Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas/Doute/Perte de Foi
a
8 janvier 2016 21:36
Salam Aleykoum à toutes et à tous, Voila ca va faire un an dans quelques jours que j'ai commencé a faire la prière, au début tout aller bien une Foi très forte... envie d'apprendre ect.. certe a coté il y avait des choses qui n'était pas bien mais mon cœur et mon ame étaient apaiser lorsque je prié.. Puis une faible periode de waswas qui à durée quelques jours... un jour j'ai décidé d'arreter la musique d'un coup j'ai tout supprimé c'était pas très loin de la période du ramadan.. suite à ça j'ai lu un verset qui parler de ceux qui avait une maladie de doute et d'hypocrisie dans le cœur et qui ne s'en rendais pas compte cela ma enormement frustré et mon ame et mon cœur ont pris un enorme coup.. ca c'est enchainer avec des bouffets de waswas sur la religion des doutes ect... jsuis tomber dans une sorte de deprime je ne ressentais plus rien quand j'étais sur mon tapis de prière suite à ça j'ai donc décider de me mettre encore plus dans la religion je me disais que peu être, Allah etait en colère après moi parce que je ne portais pas le voile et parce que je projeté de le porter plus tard j'ai donc décider de le porter je me suis sentis mieux pdt un long moment j'ai lu plusieurss livre ect.. d'ailleur je n'arrivais plus a arrêter sauf que je me suis isolé sans forcement m'en rendre compte j'abusais un peu je faisais que de regarder des conférences ect et tout absolument tout me frustré les waswas n'ont fait que d'augmenter woodou, puis je pensais avoir une souillure lorsque une petite chose tomber sur mon vêtement , je ne savais plus ou j'en étais dans mes prière.. et que des doutes partout et des mauvaises choses sur la religion ect qui m'on envaillie aujourd'hui je souffre mon cœur et comme mort c'est la bataille pour faire mes prière j'ai l'impression de ne plus avoir de Foi , plus de volonté , toute cela m'a énormément touché.. j'en ai beaucoup pleurer mais ses waswas ne cesse pas il y des jours ou je vais bien mais d'autre ou c'est la cata j'ai limpression que je
Q
8 janvier 2016 22:07
Assalem3leykoum,

Ma cha Allah, tu fais bcp d'efforts. Sheytan ne veut en aucun te voir évoluer et gravir les échelons de l'Islam et il te combat. Mais persévère sans tomber dans l'extrême. Il y a un temps pour la détente, pour la famille et amies et un temps pour la religion dans le sens de ce qu'Allah subhanawata3la agrée. Quand on fait trop dès le début et bein ça part vite dès la moindre épreuve. La foi se gagne en goutte, et se perd en litre malheureusement. Apprend ta religion dans la sérénité et la quiétude, enlève le waswas c'est sheytan qui te combat c'est une bonne chose mais avance et invoque Allah subhanawata3la.

Ne t'inquiète pas okhty,tu m'as l'air sur la bonne voie wa Allah ou 3lem.
H
8 janvier 2016 22:26
Pas mals de sujet sur ce forum me font des waswas je ne viendrai plus , Quand je vois des sujets du genre pq le Prophète sws a épousé Aicha , pourquoi peux ton avoir des relations sexuelles avec des eslaves , moi qui est une foi faible autant ne plus venir je croyais que c'était une bonne idée de m'être inscrit sur ce forum en faite je me suis tompé
A
8 janvier 2016 23:01
salam alaikom,

il ne faut pas croire que c'est le chitane qui te domaine, ça c'est un mensonge une mauvaise conception, le chitane n'as aucun effet que sur ceux qui accepte qu'il aura de l'effet sur eux, le chitane dit des choses mais c'est pas lui la raison de ta perte de foi. La perte de foi est du à toi même. un moment donné il me semble qu'il faut se poser de véritable question, et dire à ce que je veux rester ici à hésiter tout le temps, hésiter par periode ou bien je veux être convaincu et aller loin de l'avant, et assumer mes choix. Il faut que tu te poses une question, t'a surement vue des choses, et bien à toi de décider dans quel camp tu es, et ça ça va te permettre de ne plus douter. Choisit le camp de l'islam tu ne seras pas déçu crois moi, choisit ce camp coute pour coute. Si tu décide de ne plus hésiter, et tu continues tes recherches, y a de forte chance que tu comprendras des choses incroyables, qui vont s'entasser comme des caisses les uns avec l'autres, tu vas stocker des vérités, et ça c'est la clé de reussite pour avoir la foi et ne plus douter d'une manière juste.
Q
9 janvier 2016 00:15
Assalem3leykoum, si il n'y pas une certitude ds ton coeur c'est sûr qu'il faut éviter. Demande à Allah subhanawata3la de te donner al yaqeen wa Allah u 3lem!
Citation
Hamidislam a écrit:
Pas mals de sujet sur ce forum me font des waswas je ne viendrai plus , Quand je vois des sujets du genre pq le Prophète sws a épousé Aicha , pourquoi peux ton avoir des relations sexuelles avec des eslaves , moi qui est une foi faible autant ne plus venir je croyais que c'était une bonne idée de m'être inscrit sur ce forum en faite je me suis tompé
B
9 janvier 2016 00:27
Alaykum Salam Okthy,

Le mieux pour toi c'est de ne pas t'enfermer dans une spirale.. Ton cœur n'est pas mort le plus difficile c'est d'avoir une foi constante pour un musulman le plus grand combat et le Djihad nafs!!

Tu devrais t'entourer de soeurs avec qui avancer et demander à Allah de t'apaiser ne fais pas 20 000 choses à la fois je te conseil d'écouter une conférence par jour de prendre note de ce que tu as compris ou des choses importante à savoir, de lire Qq versets après chaque Salât, de bouquiner avant de t'endormir.

Prends plaisir à apprendre à t'instruire à prendre le temps de prier, de médité..

Qu'Allah te facilite et accroît ta foi!
a
9 janvier 2016 12:16
Merci pour tous vos conseils

Que Dieu vous bénisse
21 mars 2016 15:40
Salem Wa'laykoum est ce que tes waswas ont cessé ?
21 mars 2016 19:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense qu'il faut bien choisir les sujets; En effet il y a des sujets qui sont intéressants, d'autres qui sont un appel à l'aide, d'autres qui n'ont strictement aucun intérêt pour progresser dans la religion et enfin d'autres qui peuvent troubler une personne qui n'est pas confrontée à des questions sensibles.

Dans tous les forums est fort possible que soit la même chose.
Citation
Hamidislam a écrit:
Pas mals de sujet sur ce forum me font des waswas je ne viendrai plus , Quand je vois des sujets du genre pq le Prophète sws a épousé Aicha , pourquoi peux ton avoir des relations sexuelles avec des eslaves , moi qui est une foi faible autant ne plus venir je croyais que c'était une bonne idée de m'être inscrit sur ce forum en faite je me suis tompé
21 mars 2016 21:43
Salam,
L'Islam est une religion simple.
5 piliers et la patience.
Ensuite lire tranquillement le Coran, hadiths, histoire du prophète. L'oiseau construit son nid petit à petit.
Selon moi éviter le web.
N'interprète pas, et surtout ne t'inquiète pas Dieu est Clément Miséricordieux.
Place ta confiance entre les mains de Dieu et dit toi que tu ne sais pas ce qu'il se passe durant tes prières, même si tu t'es forcée.
Bon courage à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 21:45 par Jade7.
m
16 mai 2020 04:49
salam tu es guéri?
F
1 mai 2021 13:20
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

Pour toutes les personnes éprouvés par cette épreuve. J'ai également été touchée par cela et je souhaitais vous partager ce qui en a sorti Al hamdulilah


Tout d'abord il est clair que c'est une épreuve vraiment dure je l'ai vécu vraiment de manière très dure mais voici ce qu'Allah m'a inspiré.
A partir du moment où on sait que les compagnons aussi avait connu des périodes où ils avaient des ambiguïtés et qu'Allah a révélé justement sourate an nas pour cela et que de nombreuses personnes sont touchées par cela eh bien on sait que cela vient de sheytan et non de notre faible foi. Si nous avions une foi faible on ne prêterai même pas attention à l'état de notre relation avec Allah. Si cela nous touche c'est justement car on se rapproche d'Allah et ça ne plaît pas a sheytan.

Allah envoi des épreuves que pour notre bien. Soit pour nous éduquer nous corriger a ce moment là fait un examen de conscience est ce que je suis les prescriptions d'Allah est ce que je rempli mes devoirs envers tous le monde est ce que j'ai commis des pêches avec ma bouche ou mes membres et là fait un repentir. Pleure fait qiyamul Layl et pleur sur tes péchés. Yunus 'aleyhi salam avait prononcé la fameuse doua et c'est à ce moment là où il a été sorti de son épreuve. La ilaha ilah lah subhanAllahka inni kountou Mina dhalim.
Dit toi qu'Allah veut entendre tes douas et qu'Il exauce et que s'il t'inspire de faire des douas c'est qu'il va te plaire s exaucer comme disait Omar. Allah veut te voir revenir vers lui et c un immense cadeau lorsque d'autres sont plongé dans l'insouciance.

Ensuite c aussi une épreuve pour renouveller notre foi et raffermir notre confiance en Allah. Dit toi celui qui a crée les cieux et la terre ainsi que toi n'est il pas capable de retirer ton wasAs? Si. Alors n'aies crainte appaise toi tu as l'immense avec toi contre sheytan le faible. Allah dit dans sourate an nissan " et Allah connait vos ennemis et Allah vous suffit comme protecteur et allié"
Récite aussi dans tes prières sourate ad duha et sharh pour te rappeler que l'issue va arriver. Et médite sur les bienfaits qui t'entourent malgré l'épreuve.
N'oublie pas tes douas du matins et du soir et des que le weswes te vient dit à voix haute a'udhubillah amantou billah wa koutoubihi. Essaie d'occuper ton esprit par l'apprentissage du Quran ou autre occupation mondaine bénéfique.
Et aie confiance en le vivant qui ne meurs jamais Allah ne veut pas notre égarement Allah est tellement Rahim il veut la guidée pour l'humanité. On pêche on fait nos ablutions Allah nous ouvre les 8portes du paradis on fait nos douas du matin Allah nous ouvre le paradis on fait du bien à sa famille Allah nous récompense Allah ne cesse jour et nuit de venir à nous pour nous pardonner et nous guidé si un mal nous atteint c'est pour nous corriger c'est pour notre bien. Demandons à Allah la patience la guidée et le pardon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook