Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WASWAS & BAISSE DE FOI
I
24 juin 2020 15:42
Salam Aleikoum. En debut de ramadan j’ai écouté un rappel qui a fait augmenter ma foi tellement fort je n’avais jamais ressenti ça ! Tout de suite après ça je me suis repenti pour plusieurs péché .. Le lendemain directement en me levant j’étais attaqué par le waswas sur ma foi, plusieurs questions qui tournaient en boucle dans ma tête j’en ai même faire des crises d’angoisses j’avais l’impression de devenir folle ! J’ai écouté du Coran, faire du dikhr, plein de prières surérogatoires et invocations pour essayer de m’en débarrasser .. Aujourd’hui je pense avoir réussis même si de temps en temps ça revient mais on va dire que je sais maintenant le « gérer ». Malgré ça, depuis ce jour j’ai l’impression que ma foi est au plus ba et que mon cœur est vide .. Je ne ressent plus rien à l’écoute des rappels et j’ai l’impression de prier pour prier, je sais que je ne lâcherais jamais ma religion mais je me sent hypocrite je me dis que je fais ça sans sentiments juste par habitude et ça me tue vraiment ! Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Et est-ce que vous vous en êtes sortie ? Je donnerais tout pour retrouver ma foi d’avant
I
Inv
24 juin 2020 15:46
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,
il faut que tu continues à faire du dhikr et surtout du dhikr contre shaytane et du dhikr pour ta foi .
b
24 juin 2020 17:12
occupes toi l'esprit à autre chose, bouquine, fais des recherches sur le net même si ça ne t'intéresse pas etc , sors, regarde les autres, observe les, parle avec eux
24 juin 2020 18:18
si tu es sincère avec Dieu et tu as des bonnes intentions dans ton cœur
Allah t'aidera ... il ne te laissera pas seule dans le doute et l'incertitude
il répondra à tes questions et te guidera vers la vérité, vers Lui
aimer le créateur ... aider la créature
D
24 juin 2020 21:11
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.
La foi : est une croyance dans le coeur une parole avec la langue et des actions avec les membre du corps elle augmente avec l obeissance d allah et diminue avec sa désobéissance.

Celui qui désobéit à allah par des grands des péchés ou petit péché ou par le fait de délaisser ce qu allah a rendu obligatoire tel que (salat zakat hajj ramadan etc........) alors cela diminue la foi .

Si tu sens que ta foi diminue c est que tu rentres dans les catégories au dessus .

En ce qui concerne la les waswas allah nous enseigner comment se protéger de cela. En autre réciter en arabe sourate al nas sourate 114
Au nom d Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.

1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2 Le Souverain des hommes,
3 Dieu des hommes,
4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. ».

A réciter après chaque priere .
3 fois le matin
3 fois le soir
3 fois avant de dormir .

Persiste continue et persévère et allah place ta confiance en allah .

Puisse Allah nous augmenter notre fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook