Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas dans la prière !
K
1 février 2017 20:02
Salam Aleykoum la oumma

Je vous explique rapidement, en gros depuis quelques temps déjà -quelques mois-, j'ai des waswas au niveau de l'intention dans ma salat.

Pour vous expliquer, je sais que si un musulman fait sa prière, puis a l'intention de l'arrêter, alors elle devient invalidée. Or, depuis, j'ai très souvent des waswas sur ça, c'est-à-dire que à chaque fois que je vais vouloir faire la prière, j'ai ce waswas.

ça peut rendre vraiment ouf, ça viens quand je formule l'intention au moment du takbir ou bien en plein dans la prière. Y'a des moments je peux rester 1h à essayer de prier, et franchement ça fait péter un câble, parce-que maintenant quand je veux prier, j'ai le stress justement, alors que ça doit être un moment ou on doit être dans le calme quoi

Si quelqu'un peut me dire comment procéder, ou bien m'aider simplement, je vous en serais reconnaissant lol

Barakallahou fikoum smiling smiley
m
1 février 2017 20:17
assalam wa alaikum,

le Shaitan nous empêche d'aller faire ses ablutions pour prière la plus part du temps, il essaye de te convaincre de ne pas prier, il te fait penser que tu as d'autres choses a faire ou encore que c'est une perte de temps astaghfiruallah..
Déjà il faut te dire que la priere c'est la clé du paradis, et que sans ça, tu n'y mettras pas le pied. ça va te motiver. Regarde des vidéos sur la prière, sur le châtiment de celui qui ne prie pas ect
Ensuite, il faut que tu aies l'envie de prier, prends l'initiative de faire ta douche, et de faire tes ablutions directement après...
ensuite, tu sors, tu dis la chahada et va directement prier!
au pire fait rentrer un voile avec toi dans la salle de bain et mets le juste apres la douche et les ablutions, comme ca tu n'auras plus qu'a sortir de ta douche et aller prier.
Qu'Allah t'aide et te guide,

Assalam wa alaikum
M
1 février 2017 20:19
Aleykum Salam akhi j'ai le même problème on peut en parler stv
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam Aleykoum la oumma

Je vous explique rapidement, en gros depuis quelques temps déjà -quelques mois-, j'ai des waswas au niveau de l'intention dans ma salat.

Pour vous expliquer, je sais que si un musulman fait sa prière, puis a l'intention de l'arrêter, alors elle devient invalidée. Or, depuis, j'ai très souvent des waswas sur ça, c'est-à-dire que à chaque fois que je vais vouloir faire la prière, j'ai ce waswas.

ça peut rendre vraiment ouf, ça viens quand je formule l'intention au moment du takbir ou bien en plein dans la prière. Y'a des moments je peux rester 1h à essayer de prier, et franchement ça fait péter un câble, parce-que maintenant quand je veux prier, j'ai le stress justement, alors que ça doit être un moment ou on doit être dans le calme quoi

Si quelqu'un peut me dire comment procéder, ou bien m'aider simplement, je vous en serais reconnaissant lol

Barakallahou fikoum smiling smiley
K
1 février 2017 20:24
Oui bien sûr akhi, t'en a toujours ?
I
1 février 2017 20:28
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Les waswas n'ont rien à voir avec l'intention, les waswas c'est juste les paroles et les idées du sheitan pour te déconcentrer. Si tu fais ta prière sincèrement pour Allah (Soubhana wa ta ala), ton intention est bonne, même si tu es déconcentré dans la prière. Pour les waswas, dis toi que c'est juste le sheitan qui joue avec toi et cela n'a rien à voir avec ton intention, concentre toi bien sur ce que tu dis pendant ta prière pour rejeter ces waswas
M
1 février 2017 20:43
Salam alaykoum
Viens en privé si tu le souhaite, je les vécu y'a pas longtemps et je les presque plus aujourd'hui elhamdoulilah smiling smiley
Citation
KBenz9 a écrit:
Oui bien sûr akhi, t'en a toujours ?
K
1 février 2017 20:53
Barakallahou fik pour tes conseils, par contre je suis un gars lol
Citation
minouchettes a écrit:
assalam wa alaikum,

le Shaitan nous empêche d'aller faire ses ablutions pour prière la plus part du temps, il essaye de te convaincre de ne pas prier, il te fait penser que tu as d'autres choses a faire ou encore que c'est une perte de temps astaghfiruallah..
Déjà il faut te dire que la priere c'est la clé du paradis, et que sans ça, tu n'y mettras pas le pied. ça va te motiver. Regarde des vidéos sur la prière, sur le châtiment de celui qui ne prie pas ect
Ensuite, il faut que tu aies l'envie de prier, prends l'initiative de faire ta douche, et de faire tes ablutions directement après...
ensuite, tu sors, tu dis la chahada et va directement prier!
au pire fait rentrer un voile avec toi dans la salle de bain et mets le juste apres la douche et les ablutions, comme ca tu n'auras plus qu'a sortir de ta douche et aller prier.
Qu'Allah t'aide et te guide,

Assalam wa alaikum
K
1 février 2017 20:55
Oui c'est sûr, après je sais mais ça reste difficile, et j'ai du mal à me mettre l'idée que c'est le sheitan et uniquement lui qui me fait ça tu vois
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Les waswas n'ont rien à voir avec l'intention, les waswas c'est juste les paroles et les idées du sheitan pour te déconcentrer. Si tu fais ta prière sincèrement pour Allah (Soubhana wa ta ala), ton intention est bonne, même si tu es déconcentré dans la prière. Pour les waswas, dis toi que c'est juste le sheitan qui joue avec toi et cela n'a rien à voir avec ton intention, concentre toi bien sur ce que tu dis pendant ta prière pour rejeter ces waswas
b
2 février 2017 00:39
ce schaytan il attaque la personne quant il voit que sa foi va devenir solide la il faut réciter aoutho billahi mina achaytan arrajum bismillahi arrahman arrahum plusieur fois essaye de le faire au chapelet 100 fois au plus tous les jours ça va etre pour toi un compte chez allah et ce compte il vient te défendre en ca d'attaque par le diable et pendant le sojoud récite ceci 10 fois il s'en va voila wa kol rabu aoutho bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika an yahthourouni ça signifie o mon dieu je me refuge vers toi du waswas du chaytan quant il il m'attaque
H
2 février 2017 06:17
Selem ahleykom, toi aussi tu es rentrée dans ce cercle vicieux qui est le was was la chose à faire cest ne surtout pas prêter attention à sa car cest khanzab le djinn qui te dérange pendant la prière sappel comme sa et la chose à faire est de cracher trois fois sur ta gauche avant de commencer ta prière mais sans salive cest ce que le prophète sws nous conseil de faire quand on va démarrer la salât. Allah ou ye3lem qu'Allah tapaise bon courage !
m
2 février 2017 15:59
oups! désolé ahahaha
O
28 octobre 2023 02:05
Desoler d’avoir parler a voie haute en disant «qu’il fallait pas les ecouter comme c’est des waswas» mais d’un mauvaise facon desole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook