Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WASWAS INCESSANTS
M
25 décembre 2020 14:56
Selem Aleykoum,

Je vous contacte car j’ai des problèmes de Waswas depuis maintenant 4 mois Soubhanallah. Avant j’invoquais Allah avec une certitude, maintenant j’ai des idées me disant que si je demande à Allah quelque chose, il va faire le contraire de ce que je veux parce qu’il sait que j’y tiens donc il me la donnera pas pour m’éprouver ou quoi. Je sais au fond que non mais pourquoi ai-je ces idées qui reviennent tout le temps, en prière hors prière etc, c’est dû à quoi ?! Et que dois-je faire pour mettre un terme à ces idées ?

Merci,
25 décembre 2020 15:04
Allez voir un Psy c'est mieux.
L
25 décembre 2020 15:09
C'est dû à l'anxiété.

Laisse les passer, c'est tout, ce ne sont que des pensées, elles n'ont pas de réalité propre, que celle que tu leur accorde. Laisse les passer comme les nuages dans le ciel. Tu même les observer.

Rappelles toi ce en quoi tu crois.
25 décembre 2020 15:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de demander des choses à Allah et Lui faire confiance dans ce qu'Il te destine.

Demande plutôt à avoir le soucis de faire le Bien, à bien gérer sa vie selon les valeurs du Juste et du Généreux, etc.
Demande à être guidée dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
25 décembre 2020 15:16
Alaykoum salam ma soeur,

Dis toi que seul Allah connait l'inconnaissable. Fais abstraction à cette mauvaise pensée et cherche refuge auprès d'Allah (a'oudhou biLlahi mina shaytani Rajim)

Il y a également cette invocation à dire 3 fois :

"Bismillahilladhi la yadurru ma 'asmihi shay un fil ardi wala fis sama i wa huwas sami 'ul 'alim"
"Au nom de Celui dont l’évocation du nom ne permet rien ni dans la terre, ni dans le ciel de nuire. Il entend et sait parfaitement tout"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 15:17 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 décembre 2020 16:01
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[www.islamweb.net]
25 décembre 2020 16:02
Wa 'alaykoum salam

En plus de ce que dit Perle, tu dois les ignorer. Quand tu arriveras au point où lorsque quand tu auras ces pensées, elles ne te feront rien, elles partiront très vite.
25 décembre 2020 16:10
Aleykoum Salam

J'ai pas grand chose à ajouter sur ce que les soeurs on écrits plus haut ?

Il faut que tu face en effet abstraction de ces mauvaises pensées, et à ce moment là Insha'Allah ça va te permettre de placer une totale confiance en Allah sans plus aucun doute là-dessus jusqu'à que toutes ces mauvaises pensées se dissipent jusqu'à voir disparaître Insha'Allah ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook