Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas envie de tout annuler
J
24 août 2013 16:53
Salam 3laykoum je viens ici pour avoir des témoignages ,
Je me mari dans peu de temps incha allah mais voilà plus la date approche plus mon futur mari m'énerve me dégoute et je me pose mille questions , j'ai peur , pleins de doutes m'envahissent alors que c'est un Homme EXTRAORDINAIRE , très pratiquant charmant généreux attentionné j'ai aucune raison de douter mais c'est plus fort que moi j'aimerai avoir des conseils niveau dine pour combattre ces waswas
f
24 août 2013 17:05
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Salam 3laykoum je viens ici pour avoir des témoignages ,
Je me mari dans peu de temps incha allah mais voilà plus la date approche plus mon futur mari m'énerve me dégoute et je me pose mille questions , j'ai peur , pleins de doutes m'envahissent alors que c'est un Homme EXTRAORDINAIRE , très pratiquant charmant généreux attentionné j'ai aucune raison de douter mais c'est plus fort que moi j'aimerai avoir des conseils niveau dine pour combattre ces waswas

arlikoum salemmm

Ouhh ma soeur calme toi on a toute eu peurrr moi plis la date approchait plus je m impatientais plus a des moments je m enervais pour rien!!

Miantenanrt j'en rigole c 'est sheitane ça qui rend fou...On se dit il m enerve et après on se rend compte que c'est le plus formidable des hommes...Ne te prend pas la tête fonce
f
24 août 2013 17:05
ah desolé..Recite la sourate ayat al kursi...

Lis le vendredi la soir AL KAHF,
et en général an nass, el falak...
m
24 août 2013 17:09
salam alikoum

réciter les invocations du matin et du soir

et lire 1 ou 2 ou plusieurs Hizb de coran quotidiennement

surement que le shaytan à la rage de voir que t'es sur le point d'accomplir la moitié de ton Din




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 17:11 par mangekyou.
J
24 août 2013 17:14
Barak allah oufikounna mes sœurs! C'est exactement ça il me dégoute et 1h après je me dis allez arrete ressaisis toi !
Et subhan allah je me sens trop affaibli par sheitan en ce moment et je pense que c'est du au préparatifs du mariage car je suis moins assidu dans ma pratique que dieu me pardonne et ça me met une rage car je me dis c'est à cause du mariage que je m'éloigne du dine
f
24 août 2013 17:50
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Barak allah oufikounna mes sœurs! C'est exactement ça il me dégoute et 1h après je me dis allez arrete ressaisis toi !
Et subhan allah je me sens trop affaibli par sheitan en ce moment et je pense que c'est du au préparatifs du mariage car je suis moins assidu dans ma pratique que dieu me pardonne et ça me met une rage car je me dis c'est à cause du mariage que je m'éloigne du dine

Non c'est pas a cause du mariage lol Allah t'accorde ce bienfait et en prime avec un homme que tu aimes!!

La chance que tu as macha'Allah donc deja tu l as remarquer c'est très bien essaye de te rapprocher au maximum d Allah et remercie le et demande qu il t aide dans ta foi...Seul Allah est le tout puissant et le savant de toute chose ;-)
M
24 août 2013 18:12
As-salam alaykoum,

Je ne suis pas mariée mais je te donne quand même un petit conseil.

C'est normal le stress avant le mariage, c'est le was was de Sheitane, il veut tout faire pour casser les couples et éviter qu'ils soient dans le licite. Soit zen, lis un peu de Coran, récite des protections et InshaALLAH ça va bien aller.

A la description que tu donnes de ton futur époux on voit bien que tu l'aimes alors NO STRESS lol!

Allah i kemel be kheir!
J
24 août 2013 18:26
Barak allah oufikounna mes sœurs , vos messages me rassure
@fiona : oui j'ai vraiment de la chance wal hamdoulillah et tu as raison je ne peut m'en prendre qu a moi même si je suis aussi atteinte par sheitab c'est de ma faute je dois me rapprocher de dieu bi idni allah , quand je dis c'est à cause du mariage c'est parce que j'avais un programme bien précis pour ce qui est de ma pratique religieuse et j'ai l'impression que a cause du mariage je ne m'en tient plus a mon "programme" Kheir incha allah !

@Miwwa : wa 3layki salam okhty exact c'est un homme bien subhan allah c est dans les moments comme ça que l'on se rend compte de la faiblesse de notre Nafs !
Puisse Allah te récompenser et t'accorder un mari sincère envers allah jala wa 3ala
a
24 août 2013 18:27
bonjour a tous je sollicite votre aide car je ne sais pas quoi faire et votre aide m aidera peut etre a prendre une grave decision voila je suis marié depuis un an mon mari vient du bled je l et connu sur un site de rencontre musulman voila j ai été sur you tube en son abscence pour ecouter de la musique et pour eviter de chercher une chanson que j avais ecouter auparavant je clique sur historique et la surprise mon mari passe son temps a regarder des video de cul et de femme moitié nue qui danse bref je vais alors sur l historique de l ordi et la des sites de tchatche de rencontre donc celui ou on s et connu il m avait pourtant dit qu il s été desinscrit je me sens très mal j aurai honte a sa place il a quand meme 50 ans s et pas un ado je ne s et pas trop quoi faire lui parler et annoncer la fin de notre mariage il revient dans 8 jours aider moi svp
M
24 août 2013 19:05
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Barak allah oufikounna mes sœurs , vos messages me rassure
@fiona : oui j'ai vraiment de la chance wal hamdoulillah et tu as raison je ne peut m'en prendre qu a moi même si je suis aussi atteinte par sheitab c'est de ma faute je dois me rapprocher de dieu bi idni allah , quand je dis c'est à cause du mariage c'est parce que j'avais un programme bien précis pour ce qui est de ma pratique religieuse et j'ai l'impression que a cause du mariage je ne m'en tient plus a mon "programme" Kheir incha allah !

@Miwwa : wa 3layki salam okhty exact c'est un homme bien subhan allah c est dans les moments comme ça que l'on se rend compte de la faiblesse de notre Nafs !
Puisse Allah te récompenser et t'accorder un mari sincère envers allah jala wa 3ala

El hamdoulileh au moins tu t'en aperçois! smiling smiley

Amiine pour tes dou'as! Puisse Allah vous combler de bonheur, d'amour et une belle descendance pieuse..
f
24 août 2013 19:44
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Barak allah oufikounna mes sœurs , vos messages me rassure
@fiona : oui j'ai vraiment de la chance wal hamdoulillah et tu as raison je ne peut m'en prendre qu a moi même si je suis aussi atteinte par sheitab c'est de ma faute je dois me rapprocher de dieu bi idni allah , quand je dis c'est à cause du mariage c'est parce que j'avais un programme bien précis pour ce qui est de ma pratique religieuse et j'ai l'impression que a cause du mariage je ne m'en tient plus a mon "programme" Kheir incha allah !

@Miwwa : wa 3layki salam okhty exact c'est un homme bien subhan allah c est dans les moments comme ça que l'on se rend compte de la faiblesse de notre Nafs !
Puisse Allah te récompenser et t'accorder un mari sincère envers allah jala wa 3ala

Dis toi ma soeur mariée tu auras 100 x plus de responsabilités et moins de temps pour toi donc voila...Sheitane essaye de te rendre ça immpossible depasse toi tu verras :-)
s
24 août 2013 21:54
Salam alaykoum wrb

Azur06 : ouvre un nouveau post en racontant ton histoire insha'allah t'auras des réponses.

Pour la sœur qui a ouvert ce post : Allah y kamal bi kheir insha'allah !!!
Ça doit être du au stress : normal je pense .

Kheir insha'allah
c
3 septembre 2013 15:23
Essaye de faire le point avec ton futur mari, vos attentes, vos limites... ça ne sert à rien de se stresser avant même d'etre mariés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook