Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas anxiete generalisee angoisse peur de tout, qui a vecu ca ?
L
20 décembre 2021 22:23
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
T
20 décembre 2021 22:28
Aleycom selem

Écoute j'ai la même peut que toi sobhanalah
Et il y a des périodes où cava et d'autres ou cava pas du tout..
Pareille une enfance très dure
Pas confiance en moi et pourtant je me fais tout le temps draguer
Je suis tomber que sur des pervers narcissique j'attire que sa
Et je sais que tout sa est liée à mon enfance
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
T
20 décembre 2021 22:30
Sa ma créer des crises d'angoisses
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
S
20 décembre 2021 22:32
Idem

Bonne chance pour s’en sortir. Je n’ai pas encore trouvé la solution. Certaines périodes sont pires que d’autres
20 décembre 2021 22:42
Je vis la même chose que toi…
Je donnerais tout pour revenir à ma bonne humeur et mon insouciance d’avant..
J’ai l’impression d’avoir toute les maladies de la terre, je fais sans cesse des crises d’angoisses.
J’ai commencé un traitement qui calme ces crises, mais ça ne règle pas le fond.
Je te souhaite de t’en sortir
f
20 décembre 2021 22:43
moi aussi j'aurais besoin de conseils pour sortir de cette situation j'ai aussi une mère difficile et toxique
a
20 décembre 2021 22:44
Salam Aleykoum je vis la même chose que toi je suis choquée j’ai l’impression que c’est moi qui ait écrit ça Soubhan’Allah… on me dit souvent que c’est du waswas… je pense que le remède consiste en se rapprocher d’Allah… qu’Allah nous guérisse, kheir In Sha Allah
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
L
20 décembre 2021 22:46
Arrrrf je suis desolee pour toi aussi cest si triste car tout vient du mental et nous seules pouvons nous en sortir
Je sais cest dur a dire, de se dire il ny a Que moi qui puisse faire qqchose mais pourtant cest vrai.,,
Je te souhaite qu'Allah taide a trouver ton apaisement
Et moi aussi
Apres je pense que le dihkr, reciter des sourates comme ayat al kursi nass et ikhlass ca aide bcp
Prier aussi ( jene priee meme pas )

Cest une horrible maladie le waswas

Ca n... ta vie et le temps passe et toi tes la tu souffres interieurement et personne peut rien faire ...
Citation
Ji692 a écrit:
Je vis la même chose que toi…
Je donnerais tout pour revenir à ma bonne humeur et mon insouciance d’avant..
J’ai l’impression d’avoir toute les maladies de la terre, je fais sans cesse des crises d’angoisses.
J’ai commencé un traitement qui calme ces crises, mais ça ne règle pas le fond.
Je te souhaite de t’en sortir
L
20 décembre 2021 22:48
Bah cest triste a dire mais ca me rassure aussi .. meme si je suis tellment desolee pour toi
Oui tu as raison...
mais la paresse mempeche de faire bcp de choses dont prier etc..,
Cest vraiment une enorme souffrance ....
Je donnerai tout ( faconnde parler ein lol ) pour trouver le remede et guerrir
Qu'Allah nous guerisse
Tas deja fait une therapie ?

Citation
amirou75 a écrit:
Salam Aleykoum je vis la même chose que toi je suis choquée j’ai l’impression que c’est moi qui ait écrit ça Soubhan’Allah… on me dit souvent que c’est du waswas… je pense que le remède consiste en se rapprocher d’Allah… qu’Allah nous guérisse, kheir In Sha Allah
a
20 décembre 2021 22:51
Amine ma sœur ? , pareil je te jure je donnerai tout pour trouver cet apaisement .. je me dis même si j’avais tout les biens du monde je serais pas heureuse et apaisée, soubhan’Allah je pourrais passer des journées à angoisser et déprimer… je vois les personnes profiter du moment présent et moi je n’y arrive pas je cogite tout le temps, je gâche mes journées et mes soirées… j’arrive pas à créer du lien avec les gens aussi… je ne sais pas si c’est occulte ou pas…
Je cogite trop sur le passé… et sur l’avenir… alors je ne profite pas du moment présent
Je suis hypocondriaque aussi… je me fais des films sur tout
J’ai essayé d’aller 2 fois chez une psy mais j’ai pas aimé , et toi? Tu me conseilles une thérapie en particulier?
Citation
Lovalove a écrit:
Bah cest triste a dire mais ca me rassure aussi .. meme si je suis tellment desolee pour toi
Oui tu as raison...
mais la paresse mempeche de faire bcp de choses dont prier etc..,
Cest vraiment une enorme souffrance ....
Je donnerai tout ( faconnde parler ein lol ) pour trouver le remede et guerrir
Qu'Allah nous guerisse
Tas deja fait une therapie ?
L
20 décembre 2021 22:53
Alala .., moi aussi mariee a un pn et je soufrre ma mere
La ilaha ila allah

Parfois je me dis on ma ensorcelee mais cette idee ne me sert a rien
Je veux juste trouver la solution
Parfois aussi je suis bien mais je suis quand meme plus souvent mal que bien:::

Cest une maladie horrible le waswas
Horrible car tout vient du mental et tu peux rien y faire enfin si on peut faire mais faut savoir comment ?
Comment se debarasser de ces angoisses de merde !?
Tas deja fait une therapie ?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Aleycom selem

Écoute j'ai la même peut que toi sobhanalah
Et il y a des périodes où cava et d'autres ou cava pas du tout..
Pareille une enfance très dure
Pas confiance en moi et pourtant je me fais tout le temps draguer
Je suis tomber que sur des pervers narcissique j'attire que sa
Et je sais que tout sa est liée à mon enfance
a
20 décembre 2021 22:57
Sans parler du fait que je n’ai pas confiance en moi… je me dévalorise tout le temps malgré le fait que je me fasse draguer souvent
Citation
amirou75 a écrit:
Amine ma sœur ? , pareil je te jure je donnerai tout pour trouver cet apaisement .. je me dis même si j’avais tout les biens du monde je serais pas heureuse et apaisée, soubhan’Allah je pourrais passer des journées à angoisser et déprimer… je vois les personnes profiter du moment présent et moi je n’y arrive pas je cogite tout le temps, je gâche mes journées et mes soirées… j’arrive pas à créer du lien avec les gens aussi… je ne sais pas si c’est occulte ou pas…
Je cogite trop sur le passé… et sur l’avenir… alors je ne profite pas du moment présent
Je suis hypocondriaque aussi… je me fais des films sur tout
J’ai essayé d’aller 2 fois chez une psy mais j’ai pas aimé , et toi? Tu me conseilles une thérapie en particulier?
a
20 décembre 2021 22:58
Je dis tout le temps à mes proches qu’on m’a ensorcellé mais ils me disent que c’est le waswas qui me fait dire ça
Citation
amirou75 a écrit:
Sans parler du fait que je n’ai pas confiance en moi… je me dévalorise tout le temps malgré le fait que je me fasse draguer souvent
L
20 décembre 2021 22:58
Alala ... on dirait qur cest moi qui parle tkt je vis la meme chose...
Pourtant pour se parler honnetement : je suis belle gentille diplomee agreable drole
Mais le waswas ´langoisse la peur de tout des gens de tojt ce qui peut marriver me tue
Je ne vis meme pas je suis toujours hyper tendue..
Meme physiquement jai pleins de symptomes
Machoires serrees toujours tendue et boule au ventre 24/24
La ilaha ila allah

Je crois jai jamais ete detendue de ma vie
Oui sincerement je te conseille du coeur de faire une therapie
Ca va bcp taider wallah
Et ta sante na pas de prix
Il y a plusieurs methodes ou approches : EMDR, analyse transactionnelle. Therapies comportementales

Une psychanalise aussi cest bien tu parles tu parles tu vides tout tout ce quil y a dans ta tete ! Ca aide ca delivre et la personne en face te jugera jamais
Citation
amirou75 a écrit:
Amine ma sœur ? , pareil je te jure je donnerai tout pour trouver cet apaisement .. je me dis même si j’avais tout les biens du monde je serais pas heureuse et apaisée, soubhan’Allah je pourrais passer des journées à angoisser et déprimer… je vois les personnes profiter du moment présent et moi je n’y arrive pas je cogite tout le temps, je gâche mes journées et mes soirées… j’arrive pas à créer du lien avec les gens aussi… je ne sais pas si c’est occulte ou pas…
Je cogite trop sur le passé… et sur l’avenir… alors je ne profite pas du moment présent
Je suis hypocondriaque aussi… je me fais des films sur tout
J’ai essayé d’aller 2 fois chez une psy mais j’ai pas aimé , et toi? Tu me conseilles une thérapie en particulier?
L
20 décembre 2021 23:00
Pareil mdrrr je rigole mais ca mattriste vraiment parceque ca me gache meme mes relations .,,
Je vois le mal partout je me mefie de tout le monde
Jai des mauvaises pensees quoi
Puis si jai mal qqpart a wili wili wili wilii comment je reagis c juste pas vivable....

Il faut quon essaye de trouver la solution
Meme si je. Pense quelle est vers ALLAH...
Citation
amirou75 a écrit:
Je dis tout le temps à mes proches qu’on m’a ensorcellé mais ils me disent que c’est le waswas qui me fait dire ça
f
20 décembre 2021 23:01
Moi les waswas se sont calmer depuis que j'ai quitter ma mère et rejoin mon père qui m'aide a prendre confiance en moi
a
20 décembre 2021 23:02
Je ne doute pas de tes qualités ma sœur… moi aussi malgré mes qualités je n’ai pas confiance en moi… je me dévalorise tout le temps
Soubhan’Allah on est les meme
J’avais fait une thérapie EMDR quand j’ai eu un choc émotionnel mais pour mes waswas mes angoisses je ne sais pas quoi faire… je sais que c’est lié à l’émotion je pense
Barak’Allah Oufik ma sœur
Moi aussi toujours tendue je suis jamais zen j’aimerais tellement profiter du moment présent sans prise de tête
C’est lié à l’enfance pour moi aussi je pense
Citation
Lovalove a écrit:
Alala ... on dirait qur cest moi qui parle tkt je vis la meme chose...
Pourtant pour se parler honnetement : je suis belle gentille diplomee agreable drole
Mais le waswas ´langoisse la peur de tout des gens de tojt ce qui peut marriver me tue
Je ne vis meme pas je suis toujours hyper tendue..
Meme physiquement jai pleins de symptomes
Machoires serrees toujours tendue et boule au ventre 24/24
La ilaha ila allah

Je crois jai jamais ete detendue de ma vie
Oui sincerement je te conseille du coeur de faire une therapie
Ca va bcp taider wallah
Et ta sante na pas de prix
Il y a plusieurs methodes ou approches : EMDR, analyse transactionnelle. Therapies comportementales

Une psychanalise aussi cest bien tu parles tu parles tu vides tout tout ce quil y a dans ta tete ! Ca aide ca delivre et la personne en face te jugera jamais
a
20 décembre 2021 23:03
Mais j’ai vraiment l’impression que t’es ma jumelle c dingue !!! Je te jure même si une fille sympathise avec moi je n’arrive plus à être amie comme avant , je suis devenue trop méfiante… je vois le mal partout
Même avec mes proches je suis devenue trop méfiante
C’est sur même je suis sure que le remède est le fait de se rapprocher d’Allah
Citation
Lovalove a écrit:
Pareil mdrrr je rigole mais ca mattriste vraiment parceque ca me gache meme mes relations .,,
Je vois le mal partout je me mefie de tout le monde
Jai des mauvaises pensees quoi
Puis si jai mal qqpart a wili wili wili wilii comment je reagis c juste pas vivable....

Il faut quon essaye de trouver la solution
Meme si je. Pense quelle est vers ALLAH...
20 décembre 2021 23:12
Qu’Allah nous vienne en aide à temps mes sœurs, je vous oublierais pas dans mes duaas
a
20 décembre 2021 23:14
Allahouma Amine ma sœur, je ne vous oublierai pas non plus In Sha Allah?
Citation
Ji692 a écrit:
Qu’Allah nous vienne en aide à temps mes sœurs, je vous oublierais pas dans mes duaas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook