Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas du jeune de ramadhan
M
7 mai 2019 01:07
Salam

Est ce que certains d entre vous souffrent de waswas la journee?

Siyam est difficile pour moi et pourtant je ne ressens pas la faim

Mais je pleure toute la journee. J ai meme pas pu retenir mes larmes dans la rue.

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Je suis rentrée en pleurs chez moi tout a l heure. J etais glacee j avais de la fievre c est si eprouvant j en ai fait pleurer ma pauvre mere

Est ce que certains ressentent aussi ces difficultes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 01:08 par Madinah.
7 mai 2019 01:27
Alaykoum salam,

Ton cas est spécial car tu es atteinte de mal occulte, donc c'est pas toi qui réagis, c'est le djin qui veut te faire couper car ca l'éprouve;

Continue et ne fais pas attention à ca, essaye de faire la distinction entre les insufflations du djin, du qarin ou du sheytane avec tes propres pensées;
M
7 mai 2019 01:32
Barak allahou fiki pour ta reponse et tes precieux conseils ourti

Je pensais que le djinn serait tres faible pendant ce mois mais c est le contraire

Qu allah m aide a tenir c est tres difficile
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Ton cas est spécial car tu es atteinte de mal occulte, donc c'est pas toi qui réagis, c'est le djin qui veut te faire couper car ca l'éprouve;

Continue et ne fais pas attention à ca, essaye de faire la distinction entre les insufflations du djin, du qarin ou du sheytane avec tes propres pensées;
7 mai 2019 01:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les pensées sont comme un océan sur lequel on navigue.
Quand on cherche quelque chose, on suit un plan, une carte. Ou parfois, on se laisse porter pour faire des découvertes.

A mon avis, tu es tombée dans un secteur où il y a plein de pensées qui ne servent à rien. Il faut savoir les rejeter à la mer et voguer vers d’autres cieux plus dignes d’intérêt. Vers l’infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 mai 2019 01:36
Wa alaykoum salam

J essaie de les chasser mais c est constamment jusqu a ce que je me dise oui c est vrai et ca me fait pleurer

J en souffre meme physiquement fievre douleurs musculaires chute de tension
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les pensées sont comme un océan sur lequel on navigue.
Quand on cherche quelque chose, on suit un plan, une carte. Ou parfois, on se laisse porter pour faire des découvertes.

A mon avis, tu es tombée dans un secteur où il y a plein de pensées qui ne servent à rien. Il faut savoir les rejeter à la mer et voguer vers d’autres cieux plus dignes d’intérêt. Vers l’infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2019 01:58
Pense à des choses plus intéressantes. On ne chasse pas une idée par du vide.

Il semble que le cerveau veuille toujours réfléchir. Si on ne lui donne rien à mouliner, peut-être qu’il se met à trouver des idées pourries.

Il y a des gens qui arrivent à avoir des sensations et des douleurs dans un membre amputé. La région du cerveau qui gérait le membre ne reçoit plus rien. Cette région commence à produire du bruit parasite. Et l’une des thérapies est la méthode du miroir. Pirater son propre cerveau, c’est génial. Détails ici.

Il faudrait donner des choses plus intéressantes à ton cerveau. Sciences naturelles ou sciences humaines, activités artistiques, techniques, etc.
M
7 mai 2019 02:04
Je suis en periode d examens par rapport a mes etudes j ai de quoi penser a autre choses vraiment

Mais ca ne me quitte pas
Citation
CHN-W a écrit:
Pense à des choses plus intéressantes. On ne chasse pas une idée par du vide.

Il semble que le cerveau veuille toujours réfléchir. Si on ne lui donne rien à mouliner, peut-être qu’il se met à trouver des idées pourries.

Il y a des gens qui arrivent à avoir des sensations et des douleurs dans un membre amputé. La région du cerveau qui gérait le membre ne reçoit plus rien. Cette région commence à produire du bruit parasite. Et l’une des thérapies est la méthode du miroir. Pirater son propre cerveau, c’est génial. Détails ici.

Il faudrait donner des choses plus intéressantes à ton cerveau. Sciences naturelles ou sciences humaines, activités artistiques, techniques, etc.
7 mai 2019 03:08
Je subit ça tout les jours, pas en jeunant mais en priant.
Ya même pas encore 1/2h j'étais en plein questionnement pendant que je priais
"Pq tu pries?"
"A quoi ça sert?"
"Franchement arrête ça vaut pas la peine"

Je suis tjs perdue à ce moment là, mon cerveau divague, n'arrive plus à se concentrer, je ne sais jamais combien de raq3a j'ai fait, sentir comme une oppression, une fois j'ai carrément perdu la vue, ...

Bref, un vrai supplice
Z
7 mai 2019 04:12
Moi aussi jai eu des was was hier alors qu'avant jen avait jamais eu et la comme par hazard cest le ramadan et je me sentais mal.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce que certains d entre vous souffrent de waswas la journee?

Siyam est difficile pour moi et pourtant je ne ressens pas la faim

Mais je pleure toute la journee. J ai meme pas pu retenir mes larmes dans la rue.

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Je suis rentrée en pleurs chez moi tout a l heure. J etais glacee j avais de la fievre c est si eprouvant j en ai fait pleurer ma pauvre mere

Est ce que certains ressentent aussi ces difficultes
p
7 mai 2019 05:12
Pourquoi serait il faibles
Il est indiqué que pendant le moi de Ramadan les shayatin sont enfermé.

Mais pas les djinn.

Ce nets pas la meme chose.
Citation
Madinah a écrit:
Barak allahou fiki pour ta reponse et tes precieux conseils ourti

Je pensais que le djinn serait tres faible pendant ce mois mais c est le contraire

Qu allah m aide a tenir c est tres difficile
M
7 mai 2019 09:04
Tu n as jamais essayé d aller au bled pour soigner ce mal je sais qu au Maroc ce se fait bcp
m
7 mai 2019 10:25
Salam

Je t'ai déjà lu plusieurs fois disant que tu es atteint d'un mal occulte, djinns etc

Je ne juge pas tes croyances... Mais pourquoi n'irais-tu pas consulter un psychologue ? Un psychologue non-musulman d'abord ?
Je te conseille un non-musulman car tu as dit une fois dans l'un de tes posts que tu avais consulté une psychologue musulmane qui a fini par te parler de ces djinns et tout ça...
Donc je suppose qu'elle ne t'a pas vraiment aidé...

Consulte aussi des livres de la section psychologie liés à ton mal-être

Penses-y, c'est important
Ne reste pas enfermé avec ces histoires car tu n'avances pas
Tu rejettes la faute sur ces superstitions et tu restes toujours à la même place et malheureuse

Et tu finis par avoir des problèmes de santé
Il me semble que c'est ton cas

Et aussi, éloigne-toi de ces personnes toxiques qui te font pleurer et qui jugent sur ta foi
Tu souffres déjà assez

Concentre-toi sur ta personne et réfléchis à quel chemin choisir pour avancer

Bon courage


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce que certains d entre vous souffrent de waswas la journee?

Siyam est difficile pour moi et pourtant je ne ressens pas la faim

Mais je pleure toute la journee. J ai meme pas pu retenir mes larmes dans la rue.

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Je suis rentrée en pleurs chez moi tout a l heure. J etais glacee j avais de la fievre c est si eprouvant j en ai fait pleurer ma pauvre mere

Est ce que certains ressentent aussi ces difficultes
M
7 mai 2019 12:14
Parce que j ai deja consulté des psy non musulmans avant d en consulter des musulmans


Ca ne m a rien apporté... vous surestimez les psy dans ce forum je me demande ce que vous en attendez


J ai consulte des psy non musulmans pendant 5 ans pour mon agoraphobie et ma peur de sortir... au bout de 5 ans on me dit : oh mais sortez allez y

Ouais super les psy


Et si j ai beaucoup avancé par la roquia car j ai vaincu mon agoraphobie et ma peur de l exterieur mes crises d angoisses et j ai repris des etudes





Citation
mzelle a écrit:
Salam

Je t'ai déjà lu plusieurs fois disant que tu es atteint d'un mal occulte, djinns etc

Je ne juge pas tes croyances... Mais pourquoi n'irais-tu pas consulter un psychologue ? Un psychologue non-musulman d'abord ?
Je te conseille un non-musulman car tu as dit une fois dans l'un de tes posts que tu avais consulté une psychologue musulmane qui a fini par te parler de ces djinns et tout ça...
Donc je suppose qu'elle ne t'a pas vraiment aidé...

Consulte aussi des livres de la section psychologie liés à ton mal-être

Penses-y, c'est important
Ne reste pas enfermé avec ces histoires car tu n'avances pas
Tu rejettes la faute sur ces superstitions et tu restes toujours à la même place et malheureuse

Et tu finis par avoir des problèmes de santé
Il me semble que c'est ton cas

Et aussi, éloigne-toi de ces personnes toxiques qui te font pleurer et qui jugent sur ta foi
Tu souffres déjà assez

Concentre-toi sur ta personne et réfléchis à quel chemin choisir pour avancer

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 12:16 par Madinah.
7 mai 2019 12:23
Salam

Concernant les waswas, il faut savoir que ce n'est pas parce que durant ce mois béni les diables le plus coriaces sont enchainés que les infiltrations dans l'esprit de mauvaises pensées disparaissent. Quand tu entendras des mauvaises choses dans ton esprit il faut que tu répondes par ce qui est de plus positif, à savoir le CONTRAIRE de ce qui est entendu.

A cela :

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Tu réponds ceci :

Je ne rompe pas le jeûne parce que j'aime Allah et Lui m'aime aussi, malgré que je commette des péchés, et ma vie est celle qu'Il a voulu pour moi, et je l'accepte telle qu'elle est.


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce que certains d entre vous souffrent de waswas la journee?

Siyam est difficile pour moi et pourtant je ne ressens pas la faim

Mais je pleure toute la journee. J ai meme pas pu retenir mes larmes dans la rue.

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Je suis rentrée en pleurs chez moi tout a l heure. J etais glacee j avais de la fievre c est si eprouvant j en ai fait pleurer ma pauvre mere

Est ce que certains ressentent aussi ces difficultes
M
7 mai 2019 12:26
Si j y ai ete . J y suis restee 3 semaines chez le raqui ca allait mieux alhamdoulillah

J ai pu redemarrer ma vie suite a ca
Citation
Mesfils a écrit:
Tu n as jamais essayé d aller au bled pour soigner ce mal je sais qu au Maroc ce se fait bcp
M
7 mai 2019 12:28
Salam

Choukran ourti

J essaie de repondre a tout mais c est epuisant

Je pense qu on ne guerit jamais du mal occulte en verité
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Concernant les waswas, il faut savoir que ce n'est pas parce que durant ce mois béni les diables le plus coriaces sont enchainés que les infiltrations dans l'esprit de mauvaises pensées disparaissent. Quand tu entendras des mauvaises choses dans ton esprit il faut que tu répondes par ce qui est de plus positif, à savoir le CONTRAIRE de ce qui est entendu.

A cela :

J ai aussi enormement de waswas comme: pourquoi tu ne rompts pas ton jeune? De toutes facons allah ne t aime pas regarde la vie que tu as ect c est continuel

Tu réponds ceci :

Je ne rompe pas le jeûne parce que j'aime Allah et Lui m'aime aussi, malgré que je commette des péchés, et ma vie est celle qu'Il a voulu pour moi, et je l'accepte telle qu'elle est.
7 mai 2019 12:33
Salam

Ce n'est pas un mal occulte d'avoir des waswas, car tout le monde les a selon des degrés.


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Choukran ourti

J essaie de repondre a tout mais c est epuisant

Je pense qu on ne guerit jamais du mal occulte en verité
7 mai 2019 13:05
Tu peux me donner plus de détails svp?
On peux rester chez des raqi?
En général, c'est fait à la chaîne, ils récitent même pas 10 min hop au suivant.


Citation
Madinah a écrit:
Si j y ai ete . J y suis restee 3 semaines chez le raqui ca allait mieux alhamdoulillah

J ai pu redemarrer ma vie suite a ca
M
7 mai 2019 13:15
Salam


Oui il m a accueilli chez lui car je viens de france et je ne suis pas originaire de cette region d algerie
Il en accueille d autres qui n ont pas ou aller pour se soigner

Alors pendant 3 semaines il me faisait une roquia le matin puis il allait a son cabinet et il m en faisait une le soir

Je mangeais chez lui dormais chez lui etc. Il t accueille, te nourris ect et ne te demande meme pas d argent


Je n ai pas totalement gueri car j aurais du rester au moins 3 moins mais je n ai pas pu
Citation
mwadra a écrit:
Tu peux me donner plus de détails svp?
On peux rester chez des raqi?
En général, c'est fait à la chaîne, ils récitent même pas 10 min hop au suivant.
p
7 mai 2019 16:31
Franchement si tu peux y rester plusieurs mois. Fais le. Si tu n'as aucune contrainte.

Pas de limite qd ça concerne la santé.
Citation
Madinah a écrit:
Salam


Oui il m a accueilli chez lui car je viens de france et je ne suis pas originaire de cette region d algerie
Il en accueille d autres qui n ont pas ou aller pour se soigner

Alors pendant 3 semaines il me faisait une roquia le matin puis il allait a son cabinet et il m en faisait une le soir

Je mangeais chez lui dormais chez lui etc. Il t accueille, te nourris ect et ne te demande meme pas d argent


Je n ai pas totalement gueri car j aurais du rester au moins 3 moins mais je n ai pas pu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook