Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WasWas augmente et ça continue, je n'en peux plus
m
3 mars 2017 20:53
Salam,

Depuis un mois le waswas s'est atténué, puis ceci est apparu soudainement depuis 4 jours.

J'ai récemment posté un sujet sur un verset sourate 68 verset 2-4.

Depuis que j'ai lu ce verset, une voix dans ma tête me dit que des horreurs, j'ai besoins de le dire!

Wallah mes frères, je n'en peux plus, quand je veux lire le coran, ces horreurs reviennent.

J'ai peur d'aller en enfer a cause de ça sachant que je veux aller au paradis auprès D'Allah (swt).

Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plait aidez moi mais j'ai besoin de dire ce que j'ai en tête car ceci provoque des doutes, j'en peux plus.

Aidez moi svp.

Qu'Allah vous récompense.
m
3 mars 2017 21:01
J'ai appliqué les conseils qu'on m'a dit mais je ne sais pas comment m'en sortir de cette épreuve.
B
3 mars 2017 21:03
c'est waswas Kahri je l'ai vécu fait bcp de istighfar
M
3 mars 2017 21:06
Je devine ce qui passe dans ta tete , ca provient du chaytan , dis tjr a3oudo billah mina chaytan arajeem

Allah sait tres bien que ce ne sont pas tes idees c des weswes donc c chayan

Tu as ces weswes parceque tu es pieux et tu veux l'etre , cela ne plait pas au chaytan donc c l'attaque

Un ami du prophet psl lui dit un jour depuis que je me suis convertie a l'islam j'ai enormement de weswes , il lui dit que justement a cause de ca

Tu n'es pas le seul , mais qui est le plus fort qui va patienter et battre chaytan !

Qu'allah t'aide inchallah .
Citation
minmuslim a écrit:
Salam,

Depuis un mois le waswas s'est atténué, puis ceci est apparu soudainement depuis 4 jours.

J'ai récemment posté un sujet sur un verset sourate 68 verset 2-4.

Depuis que j'ai lu ce verset, une voix dans ma tête me dit que des horreurs, j'ai besoins de le dire!

Wallah mes frères, je n'en peux plus, quand je veux lire le coran, ces horreurs reviennent.

J'ai peur d'aller en enfer a cause de ça sachant que je veux aller au paradis auprès D'Allah (swt).

Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plait aidez moi mais j'ai besoin de dire ce que j'ai en tête car ceci provoque des doutes, j'en peux plus.

Aidez moi svp.

Qu'Allah vous récompense.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
P
3 mars 2017 21:07
Salam,

qu'est-ce qui te pose problème dans ce verset? quelles sont ces horreurs que tu as dans la tête?
3 mars 2017 21:12
Salam aleykoum wa rahmatu'llah wa baarakatuh

Je cherche protection auprès d'Allah Azzawajel contre Sheytan le lapidé.

Ne pense pas à ces doutes et dis et répète "âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله" et que demandes protection à Allâh contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

D'après le hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?"
jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Et n'en parles pas même si c'est difficile car d'après les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."

Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.
Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""
rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Qu'Allah te facilite akhi
C
3 mars 2017 21:26
Wa 3aleykoum salam je vis à peu près la même chose que toi soubhana Allah déjà éloigne toi d'internet ou de certaines vidéos parce que quand la foi est fragile un rien peut la faire partir donc préserve toi et comme ton esprit, ton âme au fond n'est pas mauvaise et orgueilleuse mais c'est le cheytan qui t'insuffles ça eh bien reste avec toi même, avec ton esprit et avec des gens musulmans de confiance qui ont plus de science que toi et qui pourront répondre à tes questions , ça veut pas dire que si tu as des amis non musulmans tu ne les côtoient plus, absolument pas, mais rapproche toi d'un muslim de confiance, un imam etc...
Mais surtout éloigne toi des vidéos/des sites sauf celles où tu SAIS que ça ne peut que te faire du bien, par exemple si tu as un doute, tu te dis "est-ce que si je rentre sur ce site ( islamophobe ou autre ) je vais pas avoir la foi qui va baisser", ne rentre surtout pas, dernièrement, j'ai vu une vidéo normal sur Dieu, puis je suis descendue sur les commentaires voulant "tester" ma foi, je savais quels commentaire j'allais trouvé : les haineux athées qui pensent que la vie n'a pas de sens, mais ces cons ils savent parler, donc du coup re-baisse de foi avec leurs commentaires... Mais je m'en suis sortie facilement smiling smiley L'eau coranisée m'a beaucouuup aidé soubhana Allah et les prières surérogatoires aussi si je peux te conseiller !
Donc :
-éloigne toi des choses polémiques/ éloigne toi des sites islamophobes, ne te dis surtout pas :" j'y vais pour tester ma foi pour voir si j'ai encore des waswas " parce que c'est LA meilleure occasion pour cheytan là tu l'invites carrèment, si tu n'a pas retrouvé une foi STABLE ne t'aventures pas n'importe où.
- Dans le Coran lis plutôt les dernières sourates celles révélées à la Mecque car elles abordent surtout la base : tawhid, adoration, méditation, les signes etc... les sourates médinoises ont souvent un contexte que nous ne pouvons pas toujours comprendre en raison de notre manque de science, cela veut pas dire que tu dois les oublier, mais concentre toi sur les sourates comme ar-rahman, al waqia etc... pour bien te rendre contre du message PRINCIPAL : l'adoration d'Allah Seul et Unique. Si t'as pas ça t'as welou.
-Invoque beaucoup Allah car si tu n'as pas l'impression qu'Il t'écoutes, saches qu'Il t'entends et qu'Il entend l'invocation de celui qui souffre.
-Fais des prières surérogatoires le cheytan voudra t'en empêcher mais kheir in cha a Allah
-L'eau coranisée matin et soir
-Essaye de te confier à quelqu'un qui a plus de science et qui est de confiance
-dès que tu as un waswas combats ton âme à fond répète sans cesse " A3oudhou BiLlahi mina cheytan i rajim " sans cesse, et implore le secours d'Allah, mais implore vraiment jusqu'à en pleurer même si tu le peux, lutte véritablement contre ton âme.

Qu'Allah t'aides et te sortes de ces malheurs de waswas, je connais très bien ça c'est une chose horrible vraiment je comprend et ça peut aller très très très loin soubhana Allah je le dirais même pas par honte, donc c'est ton djihad : lutter contre ton âme
B
3 mars 2017 21:29
il est chiant se chitan il a pas compris qu'il est voué à l'enfer comme il a pris les mort il veut égarer tout Les adorateur d'Allah le Très Haut.QuAllah nous éloigne du chitan le maudit
t
U
3 mars 2017 21:52
Salam alaykoum

Qu'Allah vous facilite.

Ce n'est pas facile d'avoir des wasWas mais el hamdulillah il ne faut rien lâcher. Continuez les doua, les invocations 'protectrices et récitez régulièrement le coran.

Chaytan s'attaque aux personnes qui se rapprochent d'Allah car les autres il n'a plus rien à faire d'eux, ils sont dèja égarés. Qu'Allah nous guide tous.

Vous n'êtes pas responsables d'avoir ses pensées, ce n'est pas de votre faute donc essayez de ne pas y prêter attention et soyez le plus souvent possible sur vos ablutions.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
3 mars 2017 21:56
Salem
SoubhanaALLAH depuis que j'ai repris à écouter le coran waswas très grave sont appparru sa fait 3 jours et j'en souffre le pire c'est des waswas des idees noirs sur autrui mon dieu j'ai hâte de mourir c'est triste a dire mais quand je pense à ses weswes j'ai envie de m'evanouir j'ai envie qu'on m' emmène en psycathrie c'est de la folie quand j'y pense pas je suis bien mais hélas 10 minutes après rebelotte c'est un enfer
M
3 mars 2017 22:35
Va voir d'urgence un imam!!!wallahi c'est très sérieux ! Je parle en connaissance de cause!
3 mars 2017 22:42
Salem
Si tu peux expliquer et raconter ton expérience pour mieux comprendre Barak allah fik
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Va voir d'urgence un imam!!!wallahi c'est très sérieux ! Je parle en connaissance de cause!
M
3 mars 2017 22:47
Pendant près de 6 ou 7 mois j'ai été victime de waswas d'abord sur la croyance ,( je doutais que le prophète aleykoum salât wa Salem était véridique ) qu'Allah me pardonne et encore plein de trucs ,je ferais plus d'une dizaine de fois mes ablutions et mes prières car je pensais qu'elles n'étaient pas valides etc j'en pleurer, j'avais envie de me sucider. En plu j'avais des insuflattations sataniques horribles mais al hamduillah ça c'est atténué
M
3 mars 2017 22:50
Je te conseille fortement d'en parler à un imam ou quelqu'un de religieux j'ai fait ça moi . Ça m'a aider Al hamduillah
Qu'Allah Ta'ala te vienne en aide amin
N
4 mars 2017 00:01
Salemu Alaikoum cher frère, cheitan s attaque a nous quan on réfléchit sur le Coran, c est sa stratégie . Tkt moi aussi je passe par là, c est dur mais faut qu on garde espoir, ça part et ça revient ect . c est très très difficile mais essai de rejeter ses pensées et de les ignorer. J ai cru atteindre le fond aujourd'hui mais il faut surtout pas se laisser abattre au risque de réjouir le sheitan et de se le coltiner plus longtemp .
Qu Allah t apaise et te guérisse
N
4 mars 2017 00:09
Selem u Alaikoum ma soeur , c quoi tes idées noires ? Sur autrui ? C est problement des phobies d impulsion et ça se soigne très bien , j en ai d ailleurs subi mais grâce a Allah s est parti . Ça se soigne avec des teraphies ect . N hesites pas a poser des questions si tu veux
4 mars 2017 08:45
Salem des penser beurk crying( c'est de la folie mes oreilles siffles et se contractes je dis que dieu ma abandonner starfouallah que tu es comme sa et c'est pas grave dieu te pardonnera car tu es considérer comme une folle donc sa saura pas de ta faute mais je me bats juste la je passe le permis faut que sa arrette la dernière à fois j'ai commencer a conduire bien 30 minute plus tard jai fait n'importe quoi a cause de ses penser mais les oreilles sa m'inquiette

Citation
Nabil-Nil a écrit:
Selem u Alaikoum ma soeur , c quoi tes idées noires ? Sur autrui ? C est problement des phobies d impulsion et ça se soigne très bien , j en ai d ailleurs subi mais grâce a Allah s est parti . Ça se soigne avec des teraphies ect . N hesites pas a poser des questions si tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 08:53 par Heurese-maman.
m
4 mars 2017 19:47
Salam Aleykoum à tous mes frère,

en ce moment, l'épreuve continue mais Al Hamdoulilah, je me sens mieux.
Je vais appliquer tout vos conseils.

Qu'Allah nous aide et nous assiste.

Qu'Allah vous récompense.
M
29 avril 2021 23:31
Salam on ne peut deviner ce qui se passe dans sa tête
M
1 juillet 2021 02:21
Salam aleykoum, t'es sur que la prière sur les prophètes (que la paix d'Allah soit sur eux) est bien ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook