Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas de mort
H
31 mars 2021 14:46
Salem tous le mondes
Depuis deux mois j’ai la sensation que je vais mourir immédiatement ou quand je m’endors je pense que je ne veux plus jamais me réveiller Alors que je suit en bonne santé je suis parti faire une Rogya il m’a dit que c’était le mauvais œil il m’a donné une bouteille de huile que je devais mettre avant de dormir mais cela ne m’a rien fait j’ai toujours ce weswes qui me hante pouvais vous m’aider svp je suit un homme de 24 ans je n’arrive même plus a travailler ou a penser a l’avenir je me dit sa sert a rien je vais mourrir sa m’arrive même au môme ment de dormir Baraka Allahou fikom
L
31 mars 2021 14:59
Salam,

sinon à part ça, comment ça va dans ta vie? il y a quelque chose qui t'angoisse?

est-ce que cette peur se manifeste par des pensées intrusives (qui viennent dans ta tête mais qui ne te définissent pas forcément, que tu n'arrives pas à contrôler)
31 mars 2021 15:04
Salam

Mais attends, on va tous crever d'un moment à l'autre non? Ce n'est pas extraordinaire quand même, pourquoi agir comme si c'était qqch d'inédit ? Pourquoi te pourrir la vie?
Vis et n'oublie pas qu'on va crever, wbess.

C'est quoi cette histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 15:05 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
31 mars 2021 15:12
Qu'est-ce qui a déclenché cette peur ?

Tu sais concrètement, on va tous mourir d'un moment où un autre.

Ca peut être dans l'heure qui suit comme dans 60 ans. Il faut simplement accepter que Dieu a déjà décidé de notre sort à ce sujet. Car si il y a bien une chose à laquelle personne sur terre échappera. C'est la mort. Ce rendez-vous est pour tout le monde.

A partir du moment où on est d'accord avec ça, alors on apprend à vivre sa vie sereinement. En tant que musulman on doit chercher à s'améliorer et faire en sorte de mourir dans de bonne condition. A savoir soumis à Dieu.

Si ta pratique religieuse est pas au top, alors prend le temps de t'appliquer à l'améliorer. Entre nous, on est tous concernés par cela.


Citation
Haktun a écrit:
Salem tous le mondes
Depuis deux mois j’ai la sensation que je vais mourir immédiatement ou quand je m’endors je pense que je ne veux plus jamais me réveiller Alors que je suit en bonne santé je suis parti faire une Rogya il m’a dit que c’était le mauvais œil il m’a donné une bouteille de huile que je devais mettre avant de dormir mais cela ne m’a rien fait j’ai toujours ce weswes qui me hante pouvais vous m’aider svp je suit un homme de 24 ans je n’arrive même plus a travailler ou a penser a l’avenir je me dit sa sert a rien je vais mourrir sa m’arrive même au môme ment de dormir Baraka Allahou fikom
H
31 mars 2021 15:26
Un soir j’allais me coucher et j’entends une voit dans ma tête qui me dit tu ne va plus t réveiller et depuis j’es cette peur
H
31 mars 2021 15:39
Je sait tous sa wallah mais cette peur je la comprend pas
31 mars 2021 15:56
Salam

Seul Allah connaît l'heure, le jour de la mort. C'est Allah décide de ôter la vie de quelqu'un il le fera.
Tu as besoin de voir un psy.


Citation
Haktun a écrit:
Je sait tous sa wallah mais cette peur je la comprend pas
1
31 mars 2021 18:06
Selem alaykom
Si tu as peur de mourir avant de t'endormir alors pourquoi pas mourir dans le chemin d'Allah??

Mourir en ayant invoquer Allah est une bonne chose.

Fais bcp de dikrs et d'invocation jusqu'à t'endormir et arrete de trop refléchir ça n'est que sheitane qui se joue de toi.

Donc fais du dikrs à repetition la mort est une vérite et notre finalité à tous il n'ya aucune inquietude à avoir ce jour là seul Allah le connait.

A trop réflechir on se fait du mal.
31 mars 2021 19:31
C'est des waswas contre lesquels il faut lutter par les 3 dernières sourates du Coran avant de t'endormir.

Si ce genre de waswas t'atteint c'est que tu n'es pas bien axé avec toi même. Prends confiance en toi. Prends le temps de vivre et sache que ni le passé ni le futur n'existent. Chaque seconde qui passe est une inondation d'amour de la part de notre Seigneur.

Fais des choses qui te font plaisir.. récemment je regarde des spectacles d'humour, je creuse des projets persos, etc..

Ne reste pas seul aussi. Tu seras plus faible éloigné du troupeau. N'hésite pas à dégager de la positivité autour de toi pour attirer des gens et faire de nouvelles rencontres.

Des fois il faut se forcer à aller vers les autres.
M
7 avril 2021 18:49
La mort fait partie de la vie le prophete aleyhi a salat wa salam dit dans un hadith autentique que l'homme le plus intelligent et celui qui se rapelle souvent de la mort. Maintenant la question qui se pose est: as tu préparer correctement ta rencontrer avec ton seigneur? Fait tu t'es 5 priere a l'heure? Peut être que ton waswas est une guidance pour que tu pratique sérieusement ta religion. Mais toi correctement dans l'islam,vie pour Allah ton soucis va vite disparaître. Allah dit dans le coran qu'il remplacera nos ancienne peur par de la sécurité donc ne t'en fait pas pour ça. Fait les invocation du matin et du soir. Dans une des invocation il est dit : O Allah c'est de toi que démpent notre réveil et notre sommeil notre vie et notre mort et c'est vert toi que nous seront resuciré. Récite aussi hayat al koursi et les 3 sourate protectrice 3 fois après chaque prières ainsi qu'avant de dormir. Dort comme la sunna du prophete aleyhi a salatwa salem qui disait avant de dormir: O Allah c'est en ton nom que je vis et que je meurs.
Voilà le ramadan approche tâche de supprimer tout grand pêché et place ta confiance en ton seigneur. Qu'allah te facilite.
C
26 janvier 2022 02:25
Coucou je vien d'apprendre lexistance de cest choses waswas aussi victime depuis 4 ans hv24 sava un peu mieu depuis j'essaie de pratiquer l'islam correctement j'étais pas du tout musulmane merci à Allah de m avoir ouvert les yeux je crois si tu lis se message ta façon de penser vas pas faut que tu change tes penser mal en pensée bien... Essayée ne pas oublier les invocations.... allah me les a fait passer en second plan merci a lui en espérant quand je vais arriver à être correcte qui me les chassera sinon c pas grave sa me fait ouvrir les yeux que le mal est bien présent ici sur cette terre..... Mais c déjà plus supportable à un moment je voulait plus rester ici alors que je fesai pas le chemin droit que en boucle jessai de sortir de cette boucle.... Bon courage à toi essai de te connecter que à Allah quand il te casse la têtes
m
18 janvier 2023 20:42
regarde ce hadith Allah deteste nous blesser

A quel degré se mesure l'authenticité de ce Hadith où Allah dit :
"Aucune chose ne Me fait hésiter plus que de prendre l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser;

ne craint plus mon frere !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook