Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas de la mort
5 janvier 2016 18:59
Trop de waswas sur la mort . jaimerai parlé avc les gens ki ont le mm waswas svppppp
A
5 janvier 2016 19:02
Salam 'alaykoum

Envie de mourir ou bien sur la mort en général?

Tu fais tes salats. Faut bouger le waswas en le contrant. Par le fait de s'occuper. Prendre refuge auprès d'Allah, réciter sourate an nas. Ayat ul kursi. Si tu fais a chaque fois sa s'atténuera insha Allah
5 janvier 2016 19:06
salem alaikoum , justement la plus part du temp c pendant mes priere ke g limpression ke je vais mourir , jen peut plus g plus la joie de vivre je pense tout le temp a la mort et a mon jour kan je vais mourrir g limpression de devenir folle
A
5 janvier 2016 21:36
Wa 'alaykoum salam.


L'angoisse de la mort ne vient pas de toi. C'est une emprise. Un waswas. Dis toi que c'est pas toi et reste sereine et confiante en Allah

J'ai ça aussi mais moins qu'avant j'ai appris a le gerer. C'est plus qu'un waswas c'est une sensation de mort imminente. Mais al hamdoulilLah ca se travaille.
5 janvier 2016 21:49
oui c sa c une sensationn de mourir , sa me fait tro paniqué je suis obsédé par ses pensés .... du coup a cause de ses waswas je suis jamais concentré ds mes prieres ......... ta fais comment pour depassé sa????
l
5 janvier 2016 22:55
Kenza bonsoir!!
On est 2 tqt pas. Tu devrais pas laisser ca te tuer. Alors moi jai 23ans et j en souffre depuis lage de 13ans...attaques de paniques, anxiete, angoisse. Ma peur me fait meme flaner dans le futur qd je serai morte et me fait imaginer la tristesse de mes parents etc.
Le comble jai fait un reve tellement vrai ds lequel je savais madate de mort...
Bref souffrance quoi
Si tu as besoin de parler nhesite pas on pourrait meme se captet sur wtsp jai lintention de former une sorte de communauté de soutien ca rassur desavoir qu on nest pas seuls...
Courage surtout je sais ce que ca fait
6 janvier 2016 23:33
Salut limaarima


Merci pour ton message . j'aimerais bien parle avec toi
A
18 janvier 2016 19:14
Salam 'alaykoum


L'acceptation par la panique dans l'esprit ampligie l'effet

La confiance et l'assurance en Allah la repousse.

Il faut se dire que c'est qu'un waswas. Et le repousser a l'aide d'arme. Les armes sont le Qoran (douah aussi)
Quand l'angoisse arrive il faut respirer un bon et repousser par les sourates tel que an nas. Ayat ul kursi.
b
18 janvier 2016 22:09
Selem,
Sa veut dire quoi le fait de m imaginer un proche ne plus être la mourir, sa me fait toujours sa j imagine mes parents mon mari mourrais, Est ce une peur? Une angoisse.? Satan? Comment y remédier et ne plus penser comme sa
A
18 janvier 2016 22:37
Wa 'alaykoum salam

C'est un waswas venant du diable.

Il faut repousser par la remise en Allah et les paroles d'Allah. Sourate an nas. Ayat ul kursi...

Être sur qu'Allah fait ce qu'il veut quand il veut et que si sa devait arriver on ne peut y échapper.

Meme face a la mort a quoi servirait la panique? Certes la mort fait peur. Mais on ne peut la repousser. Et ce qui m'a aider a controler les angoisse jusqu'a ne plus en avoir et savoir aussi que c'est que des waswas.
18 janvier 2016 22:43
qu'Allah nous guéri . el hamdou li Allah ke t guéri " asseera" sa me rasure sa veux dire kon peut sen sortir
b
18 janvier 2016 22:44
Oui en faite je me disais que en m imaginent sa je me préparer à leur mort mais plus le temp passe plus je me demander si sa venais de Satan
A
19 janvier 2016 12:16
Amine


Bien sûr c'est maîtrisable

Chez les occidentaux on donne des médicaments. Mais al hamdoulilLah Allah nous a donner des remèdes.

Et ce type d'angoisse c'est une emprise de shaytan sur la personne. C'est maitrisable et meme soignable


Quand l'angoisse arrive recitez sur vous avec confiance en Allah et l'intention de repousser l'angoisse

Puis repetez souvent "hasboun Allah wa nirmal waqil"

Allah nous suffit et Il est Notre Meilleur Garant'
L
22 janvier 2016 12:29
-Moi même ayant eu des crises de panique pour des raison inconnu. Je ressentais la peur d'avoir peur qui me donnais des crises me disant suicide Toi: Cela pouvait duré de 1min à 6heures, une boucle infernal
-Je me dis c'est une épreuve me poussant a me dire soit plus fort
-Après un certain temps (1an) mon épreuve c'est changé en envie de tuer n'importe qui
L
22 janvier 2016 12:32
Mais j'ais rencontré ma compagne qui m'a littéralement supprimer ces crises
h
3 mars 2016 20:21
salam aleykoum, je suis dans le même cas que vous, j'ai 27 ans et j'aimerai en parler
m
13 mars 2016 18:00
Salam enlaykoum , cela fait maintenant 6 mois ke j'ai le waswas de la mort et possession de djinn et de sorcellerie , mais le reste j'arrive à gérer , par contre le waswas de la mort je n'y arrive pas , on m'a dit ke si je n'avais plus de ' les waswas disparaîtront aussi , la c'est dur je ne peu plus faire la cuisine m'occuper de ma maison de ma fille je ne fait rien de la journée même si g sommeil je ne dors pas je reste éveillé mon mari ne peux même aller travailler , j'ai des crises d'angoisse a chaque fois ke je me retrouve seule à la maison . et toute il n'a même pas de boulot , sa fait 2 ans k'il cherche du boulot et fait des concours et rien , il rate tjr ses concours , ne trouve pas de boulot , , les problèmes financiers tous c'est trés dur . aider moi s'il vous plaît .Je me suis réfugié sur la nourriture , je ne fait ke manger . pour ne pas trop y penser . même sur mon lit je mange .si je continue comme sa ça mon mari ne vaudra plus de moi .c'est vrai que c'est très dur. Chez moi c sale je n'arrive Mme plus à faire la cuisine alors k'au début de mon mariage chez moi c t propre je ferais tous le temps des gâteaux pour mon ou pour les invités , de tous sorte de gâteaux et maintenant rien . je reste sans rien faire tte la journée avec mon bébé de bientôt 1 ans
Elle reste tous le temps avec moi , elle sent peut être ke jee ne suis pas bien Le plus dur c'est aller tous le temps aux urgences et k ils me disent vous n'avez rien madame maïs je sens ke je ne suis pas bien , ke jsuis malade
l
17 mars 2016 01:59
Selem alikoum, je suis pareil que toi c insupportable aujourd'hui c été l anniversaire de ma soeur on été en famille et de un coup j ai un le coeur qui se serre des vertiges sensation de étouffé je rigoler de un coup g radicalement changer j été angoissé je me suis dit que sayé c la fin hier mon bébé pleurer et je me suis mise moi aussi à pleurer pke ds ma tête je l imaginer seul j ai tt le temps peur j arrive pas à profiter du bonheur qu allah swt m à donner c invivable du matin au soir la je me suis lever pour fajr et ô moment où je me lève je m imaginer avoir une attaque moi aussi je veux pas rester seule chez moi j angoisse chaque fois je me imagine un scénario pourtant tt va bien dans ma vie hemdouleh mais je comprends pas pk pk sa veut pas se arrêté g peut être pas la foi sa fait presque 1 an que je suis comme ça et je ai toujours aussi peur
3 avril 2016 00:18
salem alaikoum

tout d'abord faut demander ALLAH de nous guérir de se weswes car tout est par sa permission sans son aide on peut rien faire. 2eme choses faut faire la cause aussi : c a dire se qu'on a c de" dépression" le stresse provoque de la peur et de l'angoisse se ki cause les battement de cœur , sensation de s' étouffé , une boule a la gorges, vertige, fatigue , l'envie de ne rien faire , ne plus avoir la joie de vivre......ex la liste est très longue , est tout sa se défini dans un mot "dépression" si on se rend pas compte dés le début ou si on fait rien elle s'empire est dure tres longtemps , la "dépression " se fait soigné par des "antidépresseur" est c radical je le confirme je suis déjà passé par la je vous assure que sa marche , ALLAH soubhanou a dit: pour chaque maladie ya son remède, dépression est une maladie est son remède est l'antidépresseur . parlez en a votre médecin et soignez votre dépression, vous serez guéri par la permission d 'ALLAH

qu' ALLAH nous guérisse tous , amine
m
14 mai 2016 18:36
Selem a tous. Je suis dans le meme cas que vous et c est invivable g peur tout le temps le waswas est devenu a chaque seconde et g beau prier faire des douhaa c est encore plus pire il m empeche de pense.
Je ne sais plus quoi faire parce que sa rend fou et que malgre l ecoute du coran des roqya etc rien n y fait.
Si quequn peu m aider ce serait une aumone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook