Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas, cœur malade, possesion, hypocrisie ou mecreance cœur mort?
E
27 août 2019 19:21
Salem al-lkum,
Je vous remercie de prêter attention à ma question et de bien vouloir repondre avec serieux....s'il vous plait...Cette situation me déchire l'âme ...j'ai du waswas sur les ablutions depuis longtemps, j'ai commencé ma pratique religieuse il y a environ 8 ans maintenant... aujourd'hui je suis encore, bismillah, pratiquante de coeur comme dans la pratique. Je prie mes 5 prieres a l'heure et quelques prieres surregatoires, je fais toujours 40 min de dikkr apres chaque priere... mais voila mon coeur souffre ... cela a commencé en été 2017 j'etais etudiante en master 1 la pression forte mais je travaillais dure et prier avec conviction... j'ai alors vaincu mon waswas sur les ablutions... mais des pensées malsaines se sont installées.... saletés, toilette, odeur, désirs sexuels... puis un horrible cauchemar que je me garde de raconter (a l'epoque je l'avais raconté a mes proches en cherchant reconfort mais j'ai ensuite lu qu'il ne fallait pas raconter les cauchemars) heureusement j'ai su les chasser.... et prier mais la culpabilité etait toujours là... un autre cauchemar a faillit m'atteindre mais il s'est arrêté quand j'ai prononcé ayat kursi dans mon sommeil... puis plus rien a part ma culpabilité...puis apres un déménagement cela c'est aggravé brusquement et des idées sur ma foi son apparu... je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ou si je dois le garder pour moi mais.. la j'ai besoin d'aide... j'ai cherché l'aide d'Allah en crachant trois fois a gauche et en disant : ahudu billahi mina shaytani radjim puis doubler mes ecoutes du coran, mes invocations de protection contre le mal, djinn, hausse de la foi... j'ai regarder divers sermons sur l'islam, les ablutions, compagnon, purification, le prophète Mohammed raliyu salem (all baqara, allahuma anta rabbi, al falaq, invocations du soir et du matin, habillement, réveil etc) je suis allé mieux ma foi avait doublé mais voilà que des pensées mécréants me viennent a l'esprit. Parfois je n'arrive pas a les repousser a la seconde même mais je culppabilise une a deux minutes plus tard... est ce encore du waswas, de l'hypocrisie ou pire du kufr ... parfois ma foi est au max...mais quelques heure plus tard et surtout 1 à 30 seconde apres le au reveil ma foi baisse...mon coeur semble vide...un voile couvre presque entièrement mon coeur..un mur invisible apparait... Allah semble si loin alors qu'il est si proche....des pensées malsaines et totalement fausses apparaissent dans mon coeur...mon coeur souffre et palpite puis devient comme vide....je pleure je souffre je demande pardon a Allah avec du dirkr...ça part mais revient... j'en viens a me demander suis je mecreante, ai je apostasié ? (oh mon Dieu non).. des pensées contraires me déchire...j'ai peur devenir une autre personne...Allah a t'il scellé mon coeur? ...Son pardon est ma quête ultime pour l'heure. Sans pour autant etre désespéré car je sais qu'Allah est le très miséricordieux... mon coeur semble crier des mauvaises pensées... je lutte depuis 4 mois ...ma foi fait des zig zag monte et baisse...j'ai peur d'oublier...j'ai peur de devenir mecreante...je dis toujours la illaha illa ant mohammed rasoulou alla et amantou billahi walasuluhu ..au cas ou j'ai ete mecreante.. par peur d'avoir peches dans mes pensées.... aidez moi ...que faire...donnez moi espoir..j'ai peur de la colere d'Allah et pourtant des sentiments et pensées furtives contraires parfois meme des insultes (Allah pardonne à ta servante) me foudroie..je ne veux pas perdre espoir....Help!!!

A l'aide! J'ai du waswas sur ma foi...des pensees mecreantes me hante...mon coeur brûle...je me sens si seule...je n'ai personne a qui me tourner ...je demande a Allah de raffermir ma foi...mais j'ai encore peur de devenir un immonde humain ...cela dure depuis si longtemps... je ne lacherai rien je suis croyante bismillah mais de plus en plus de pensées horrible m'accable...que faire?
F
27 août 2019 19:46
Selem Aleykoum ma soeur.

j'aimerai te dire tout simplement que tu n'es pas seul dans cette situation... il existe plusieurs personnes dans le même cas que toi, mais ce qui diverge de toi contrairement a eux et que certains sont des mécréants alors que toi tu es une CROYANTE, tu fais la prière a l'heure je vois que tu écoute et même lie le Coran, pourquoi te mettre autant de pression ma sœur ? est le cœur léger et sache que les pensées que tu as sont juste la création de shaytan donc dit plusieurs fois"a3oudoubillah mina chaytani ar rajim".

D’après ce que j'ai pu lire tu es une musulmane pieuse Mash'Allah tu ne bois pas, ne fume pas, ne vas pas dans des boites de nuit etc...

Il faut vraiment que tu arrêtes de te mettre une pression comme celle-ci, à t'écouté j'ai limite l'impression que tu compte mettre fin à tes jours ... Allah y chefik.

Je sais que cela est difficile de faire face à ces problemes parce que sache que moi aussi j'ai peur mais dit toi que Allah Azzawajel est avec toi.

Sois forte est élimine moi cette peur parce que je sais que tu en est capable avec cette foi énorme que tu as.
Passe une agréable soirée sous la protection d'Allah.
M
27 août 2019 19:53
Waleikoum salam

C'est normal ,c'est parceque tu crois en la seule religion de dieu.
C'est parce que tu croie en Allah que sheitan fait tout pour te mener a l'erreur, t égarer comme lui.

Car si tu ne croyais pas, crois moi, il ne perdrai pas de temps avec toi .

Donc ,c'est un bon signe, et continue a demander l'aide d Allah,et des que un waswas te Vien chasse le en zappant, passant a autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 19:53 par Mennen®.
27 août 2019 20:16
Wa enlaykoum salam,

Tu es conscient que ce sont des waswas alors pourquoi tu leur donne de l'importance? Les waswas sont des insufflations satanique, ce sont des mensonges. À partir du moment où tu sais que les waswas viennent du diable tu sais automatiquement que ce sont des mensonges! Le diable est notre ennemi, il fera tout pour nous faire lâcher le dine, les waswas sont une grande arme pour lui.

Tant que t'arrêteras pas d'accorder de l'importance à tes waswas ça ne partira pas, même 10 ans après t'en auras encore et tu seras toujours aussi malheureuse! Donc si tu veux t'en sortir ne les écoutes pas. Si en faisant tes ablutions t'as des pensées qui te disent que t'as oublié de laver tel ou tel membre , ne le relave pas, et tu continues tes ablutions sans les recommencer parce que sinon ça ne va pas s'arrêter!

Même les compagnons du prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam), ont eu des waswas!

Maintenant ressaisis-toi, si des waswas t'apparaissent (insulte sur Allah, sur ta foi, waswas sur la pureté, sur les ablutions ...), n'y prête aucune attention, ça n'a pas à te travailler puisque ces pensées ne viennent pas de toi mais du diable! Et tu verras qu'en arrêtant de faire attention à ces waswas ça va s'arrêter!
F
28 août 2019 01:00
salam aleykoum,

Ne t'inquiètes pas ma soeur, tu n'est pas mécréante et tu ne le deviendras pas bi idhni Lah.

Le postulat de base c'est que ces wassawiss viennent d'Iblis le maudit. Il a fait une promesse à Allah d'essayer de nous égarer par tous les moyens, et parmi les moyens qu'il utilise il y a les insufflations (le waswas). Après le problème avec les wassawiss c'est que si tu ne les freines pas de suite et que tu les laisses s'installer, ça va plus loin, et à chaque fois plus loin. Si tu veux c'est comme un chien qui aboit à chaque fois qu'il te voit, si tu le calmes pas et que tu lui montres pas c'est qui le maitre ben il il continuera à te "hagar". Parmis les remèdes des wassawiss don j'ai entendu parler, il y a tout d'abord l2isti3ana cad que tu dises "a3doudhoubiLah min cheytane a rajim wa wasswassatihi" et deuxièmement que tu n'y accordes pas d'importance, parce que si tu rentres dans le jeu c'est fini. Tu vas l'ignorer une fois deux trois, il va se retirer. S'il voit que ça marche il va pas te lacher. Quand tu as un doute sur tes ablutions que tu sens qu'il n'est vraiment pas fondé, tu ignores et tu dis "non j'ai fait correctement mes ablutions"

Les compagnons sont venus voir le Prophète saws et lui ont dit : ""Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."

Il leur a répondu aleyhi salat wa salam: "ceci est la foi évidente"

alors te tracasses pas, tu es musulmane, si tu ne l'étais pas il viendrait même pas te chercher, il va pas vers les coeurs en ruine, garde toujours cette parole en tête.

Quand il n'arrive pas à t'avoir par les pêchés il essaie par le waswas, qu'Allah te donne la victoire sur lui amin
F
28 août 2019 01:03
Lis ça peut être que ça peut t'aider incha Allah

[www.3ilmchar3i.net]
E
28 août 2019 11:48
Salem cher sœur et cher frère,

Je vous remercie de m'avoir si bien rassuré! C'est vrai pourquoi serais-je écouter ces waswas mensongers qui dégradent ainsi ma vie? Vos paroles m'ont atteintes... cela même touche beaucou...je vous remercie encore une fois, bismillah merci mille fois Al Rabbi Al Ralammi!!! Grace a vous mon cœur est plus léger...je me sens prête à combattre notre ennemi déclaré shaytan. AHUDU BILLAHI MINA SHAYTANI L'RADJIM! Je pris pour vous et je souhaite à tous de rester endurant, patient et courageux. Qu'Allah nous préserve de sa colère et nous garde dans notre Foi!!!
BISMILLAH Al Rahman Al Rahim.
E
28 août 2019 12:07
Salem alkeykoum bi kum, cher sœur et cher frère,

Hamdoulillah!
Je vous remercie de m'avoir si bien rassuré! C'est vrai, pourquoi serais-je écouter ces waswas mensongers qui dégradent ainsi ma vie? Je tiens vraiment à vous remercier Bismillah masha'allah. Merci mille fois à Allah Al'Aziz! Bismillah Al Rahman Al Rahim!!!! Grâce à vous mon cœur est plus léger...si vous saviez..A présent, je me sens prête à persévérer en combattant notre ennemi déclaré shaytan. AHUDU BILLAHI MINA SHAYTANI L'RADJIM! Je dois m'écarter du faux et ne pas ouvrir des portes l'ennemis.

Je pris fort pour vous et je souhaite à tous de rester endurant, patient et courageux!
Qu'Allah nous préserve de sa colère et nous garde dans notre Foi!

BISMILLAH Al Rahman Al Rahim !!!!
S
16 octobre 2019 05:19
Salam alaycoum ma sœur j’ai exactement exactement le même problème ça me déchire le coeur aussi pareil je suis assidu à mes prières mes protections tout si on pouvait en parler ça me ferait beaucoup de bien .
Qu’Allah te récompense par avance amin
Qu’Allah nous guide amin
A
25 janvier 2021 18:41
Slm je voudrais savoir si ton pb est toujours là car je passe par la
Barakallaoufik
L
1 février 2021 16:12
salam aleykoum, moi aussi je traverse cette épreuve
Y
15 mai 2021 19:34
Salam pareil priez pour moi svp ??
M
4 juillet 2021 20:24
Salam aleykoum, tu as fait des fautes d'orthographe en faisant la prière sur le Mohamed (que la paix et la prière d'Allah soient sur lui)
S
7 juillet 2021 17:38
C’est toi yacine barca sur ytb?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook