Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WasWas ou Dépression ?
k
3 janvier 2014 15:40
Citation
Un frere mus a écrit:
Oui je pense aussi la j'arrive plus mes quand je prie des foi j'arrive a enleve ce mal être et quand je fini la prière sa reprend

T es dans un jihad a nafs constant alors, pourquoi tu n essais pas une rokia?
3 janvier 2014 19:52
Tu peu m'expliquer ce que sait stp es que c'est moi ? Peu être que je suis mauvais non ? Je sai que j'ai commis beaucoup de pêcher j'ai mentie j'ai voler mes hamdoulleh j'ai pas approchée la fornication et je le ferai pas j'ai trop peur d'Allah pour sa je doit faire koi pour combatre sa cher sœur j'ai besoin d'aide !
k
5 janvier 2014 18:22
Citation
Un frere mus a écrit:
Tu peu m'expliquer ce que sait stp es que c'est moi ? Peu être que je suis mauvais non ? Je sai que j'ai commis beaucoup de pêcher j'ai mentie j'ai voler mes hamdoulleh j'ai pas approchée la fornication et je le ferai pas j'ai trop peur d'Allah pour sa je doit faire koi pour combatre sa cher sœur j'ai besoin d'aide !

un jihad an nafs c est quand tu te bats constamment contre ton ame pour la faire pencher du bon coté
Ne devoiles pas tes pechés ici, Dieu n aime pas ça, tu t es repenti de tout ça?
5 janvier 2014 18:54
Mes j'ai arrêter de commettre ce genre de pêcher je le ft plus je demande à Dieu de me pardonner quand j'ai reprise ma prière j'ai voulu être droit ne plus commettre de pêcher du tou ! J'arrive même plus à prier j'ai l'impression j'me force à l'affaire aussi j'sui plus koi faire toute à l'heure j'ai voulu lire le coran j'me senter mal j'arrivais j'assiste perdu dans ma tête j'men dit " j'ai voulu m'raprocher de Dieu il ne veu pas de moi alor pour quoi je prie "
k
6 janvier 2014 15:20
Citation
Un frere mus a écrit:
Mes j'ai arrêter de commettre ce genre de pêcher je le ft plus je demande à Dieu de me pardonner quand j'ai reprise ma prière j'ai voulu être droit ne plus commettre de pêcher du tou ! J'arrive même plus à prier j'ai l'impression j'me force à l'affaire aussi j'sui plus koi faire toute à l'heure j'ai voulu lire le coran j'me senter mal j'arrivais j'assiste perdu dans ma tête j'men dit " j'ai voulu m'raprocher de Dieu il ne veu pas de moi alor pour quoi je prie "

Deja la pensée que Dieu ne voudrais pas de toi tu la bannis à jamais, est ce qu une mère rejèterai son fils quelque soit les erreurs qu il ferait? eh bien sache que cette rahma que la mère éprouve pour son enfant, elle n est rien devant celle de Dieu "Allah est plus Misericordieux que la mère envers son enfant"
je vais te mettre les hadiths comme ça tu lis "texto" par toi meme:

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)



Anas rapporte que le Messager de Dieu a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.



Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
k
6 janvier 2014 15:39
@ frère mus: lis encore ça

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
[b]« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». [/b]
Hadîth Sahîh
7 janvier 2014 18:58
Merci ma sœur pour m'avoir répondu
Pourais tu mieu m'expliquer le 3 eme hadit le début " je suis selon l'opinion que mon serviteur ce fait de moi !"
Je sai qu'il ne faut jamais désespérer de la mesiricode d'Allah mes moi en voulant apprendre j'ai l'impression que je me perd plus j'me sent mal j'ai tous l'temp des mauvaise penser qui s'accompagne d'un mal être même le fait des penser à Dieu j'ai ce mal être quand je lie le coran c'est pareil et des foi j'ai l'impression que Allah parle des mécréant des hypocrite j'me voit moi
7 janvier 2014 19:09
Merci ma sœur pour m'avoir répondu
Pourais tu mieu m'expliquer le 3 eme hadit le début " je suis selon l'opinion que mon serviteur ce fait de moi !"
Je sai qu'il ne faut jamais désespérer de la mesiricode d'Allah mes moi en voulant apprendre j'ai l'impression que je me perd plus j'me sent mal j'ai tous l'temp des mauvaise penser qui s'accompagne d'un mal être même le fait des penser à Dieu j'ai ce mal être quand je lie le coran c'est pareil et des foi j'ai l'impression que Allah parle des mécréant des hypocrite j'me voit moi
Ceu qui on des problème psychologique sa va ce passer comment pour eux svp ?
k
13 janvier 2014 10:00
Citation
Un frere mus a écrit:
Merci ma sœur pour m'avoir répondu
Pourais tu mieu m'expliquer le 3 eme hadit le début " je suis selon l'opinion que mon serviteur ce fait de moi !"
Je sai qu'il ne faut jamais désespérer de la mesiricode d'Allah mes moi en voulant apprendre j'ai l'impression que je me perd plus j'me sent mal j'ai tous l'temp des mauvaise penser qui s'accompagne d'un mal être même le fait des penser à Dieu j'ai ce mal être quand je lie le coran c'est pareil et des foi j'ai l'impression que Allah parle des mécréant des hypocrite j'me voit moi


tu dois lutter contre ses pensées, tu a pensé a une rokia? juste pour enlever le doute et t apaiser

sinon pour le sens de cette phrase, ben c est clair, Dieu est seras avec toi selon l opinion que tu te fais de lui, si tu as un bonne opinion de lui, par exemple si tu te dis "y a que Lui qui peut m exaucer" il t exaucera
si tu te dis "Il ne peut pas m aider" il ne t aidera pas, c est en fonction de ce que tu penses de LUI wa Lahou a'lem
15 janvier 2014 20:35
C'est trop dur j'essaye mes sa revient tout l'temps et la sa a empirer j'sui devenu fou ! Pour la rokia je vai en faire une insh´Allah
Ah d'accord merci
k
16 janvier 2014 10:15
Citation
Un frere mus a écrit:
C'est trop dur j'essaye mes sa revient tout l'temps et la sa a empirer j'sui devenu fou ! Pour la rokia je vai en faire une insh´Allah
Ah d'accord merci

salam aleykoum,

fais la au plus vite et regarde si ces pensées perdurent
16 janvier 2014 21:37
Et si cela perdure je fait quoi ? C'est fini pour moi non ? J'me sent hypocrite je lie les chose sur les hypocrite j'me voie moi et mon état empire de plus en plus starfoullah même le fait de te parler j'me sent hypocrite j'ai du mal à prier j'arrive plus la j'me di j'prefaire mourrir mécréant que hypocrite j'arrive plus a rien j'me sent hypocrite j'ai lu un hadith j'me suis vue moi aussi quand je parle je ment c'est vrai des foi je ment starfoullah j'sui perdu vous saver pas ce qui s'passe en moi pour quoi ? En voulan me rapprocher de Dieu j'me suis éloigner j'me voi devenir fou, et peu être c'est vrai j'sui hypocrite et j'peu rien y faire non ? Vous aller me dire c'est le sheytane mes j'arrive plus a croire j'me di c'est moi sad smiley
17 janvier 2014 10:45
Douter c'est normal , en avoir peur c'est la preuve que vous craignez Dieu, et c'est humain de poser des questions . L'islam est une religion simple, dans un monde compliqué . En effet quand vous regardez autour de vous , beaucoup d'incohérences, d'hypocrisie, d'injustice, ......on peut en dire long, mais revenons à ces choses simples: Dieu nous a crées , une évidence , les scientifiques aujourd'hui en donnent de plus en plus les preuves.Il a crée toutes choses au sein d'un équilibre à la perfection, comment alors en douter ? Pourquoi aujourd'hui certains musulmans doutent, parce que le comportement de certains est décevant, la religion est devenue un rituel et non une manière de penser et d'être car si on réfléchissait vraiment, on n'en serait pas là! A ceux qui doutent, je vous convie , au fond de vous-mêmes, à méditer et vous rapprocher de dieu, à revenir à cette dignité humaine que Dieu nous a attribué.....Pour moi dignité c'est ce qui rend l'homme noble dans ses actes , honnêtes, sincères, dépourvus d'intérêt quelconque ......
Que Dieu me guide et me pardonne pour toutes ces paroles, je voulais partager avec ceux et celles un moment de réflexion sur des sujets aussi importants .
Salam alaikoum
k
17 janvier 2014 16:39
Citation
Un frere mus a écrit:
Et si cela perdure je fait quoi ? C'est fini pour moi non ? J'me sent hypocrite je lie les chose sur les hypocrite j'me voie moi et mon état empire de plus en plus starfoullah même le fait de te parler j'me sent hypocrite j'ai du mal à prier j'arrive plus la j'me di j'prefaire mourrir mécréant que hypocrite j'arrive plus a rien j'me sent hypocrite j'ai lu un hadith j'me suis vue moi aussi quand je parle je ment c'est vrai des foi je ment starfoullah j'sui perdu vous saver pas ce qui s'passe en moi pour quoi ? En voulan me rapprocher de Dieu j'me suis éloigner j'me voi devenir fou, et peu être c'est vrai j'sui hypocrite et j'peu rien y faire non ? Vous aller me dire c'est le sheytane mes j'arrive plus a croire j'me di c'est moi sad smiley

Pourquoi c est fini pour toi? t es en vie non? tant que t es en vie y a de l espoir

pourquoi tu te sens autant hypocrite? tout le monde ment je ne comprends pas, on est pas des anges mais on doit essayer de faire de notre mieux, est ce que c est le cas pour toi? ou tu préfères te laisser aller parce que c est plus facil?
17 janvier 2014 17:38
Salam
Etes vous sûr que ce mal être est un problème religieux ou psychologique ? Vous avez l'air de vous sentir mal dans votre peau ?
c
17 janvier 2014 17:57
salam alaykom

Ce que tu éprouves ,rassure toi est normal ,et c'est justement le signe d'un coeur sain que de sentir la baisse de foi

Ta foi baisse en fonction des questions auquelles tu t'interdis d'apporter une reflexion et forcement en l'absence de réponse le doute s'installe

Est ce normal de se poser des questions relative a la foi ?

oui c'est normal puisque nous sommes doter de la faculté de réffléchir et Allah :Razza wa jal: nous incite a réffléchir au sujet de son existence a travers de nombreux versets du coran

25. 62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

Ainsi la réfléxion permet d'oter le voile qui nous avait plonger dans l'oubli de l'existence de Dieu car l'homme n'est pas sans ignorer l'existence de son créateur au plus profond de son etre

Vers qui se tourne t il quand il se voit accabler par l'épreuve et le mal que ses propres mains ont acquis ?

Au plus profond de lui retentit l'appel de detresse qu'il lance vers Dieu en tout humilité ,reconnaissant ainsi son besoin de lui et son insignifiance

31. 32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Dieu, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

Mais d'ou vienne toute ces questions qui nous déstabilisent et font naitre en nous le doute ?

Est il normal de se poser toutes sortes de questions et d'ou cela provient il parfois ?

Sache que chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète :saws a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Ainsi nous comprenons que le was was provient bien souvent de notre propre Qarine et il ne s'affaiblit qu'avec les actes d'adorations ,les invocations ,les actes de bonté etc .......

Il essayera toujours de te déstabiliser pour essayer de prendre le dessus sur toi en vue de pouvoir te dicter l'égarement

C'est pour cela que Handala et Abou bakr profitaient des rappels du messager de Dieu :saws : cela affaiblissaient leurs qarines qui n'arrivaient plus a leur insuffler mauvaises pensées durant ces moments ou la vie de l'audelà etait évoquer ainsi que les vérités invisibles

Mais voila ,il suffit de relacher ses pensées a l'égard de Dieu pour que le démon se remette à l'oeuvre

Pourtant ma chère soeur ,ne désespère pas du soutien divin car il a fait de l'homme son lieutenant sur terre si ce dernier fait le pacte de lui obéir corps et âme ,en s'engageant pleinement dans le role qu'il lui a assigner

51. 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Celui et celle qui prend l'engagement d'adorer son seigneur se retrouve sous sa protection

7. 196. Certes mon Maître, c'est Dieu qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.


Il fait que des anges se relayent pour les protéger

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Ainsi ma chère soeur ,prend le dessus sur ton qarine en lisant le coran ,en le méditant ,en te tournant vers allah :Razza wa jal: afin qu'il te soutienne et te permettes de t'améliorer

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Ne désespère jamais de ton seigneur car il répond à l'appel de celui qui l'appelle

15.56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

N'hésite pas a poser les questions qui te mettent le doute ,on essayera ensemble ,avec les frères et soeurs de ce forum ,de t'aider dans la mesure de nos convictions et de nos connaissances


(Abdellah)
18 janvier 2014 10:46
A salam aleykoum
Enfet avant que je reprene ma prière j'aimerai lire lire hadith ex sur les réseau sociaux quand un frère ou un sœur mettre je liser j'aimerai bien et pareil pour les verset du coran
Ensuite j'sui tomber malade mes vite fait et j'ai reprie ma prière et j'me suis cette foi ci je l'arrêté plus insh´Allah j'ai commencer parier normalement mes j'ai toujours mes mauvaise frecontation, je prier souvent à l'heur ... Ensuite un soir avant d'me coucher y'a eu un doute qui avai apparu en moi c'était sur l'existence d'Allah et sa me fesai mal j'essaie que pleurer n'croi j'ai fait une dépression je pleurer pour rien des foi, ensuite j'en est parler a ma mère et telle ma expliquer tous sa c'était le sheytane .... Ensuite ce doute et partie sa a durer 2semaine et n'aller presque tous l'temp a la mosquée et puis d'un coup je voyer que même cette chose la partie j'étais triste et ma heureux et dégoûter des foi quand je penser a Allah je resenter un mal être même pour lire le coran quand j'me preneur j'étais mal quand j'aller à la mosquée pareil sa j'en est pas parler a ma mère tous les soir j'me réveiller j'étais mal des foi endirer j'soufrai est sa je l'est encore donc y'a eu encore plein d'autre waswas qui me sont venu du " t'es égarer c'est fin regarde ta la preuve par toi même , Dieu ne veu pas de toi quand tu pense a lui t'es mal ..." J'ai failli arrêter ma prière les j'ai continuent même si j'avais cette sensation ex avant hier j'aller tenter dans la chambre a ma mère pour prier et j'ai vue le coran j'ai reculer j'ai comme angoisser et j'étais mal ensuite la encore j'me sui di pour quoi je rejeté sa j'sui égarer c'est fini quoi qu'il arrive j'vai aller en enfer et j'me senter hypocrite aussi j'repenser au verset de la sourate al baquara quand Allah il parle des gens qui on une maladie de doute et d'hypocrisie dans leur cœur et j'me voyer moi pace que à chaque foi j'angoisse au ressen sa j'ai mal a la poitrine mes vrement mal et donc j'ai commencer a me dire peut être que je di que je croi en Allah alor que non et j'me disai si c'est vrai enfin je savai plus en j'en étai et la j'ai encore pleurer j'demander à Allah de m'eder et j'me senter hypocrite en lui demandant pace que j'me senter hypocrite déjà même le fait de faire une aumône j'me sent hypocrite WAllah samba di pour quoi ta fait une aumône tu sai que tu croi pas en Dieu mes tu veu le tromper starfoullah et même des foi il m'arrive dans ma tête sa me dit " Dieu existe ?!" Alor j'me di pour cette question je le sai déjà ou même cette afermation
Je sai pas j'ai quoi svp aider moi mes frère et sœur je devien fou croi je le sui déjà le fait j'avoues parler j'me sent hypocrite peut être c'est mon m'entoure et je doi l'accepter ? Mes moi j'veu pas être comme sa starfoullah
Dsl pour les faute d'orthographe
k
18 janvier 2014 14:17
Citation
Un frere mus a écrit:
A salam aleykoum
Enfet avant que je reprene ma prière j'aimerai lire lire hadith ex sur les réseau sociaux quand un frère ou un sœur mettre je liser j'aimerai bien et pareil pour les verset du coran
Ensuite j'sui tomber malade mes vite fait et j'ai reprie ma prière et j'me suis cette foi ci je l'arrêté plus insh´Allah j'ai commencer parier normalement mes j'ai toujours mes mauvaise frecontation, je prier souvent à l'heur ... Ensuite un soir avant d'me coucher y'a eu un doute qui avai apparu en moi c'était sur l'existence d'Allah et sa me fesai mal j'essaie que pleurer n'croi j'ai fait une dépression je pleurer pour rien des foi, ensuite j'en est parler a ma mère et telle ma expliquer tous sa c'était le sheytane .... Ensuite ce doute et partie sa a durer 2semaine et n'aller presque tous l'temp a la mosquée et puis d'un coup je voyer que même cette chose la partie j'étais triste et ma heureux et dégoûter des foi quand je penser a Allah je resenter un mal être même pour lire le coran quand j'me preneur j'étais mal quand j'aller à la mosquée pareil sa j'en est pas parler a ma mère tous les soir j'me réveiller j'étais mal des foi endirer j'soufrai est sa je l'est encore donc y'a eu encore plein d'autre waswas qui me sont venu du " t'es égarer c'est fin regarde ta la preuve par toi même , Dieu ne veu pas de toi quand tu pense a lui t'es mal ..." J'ai failli arrêter ma prière les j'ai continuent même si j'avais cette sensation ex avant hier j'aller tenter dans la chambre a ma mère pour prier et j'ai vue le coran j'ai reculer j'ai comme angoisser et j'étais mal ensuite la encore j'me sui di pour quoi je rejeté sa j'sui égarer c'est fini quoi qu'il arrive j'vai aller en enfer et j'me senter hypocrite aussi j'repenser au verset de la sourate al baquara quand Allah il parle des gens qui on une maladie de doute et d'hypocrisie dans leur cœur et j'me voyer moi pace que à chaque foi j'angoisse au ressen sa j'ai mal a la poitrine mes vrement mal et donc j'ai commencer a me dire peut être que je di que je croi en Allah alor que non et j'me disai si c'est vrai enfin je savai plus en j'en étai et la j'ai encore pleurer j'demander à Allah de m'eder et j'me senter hypocrite en lui demandant pace que j'me senter hypocrite déjà même le fait de faire une aumône j'me sent hypocrite WAllah samba di pour quoi ta fait une aumône tu sai que tu croi pas en Dieu mes tu veu le tromper starfoullah et même des foi il m'arrive dans ma tête sa me dit " Dieu existe ?!" Alor j'me di pour cette question je le sai déjà ou même cette afermation
Je sai pas j'ai quoi svp aider moi mes frère et sœur je devien fou croi je le sui déjà le fait j'avoues parler j'me sent hypocrite peut être c'est mon m'entoure et je doi l'accepter ? Mes moi j'veu pas être comme sa starfoullah
Dsl pour les faute d'orthographe


Salam aleykoum,

pourquoi tu ne parles pas de tout ça à ta mère?
c
18 janvier 2014 14:47
alaykom salam

va des aujourd'hui voir l'imam de ta mosquée et explique lui tout , ok ?
a
18 janvier 2014 14:56
salam ahlikum,

je voudrais vous dire mon avis mais ca reste un avis^^ wa Allahu Ahleem

iblis envoi c'est troupe tant que tu es en vie,

les voix c'est du waswas mais parce que l'on alimente le waswas, faire un rokia pour ca bof c'est plus enbeté les imam avec ca vous imaginé le nombre rokia pour rien,

ou sinon faites la vous meme ce sera surement bien meilleurs si vous penser avoir un djin alors recité la Fatiha devant quelqu'un pour qu'il vous disent si vous la récité car les gens possédé pense qu'il lise le coran mais il le lise melangé il dise n'imp,

si c'est le cas aller voir un imam déjà qui vous guidera vers une rokia !!!

il y a des video de demonstration pour faire une rokia c'est pas difficile,

mais le mieux et de comprendre que l'on est les ennemis de pas mal de personne visible et invisible,

et qu'il va falloir lutter avec eux a vie ici bas,

comment faire pour lutter contre le fait de ne plus faire la priere ce forcé, j'usqua que le shaitan il abandonne, dites bismilah lorsque vous manger et si vous oublier dites bismilah bil luoula tal talia

il faut rendre le diable qui t'accompagne faible ^^ ne pas lui laisser une goute de nourriture lui laisser dix wagon derriere,

salam ahlikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook