Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas? Besoins d'avis
I
2 avril 2019 23:20
Salem aleikoum à tous , alors voila il y a quelque temps j'ai toucher au cannabis vraiment pas longtemps peut être 2 3 mois sa me rendrai asser parano j'ai donc arrêter mes ensuite sa ma fait tomber en dépression je m'imaginer toute sorte de maladies possible je doutais de tout le monde et jai commencer a avoir de mauvaise pensée des que j'arrive à m'en defaire une autre arrive sa me donne l'impression d'être quelquin de mauvais, je ne voulais plus rien faire alors que à la base j'étais quelquin d'assez sportifs , il y a quelque temps je suis aller voir un raqui il m'a dit que c'était des waswas la séance ma énormément soulager mes j'aimerais avoir des temoignage si quelquin à vécu la même chose merci
2 avril 2019 23:32
As salem aleykoum

J'ai fumer pendant un bon moment, et je peut te dire c'est très mauvais ne recommence surtout pas In Shâa Allah.

En faite tu et plus faible quand tu fume du shit/cannabis et donc plus vulnérable au waswas
le mieux c'est de réciter la fatiha, al ikhlas, an nas, al falak quand tu sent qu'on te waswas.
Le tasbih aussi, mais surtout repent toi mon frère qu'Allah accepte ton repentir et t'eloigne des mauvaise choses et des mauvaises fréquentation car on ne tombe pas dans le cannabis tous seul. Amin

En espérant avoir pu répondre a tes questions si tu en a d'autre n’hésitent surtout pas.
2 avril 2019 23:32
Waaleykoum salam

Pour avoir côtoyé quelqu'un qui en étaient addict, je me permet de t'écrire à ce sujet. Le cannabis amochait beaucoup sa motivation, il ne voulait plus rien faire du tout. Grosse flemme. La première expérience n'a plus rien avoir avec les suivantes qui ne produisent pas le même effet. Sans mentionner les autres effets que tu mentionnes, angoisse décuplée, mal être, sensibilité, etc. En somme une calamité. Sa doit sûrement toucher aux hormones tout sa.

Perso ce que je te conseillerai c'est d'avoir une alimentation vraiment saine pour accélérer la désintoxication et te renforcer, de remplacer ce genre d'addiction par l'écoute du Qurân sa va te faire beaucoup de bien comme tu as pu t'en apercevoir. Si tu fais un jeûne tu vas aussi accélerer la désintox. Inshaallah tu vas bientôt retrouver ton esprit sportif, bon courage.
2 avril 2019 23:39
Salam,

Tu as pris du cannabis pendant 2 ou 3 mois seulement et tu as tous ces effets làmoody smiley

En 3 mois, à part la chiasse et un peu d'euphorie il ne peut pas t'arriver grand chose, le reste n'est que subjectif.

.
Citation
Igo3131 a écrit:
Salem aleikoum à tous , alors voila il y a quelque temps j'ai toucher au cannabis vraiment pas longtemps peut être 2 3 mois sa me rendrai asser parano j'ai donc arrêter mes ensuite sa ma fait tomber en dépression je m'imaginer toute sorte de maladies possible je doutais de tout le monde et jai commencer a avoir de mauvaise pensée des que j'arrive à m'en defaire une autre arrive sa me donne l'impression d'être quelquin de mauvais, je ne voulais plus rien faire alors que à la base j'étais quelquin d'assez sportifs , il y a quelque temps je suis aller voir un raqui il m'a dit que c'était des waswas la séance ma énormément soulager mes j'aimerais avoir des temoignage si quelquin à vécu la même chose merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 avril 2019 23:42
Salam,

Tous et relatif, il peut être très sensible au produit
de plus combiné a des allergies aux pollens ce qui m’étonnerais pas
sa peut être très rapide d'avoir tous c'est symptômes...

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Tu as pris du cannabis pendant 2 ou 3 mois seulement et tu as tous ces effets làmoody smiley

En 3 mois, à part la chiasse et un peu d'euphorie il ne peut pas t'arriver grand chose, le reste n'est que subjectif.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 23:56 par Shinoa.
2 avril 2019 23:56
Salam.

Sourate: Nass 114 ... A Écouter sur YouTube Cheikh A. Soudaïssi ainsi que d’autres Sourates tout aussi intégrantes sur le sujet ...
Citation
Igo3131 a écrit:
Salem aleikoum à tous , alors voila il y a quelque temps j'ai toucher au cannabis vraiment pas longtemps peut être 2 3 mois sa me rendrai asser parano j'ai donc arrêter mes ensuite sa ma fait tomber en dépression je m'imaginer toute sorte de maladies possible je doutais de tout le monde et jai commencer a avoir de mauvaise pensée des que j'arrive à m'en defaire une autre arrive sa me donne l'impression d'être quelquin de mauvais, je ne voulais plus rien faire alors que à la base j'étais quelquin d'assez sportifs , il y a quelque temps je suis aller voir un raqui il m'a dit que c'était des waswas la séance ma énormément soulager mes j'aimerais avoir des temoignage si quelquin à vécu la même chose merci
3 avril 2019 00:03
Salam,
Oublie ça stp, si tu es sensible au produit les effets sont pratiquement directs, avec les allergies tu ne vas certainement pas employer du cannabis pendant 3 mois.
Tout est dans la tête et certainement qu'il y avait des problèmes avant et se sont accentués mais la cause de départ n'est pas le cannabisme.

.

Citation
Shinoa a écrit:
Salam,

Tous et relatif, il peut être très sensible au produit
de plus combiné a des allergies au pollen ce qui m’étonnerais pas
sa peut être très rapide d'avoir tous c'est symptôme...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2019 00:14
Je suis allergique au pollens j'ai fumer pendant 5 ans
Après Al hamdoulilah il a réussi a stopper
Mais dans mon cas je peut te dire que être allergique au pollens
et fumer du pollens, de la résine, la plante la feuille ou autres
augmentent les effets et les conséquence mais sa veut pas dire
que tu va arrêter du jour au lendemain, tous dépens de ta dépendance
après je suis d'accord avec toi qu'il y avais surement une cause antérieur
et que le cannabis a accentuée la déprime etc... mais je parler surtout du waswas
Car bon sans le waswas tu déprime moins et t'es moins parano
sur ce bonne soirée Salem Aleykoum Bye

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oublie ça stp, si tu es sensible au produit les effets sont pratiquement directs, avec les allergies tu ne vas certainement pas employer du cannabis pendant 3 mois.
Tout est dans la tête et certainement qu'il y avait des problèmes avant et se sont accentués mais la cause de départ n'est pas le cannabisme.

.
o
3 avril 2019 00:19
evite le cannabis tout ce qui est interdit en islam a de mauvaises consequences
fais attention tu risque bco ...tu dois te repentir et ne plus jamais toucher cette salete
fais tes prieres et dhikr et douas tu sera parfait ..insha allah .
Citation
Igo3131 a écrit:
Salem aleikoum à tous , alors voila il y a quelque temps j'ai toucher au cannabis vraiment pas longtemps peut être 2 3 mois sa me rendrai asser parano j'ai donc arrêter mes ensuite sa ma fait tomber en dépression je m'imaginer toute sorte de maladies possible je doutais de tout le monde et jai commencer a avoir de mauvaise pensée des que j'arrive à m'en defaire une autre arrive sa me donne l'impression d'être quelquin de mauvais, je ne voulais plus rien faire alors que à la base j'étais quelquin d'assez sportifs , il y a quelque temps je suis aller voir un raqui il m'a dit que c'était des waswas la séance ma énormément soulager mes j'aimerais avoir des temoignage si quelquin à vécu la même chose merci
3 avril 2019 00:20
" pendant 5 ans " c'est autre chose que 3 mois.

et pour les waswas, c'est bien ce que je disais" le reste n'est que subjectif. "

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 00:22 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2019 00:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

La meilleure chose contre le wasswass, c'est dikrs, salat a l'heure et a chaque mauvaise pensée une douas.

Facile a dire mais a appliquer c'est un gros travail de n3efsss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook