Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas que je dis hamdoulilah
s
23 novembre 2020 14:25
Selem aleycom mes frères et sœurs.
Il y a quelques temps j’avais des waswas pendant ma prière et on m’a aidé ici .
Voilà mon problème depuis une semaine quand j’ai fini de boire ou que je rote quand je dis hamdoulilah j’ai l’impression de l’avoir mal dit et du coup je le répète par peur d’aller en enfer etc ...
On m’a dit il y a quelques temps que je pouvais dire hamdoulilah dans ma tête mais je n’y parviens pas non plus j’ai l’impression de ne pas l’avoir dis .
J’espère que quelqu’un pourra m’aider merci d’avance .
Passez une bonne journée.
23 novembre 2020 14:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu le dis une fois et tu passes à autre chose.
Le waswas ça s'ignore en toute circonstances.
(Et où est-ce que tu a vu que c'était une obligation ?)
23 novembre 2020 15:05
Salam

Dire hamdoulilah après un rot n'est ni une obligation ni une recommandation prophétique c'est d'ailleurs cité nul part.
r
23 novembre 2020 15:30
Tu ne vas pas aller en enfer pour avoir eu une mauvaise prononciation de quelque chose ... Dans ce cas les musulmans d'Indonésie, Mayotte et tout qui n'ont pas comme langue maternelle l'arabe iront en enfer pour des futilité comme ça ? A croire que dieu est injuste. Faut pas chercher midi à 14h.
Citation
s7s4 a écrit:
Selem aleycom mes frères et sœurs.
Il y a quelques temps j’avais des waswas pendant ma prière et on m’a aidé ici .
Voilà mon problème depuis une semaine quand j’ai fini de boire ou que je rote quand je dis hamdoulilah j’ai l’impression de l’avoir mal dit et du coup je le répète par peur d’aller en enfer etc ...
On m’a dit il y a quelques temps que je pouvais dire hamdoulilah dans ma tête mais je n’y parviens pas non plus j’ai l’impression de ne pas l’avoir dis .
J’espère que quelqu’un pourra m’aider merci d’avance .
Passez une bonne journée.
R
30 décembre 2020 22:56
Salam Aleikoum

Je rejoins les autres internautes en te disant que tu devrais pas t'inquiéter pour ça, et comme on dit c'est l'intention qui compte - surtout en Islam. Dieu sait tout.
Cependant, je voulais savoir comment tu t'en étais sorti pour le waswas stp? J'ai un proche qui le vit en ce moment et je suis vrmt preneuse de tout conseil.

Allah i sehel en tous cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook