose et devoir passer 1h a essayer de la refaire.

Par exemple, lors de ma dernière prière tout allait bien : j’ai fait mes ablutions juste avant et je l’ai faite malgré une peur constante de mal réciter un mot, d’oublier quelque chose jusqu’à ce que je la finisse et que 10 minutes après je commence à douter sur la validité de mes ablutions.