Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas forum al sunnah wa jamaha
F
27 novembre 2021 17:54
As salam aleykoum a tous . Voilà je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous parlé de mon car je souffre de waswas et tout se qui touche le dine . J’étais toujours quelqu’un de pratiquant sans me jeter des fleurs wallah ( prière ramadan ) et là depuis quelque mois je me sentais vouloir me rapprochée de plus de plus de la religion . Cependant depuis 2 semaines après avoir vu une vidéo sur YouTube où les
Chiites disait qui était les seuls à être accepter de dieu ( bien sûr j’ai pas prêter att ) sauf que le shytane me le rapelle tout le temps et qui me fais une boule au ventre et qui suis avec des waswas horrible sur la religion et aussi du styles que peux être tu ira pas au paradis ect . Je voulais savoir si quelqu’un pourrais m’aider BaraKAllah ou fik mes frères et sœurs car je vis chaque jours avec c penser et c insupportable. Svp mes frères et sœurs si vous pouvais me donner des conseils
A
27 novembre 2021 18:05
Salam,

c'est incroyable quand même que les waswas se manifestent lorsque la personne décide de se tourner sérieusement dans la religion. Simple constat.

Pour répondre au post, finalement nous sommes tous l'égaré de qqn, fais confiance en ton Seigneur et tout ira bien inch'Allah.
G
27 novembre 2021 18:13
Alaykoum Salam. Occupe toi l'esprit avec le Coran et tout ira mieux grâce à Allah.
27 novembre 2021 18:37
Certains pieux prédécesseurs ont dit :

ما جاهدت نفسي على شيء مجاهدتها على الإخلاص

"Mon âme n'a jamais mené de lutte semblable à celle menée en quête de la sincérité"

Et ne connaît cela que le croyant.

Quant au non-croyant : Il ne combat pas son âme sur la sincérité.

C'est pour cela qu'on dit à Ibn ‘Abbâs - qu'Allâh les agrée :

إن اليهود يقولون : نحن لا نوسوسُ في الصلاة
قال : فما يصنع الشيطان بقلب خرب ؟

«Les Juifs disent : Nous ne sommes pas touchés par les insufflations de Satan

Il dit : Que peut bien faire shaytân d'un cœur en ruine ?!»

Ainsi Satan ne vient pas anéantir [un lieu déjà] détruit ; Cependant il vient détruire [un endroit] peuplé.

C'est pour cela que lorsqu'on s'est plaint auprès du Prophète صلى الله عليه وسلم que l'homme ressent en lui-même quelque chose dont il ne tire aucune fierté à en parler.

Il dit صلى الله عليه وسلم :
ذاك صريح الإيمان

« Voilà la foi pure »

C'est-à-dire : Ceci est le signe évident que votre foi est claire (pure) parce qu'il [Satan] est parvenu à lui [au cœur du croyant].

Et il n'atteint qu'un cœur bon et sincère.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

c'est incroyable quand même que les waswas se manifestent lorsque la personne décide de se tourner sérieusement dans la religion. Simple constat.

Pour répondre au post, finalement nous sommes tous l'égaré de qqn, fais confiance en ton Seigneur et tout ira bien inch'Allah.
27 novembre 2021 18:44
Dieu dans le coran nous a ordonné de suivre le coran et la sunnah du prophète.
Applique ces deux obligations et ne te préoccupe pas des autres.
Lis sourate 3: nissa aya 59
Les chiites suivent le compagnon Ali en tant que prophète , nos croyances diffèrent voilà tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 18:45 par Bdx33800.
A
27 novembre 2021 18:49
Ils ne le suivent pas en tant que Prophète mais en tant que calife à la place d'Abu Bakr, c'est purement politique.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Dieu dans le coran nous a ordonné de suivre le coran et la sunnah du prophète.
Applique ces deux obligations et ne te préoccupe pas des autres.
Lis sourate 3: nissa aya 59
Les chiites suivent le compagnon Ali en tant que prophète , nos croyances diffèrent voilà tout.
F
27 novembre 2021 19:11
Il faut ignorer ignore au maximum ça partira bi idni Allah
a
27 novembre 2021 19:12
assalam alaykom

ALLAH DIT.et si jamais le diable t incite a faire le mal,cherche le refuge pres d ALLAH,car il entend et sait tout.S AL AARAF V 200

des que tu ressens une insinuation demande la protection d ALLAH.
le diable ne vient pas detruire un coeur en ruines, mais il va vers un coeur plein de foi pour le faire douter.
comment il peut te faire douter alors que tu es sous la protection d ALLAH.

ALLAH montre nous le vrai pour le suivre

et montre nous le faux pour l eviter
27 novembre 2021 19:19
Salam p’tit frelon

Parler de lutter à Amal c’est comme parler de spiritualité à un athée. Ça la dépasse.

Elle ne cherche que la facilité quitte à s’corrompre. C’est sa devise en tout cas. Allah dit : écarte toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente. Sourate 53 verset 29.

Les gens comme eux vivent dans la tourmente de façon permanente.

Pour le frère.
Ne prête pas attention aux pensées obsessionnelles, évoque Allah, et améliore ta pratique.

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Sourate 16 verset 99.
Citation
PellYm785 a écrit:
Certains pieux prédécesseurs ont dit :

ما جاهدت نفسي على شيء مجاهدتها على الإخلاص

"Mon âme n'a jamais mené de lutte semblable à celle menée en quête de la sincérité"

Et ne connaît cela que le croyant.

Quant au non-croyant : Il ne combat pas son âme sur la sincérité.

C'est pour cela qu'on dit à Ibn ‘Abbâs - qu'Allâh les agrée :

إن اليهود يقولون : نحن لا نوسوسُ في الصلاة
قال : فما يصنع الشيطان بقلب خرب ؟

«Les Juifs disent : Nous ne sommes pas touchés par les insufflations de Satan

Il dit : Que peut bien faire shaytân d'un cœur en ruine ?!»

Ainsi Satan ne vient pas anéantir [un lieu déjà] détruit ; Cependant il vient détruire [un endroit] peuplé.

C'est pour cela que lorsqu'on s'est plaint auprès du Prophète صلى الله عليه وسلم que l'homme ressent en lui-même quelque chose dont il ne tire aucune fierté à en parler.

Il dit صلى الله عليه وسلم :
ذاك صريح الإيمان

« Voilà la foi pure »

C'est-à-dire : Ceci est le signe évident que votre foi est claire (pure) parce qu'il [Satan] est parvenu à lui [au cœur du croyant].

Et il n'atteint qu'un cœur bon et sincère.
27 novembre 2021 19:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète, j'ai trouvé cela pertinent de partager car le frère pourrait être rassuré en lisant cela ^^

Qu'Allah la guide.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam p’tit frelon

Parler de lutter à Amal c’est comme parler de spiritualité à un athée. Ça la dépasse.

Elle ne cherche que la facilité quitte à s’corrompre. C’est sa devise en tout cas. Allah dit : écarte toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente. Sourate 53 verset 29.

Les gens comme eux vivent dans la tourmente de façon permanente.

Pour le frère.
Ne prête pas attention aux pensées obsessionnelles, évoque Allah, et améliore ta pratique.

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Sourate 16 verset 99.
F
27 novembre 2021 20:02
BaraKAllah ou fikoum pour vos commentaires cela me fais du bien . Le diable m’a tellement brouillée dans mes waswas que j’ai peur de m’égarer et d’avoir plus de waswas sur les chiites
27 novembre 2021 20:08
Shalom

"Le remède efficace contre la maladie du waswas – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
27 novembre 2021 20:22
Sinon l'Islam authentique est bien celui de la Salafiya, rien d'autres.

[www.salafi-guinee.fr]

[www.salafidemontreal.com]

[salafislam.fr]
F
27 novembre 2021 21:06
BaraKAllah ou fik mes frères et sœurs vos messages me réconforte
A
28 novembre 2021 07:53
Et sinon tu peux me lâcher un peu.

Tu cité un verset qui dit que je désire la vie présente, qu'est ce que t'en sais ?! Tu parles alors que tu me connais pas.
Tu te dis musulman mais t'es juste méprisant avec les autres je comprends pas c.est quoi cette image de la religion que tu as.

T'as devise a toi c'est écrase les autres et tu iras au Paradis? Bref t'es pathétique.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam p’tit frelon

Parler de lutter à Amal c’est comme parler de spiritualité à un athée. Ça la dépasse.

Elle ne cherche que la facilité quitte à s’corrompre. C’est sa devise en tout cas. Allah dit : écarte toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente. Sourate 53 verset 29.

Les gens comme eux vivent dans la tourmente de façon permanente.

Pour le frère.
Ne prête pas attention aux pensées obsessionnelles, évoque Allah, et améliore ta pratique.

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Sourate 16 verset 99.
D
28 novembre 2021 10:32
Les problèmes il ne faut pas faire semblant de ne pas les voir il faut les affronter de face - Il y a une réponse à toutes les questions ...
Citation
Freremus92 a écrit:
As salam aleykoum a tous . Voilà je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous parlé de mon car je souffre de waswas et tout se qui touche le dine . J’étais toujours quelqu’un de pratiquant sans me jeter des fleurs wallah ( prière ramadan ) et là depuis quelque mois je me sentais vouloir me rapprochée de plus de plus de la religion . Cependant depuis 2 semaines après avoir vu une vidéo sur YouTube où les
Chiites disait qui était les seuls à être accepter de dieu ( bien sûr j’ai pas prêter att ) sauf que le shytane me le rapelle tout le temps et qui me fais une boule au ventre et qui suis avec des waswas horrible sur la religion et aussi du styles que peux être tu ira pas au paradis ect . Je voulais savoir si quelqu’un pourrais m’aider BaraKAllah ou fik mes frères et sœurs car je vis chaque jours avec c penser et c insupportable. Svp mes frères et sœurs si vous pouvais me donner des conseils
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 novembre 2021 11:35
Salam Zeina85 Amal.

Et sinon tu peux me lâcher un peu.
À condition que tu lâches un peu l’islam et que tu récupères ta dignité. Deal?

Tu cité un verset qui dit que je désire la vie présente, qu'est ce que t'en sais ?! Tu parles alors que tu me connais pas.

Un bon croyant désire ardemment la mort autant que toi tu désires ardemment la vie, car tu ne réponds pas présente à tes engagements, (réduction du nombres de prières ne pas mettre le voile pire ne pas reconnaître son obligation, tu erres perplexe et sans but comme le font les bestiaux tu ne dégages aucune force de caractère pour ton culte tu prépares en ce sens ta vie (éphémère) en dépit de ta vie future. Délaisse la vie présente pour des choses qui sont plus durables. Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient ! » sourate 29, verset 64.

Les vérités sont toujours bonnes à dire.

Je t’ai plusieurs fois tendu la main mais tu déclines le droit chemin à partir de là tu ne récoltes que ce que tu sèmes. Logique. Tant que tu ne seras pas dans le droit chemin tu seras largué aux égouts, et j’serais là pour faire en sorte que tu te macères dedans comme il le faut, pour te rappeler ce que tu es.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Et sinon tu peux me lâcher un peu.

Tu cité un verset qui dit que je désire la vie présente, qu'est ce que t'en sais ?! Tu parles alors que tu me connais pas.
Tu te dis musulman mais t'es juste méprisant avec les autres je comprends pas c.est quoi cette image de la religion que tu as.

T'as devise a toi c'est écrase les autres et tu iras au Paradis? Bref t'es pathétique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 11:43 par LaHaute √.
X
28 novembre 2021 12:03
pourquoi Dieu n'accepterait il pas à la fois les sunnites et les chiites ?




Citation
Freremus92 a écrit:
As salam aleykoum a tous . Voilà je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous parlé de mon car je souffre de waswas et tout se qui touche le dine . J’étais toujours quelqu’un de pratiquant sans me jeter des fleurs wallah ( prière ramadan ) et là depuis quelque mois je me sentais vouloir me rapprochée de plus de plus de la religion . Cependant depuis 2 semaines après avoir vu une vidéo sur YouTube où les
Chiites disait qui était les seuls à être accepter de dieu ( bien sûr j’ai pas prêter att ) sauf que le shytane me le rapelle tout le temps et qui me fais une boule au ventre et qui suis avec des waswas horrible sur la religion et aussi du styles que peux être tu ira pas au paradis ect . Je voulais savoir si quelqu’un pourrais m’aider BaraKAllah ou fik mes frères et sœurs car je vis chaque jours avec c penser et c insupportable. Svp mes frères et sœurs si vous pouvais me donner des conseils



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/21 12:20 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
3 décembre 2021 17:25
Salam aleykoum mes frères et sœurs j’espère que vous allez bien ? Voilà je vous re écris depuis mon message de la semaine dernière. Jaller mieux al hamdoullilai mais un waswas m’a encore envahit par rapport à abu hanifa et de l’imam Malik qui avait étudier chez l’imam jafar sadiq que les chiites le considère comme un chiite . Je cesse de me dire que l’imam Malik et l’imam hanifa que
dieu les agree aurait pas tout fais le contraire de se que i aurait pris en science de la pars de jafar sadiq que dieu lagree Wallah mes frères je contrôles pas mes pensé c comme si je me batté contre moi même et d’avoir tjrs une réponse à mes questions . Si quelqu’un pourrais me donner des conseils et plus d’informations BaraKAllah ou fik car je n’en peux plus
10 décembre 2021 20:40
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

ça va mieux?

Sais tu qui est Jaafar al sadiq? On va remonter sa généalogie ensemble si tu veux bien?

Donc voici:

fils de Muhammed al Baqir,
fils de Ali Zayn al 3abidin,
fils d'Al Hussein,
fils de Ali ibn abi talib,
fils de Abd al Muttalib ibn Hashim

C'est un descendant du Prophète saws. Le fait que les rawafidh l'aient pris comme imam infaillible ne l'implique en rien dans la shi3a. Il est innocent de tout ça, et il s'en est désavoué de son vivant et de manière récurrente. D'ailleurs son grand père était Abu Bakr et il ne supportait pas qu'on l'insulte ou qu'on l'invite à se désavouer de lui.
C'était un homme très instruit.

J'ai fait très bref, mais j'espère que ça t'a aidé à éclaircir ce waswas inchaAllah.

Il ne faut pas culpabiliser, tu es victime de wassawiss. Qu'Allah t'apaise amin

wa salam
Citation
Freremus92 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs j’espère que vous allez bien ? Voilà je vous re écris depuis mon message de la semaine dernière. Jaller mieux al hamdoullilai mais un waswas m’a encore envahit par rapport à abu hanifa et de l’imam Malik qui avait étudier chez l’imam jafar sadiq que les chiites le considère comme un chiite . Je cesse de me dire que l’imam Malik et l’imam hanifa que
dieu les agree aurait pas tout fais le contraire de se que i aurait pris en science de la pars de jafar sadiq que dieu lagree Wallah mes frères je contrôles pas mes pensé c comme si je me batté contre moi même et d’avoir tjrs une réponse à mes questions . Si quelqu’un pourrais me donner des conseils et plus d’informations BaraKAllah ou fik car je n’en peux plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook