Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ablution prière
A
22 juillet 2018 22:36
Salam wa Aleykoum wa rahmatouLlah wa Barakatu

Alors voilà j’ai un problème depuis un petit temps. Lorsque je fais mes ablutions et que je prie j’ai toujours l’impression de lâcher un gaz. Sauf que il n’y a ni bruit ni odeur, ces plutôt comme un bulle d’aire. J’ai fait mes recherche et j’ai vue qu’il y’a d’autre personne dans mon cas, je me suis retrouver à faire 10 fois les ablutions, 5 fois une prière. Ça me rend folle je sais plus quoi faire... Apparamment ça serais un waswas, sh autan voudrais que je me concentre plusse sur ça que sur ma prière. Ou simplement vue quand je fais mes ablutions il y a encore de l’eau et ces ce quime donne cette impression. Je sais plus quoi faire, pouvez vous me dire ce que vous en penser. Baraka Allah ou Fikum
T
22 juillet 2018 22:41
Salam wa Aleykoum wa rahmatouLlah wa Barakatu

Cette vidéo te sera d’une grande utilité inchaeallah.

[m.youtube.com]
22 juillet 2018 22:46
Aleykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuh oukhty,

Question :



Une questionneuse dit : Allah n’a pas honte de la vérité. Lorsque je fais mes ablutions, il m’arrive parfois d’avoir un gaz. Dois-je recommencer à nouveau les ablutions ou bien continuer ? Et cela arrive également lors des grandes ablutions (ghusl).



Réponse :

Si cet air sort par devant, il ne nuit pas et n’annule pas les ablutions. S’il sort par derrière, alors si c’est comme une incontinence, l’avis authentique est que cela n’annule pas les ablutions également, il a le même jugement que l’incontinence. Il suffit donc à la femme de faire ses ablutions pour chaque prière si cela ne lui cause pas de tord. Et ce qui sort après cela ne lui nuit pas.

Mais si ce n’est pas ainsi, et que cela arrive seulement de temps en temps, alors elle doit recommencer les ablutions lorsque ça arrive.

Mais l’on comprend de la question que cela se répète. Si c’est réellement ainsi, que ce ne sont pas des wasswass, le plus important est que cela soit réel. Donc si c’est réellement ainsi, alors son jugement est le jugement de l’incontinence.

Mais si ce sont des wasswass, alors comme cela est rapporté dans le hadith de Abdullah Ibn Zayd : « Ne sort pas jusqu’à ce que tu entendes un bruit ou sentes une odeur. »

Et concernant le ghusl ?

Elle fait simplement ses ablutions. Elle aura besoin de faire ses ablutions. Les grandes ablutions (ghusl) ne sont pas annulées par ce qui annule les petites ablutions (woudhou). Elle continue donc le ghusl mais aura besoin de faire les petites ablutions après les grandes. Par exemple, si cela arrive au milieu du ghusl, elle continue son ghusl. Ensuite, elle fait les ablutions pour la prière.

Bien sûr, ceci est dans le cas ou elle ne souffre pas d’incontinence ou de wasswass. Mais si cela est de l’incontinence ou des wasswass, alors non (elle ne refait pas les ablutions).

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve


http://www.salafidunord.com
Citation
As Samaa a écrit:
Salam wa Aleykoum wa rahmatouLlah wa Barakatu

Alors voilà j’ai un problème depuis un petit temps. Lorsque je fais mes ablutions et que je prie j’ai toujours l’impression de lâcher un gaz. Sauf que il n’y a ni bruit ni odeur, ces plutôt comme un bulle d’aire. J’ai fait mes recherche et j’ai vue qu’il y’a d’autre personne dans mon cas, je me suis retrouver à faire 10 fois les ablutions, 5 fois une prière. Ça me rend folle je sais plus quoi faire... Apparamment ça serais un waswas, sh autan voudrais que je me concentre plusse sur ça que sur ma prière. Ou simplement vue quand je fais mes ablutions il y a encore de l’eau et ces ce quime donne cette impression. Je sais plus quoi faire, pouvez vous me dire ce que vous en penser. Baraka Allah ou Fikum
A
22 juillet 2018 23:13
Salut à tous
Je pense que ce n'est pas grave puisque tu fais des efforts et du moment que tu te concentres sur ta prière
merci
A
23 juillet 2018 09:28
As Salam wa Aleykoum wa rahmatouLlah

Merci pour vos réponse baraka Allah ou Fikum. J’ai fais des efforts j’essaye de pas faire attention je me dis que ces dans ma tête et je me focalise sur ma prière. Et ça va un peu mieux, Kheir in Shaa Allah
E
27 août 2019 17:10
Non tu ne dois pas refaire tes ablutions! Souffre tu d'incontinence? Si non, alors dis ahudu billahi mina shaytan radjim. Amentou billahi wa rrasoulihi et concentre sur ta prière médite sans pensee a rien d'autre qu'Allah. Il est dit qu'"Allah ne charge pas une âme plus que ce qu'elle peut supporter". Notre seigneur Allah est bienveillant et nous a accordé une religion facile à exécuter...il ne faut donc pas la complexifiée avec des rituels résultant des insufflations de notre ennemi shaytan... courage et concentre toi détourne toi des ces mauvaises pensées, elles sont fausses et reste focalisée sur ta prière....avec de la patience, de l'espoir, et de l'endurance, Allah te soulageras. Dis toi que chaque prieres refaite est sur le compte de notre ennemi qui te pousse à fatiguer ton ame et ton cœur. Fait attention et reste dans le sentier d'Allah.. J'ai eu un waswas sur les ablutions pendant 6ans jusqu'a comprendre que c'était un waswas ...en un mois j'ai guéris en me détournant complètement de ces crachotements maléfiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook