Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas, mot insultant à mon égard
19 février 2017 12:56
Salam alaikum,

Depuis plusieurs mois, j'ai constaté un phénomène assez étrange dans ma vie.
En 2016, je me suis inscrite à une formation à distance en science islamique.
A ce moment là, tout va bien.

Puis, une petite voix désagréable ce fait retentir dans ma tête, du style: mot insultant à mon égard, quelques fois insultant à l'égard d'Allah Ta'ala wa soubhan Allah.

A chaque fois, que je souhaite d'étudier mon cours, cette voix m'insulte toujours le même mot vulgaire.

Je pratique bien ma prière 5 fois par jour avec le Fajr et le Witr. Je fais mes invocations du matin et soir. J'écoute la roqya.
Je suis allée voir un raqui, il n'a rien décelé en moi.

J'ai acheté deux livres qui parle de la roqya et possession démoniaque. En lisant un livre de ce sujet là, traitant le mal occulte des études comme blocage et poisse pour ne pas réussir dans les études. Est ce le mal lié à mon cas?

Cela fait deux à trois mois que je bois de l'eau coranisée, lire le coran. Hélas pour moi ce phénomène arrive quand je pense à étudier mon cours en science islamique.
Dans le passé, j'ai essayé de suivre des cours que l'on propose aux demandeurs d'emploi, je n'ai jamais su arriver à terminer cette formation jusqu'au bout.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Barak Allahou fik
 
lecture coranique 0
19 février 2017 13:36
Salam,
Je ne suis pas une érudit dans l'islam mais il y a une chose dont je suis certaine c'est que plus tu porte attention à ses was was plus ils vont perdurer.
Je ne t'apprend pas que le but d'Iblis c'est de déstabiliser les serviteurs d'Allah.
Je ne savais pas que l'eau coranique existait,et je ne voit pas l'intérêt.Bref!
Je croit qu'il faut te dire que Iblis est plus faible que l'être humain, ainsi il te lâchera la grappeAngel
19 février 2017 14:23
Salam alaiky outhy,

Merci pour ta réponse à ce sujet.

La question de l'eau coranisée est une science légiférée.
Qui a été prouvé par des hadiths. L'eau coranisée est fortement utilisée en cas de possession, mauvais oeil,... Le malade doit boire de cette eau que l'on a récité quelques versets coranique, et également il se lave avec.

Voici un lien fortement intéressant à lire:
[www.mosquee-lyon.org]

Pour répondre à ta remarque "je ne vois pas l'intérêt" : il est vivement conseillé de le faire.

Qu'Allah nous parfaire notre droiture et nous guide vers le chemin droit. Amin

As salam alaikum
19 février 2017 15:21
Merci à toi aussismiling smiley
I
IEF
19 février 2017 15:49
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Les waswas et tes etudes en sciences religieuses sont (à mon avis) liés. Mais comme dit plus haut, il ne faut pas donner de l'importance à ces doutes et lutter lutter lutter.

Quand tu fais face à ces waswas, multipie le dikr dont hasbia Allah wa ni3ma waqil. Plus tu seras dans le dikr, plus les djinns vont s'eloigner. Et plus tu repeteras l'operation, moins ils t'embeteront.

Aussi, tout acte est axe vers l'intention. Pour te soigner, il faut s'zn remettre totalement à Allah et à tout moment que tu sois dans l'aisance ou la difficulte. Car en fin de compte, ce n'est pas le raqui qui va te mener vers la voie de la guerison mais Allah azawajjal. n'oublie pas cela !!


Qu'Allah te facilite
Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 février 2017 16:06
Salam alaykum,


Je vous remercie pour votre message.

Barak Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook