Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WASWAS DANS LA FOI
I
21 novembre 2020 12:01
Selem aleikoum,
Ca fait plusieurs mois maintenant que je me bat contre mon waswas et qui a je crois reussi à détruire ma foi je suis triste de cette situation. Je n’ai pas arrêté mes obligation religieuse je prie, je lis le Coran, j’ecoute des rappels etc mais c’est très dur car je ne ressens rien du tout j’ai l’impression de me forcer a croire, d’être hypocrite dans tout ce que je fait. J’arrive meme pas a faire des douas sincères avec le cœur je suis complètement perdue, j’en peux plus! Est-ce qu’il y en a qui sont déjà passé par là svp?
21 novembre 2020 12:13
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux lire ça, ça pourra peut-être t'aider إن شاء الله :
[www.yabiladi.com]

N'oublie pas d'invoquer Allah de te libérer de ses waswas et de te rendre sincère.

Et repens-toi de tes péchés, ton manque de sincérité et tes manquements car les péchés rouillent le cœur et Allah aiment ceux qui se repentissent.

Continue de patienter dans l'adoration, ma sœur.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Qu'Allah te facilite.
21 novembre 2020 12:28
Un psychologue vous sera plus utile.
m
21 novembre 2020 13:13
Il n'y a pas de waswas au sens que tu évoques.

si tu n'as pas la foi ou tu as une baisse de foi, ce n'est pas grave... il faut accepter et écouter ce que cela signifie? parfois, cela est nécessaire justement pour cheminer vers une spiritualité sans être encombré.
21 novembre 2020 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lever les doutes pour combattre efficacement le waswas.
Une question, une réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
21 novembre 2020 13:18
Je n’arrive pas a l’accepter j’y pense toute la journée ça joue beaucoup sur mon morale, je me dis que si je meurs maintenant c’est l’enfer qui m’attend..
Citation
medxyz a écrit:
Il n'y a pas de waswas au sens que tu évoques.

si tu n'as pas la foi ou tu as une baisse de foi, ce n'est pas grave... il faut accepter et écouter ce que cela signifie? parfois, cela est nécessaire justement pour cheminer vers une spiritualité sans être encombré.
I
21 novembre 2020 13:19
Merci beaucoup. J’invoque Allah à chaque priere mais comme j’ai un probleme avec ma foi je me dis que mon invocation sera pas exaucée je suis complètement perdue ..
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux lire ça, ça pourra peut-être t'aider إن شاء الله :
[www.yabiladi.com]

N'oublie pas d'invoquer Allah de te libérer de ses waswas et de te rendre sincère.

Et repens-toi de tes péchés, ton manque de sincérité et tes manquements car les péchés rouillent le cœur et Allah aiment ceux qui se repentissent.

Continue de patienter dans l'adoration, ma sœur.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Qu'Allah te facilite.
21 novembre 2020 13:52
Les waswas :
[www.islamweb.net]

Comment tu pourrais ne pas avoir la foi ? Tu pries et tu le coran sur un coup de tête ? Tu as peur de l'enfer sur un coup de tête ?

Invoque en étant sûr qu'Allah va t'exaucer.

[www.islamweb.net]

Le Prophète ﷺ a dit: Que personne d’entre vous ne dise : « Ô Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, fais-moi miséricorde si Tu veux ! » Mais montrez-vous fermes dans votre demande car nul ne peut contraindre Allah [à faire quoi que ce soit]. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1743] Dans une version de Mouslim : « Il convient plutôt d’être ferme et insistant dans sa demande car rien n’est trop grand pour Allah. »

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

La foi est un arbre dont les actions en sont les fruits. Sans arbre, peut-il y avoir des fruits ?

Sois ferme, ma sœur. Un doute vient, tu le combats avec la certitude. "J'ai cru en Allah" "La parole d'Allah est véridique, point de doute là dessus !", force toi à avoir ce genre de pensée. Domine tes waswas ! Ce sont tes ennemis, ne les acceptent jamais, ne leur laisse aucune place.


Citation
Imen.ee a écrit:
Merci beaucoup. J’invoque Allah à chaque priere mais comme j’ai un probleme avec ma foi je me dis que mon invocation sera pas exaucée je suis complètement perdue ..
m
21 novembre 2020 18:38
ok, bah continue comme ça et tu ne vivras que l'enfer ici et après.
Citation
Imen.ee a écrit:
Je n’arrive pas a l’accepter j’y pense toute la journée ça joue beaucoup sur mon morale, je me dis que si je meurs maintenant c’est l’enfer qui m’attend..
D
21 novembre 2020 20:07
La question c'est quel est ce waswas Imen.ee, que te dit cette voix qui te parle en toi ? CHN-W le dit plus haut ...

- Il faudrait lever les doutes pour combattre efficacement le waswas.
Une question, une réponse ... Ce ou ces mots qui te viennent c'est une question ou un sujet que tu dois étudier et tu dois trouver la réponse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 20:59 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 novembre 2020 10:01
Il ne faut pas fuir les problèmes mais les affronter pour pouvoir les régler et donc les dépasser ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook