Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Waswas mauvaises pensées
D
14 septembre 2023 23:18
Bonjour à tous,

Si on a des waswas (insulte envers Allah), la pensée compte comme un péché si on avait l’intention de vraiment insulter ?

Parfois j’essaye de ne pas y penser, de freiner la mauvaise pensée car je n’y adhère pas et c’est là où la mauvaise pensée arrive.
14 septembre 2023 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 septembre 2023 23:33
J'ai l'impression d'avoir vu des messages comme le tien des dizaines de fois ici... bizarre.
En tout cas Allahi chafik frère.
15 septembre 2023 00:12
Salam

Dis plusieurs fois la Illah Al Allah 10, 20 40 ...

Ca permettra d'affaiblir les djinns malfaisants qui te pourrissent la vie !

N'aie pas peur... Allah est le Protecteur.
Fais tes prière quo sont une protection.
Zakat et douas, dhirk.

Allah sait que cela ne vient pas de toi, mais de ces créatures invisibles pervers.

Demande à Allah de t'envoyer des anges et de t'aider pour t'en débarrasser.

Allah y safik
D
15 septembre 2023 00:18
Oui j’ai poste pas mal de messages mais je souhaites que l’on me rassure c’est tout
N
15 septembre 2023 00:27
D'accord donc c'est toi.

Les yabis ont dû donc te rassurer des dizaines de fois dans ce cas.. Aurais tu besoin d'être rassuré à chaque fois?

Citation
Dimeh92000 a écrit:
Oui j’ai poste pas mal de messages mais je souhaites que l’on me rassure c’est tout
D
15 septembre 2023 00:35
Oui je veux juste savoir si la pensée compte comme un péché si on avait vraiment l’intention d’insulter ? (Dans le cas d’une insulte qu’on a en tête)
N
15 septembre 2023 00:41
Je pense que tu connais déjà la réponse puisqu'on à dû te répondre des dizaines de fois à la même question.
Citation
Dimeh92000 a écrit:
Oui je veux juste savoir si la pensée compte comme un péché si on avait vraiment l’intention d’insulter ? (Dans le cas d’une insulte qu’on a en tête)
M
15 septembre 2023 03:08
Salem alikoum,

A partir du moment où c'est dans ta tête, que ça ne vient pas de toi, et qu'en plus tu détestes cette pensée, saches que c'est du waswas et pas de toi.

Malheureusement vu que c'est dans ta tête, tu as forcément l'impression que c'est de toi, mais je t'assure que non.

Bcp de personnes passent par là.

Courage a toi, ça mettra de temps a partir mais inchallah tu réussiras a affaiblir ces waswas.

Qu Allah te soulage. Amin
Citation
Dimeh92000 a écrit:
j
15 septembre 2023 07:46
Salam aleikoum
si cela peut t'aider vas y fais le ! question similaire et reponse approprié de Sheikhs !

Question:

Comment se débarrasser des waswas ?

Répondre:

Dites A`udhu billah min al-shaytan al-rajeem . Récitez 3 fois la sourate al-Ikhlas, 3x la sourate al-Falaq, 3x la sourate an-Nas et 1 fois la sourate al-Fatiha.

Lorsque vous faites du wudu ', commencez par Bismillah al-Rahman al-Rahim et ne
parlez pas aux autres jusqu'à ce que vous ayez terminé.

Hajj Gabriel Haddad

Réponse:

wa `alaykum salam,

Envoyez des salawats au Prophète (s) au moins 100 fois lorsque vous ressentez cela. Il concentre votre énergie, diminue les distractions et vous apporte d’immenses bénédictions.

Dr Aziz Hussein
Répondre:

wa 'alaykum salam,

Les Compagnons du Prophète (s) furent également affligés par de tels chuchotements et dirent au Prophète (s) qu'ils en avaient tellement honte qu'ils préféraient mourir plutôt que d'en parler. Vous ne vivez donc pas quelque chose de nouveau.

Lisez l'article « Comment contrôler les murmures de Shaytan » et conservez-y les conseils.

Taher Siddiqui

Réponse:

wa `alaykum salam,

Shaykh Ahmad ibn Abi'l-Hawari a dit : « Je me suis plaint à Shaykh Abu Sulayman ad-Darani au sujet du chuchoteur. Il a dit : « Si vous voulez qu’il vous laisse tranquille, alors chaque fois que vous le sentez à tout moment, réjouissez-vous. Si vous vous réjouissez, il vous laissera tranquille puisque Shaytan ne déteste rien tant que la joie du croyant. Si cela vous afflige, cela augmentera. ( Al-Jawahir al-Hisan )

Mawlana Shaykh Muhammad Hisham Kabbani enseigne que lorsqu'une personne est affligée de pensées sales constantes, attaquant particulièrement ceux qu'Allah aime, cela est connu sous le nom de « Station colorée », Maqam at-Talween. Dans cette station, le chercheur change constamment de « couleur ». Shaykh Hisham enseigne que le Shaykh nettoie le cœur du murid des couches sales accumulées et que lorsque la saleté est éliminée, elle traverse le cœur comme un murmure. À ce moment-là, enseigne Mawlaha Shaykh Hisham, il faut dire istagfirullah et faire attention à ne pas suivre la mauvaise pensée, mais avec cet istighfar , demander pardon et laisser tomber. De cette façon, les effets diminueront, incha-Allah. Et Allah sait mieux.

Cheikh Hisham écrit dans La science soufie de la réalisation de soi :

{ Soyez pieux et sincère et Dieu vous enseignera .} (Sourate 'l-Baqarah, 2:282). Si vous ne parvenez pas à apprendre par la sincérité et la piété, vous serez perdu, incapable de traverser la jungle de votre négativité. Parfois, dans la jungle, les arbres poussent très rapprochés et l’espace est si exigu qu’on ne peut même pas bouger – le chemin est très difficile.

Les guides ne bloquent pas les murmures de vos démons. Ils veulent que vous développiez votre capacité à bloquer vous-même ces chuchotements. Lorsque vous atteindrez enfin le niveau d’un vrai disciple, alors ils bloqueront les chuchotements. Un vrai disciple est comme un receveur pour les cheikhs ; ils voient avec ses yeux, ils entendent avec ses oreilles, ils agissent avec ses mains.

En présence du Guide, d’innombrables insinuations sombres viennent au cœur ; il fait « télécharger » tous ces potins. Ils sont élevés du cœur et purgés.

Pour ramener votre cœur à sa pureté originelle, le guide spirituel « reformatera votre disque dur ». Les données des anciens péchés seront purgées, mais ce faisant, elles passeront à travers l’écran de votre conscience. Afin de ne pas s'enliser dans ces images négatives du passé, l'étudiant doit continuer à réciter : « Je demande le pardon de Dieu ( astaghfirullah ) » aussi longtemps que les pensées sinistres demeurent.

Taher Siddiqui

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook