Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas , doute, obsessionnelle
L
16 août 2021 00:00
Assalamou alaïkoum,je fais suijet de waswas depuis maintenant quatre mois,au début c était les oublis dans mes ablutions et dans mes prières,et quand j'ai demandé à des gens ils m'ont dis d'ignorer ce que j'ai fais.ensuite vin les complications avec ce qui est des sécrétions de gaz et autre mais la également je me suis renseigné alkhamdou lilah mais maintenant j ai l impression que tout ce que je fais n est pas bien,je doute de tout.A chaque fois je prie j ai l impression que ma prière n est pas valide du coup je reste des heures à refaire la même prière et même ça j ai peur comme quelqu'un qui a commis un péché horrible j ai le coeur qui bat telment vite l autre fois j ai failli m évanouir.ce waswas me gâche la vie j arrive plus à me concentrer sur mes études,sur ce que je fais je passe tout mon temps à penser à la prière,j ai cette voix qui me dit Allah ne me pardonnera pas.je suis malade et donc on m'a di puisque j'étais malade je devais attendre jusqu'à ce que vient l heure de la prière et aller faire ma toilettes intime ensuite faire les ablutions mais puisque je doute de tout j arrive plus à savoir si je les ai bien fait ou pas c est à dire quand je fais ma toilettes intime j arrive pas à savoir si c propre donc du coup je reste des munite à le refaire et cela me crée d autres maladie aidez moi s'il vous plaît je ne mange plus je suis triste H24 certaines personnes ne me comprennent ET pense que j ai un problème mentale...
G
16 août 2021 03:51
Alaykoum Salam. Je sais que c'est facile à dire mais tu dois l'ignorer. C'est satan le maudit qui t'assaille, il espère te décourager, te détourner de tes obligations par l'usure.

Il faut que tu parviennes à te concentrer dans tes actes, en l'occurence dans les ablutions et la prière, sinon satan aura le dessus sur toi. 

Quand tu fais tes ablutions, ne pense à rien. Pour la prière, pense à ce que tu dis et ne pense à rien d'autre. Quand tu pries, va plus lentement dans l'exécution de tes gestes, ça permet de garder en mémoire les paroles et les actes précédents. Ne te précipite pas.

Après avoir fait ta salat, une suggestion te vient, tu as l'impression d'avoir manqué quelque chose dans salat. N'y prète pas attention.

 Il faut que tu renonces à ses influations, ce que satan t'insuffle est faux. 

Il faut que tu manges. Il y a bien un plat que tu aimes. Tu pourrais cuisiner, ça te changera les idées, ta tristesse sera atténuée.

Si tu veux qu' Allah t'aide, tu dois être résolue à faire face aux waswas.Invoque Allah pour qu'il t'aide.

Il y a des sourates que tu peux réciter, le waswas sera beaucoup moins intense, bcp moins fatiguant et donc tu ne faibliras pas. Récite la sourate An-nass, par exemple.

Pour ta toilette intime, renonce au waswas.

Bon courage. Dis-toi que tu peux le faire.
16 août 2021 05:28
Wa aleykoum salam.

Qui t'a dit que tu étais malade et que tu devais faire la toilette intime? (Tu parles de la grande ablution ou l'istindja avant les ablutions)
La personne au dessus t'a très bien conseillé ma cha Allah, essaye de faire tous cela.

Concentre toi sur tes ablutions, juste ça et ensuite STOP! Si ton was was vient, dis toi que tu as très bien fait tes ablutions, tu t'es concentré et tu les as bien fait. Ne retourne pas les faire!!!
Répete toi encore et encore que tu les a bien faites.
Et fais ta prière en paix in cha Allah. Ne laisse plus la place au doute
Allah se chargera du reste et Il est Infiniment Rahma!
G
16 août 2021 07:28
Waa aleykuma salaam tout ceci est lié à un mal occulte tu as besoin de l'aide donc fais toi une roqya car des fois le mal commence comme ça et ca se termine par la folie si on ne soigne pas et parfois on n'arrive pas seul. En complément il te faut plus de dikr, de lecture de coran quotidiennement, à ne pas rater aucune prière et faire toutes invocations journalières et beaucoup de istiqfar
que Dieu te facilite
Citation
Loucia a écrit:
Assalamou alaïkoum,je fais suijet de waswas depuis maintenant quatre mois,au début c était les oublis dans mes ablutions et dans mes prières,et quand j'ai demandé à des gens ils m'ont dis d'ignorer ce que j'ai fais.ensuite vin les complications avec ce qui est des sécrétions de gaz et autre mais la également je me suis renseigné alkhamdou lilah mais maintenant j ai l impression que tout ce que je fais n est pas bien,je doute de tout.A chaque fois je prie j ai l impression que ma prière n est pas valide du coup je reste des heures à refaire la même prière et même ça j ai peur comme quelqu'un qui a commis un péché horrible j ai le coeur qui bat telment vite l autre fois j ai failli m évanouir.ce waswas me gâche la vie j arrive plus à me concentrer sur mes études,sur ce que je fais je passe tout mon temps à penser à la prière,j ai cette voix qui me dit Allah ne me pardonnera pas.je suis malade et donc on m'a di puisque j'étais malade je devais attendre jusqu'à ce que vient l heure de la prière et aller faire ma toilettes intime ensuite faire les ablutions mais puisque je doute de tout j arrive plus à savoir si je les ai bien fait ou pas c est à dire quand je fais ma toilettes intime j arrive pas à savoir si c propre donc du coup je reste des munite à le refaire et cela me crée d autres maladie aidez moi s'il vous plaît je ne mange plus je suis triste H24 certaines personnes ne me comprennent ET pense que j ai un problème mentale...
s
16 août 2021 11:29
Salam aleikum chère fille,

Ce que vous décrivez est un trouble obsessif compulsif ce qui une forme d'anxiété, on dépense notre énergie avec les SI. exemple: si je ne me suis pas bien lavée, Allah n'acceptera pas ma prière et je serai punie et mon sort sera l'enfer, les SI te plongeront dans un cercle vicieux interminable au point que tu deviendra très malade, Ce que je te conseille en premier lieu est de te dire que tu fais de ton mieux pour accomplir ton dine et que Allah est très clément et Il acceptera ma prière et mes duas sans trop en faire avec les détails. le diable réside toujours dans les détails. Allah regarde ton cœur et ton intention et non les détails, tu as de fausses croyances qui doivent être défaites pour t'en sortir, il y a une thérapie appelée la thérapie cognitivo- comportementale que tu peux télécharger sur le net si tu n'as pas les moyens de consulter un psychologue. consulter un psychologue ne veut pas dire que tu es folle, c'est quelqu'un qui a des compétences pour t'aider de t'en sortir. Dans certains cas difficiles, il faut prendre des antidépresseur pour 6 mois mais cela reste le dernier recours pour avoir la paix intérieure. Rappelle toi c est une épreuve que tu dois accepter et inchallah ca finira pas disparaitre un jour même si tu ne vois de lumière au bout de tunnel,

je suis la pour tout partage et conseil
L
16 août 2021 16:11
Merci beaucoup je vais commencer dès maintenant à appliquer vos conseil salam
L
16 août 2021 16:12
Merci beaucoup je vais commencer dès maintenant à appliquer vos conseil salam
Citation
Gobaad a écrit:
Waa aleykuma salaam tout ceci est lié à un mal occulte tu as besoin de l'aide donc fais toi une roqya car des fois le mal commence comme ça et ca se termine par la folie si on ne soigne pas et parfois on n'arrive pas seul. En complément il te faut plus de dikr, de lecture de coran quotidiennement, à ne pas rater aucune prière et faire toutes invocations journalières et beaucoup de istiqfar
que Dieu te facilite
L
16 août 2021 16:16
Merci beaucoup bien reçu.Que la paix soit avec vous
Citation
Hanata a écrit:
Wa aleykoum salam.

Qui t'a dit que tu étais malade et que tu devais faire la toilette intime? (Tu parles de la grande ablution ou l'istindja avant les ablutions)
La personne au dessus t'a très bien conseillé ma cha Allah, essaye de faire tous cela.

Concentre toi sur tes ablutions, juste ça et ensuite STOP! Si ton was was vient, dis toi que tu as très bien fait tes ablutions, tu t'es concentré et tu les as bien fait. Ne retourne pas les faire!!!
Répete toi encore et encore que tu les a bien faites.
Et fais ta prière en paix in cha Allah. Ne laisse plus la place au doute
Allah se chargera du reste et Il est Infiniment Rahma!
L
16 août 2021 16:21
Merci beaucoup pour les conseils . C'est sûr que je vais appliquer. Que la paix soit avec vous salam
Citation
GreenoBlack a écrit:
Alaykoum Salam. Je sais que c'est facile à dire mais tu dois l'ignorer. C'est satan le maudit qui t'assaille, il espère te décourager, te détourner de tes obligations par l'usure.

Il faut que tu parviennes à te concentrer dans tes actes, en l'occurence dans les ablutions et la prière, sinon satan aura le dessus sur toi. 

Quand tu fais tes ablutions, ne pense à rien. Pour la prière, pense à ce que tu dis et ne pense à rien d'autre. Quand tu pries, va plus lentement dans l'exécution de tes gestes, ça permet de garder en mémoire les paroles et les actes précédents. Ne te précipite pas.

Après avoir fait ta salat, une suggestion te vient, tu as l'impression d'avoir manqué quelque chose dans salat. N'y prète pas attention.

 Il faut que tu renonces à ses influations, ce que satan t'insuffle est faux. 

Il faut que tu manges. Il y a bien un plat que tu aimes. Tu pourrais cuisiner, ça te changera les idées, ta tristesse sera atténuée.

Si tu veux qu' Allah t'aide, tu dois être résolue à faire face aux waswas.Invoque Allah pour qu'il t'aide.

Il y a des sourates que tu peux réciter, le waswas sera beaucoup moins intense, bcp moins fatiguant et donc tu ne faibliras pas. Récite la sourate An-nass, par exemple.

Pour ta toilette intime, renonce au waswas.

Bon courage. Dis-toi que tu peux le faire.
L
29 août 2021 15:54
Assalamou aleykoum, c'est encore moi et je suis toujours avec ce foutu waswas.maintenant je pense que c'est une punition et que Allah ne m'a pas pardonner mes péchés.A chaque fois que je trouve une solution un autre problème apparaît il n'en finira jamais . avant je douter mais maintenant j'oublie même quand je me concentre j'oublie. Je suis tout le temps entrain de me demander si j'ai bien reciter le Fatiha , j'oublie si j'ai fais l'inclinaison ou la prosternations ou si j'ai dis Allahou Akbar au début . chaque jour il y a un nouveau truc même les ablutions idem.et pourtant je me concentre.je sais qu'il faut ignorer mais c'est pas facile.car après je culpabilise,je me dis même et j'avais vraiment oublié et donc ma prière n'est pas valide autant de penser qui me hante et qui me paralyse jusqu'à ce je n'arrive plus à rien faire.je doute même que c'est du waswas que c'est moi qui ai un problème mentale ... Je suis tellement décourager j'ai envie de rien.je reste des journées dès fois à pleurer ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook