Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas en continue
L
26 mai 2021 22:07
Salem aleiykoum,
J'ai des gros problèmes de was was depuis quelques que temps (depuis que je me suis sérieusement impliquée dans la religion) et cela s'accumule de plus en plus. Il m'arrive de recommencer plusieurs fois mes ablutions car je pense que je n'ai pas eu l'intention alors que si. J'ai aussi également beaucoup de was was qui font baisser ma foi j'ai donc l'impression de commette un péché en doutant. Et également du was was quand je mange, par exemple un aliment que je vais considérer douteux je ne vais pas le manger même si il est considérer halal, par exemple comme la viande même si elle vient d'organisations fiables. J'ai l'impression que si je mange une nourriture considérer douteuse je vais gagné un péché, du coup c'est une boucle infernale car j'ai l'impression que ce n'est pas du was was. Auriez vous des solutions svp ?
26 mai 2021 22:18
C'est un travail de longue haleine qu'il faut faire sur la maitrise de ses pensées.

Pour travailler sur soi et faire disparaître ces troubles obsessionnels.
Citation
Lili si si a écrit:
Salem aleiykoum,
J'ai des gros problèmes de was was depuis quelques que temps (depuis que je me suis sérieusement impliquée dans la religion) et cela s'accumule de plus en plus. Il m'arrive de recommencer plusieurs fois mes ablutions car je pense que je n'ai pas eu l'intention alors que si. J'ai aussi également beaucoup de was was qui font baisser ma foi j'ai donc l'impression de commette un péché en doutant. Et également du was was quand je mange, par exemple un aliment que je vais considérer douteux je ne vais pas le manger même si il est considérer halal, par exemple comme la viande même si elle vient d'organisations fiables. J'ai l'impression que si je mange une nourriture considérer douteuse je vais gagné un péché, du coup c'est une boucle infernale car j'ai l'impression que ce n'est pas du was was. Auriez vous des solutions svp ?
26 mai 2021 22:22
Manges du chocolat ou fais du sport, ca libére les andorphines...
R
26 mai 2021 22:22
Aleykoum Selem wa rahmatullah

Tu t’en doutent bien que ceci vien de Sheytan qui veut t’éviter à tout prix de te rapprocher envers Allah.

Essaie de rechercher régulièrement refuge auprès d'Allah

Tiens regarde ceci ça pourra t’aider in chaa Allah :

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Lili si si a écrit:
Salem aleiykoum,
J'ai des gros problèmes de was was depuis quelques que temps (depuis que je me suis sérieusement impliquée dans la religion) et cela s'accumule de plus en plus. Il m'arrive de recommencer plusieurs fois mes ablutions car je pense que je n'ai pas eu l'intention alors que si. J'ai aussi également beaucoup de was was qui font baisser ma foi j'ai donc l'impression de commette un péché en doutant. Et également du was was quand je mange, par exemple un aliment que je vais considérer douteux je ne vais pas le manger même si il est considérer halal, par exemple comme la viande même si elle vient d'organisations fiables. J'ai l'impression que si je mange une nourriture considérer douteuse je vais gagné un péché, du coup c'est une boucle infernale car j'ai l'impression que ce n'est pas du was was. Auriez vous des solutions svp ?
26 mai 2021 22:26
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Voici un lien.pour t'aider.

[www.yabiladi.com]
26 mai 2021 22:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Pour le cas du doute:

1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Un converti à l'islam atteint de gros problèmes de waswas qu'il n’arrive pas à surmonter
[www.islamweb.net]
26 mai 2021 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit simplement de ne pas en tenir compte. On agit, en ignorant le waswas. Simple mais efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
27 mai 2021 23:59
Fais des dou3a
v
28 mai 2021 03:25
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu dois les ignore et ne plus croire à ce qu'il te fond croire en mettant ta pensée que allah est au-dessus de toute chose et qu'il te voit ça devrait ne plus te tourmenter quand tu a du waswas ne fait plus les questions et les réponses pose directement tes questions à ce qui tentoure
Citation
Lili si si a écrit:
Salem aleiykoum,
J'ai des gros problèmes de was was depuis quelques que temps (depuis que je me suis sérieusement impliquée dans la religion) et cela s'accumule de plus en plus. Il m'arrive de recommencer plusieurs fois mes ablutions car je pense que je n'ai pas eu l'intention alors que si. J'ai aussi également beaucoup de was was qui font baisser ma foi j'ai donc l'impression de commette un péché en doutant. Et également du was was quand je mange, par exemple un aliment que je vais considérer douteux je ne vais pas le manger même si il est considérer halal, par exemple comme la viande même si elle vient d'organisations fiables. J'ai l'impression que si je mange une nourriture considérer douteuse je vais gagné un péché, du coup c'est une boucle infernale car j'ai l'impression que ce n'est pas du was was. Auriez vous des solutions svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook