Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas incessant
13 novembre 2022 17:53
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si a un moment je me suis dit Allah donne moi la force de ne pas commettre ce péché car je craint de le faire est-ce que je suis sortie dr l'islam pour avoir dit je crains que je vais faire ce péché ?
13 novembre 2022 18:05
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

remplis ton temps avec des choses bénéfiques et tu ne te soucieras plus de ces doutes
13 novembre 2022 18:08
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est contre productif de venir poser tout tes questions.
Tu ne vas pas t'en sortir comme ça.

Il faut plutôt que tu consacres du temps pour apprendre ta religion et tu n'auras plus de questions comme ça, Inshaa a Llah
13 novembre 2022 18:25
Salamaleykoum oui je sais mais ces des questions trop précises pour que je trouve des réponses , mais sinon suis-je sortie de l'islam en disant cette parole ?
13 novembre 2022 18:29
Non c'est pas vrai. Ce sont plutôt des questions qui n'ont pas de sens pour quelqu'un qui a étudié le sujet.

Va étudier et tu vas voir que tu vas finir par arrêter tout ses questions
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum oui je sais mais ces des questions trop précises pour que je trouve des réponses , mais sinon suis-je sortie de l'islam en disant cette parole ?
13 novembre 2022 18:34
Salamaleykoum ok mais ducoup suis-je sortie de l'islam ou pas avec la parole que j'ai dite ?
13 novembre 2022 18:41
si tu dis que ce sont des waswas pourquoi te tracasser?
La méthodologie de base c'est que tout est halal jusqu'à preuve du contraire
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum ok mais ducoup suis-je sortie de l'islam ou pas avec la parole que j'ai dite ?
V
13 novembre 2022 18:51
Salam

Rien de plus que des susurrements. La meilleure façon de lutter face à cela est de ne pas y prêter attention.
13 novembre 2022 19:08
Salamaleykoum ok donc ma parole ne ma pas fait sortir de l'islam ? Et en plus le truc c'est que comme je vous dis quand je dis un truc ou fait ou pense à un truc et bah a cause des waswas je m'imagine plein de scénarios
13 novembre 2022 19:41
Étudie et tu sauras
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum ok mais ducoup suis-je sortie de l'islam ou pas avec la parole que j'ai dite ?
.
. .
13 novembre 2022 19:57
Salam

Parmi les causes permettant d'éviter les insufflations maléfiques de sheytan: occuper son temps libre.
Parmi les occupations bénéfiques: l'étude de la science.
Exemple d'epitre à étudier dans ce cas: nawaqid El islam (les annulatifs de l'Islam)
Qu'Allah facilite
S
13 novembre 2022 20:05
Quel âge as-tu ? Quelles sont tes occupations au quotidien ? Je pense que tu as trop de temps libre et ça laisse libre court à tes waswas. Occupe ton esprit et tu verras que tu douteras moins voire plus du tout.
13 novembre 2022 20:27
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Comme te l'a conseillé Pellym, l'un des meilleurs moyens de se prémunir et/ou de combattre les waswas, est d'apprendre ton din.
D'une, Allah dit ce qui signifie : "Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas"

Et de deux c'est une obligation pour chaque muslim comme l'a dit Notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam.

Lorsque tu sais les actes, paroles, croyances qui te font sortir de l'Islam alors ma cha Allah, tu es tranquille.
Et tu peux avancer in cha Allah.
Tu ne te poses pas mille et une questions.

Et comme a dit Bintfoulan et Timijja, occupe ton temps libre dans ce qui t'es profitable.

Et répète beaucoup la parole "La hawla wa la kouwa ta Ilah bi-Lah".
Il n ya de force pour faire le bien qu'avec Allah et il n ya de préservation contre le mal qu'avec Allah.

Que Dieu Te facilite et T'apaise,








Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum oui je sais mais ces des questions trop précises pour que je trouve des réponses , mais sinon suis-je sortie de l'islam en disant cette parole ?
13 novembre 2022 22:00
Salamaleykoum si j'ai bien compris je ne suis pas sorti de l'islam
13 novembre 2022 22:07
Salamaleykoum je viens de voir ce qui fait sortir de l'islam et c'est bon je ne suis pas sorti normalement al hamdoulillah merci a tous BarakAllahu'fikom
13 novembre 2022 22:16
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

parfait, utilise bien ton temps également, comme on te l'a déjà dit (apprendre l'arabe, écouter le Coran, apprendre une science mondaine...). Les possibilités, c'est pas ce qui manque.
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum je viens de voir ce qui fait sortir de l'islam et c'est bon je ne suis pas sorti normalement al hamdoulillah merci a tous BarakAllahu'fikom
14 novembre 2022 05:48
Il faut tentourer damis musulmane pratiquante qui vont te tirer vers le haut et pas de mauvaises personnes

Etudie la religion, fais du sport , ne reste pas seule
15 novembre 2022 17:31
Salut oui je fais déjà du sport ne vous inquiétez pas merci a tous BarakAllahu'fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook