Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas,doute,foi aide svp!!!
S
15 octobre 2015 20:36
salam
voila j'ai 16 ans et a la fin du ramadan (2015) j'ai commencé à avoir du waswas , c'était quelques doute et quelques question existentielle , cela a durait un peu plus d'une semaine puis c'est passé .Puis vers mi-aout c'est trés severment revenu , j'avais beaucoup de mal de tète impossible a identifier , beaucoup trop de questions , de pensées noire et malsaine ,de doute et j'etait très faible , pour finir je suis aller a l'hopital , et ont m'avez meme diagnostiqué une dépréssion. C'est a ce moment la que j'ai tout dit a ma famille , mon père a tout de suite identifier le problème et 3 jours plus tard al-hamdullilah on est partis en algerie pour une semaine ,cela m'a fait du bien et j'ai donc rencontré un imam qui m'a fait comme un exorscime , il m'avez guérit . Mais debut septembre (rentrée des cours) le malaitres est revenu ,mais ce n'était pas grand chose , je de disé 2-3 invocations mais et je n'y pensez plus. Mais petit a petit je suis tombez dans le cercle vicieux du waswas avec des journée, moments ou j'était trés bien et d'autre ou ça revenait .
aujourd'hui , je resent un malaitre au niveau du coeur et je doute et que Dieu me pardonne j'ai l'impression de perde la foi , meme de temps a autres je pose la questionne si je suis encore musulman et je répond evidemment! je sais que Dieu existe et que l'islam est la religion a suivre! Mais j'ai toujours cette impression de douter ou d'etres un hippocrytes , je n'en ai pas parlé a mon père car j'ai honte!
S'il vous plait mes frère et soeurs aidez-moi
d
16 octobre 2015 19:57
Va faire Roqia , ou va voir un imam pres de chez toi et tout ira bien incha allah
j
16 octobre 2015 22:41
alors tu as la solution entre tes mains
pourquoi tu as des doutes pour la religion etc
sois fort fais tes prieres et lis le coran et ya des dou3ae qui te laisse sentir
bien tu sera debarrasser de waswas ...il faut juste voir ce que allah sobhanah
nous a ordonne a suivre dans notre vie a respeter les regles de l islam
tu demande a allah de l aide il t aidera ne perd pas la foi ...
alors cherche a savoir les regles de l islam pour etre un heureux musulman.
O
18 octobre 2015 18:32
Alaykoum salam,

Tout d'abord sache que : les waswas plus tu les écoutes et plus ça s'empire... des solutions existent : la première est de chercher refuge auprès d'Allah quand tu as des waswas ; d'arrêter de les écouter et faire du dhikr et ça s'arrêtera In Sha Allah. Mais si tu te focalise la dessus c'est-à-dire par exemple quand tu fais tes ablutions sheitan te fait croire que tu as lavé ton bras droit 2 fois alors qu'en vrai tu l'as déjà lavé 3 fois si tu l'écoute ça va s'empirer, la prochaine fois il te fera croire que tu as oublié de laver tel membre et si tu écoutes encore tu finis par tomber dans le gaspillage ce qui est un grand péché :

« Car les gaspilleurs sont les frères des diables » (sourate 17 Verset 27).


Tu vas passer beaucoup de temps aux toilettes et au final ça va devenir lourd, pesant, fatiguant et tu voudras abandonner la prière : Si on médite sur ça, on se rend compte que tout ça c'est l'oeuvre du diable pour nous faire abandonner la prière car il sait que c'est un très grand péché.

Tout ça pour te dire que les waswas si tu n'arrêtes pas de les écouter ça nuie à ta foi, ça cause des dégâts immenses à ta relation avec Dieu. Plus écoutes les waswas et plus ça prend une autre tournure par exemple ça peut commencer avec les pets lors de la prière la perte des ablutions et là tu écoutes le diable ensuite il te fait croire que tu as fait 3 rakates au lieu de 4 si tu l'écoutes ça va encore revenir à chaque prière tu doutera du nombre de tes rakates... les waswas si tu les écoutes ça s'empire ( en écoutant les waswas tu nourri le diable c'est-à-dire c'est toi-même qui lui ouvre les portes pour que tu sois à sa merci ), ça peut te faire tomber dans la dépression.

Quand on est possédé c'est encore pire avec les waswas.

N'ai pas honte d'en parler, parle, ne souffre pas en silence, ça se trouve ton père a une solution à ton problème. Tout a une solution sauf la mort, donc ne désespère pas.


Citation
Saîd.musulman06 a écrit:
salam
voila j'ai 16 ans et a la fin du ramadan (2015) j'ai commencé à avoir du waswas , c'était quelques doute et quelques question existentielle , cela a durait un peu plus d'une semaine puis c'est passé .Puis vers mi-aout c'est trés severment revenu , j'avais beaucoup de mal de tète impossible a identifier , beaucoup trop de questions , de pensées noire et malsaine ,de doute et j'etait très faible , pour finir je suis aller a l'hopital , et ont m'avez meme diagnostiqué une dépréssion. C'est a ce moment la que j'ai tout dit a ma famille , mon père a tout de suite identifier le problème et 3 jours plus tard al-hamdullilah on est partis en algerie pour une semaine ,cela m'a fait du bien et j'ai donc rencontré un imam qui m'a fait comme un exorscime , il m'avez guérit . Mais debut septembre (rentrée des cours) le malaitres est revenu ,mais ce n'était pas grand chose , je de disé 2-3 invocations mais et je n'y pensez plus. Mais petit a petit je suis tombez dans le cercle vicieux du waswas avec des journée, moments ou j'était trés bien et d'autre ou ça revenait .
aujourd'hui , je resent un malaitre au niveau du coeur et je doute et que Dieu me pardonne j'ai l'impression de perde la foi , meme de temps a autres je pose la questionne si je suis encore musulman et je répond evidemment! je sais que Dieu existe et que l'islam est la religion a suivre! Mais j'ai toujours cette impression de douter ou d'etres un hippocrytes , je n'en ai pas parlé a mon père car j'ai honte!
S'il vous plait mes frère et soeurs aidez-moi
O
18 octobre 2015 18:39
Ps : Si tu as des problèmes de sorcellerie même si tu guéris tu peux encore retomber dedans pourquoi? car par exemple si on a été possédé on a des brèches qui permettent aux djins de nous posséder à nouveau même après avoir guérit, c'est notre relation avec Allah qui fera qu'ils arriveront à nous posséder de nouveau : Les péchés facilitent l'accès aux djins.


Citation
Saîd.musulman06 a écrit:
salam
voila j'ai 16 ans et a la fin du ramadan (2015) j'ai commencé à avoir du waswas , c'était quelques doute et quelques question existentielle , cela a durait un peu plus d'une semaine puis c'est passé .Puis vers mi-aout c'est trés severment revenu , j'avais beaucoup de mal de tète impossible a identifier , beaucoup trop de questions , de pensées noire et malsaine ,de doute et j'etait très faible , pour finir je suis aller a l'hopital , et ont m'avez meme diagnostiqué une dépréssion. C'est a ce moment la que j'ai tout dit a ma famille , mon père a tout de suite identifier le problème et 3 jours plus tard al-hamdullilah on est partis en algerie pour une semaine ,cela m'a fait du bien et j'ai donc rencontré un imam qui m'a fait comme un exorscime , il m'avez guérit . Mais debut septembre (rentrée des cours) le malaitres est revenu ,mais ce n'était pas grand chose , je de disé 2-3 invocations mais et je n'y pensez plus. Mais petit a petit je suis tombez dans le cercle vicieux du waswas avec des journée, moments ou j'était trés bien et d'autre ou ça revenait .
aujourd'hui , je resent un malaitre au niveau du coeur et je doute et que Dieu me pardonne j'ai l'impression de perde la foi , meme de temps a autres je pose la questionne si je suis encore musulman et je répond evidemment! je sais que Dieu existe et que l'islam est la religion a suivre! Mais j'ai toujours cette impression de douter ou d'etres un hippocrytes , je n'en ai pas parlé a mon père car j'ai honte!
S'il vous plait mes frère et soeurs aidez-moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook