Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les TOC/Waswas, à l'aide !
g
12 avril 2018 22:12
Bonjour/Bonsoir,

Je souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs très invalidants depuis longtemps maintenant. Ils ont bouffé ma vie, je n'ai pas de vie sociale, pas d'amis et je ne travaille pas. La totale quoi.

J'ai des idées fixes dans ma tête qui malgré beaucoup d'efforts pour les chasser ne font que revenir sans cesse dans mon esprit sans vouloir me quitter, cela crée beaucoup d'angoisse et d'anxiété. Je deviens très nerveux, impulsif, avec des idées très noires pendant cette crise de TOC. Je deviens toxique.

J'ai déjà essayé les psychiatres mais ça n'a rien donné. J'ai goûté à pas mal de leurs molécules qui m'ont été prescrites, un vrai cocktail.. pour au final que des effets secondaires en plus, et un état dépressif qui se dégrade davantage. Pour moi il n'y a pas de médicaments contre les TOC, c'est des mensonges !
Je n'ai jamais trouvé une personne capable de me comprendre et de me proposer de l'aide ou alors une solution radicale à ce mal.

Si une personne parmi vous a déjà vécu ceci et s'en est sorti ou est en voie de guérison ou connaît quelqu'un qui a réussit à sortir de cette spirale dépressive due à ces TOC, faites en moi part, soit en répondant sur le forum soit en message privé.

Donnez moi une solution svp parce que ma vie ne ressemble plus à rien.

Je suis sur Casablanca.

Merci d'avance.
12 avril 2018 22:36
Salam ,

Evite d'y penser , n'y prête pas attention , chercher refuge auprès d'Allah contre sheytan.

Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Je souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs très invalidants depuis longtemps maintenant. Ils ont bouffé ma vie, je n'ai pas de vie sociale, pas d'amis et je ne travaille pas. La totale quoi.

J'ai des idées fixes dans ma tête qui malgré beaucoup d'efforts pour les chasser ne font que revenir sans cesse dans mon esprit sans vouloir me quitter, cela crée beaucoup d'angoisse et d'anxiété. Je deviens très nerveux, impulsif, avec des idées très noires pendant cette crise de TOC. Je deviens toxique.

J'ai déjà essayé les psychiatres mais ça n'a rien donné. J'ai goûté à pas mal de leurs molécules qui m'ont été prescrites, un vrai cocktail.. pour au final que des effets secondaires en plus, et un état dépressif qui se dégrade davantage. Pour moi il n'y a pas de médicaments contre les TOC, c'est des mensonges !
Je n'ai jamais trouvé une personne capable de me comprendre et de me proposer de l'aide ou alors une solution radicale à ce mal.

Si une personne parmi vous a déjà vécu ceci et s'en est sorti ou est en voie de guérison ou connaît quelqu'un qui a réussit à sortir de cette spirale dépressive due à ces TOC, faites en moi part, soit en répondant sur le forum soit en message privé.

Donnez moi une solution svp parce que ma vie ne ressemble plus à rien.

Je suis sur Casablanca.

Merci d'avance.
12 avril 2018 22:53
C'est quoi comme toc aussi ?

Moi par exemple mon toc c'est quand y a personne à la maison et que je ferme la porte d'entrée de la maison au 7ème étage, je ferme, je range les clés dans la poche et je vérifie en poussant la poignet que c'est fermé. Ensuite je descends, je remonte, je revérifie via la poignet que c'est bien fermé et la je redescends d'un étage, je remonte je revérifie et la je descends pour de bon. Je fais ça que si l'appartement est vide à mon départ.
12 avril 2018 23:50
Salam wa'laykoum

C'est vraiment toxique soubhana Allah pour toi et ceux qui t'entourent!!. Je parle en connaissance de cause.

Au tout début de mon mariage mon homme en avait qqs uns wal HamdouliLaih, j'ai réussi à lui faire enlever ces tocs très rapidement.
Pendant longtemps je lui disais d'arrêter mais en faite il ne se rendait même pas compte qu'il venait de le faire angry smiley

Épuisée à devoir lui répéter et à l'entendre dire qu'il n'avait rien fait!! .
Du coup j'ai changé de méthode!!

A chaque fois qu'il en faisait un je lui mettais une claque!!. Ça a été radical. Il s'est vite rendu compte qu'il abusait du coup il se retenait pour ne pas se recevoir une baffe et il a fini par arrêter eye rolling smiley

Je te conseille de faire beaucoup d'invocations de faire roqya aussi hijama et d'essayer de te faire booster par qqun de ton entourage.
Tu as t'en sortir incha Allah
g
13 avril 2018 19:02
Réponse très minimaliste, vous croyez que c'est simple comme bonjour ? smiling smiley

Mais bon merci quand même... smiling smiley
g
13 avril 2018 19:04
J'ai pas bien compris, quand vous descendez la première fois, vous descendez les 7 étages ? donc jusqu'au rez de chaussée ? jusqu'en bas quoi ... ?

Moi c'est beaucoup de TOC de pensée en fait. C'est des obsessions énormes qui m'envahissent et m'empêchent de vivre une vie normale.
g
13 avril 2018 19:08
Rokya c'est devenu très commercial, et en aucun cas avec la foi qu'on vous l'accomplit, ils ne voient que le fric dans tout ça. Moi je dis que quelqu'un ne doit pas se faire payer en principe pour du Coran, c'est grave ! yen a qui vous précisent même le montant... et hijama c'est pareil, c'est devenu question fric tout ça. Je ne l'ai jamais faite par contre. C'est bien zaama ?

Rokya j'en ai fais pas mal, ça n'a rien donné, absolument rien du tout.
N
16 juillet 2018 20:53
Bonjour, j'ai des TOCs de propreté depuis pas mal d'années maintenant. J'ai testé les médicaments et quand je les ai arrêtés ça a empiré. Du coup, j'ai vu psychiatre et psychologe mais sans effet, idem pour Rokyia, j'en ai testé 2 et rien a changé. Maintenant, je tente l'hypnose, je connais quelqu'un pour qui ça marche plutôt bien. Donc tu devrais peut-être essayer.
Bon courage
g
18 juillet 2018 14:30
Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour ton message c'est super sympa de ta part, depuis ce temps que j'ai mis ce post je pensais que personne ne s'y intéressait, seules les personnes atteintes peuvent comprendre, la preuve.
Moi c'est surtout les obsessions dans ma tête qui ne me lâchent jamais, sans relâche. Il y' a aussi des rituels de propreté évidemment, mais pas aussi développés que pour toi j'imagine. J'ai eu à une époque mes mains crevassées tellement que je les lavais elles déjà et aussi quand je les utilisaient pour nettoyer et renettoyer salle de bain etc... j'ai du aller jusqu'au dermato pour te dire ! y'avait même du sang.
Donc aussi pareil que toi, j'ai déjà essayé les psychiatres, jamais psychologue par contre, j'ai pris pas mal de médicaments différents, croyant que telle ou telle molécule n'a pas fonctionné donc fallait essayer d'autres, et ils combinaient avec des anti psychotiques etc... bref la catastrophe ces médocs, ils ne m'ont été d'aucune utilité même le Prozac ! rien ! Et la rokia ne m'a rien fait aussi. Du coup là je ne sais plus à qui m'adresser... je souffre bcp

L'hypnose ta commencé ?
18 juillet 2018 14:54
Tu fais tes 5 prières par jour?
Tu bois de l'alcool?
Cigarettes? Autres?
Les TOC c'est diable qui tente de détruire la personne.
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour ton message c'est super sympa de ta part, depuis ce temps que j'ai mis ce post je pensais que personne ne s'y intéressait, seules les personnes atteintes peuvent comprendre, la preuve.
Moi c'est surtout les obsessions dans ma tête qui ne me lâchent jamais, sans relâche. Il y' a aussi des rituels de propreté évidemment, mais pas aussi développés que pour toi j'imagine. J'ai eu à une époque mes mains crevassées tellement que je les lavais elles déjà et aussi quand je les utilisaient pour nettoyer et renettoyer salle de bain etc... j'ai du aller jusqu'au dermato pour te dire ! y'avait même du sang.
Donc aussi pareil que toi, j'ai déjà essayé les psychiatres, jamais psychologue par contre, j'ai pris pas mal de médicaments différents, croyant que telle ou telle molécule n'a pas fonctionné donc fallait essayer d'autres, et ils combinaient avec des anti psychotiques etc... bref la catastrophe ces médocs, ils ne m'ont été d'aucune utilité même le Prozac ! rien ! Et la rokia ne m'a rien fait aussi. Du coup là je ne sais plus à qui m'adresser... je souffre bcp

L'hypnose ta commencé ?
g
18 juillet 2018 14:57
Comment peux tu entamer l'idée même de faire la prière alors que tu es anéanti intérieurement, tout te parait une montagne à gravir ! donc non je ne fais pas la prière, j'avais essayé et essayé aussi de me maintenir à la faire mais impossible
s
18 juillet 2018 15:17
Bonjour,

Pour la Hidjama que tu as cité plus haut, tu peux essayer.
Par-contre, avec quelqu'un qui connaît et qui a de bonnes règles d'hygiène.

Sinon, tu as ce site :

Le premier lien : les médicaments qu'on t'a prescrit, est ce que ça correspond à ce que tu trouves dans ce lien ?
[www.passeportsante.net]

Le deuxième lien : essaie les plantes (phytothérapie)
[www.passeportsante.net]
18 juillet 2018 18:07
Ton combat est là.
Diable fait tout pour t'empêcher de faire tes prières. C'est le début de ton salut.
Essaie de les faire à la mosquée.
Ni Roqya ni Hjama pour moi c'est secondaire.
Il y a des activités sportives : Inscription à un club de foot, natation, boxe, volley etc..
Élever des moutons, planter de la menthe, tomates, etc..
Les toc vient de la solitude aussi.
Essaie de vivre en colocation ou trouve toi une femme
Citation
gardelespoir a écrit:
Comment peux tu entamer l'idée même de faire la prière alors que tu es anéanti intérieurement, tout te parait une montagne à gravir ! donc non je ne fais pas la prière, j'avais essayé et essayé aussi de me maintenir à la faire mais impossible
M
7 novembre 2020 03:10
Salem walikoum
Je souffert de toc aussi et j’ai guéri grace a Allah
Il faut savoir que on appartient à Allah, c’est Lui qui nous a créé
Allah nous aime
Les djinns ne peuvent rien nous faire à par nous mumurer des mensonge à l’oreille, qu’est ce qu’il peuvent faire de plus? Rien
Car Allah les retiens et Allah ne permet pas au djinns de nous détruire
Maintenant c’est à nous de nous battre contre eux en les ignorant totalement il faut pas les écouter et si tu ressent que tu es angoisser ça va partir car moi aussi j’ignorer mais je continuer à ressentir une boule à la poitrine
Ça peut partir du jour au lendemain comme sa peut prendre du temps mais sa nous détruira pas! Ressaisis-toi, toi qui me lis
Quoi qu’il arrive dans ta vie n’abandonne pas là prière
Allah n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité c’est écrit dans le saint Coran
Il faut pas se dire qu’Allah nous a abandonner Allah ne nous abandonne pas si on l’abandonne pas
On a le libre arbitre soit on les écoutes ses djinns soit on les ignore
Alors combattez ne lâcher rien ignorer !!! Vous êtes plus fort que eux
n
10 novembre 2020 20:10
Salam je vis une situation similaire sauf que moi je fais que de penser a ma respiration clignement des yeux, pleins de reflexes qu'on est pas censé y penser ça se fait seul et aussi le fait de voir mon nez dans mon champ de vision me dérange. Des fois c'est épuisant et je m'effondre en pleurs mais des fois ça part mais je t'assure que ça me fatigue mentalement, je fais pas mes prières mais je vais les commencer. Pour info j'ai 16 ans et je suis au lycée et ça fait maintenant presque 2 mois et demi que j'ai ces pensées envahissantes et je t'assure que le moindre truc triste qui m'arrive je pleure en y repensant je me dis oui je vais avoir ça toute ma vie ect pourquoi ça m'est tombé dessus j'en peux plus. qu'Allah guérit les personnes souffrant de ça.

En attente d'une aide
n
10 novembre 2020 20:35
Salam aleykoum je vis ça depuis 2 mois et demi c'est insupportable à des moments et ça me déprime et je m'effondre en pleurs. Moi c'est le fait de penser a ma respiration clignement des yeux voire mon nez dans mon champ de vision et faire une fixette dessus tout ça pas en meme temps, mais des fois j'arrive à ne plus y penser pendant 4 jours et me dire que c'est un exploit mais ça revient toujours. A chaque fois je termine en pleurs et je me sens psychologiquement épuisée. Je veux faire mes prières justement mais à chaque fois je remets au lendemain. J'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ce que je vis. Vraiment ça peut paraitre bizarre mais j'y accorde trop d'importance alors que c'est un reflexe mon corps n'a pas besoin que j'y pense pour que ces mécanismes marchent mais c'est plus fort que moi. Et ce qui m'angoisse c'est le fait d'avoir ça toute ma vie alors j'essaye de me raisonner et je commence à faire des weswes et me dire que ca fait deja 2 mois que je pense qu'à ça c'est vraiment un cercle vicieux. Vraiment je vous sors tout ce que j'ai sur le coeur parceque personne me comprend


En attente d'une aide
i
15 novembre 2020 17:00
Salam ualikoum wa rahmtoulah wa barakatu mes frères et soeurs.

Cela fait maintenant 7/8 mois que j’ai du waswas.
Depuis le ramadan 2020 je me suis beaucoup rapproché d’Allah SWT et depuis j’ai eu des waswas. Je n’ai jamais lacher la prière al hamdoulilah.
Mais la sa fais maintenant 2 semaine que mes waswas se sont diminués etc.. Je n’en fesais plus attention car je savais qu’Allah Azzawajel était témoin de mes waswas mais aujourd’hui en fesant là priere j’ai eu une pensée horrible, j’ai associé Allah avec quelqu’un pourtant je sais qu’Allah SWT est le seul et unique, Alors j’ai écouté du coran etc... mais je souffre beaucoup sa a cogiter dans ma tete jusqu’à que sa dise « masha (et le nom de quelqu’un au lieu d’Allah) » je sais que je ne dirai jamais sa sur Allah azzawajel au grand jamais je l’adore de tout mon coeur Al hamdoulilah
mais j’ai peur d’être sortie de l’islam a cause de ces mauvaises pensées. Je vais continuer ma priere al hamdoulilah mais j’ai peur qu’elle ne sois pas accepté a cause de ce waswas je ne sais plus quoi faire wAllah.
je vous jure wAllah que jamais je ne pourrais dire de tel chose sur notre créateur.
Aidez moi svp je craint que Allah me châtie le jour du jugement dernier...
Qu’Allah SWT vous guide et vous récompense Amin❤️
K
15 novembre 2020 20:53
Encore une fois ces paroles tu ne les penses pas car tu n oserai même pas les répéter même à voix basse en étant seul sans personne à 1000 km à la ronde, et croire qu Allah ne te pardonnera pas c es de la mécréance alors ne doute pas de ça je sais que ces pensés fo t très peur je l ai eu aussi celle la mais croire que il ne te pardonnera pas c est le diminué dans sa perfection tu comprends ? Alors réjouis toi car je sais que tu ne veux pas être mécréante donc tu sais qu il pardonne il allais pardonner à pharaon S il allais lui demander et pardonner à sheytan quand il ne c est pas prosterner mais sheytan ne l'a pas demander, il a envoyé des avertisseur au peuple de loth aleyhi Salam un peuple d homosexuel pour qu il croit en Allah qu il arête leur mal et lui demande pardon alors pourquoi il ne te pardonnerai aps d une chose que tu ne maîtrise pas et que tu regrettes et déteste c est bien la un signe de ta foie
i
15 novembre 2020 22:48
merci beaucoup !
D
24 août 2021 12:13
Salem ahlikoum je suis dans le même cas que vous est ce que vous avez encore ces waswas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook