Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas de la mort
A
9 novembre 2020 08:05
Salam aleykoum,

Je vous écris parce que je suis vraiment en détresse cela fais plusieurs mois que j’ai des sassais interminable sur tout, j’ai l’impression d’être dans un rêve et en ce moment mes waw as ce tourné vers la mort et le suicide ! Starfoullah, je sais plus quoi faire dans ma tête je me dis que je tout essayer que je ne vais pas y arriver mais je sais que c’est une ruse du shaytan il ce joue de mes faiblesses. Mais le problème c’est que j’ai vraiment peur de perdre le contrôle et de me dire qu’on jour les waswas que j’ai pourrais ce réaliser ! Je suis vraiment fatiguer je passe ma vie à regarder les forums et j’aimerais vraiment des conseils pour me débarrasser de toutes ces pensée malsaine qui m’affecte énormément.

En espérant une réponse. Que dieu vous protège !
W
9 novembre 2020 08:17
aleik assalam

fais une roquia en urgence...
qu'ALLAH te guérisse...
courage!!
Citation
Anonymesos a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous écris parce que je suis vraiment en détresse cela fais plusieurs mois que j’ai des sassais interminable sur tout, j’ai l’impression d’être dans un rêve et en ce moment mes waw as ce tourné vers la mort et le suicide ! Starfoullah, je sais plus quoi faire dans ma tête je me dis que je tout essayer que je ne vais pas y arriver mais je sais que c’est une ruse du shaytan il ce joue de mes faiblesses. Mais le problème c’est que j’ai vraiment peur de perdre le contrôle et de me dire qu’on jour les waswas que j’ai pourrais ce réaliser ! Je suis vraiment fatiguer je passe ma vie à regarder les forums et j’aimerais vraiment des conseils pour me débarrasser de toutes ces pensée malsaine qui m’affecte énormément.

En espérant une réponse. Que dieu vous protège !
9 novembre 2020 08:18
Salam

Ceux Auxquels tu Poses Cette Question Qui Est Immuable Pratiquement à Tout Ce Qui se Développe Sur Terre !
9 novembre 2020 08:18
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ignore les et invoque Allah pour qu'il t'en débarrasse
Citation
Anonymesos a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous écris parce que je suis vraiment en détresse cela fais plusieurs mois que j’ai des sassais interminable sur tout, j’ai l’impression d’être dans un rêve et en ce moment mes waw as ce tourné vers la mort et le suicide ! Starfoullah, je sais plus quoi faire dans ma tête je me dis que je tout essayer que je ne vais pas y arriver mais je sais que c’est une ruse du shaytan il ce joue de mes faiblesses. Mais le problème c’est que j’ai vraiment peur de perdre le contrôle et de me dire qu’on jour les waswas que j’ai pourrais ce réaliser ! Je suis vraiment fatiguer je passe ma vie à regarder les forums et j’aimerais vraiment des conseils pour me débarrasser de toutes ces pensée malsaine qui m’affecte énormément.

En espérant une réponse. Que dieu vous protège !
A
9 novembre 2020 09:20
Salam aleykoum vous n’avez pas de conseil je ne trouve pas de raqui pour une roqya
9 novembre 2020 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue pour acquérir les outils pour gérer les pensées de manière plus efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 novembre 2020 11:47
Salam Aleykoum,

je passe ma vie à regarder les forums

Ferme les forums et ouvre le Coran.

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran: 17/82)

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)

Que ça ne t’empêche pas d’aller consulter un psy, parfois cela s’avère bénéfique.

Qu’Allah nous protège et nous guide vers le droit chemin.
Amine.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
9 novembre 2020 14:34
Salam

Si je me trompe pas c'est pas la première fois que tu fais un post sur ça , est ce que tu as au moins essayer d'appliquer les conseils qu'on t'avait donné ? Les waswas sont des insufflations de sheitan ,il faut les ignorer , sheitan n'a que faire du croyant déjà égaré , ceux qu'il essaie d'égarer sont ceux qui sont sur la bonne voie alors estime toi heureuse et dis toi que tu fais partie de ceux-là .

Je cite "Je sais que c’est une ruse du shaytan il ce joue de mes faiblesses" ... comme tu en es consciente c'est bien !

Plus tu te rapprocheras d'Allah plus tes waswas disparaîtront , multiplie tes actes d'adoration :prières obligatoires et surérogatoires( lors dernier tiers de la nuit) , jeûne (si possible tous les lundis et jeudis ) , zikr ( louanges à Allah à travers des formules comme par exemple Subhanallah, Al Hamdoulilah , La Ilaha Illa Allah , Allahou Akbar , Astaghfirou-Llah etc ) , l'aumône , la méditation et tout autre acte de bienfaisance .

Si tu as la possibilité de faire roqya fais n'hésite pas sinon je te conseillerai parallèlement de consulter un psy , ton problème pourrait effectivement être plus que de simples waswas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook