Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas mort, Dieu, jour du jugement etc...
F
3 avril 2020 23:32
Salam aleykoum,

A la base c'est moi qui étais venue chercher des astuces contre le waswas, mais aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous quelque chose qui, je l'espère, fera beaucoup de bien aux gens qui en souffrent.

Un soir, alors que j'étais dans une situation de faiblesse face à ces wassawiss, je suis tombée sur des versets coraniques qui ont illuminés ma nuit.

Sourate Nissae:

145 Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

146 sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.

147 Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

Je n'aime pas le sens que ça prend en français mais j'ai préféré les partager en français pour que tout le monde y ait accès inchaAllah.

On voit clairement dans ces versets qu'Allah laisse le repentir ouvert même aux hypocrites qui, avant de se repentir, méritaient les bas fonds de l'enfer.
Et juste après, Allah nous dit en gros: qu'est ce qu'Il ferait de notre chatiment? et j'y ai réfléchi et c'est vrai. Quel intérêt Il aurait à nous chatier? Il ne veut pas ça, il veut justement qu'on fasse les causes pour qu'Il nous épargne. Et lire ça, cela m'a fait énormément de bien et m'a apaisé. Ca m'a encore montré la miséricorde d'Allah, et à quel point Il ne veut pas nous chatier justement. Cheytane à tendance à nous faire croire l'inverse. Je penses que méditer sur ces versets, apaise.

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien exprimer ma pensée initiale, mais j'espères en tout cas avoir pu aider quelqun qui passerait par la et dont la tête serait elle aussi plongée dans les abysses de la crainte et de l'angoisse.

Qu'Allah nous apporte son secour amin
4 avril 2020 00:20
Aleykum salam

El Hemdulillah.

Baraqua Allahu fiki yawning smiley
D
4 avril 2020 01:55
Sisi ta bien réussi

Moi ce qui me dégoûte c'est les 75 pr cent de cette communauté qui sont pour la plupart des : jaloux, curieux, curieux malsain, envieux, commère, calomniateurs, menteurs,voleurs , vive pour le regard des gens, sensible au regard des gens, irrespectueux de la nature, aucune ambition dans la vie ...

Franchement j'en ai ma barbe
C
4 avril 2020 06:57
C'est ça.
Dieu est miséricordieux par excellence. Il ne cherche pas notre perte, bien au contraire.
Merci pour le partage.
F
4 avril 2020 18:20
Wa fiki ma soeuryawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam

El Hemdulillah.

Baraqua Allahu fiki yawning smiley
F
4 avril 2020 18:35
Si c'est le cas alors j'en suis heureuse hamduliLah.

Dromadaire13 tu en as, manifestement, gros sur le coeur. J'ai beaucoup souffert par le passé à essayer de comprendre pourquoi les gens étaient comme tu le décris. Après de longues réflexions, tu finis par accepter qu'il y a des gens mauvais et d'autres bons et tu essaie de vivre avec cette réalité. C'est aussi pour ça que ce genre d'épreuve, comme celle que nous vivons en ce moment, d'après moi, est une miséricorde d'Allah, parce que ça amène le fils d'Adam à se remettre en question et à revenir à son Seigneur, chose qu'il n'aurait peut être pas faite aussi sincèrement dans d'autres conditions. Mais je garde espoir, malgré tout, que le niveau de notre oumma remonte et qu'elle retrouve sa gloire d'antan. Si chacun fait sa retrospective à l'échelle personnelle, cela impactera la totalité de la oumma inchaAllah.

Je ne sais pas si tu es anglophone mais ce lien pourra peut être aider comme cela a été le cas pour moi:
J'en ai fait un résumé en français ici: [www.yabiladi.com]
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Sisi ta bien réussi

Moi ce qui me dégoûte c'est les 75 pr cent de cette communauté qui sont pour la plupart des : jaloux, curieux, curieux malsain, envieux, commère, calomniateurs, menteurs,voleurs , vive pour le regard des gens, sensible au regard des gens, irrespectueux de la nature, aucune ambition dans la vie ...

Franchement j'en ai ma barbe
D
4 avril 2020 22:42
Franchement retrouver la gloire d'antan je n'y crois pas du tout mise à part peut être un tout petit nombre mais toute cette majorité qui sont des hypocrite de première qui mentent calomnie enfin bref je vais pas recommencer lol mais tu m'as compris pour moi ces gens sont foutus c'est tout et il faut les fuir comme le covid19

Perso j'en peux plus et le pire c'est d'être marié avec un parasite pareil

En gros ce genre de personne s'appelle les pervers narcissique mais quand ce sont les trois quarts d'une région je sais pas comment ça s'appelle sérieux.. région narcissique ?
Citation
Foullana a écrit:
Si c'est le cas alors j'en suis heureuse hamduliLah.

Dromadaire13 tu en as, manifestement, gros sur le coeur. J'ai beaucoup souffert par le passé à essayer de comprendre pourquoi les gens étaient comme tu le décris. Après de longues réflexions, tu finis par accepter qu'il y a des gens mauvais et d'autres bons et tu essaie de vivre avec cette réalité. C'est aussi pour ça que ce genre d'épreuve, comme celle que nous vivons en ce moment, d'après moi, est une miséricorde d'Allah, parce que ça amène le fils d'Adam à se remettre en question et à revenir à son Seigneur, chose qu'il n'aurait peut être pas faite aussi sincèrement dans d'autres conditions. Mais je garde espoir, malgré tout, que le niveau de notre oumma remonte et qu'elle retrouve sa gloire d'antan. Si chacun fait sa retrospective à l'échelle personnelle, cela impactera la totalité de la oumma inchaAllah.

Je ne sais pas si tu es anglophone mais ce lien pourra peut être aider comme cela a été le cas pour moi:

J'en ai fait un résumé en français ici: [www.yabiladi.com]
5 avril 2020 13:00
c'est vrai on peut dire que la communauté souffre de beaucoup de maladies qui touchent essentiellement le cœur
le chaytan - et ses soldats- a juré de dévier une grande partie des musulmans de chemin droit et il le fait bien. malheureusement on est pas conscient et on fait pas les causes, on ne se protége pas
F
5 avril 2020 17:54
Alors gardes espoir en Dieu Il est capable de tout.

Essaie d'évacuer tout ça, parce que la colère elle détruit celui qui la porte.

Qu'Allah te facilite pour ton couple et le reste amin
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Franchement retrouver la gloire d'antan je n'y crois pas du tout mise à part peut être un tout petit nombre mais toute cette majorité qui sont des hypocrite de première qui mentent calomnie enfin bref je vais pas recommencer lol mais tu m'as compris pour moi ces gens sont foutus c'est tout et il faut les fuir comme le covid19

Perso j'en peux plus et le pire c'est d'être marié avec un parasite pareil

En gros ce genre de personne s'appelle les pervers narcissique mais quand ce sont les trois quarts d'une région je sais pas comment ça s'appelle sérieux.. région narcissique ?
D
5 avril 2020 18:50
Amin c'est gentil merci

Après la foi est là ça c'est indéniable nul ne peut écarter le serviteur de son créateur on a tous se lien attaché a notre créateur
Citation
Foullana a écrit:
Alors gardes espoir en Dieu Il est capable de tout.

Essaie d'évacuer tout ça, parce que la colère elle détruit celui qui la porte.

Qu'Allah te facilite pour ton couple et le reste amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook