Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Waswas
m
14 octobre 2012 11:17
Salam Aaleykoum tout le monde.
Je vous expose mon souci brièvement j'ai 21 ans et depuis quelques temps je suis sujette à de trop fortes pensées obsessionnelles, au début je pensais souvent à la mort et depuis quelques temps je pense que je suis en train de devenir folle.
J'ai l'impression de perdre toute lucidité certaines fois, le monde qui m'entoure me semble étrange ainsi que ses gens.
J'en souffre terriblement,j'ai du quitté mon job étudiant et depuis quelques temps je ne fréquente plus la fac puisque ses pensées me hantent.
Pour soigner ceci j'écoute des roquias qui ne me font pas tout le temps du bien, je coranise mon eau j'évoque Allah et je fais pas mal de duaas alors je sais qu'il ne faut pas être pressé lorsque l'on fait des invocations mais je souhaiterais juste avoir des témoignages histoire de moins se sentir seule.
BarakAllah ou fikom
14 octobre 2012 19:12
Salam ,
C'est quoi le waswas ?
m
15 octobre 2012 07:28
Le was was ce sont des mauvaises pensées qui te hantent et bien sûr tout ceci provient de shaytane!
15 octobre 2012 12:05
Le waswas c'est quand tu es possédé par Sheytane.
H
15 octobre 2012 13:47
بسم الله الرحمن الرحيم

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


« Je tient juste à préciser que ce n'est pas mes paroles mais la source vient d'un livre nommé LE RAPPEL ET L'INVOCATION DE DIEU tirés du Coran et de la Sounna . - [membres.multimania.fr]

- et dans ce lien on a l'image du livre et tout son contenu alhamdolillah

[fr.scribd.com] »



( ALLAHOUMA alrhamhom wa balrekfiihom et O allah on te demande que ta satisfaction leur parvienne pour leurs travaille ameen )




- Le Très-Haut déclare dans le Saint Coran:
«Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous. Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas».
(Sourate 2, verset 152)

Le Rappel de Dieu dont il est fait mention dans ce verset ci-dessus est en vérité la nourriture indispensable au coeur du fidèle et il l'incite à vivre constamment dans la crainte et dans l'espoir de son Seigneur. La négligence du dzikr (rappel de Dieu) endurcit le coeur du fidèle.
En nous exhortant dans la deuxième citation ci-dessous à la multiplication de la pratique du dzikr, Dieu nous en donne l'explication en ces termes:

«... Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu. Les coeurs se tranquillisent, n'est-ce pas, au rappel de Dieu?»
(Le Saint Coran, sourate 13, verset 28)

- Pour le fidèle soucieux de son salut, le rappel de Dieu est un besoin vital, une pratique indispensable à laquellle il ne saurait jamais renoncer.Il s'attache donc à évoluer dans une atmosphère empreinte de la présence divine et ce dans toutes les manifestations de la vie.
l'abandon du Dzikre a pour effet d'endurcir le cœur du fidéle et de le livrer sans défense aux multiples tentations de Satan.C'est pourquoi le Très-Haut a enjoint à Son prophète *

+++ [[[ 'alayhimo ssalato wa s-salam et ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINA MUHAMMAD ( ici ALLAHOA3lam si ALLAH soubhanaho wata3ala parle de notre prophète (ALLAHUMMA SSALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINA MUHAMMAD) ou des autres prophètes 'alayhimo ssalato wa s-salam ) ]]] ;

*(suite) de rechercher la compagnie de ceux qui se souviennent de Lui :

- « Et arrête-toi en campagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, et cherchent Son Visage. Et que tes deux yeux n'aillent point au-delà d'eux, en quête d'un décorum dans la vie présente. ***Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à notre rappel et qui poursuit sa passion, et qui ne veut que la vie présente » [ sourate 18, verset 28 ]

*** à partire où c'est en gras ( Et n'obéis pas à celui dont Nous avons... ) là moi si je vait tête baisser je vais comprendre que même les professeurs mécreant exemple ; il ne faut pas les écouter,évidemment que non ; pour le verset 28 de la sourate 18 al-kahfe,demander auprès d'un savant ou une personne expérimenter dans la science religieuse.

- «Et quiconque s'aveugle à l'égard du rappel du Très Miséricordieux, Nous lui adjoignons un diable, qui lui devient camarade»
(Sourate 43, verset 36).

Le prophète Mohammed( ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINA MUHAMMAD) a dit de son côté:
«Le signe de l'amour de Dieu, c'est l'amour du dzikr (rappel de Dieu), et le signe de la haine de Dieu, c'est la haine du dzikr».


Etant donné les multiples aspects du dzikr, on en distingue plusieurs sortes:
l. Méditation sur la création de Dieu
Lisons à ce sujet cette remarquable invite du Saint Coran:
«Oui, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a vraiment des signes pour les doués d'intelligence,

«qui, debout, assis, couchés, se souviennent de Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre : Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Pureté à Toi! Garde-nous du châtiment du feu»
(Sourate 3, versets 190 et 191).
2.L'enseignement de la religion et son acquisition:
Une tradition du prophète Mohammed nous apprend à cet égard que:

«Dieu et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, même la fourmi dans Son trou ainsi que la baleine (tous) appellent les bénédictions divines sur quiconque enseigne le bien aux gens».

Abou Omâmah rapporte que le prophète Mohammed a dit:
«Celui qui se réveille le matin et se rend à la mosquée dans le seul but d'y enseigner ou de s'y instruire, celui-là aura la récompense d'un pèlerinage complet».
3. L'office (aç çalât)
4. L'imploration du pardon de Dieu (istighfâr)
5. L'action de chanter pureté de Dieu. La louange et la glorification de Dieu.
Exemples: Soubhanallâh, walhamdotillâh, walâ ilâha illallâh wallâ ho-Akbar etc...
6.L'appel de la bénédiction de Dieu sur le prophète Mohammed (a~calato'ala'n-nabî).
7.La lecture et la récitation du Saint Coran.
C'est incontestablement le rappel de Dieu par excellence; témoin: ces paroles divines:
«Oui, ceux qui récitent le livre de Dieu (le saint Coran) et établissent l'office et font largesses, en secret et en public sur ce que Nous leur avons attribué, espèrent un commerce qui ne périra jamais»
(Sourate 35 verset 29).
Abou Horayrah nous rapporte la tradition suivante du messager d'Allah:
«... Aucun groupe (d'hommes) ne se réunit dans une maison de Dieu pour y lire et réciter le livre d'Allah sans que les anges ne l'entourent, que la quiétude ne descende sur lui, que la miséricorde (divine) ne l'enveloppe; et Dieu se souviendra de lui parmi les Siens».

L'invocation (Ad-do'a).
Dieu commande aux hommes de l'invoquer et de s'humilier devant Lui. II promet d'exaucer leurs invocations et de réaliser leurs désirs.
Parlant de l'invocation, le prophète Mohammed a dit:
«Certes oui, (l'invocation) de Dieu est l'essence de l'adoration».
An-Nu'mân ibn Bachîr nous rapporte par ailleurs que le prophète Mohammed a dit:
«Ad-do'a (l'invocation) c'est l'adoration».
Et à la suite de cette déclaration, le messager d'Allah récita ces versets du Saint Coran:
Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Oui ceux qui s'enflent d'orgueil jusqu'à ne pas M'adorer entreront bientôt dans la Géhenne en s'humiliant».
(Sourate 40, verset 60).

Abdour-Razzaq nous rapporte d'al-Hasan qu'en réponse à la question: «Où est notre Seigneur?». que lui posèrent ses compagnons, il fut révélé au prophète le verset ci-après:
"Et quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche! Je réponds à l'appel de qui fait appel quand il M'appelle. Qu'ils cherchent donc à répondre à Mon appel et qu'ils croient en Moi. Peut-être seraient-ils bien dirigés!»
(Le Saint Coran, Sourate 2, verset 18).
Abou Horayrah nous rapporte que le prophète Mohammed a dit:
«Rien n'est plus honoré auprès de Dieu que l'invocation. De son côté, At-Tirmidzi nous rapporte cette tradition du Prophète:
«Celui qui veut éprouver lors d'un malheur ou d'une calamité, la satisfaction de l'agrément divin au cours de ses invocations doit multiplier celles-ci pendant qu'il est (encore) dans ie bonheur».
- «Dieu se fâche contre celui qui ne Lui demande rien», a encore dit le prophète Mohammed.
Salmânal-Fârsî nous rapporte de son côté cette tradition du prophète:
«Rien n'empêche le destin (de se réaliser) si ce n'est l'invocation, et rien ne prolonge la vie si ce n'est les bonnes
oeuvres»
m
15 octobre 2012 14:14
Merci pour ce post ! j'en prends note ! je sais qu'il n'ya pas meilleur remède que le Coran mais je souhaite juste avoir des témoignages.
barakALLAHu fikoum !
C
15 octobre 2012 16:40
@ mussslima .
Consulte un medecin, tu es sujet à des crises d'angoisses.
Ce que tu décris est une dépersonalisation, ca se soigne, il faut que tu saches pourquoi tu as ses crises d'angoisses ( ce sont des crise aigus).
J'ai un ami qui étais sujet a ce genre de crise quand il était étudiant.
m
15 octobre 2012 17:09
Mci pour ta réponse Conquerante !
G aussi eu des crises d'angoisses que j'ai traité avec des anxiolytiques jusqu'à ce que mon médecin me prescrive des anti-dépresseurs que j'ai refusé de prendre depuis j'ai jamais re-consulté à ce sujet
Aujourd hui je ressens d'autres choses disons que le monde qui m'entoure me paraît étrange parfois j'ai du mal à me sentir à l'aise même avec ma famille
J'ai une perception bizarre du monde extérieur, j'ai vraiment l'impression d'être habité et d'être en train de perdre la raison
voilà ce que je ressens mais rien à voir avec de l'angoisse
15 octobre 2012 17:55
Citation
mussslima a écrit:
Mci pour ta réponse Conquerante !
G aussi eu des crises d'angoisses que j'ai traité avec des anxiolytiques jusqu'à ce que mon médecin me prescrive des anti-dépresseurs que j'ai refusé de prendre depuis j'ai jamais re-consulté à ce sujet
Aujourd hui je ressens d'autres choses disons que le monde qui m'entoure me paraît étrange parfois j'ai du mal à me sentir à l'aise même avec ma famille
J'ai une perception bizarre du monde extérieur, j'ai vraiment l'impression d'être habité et d'être en train de perdre la raison
voilà ce que je ressens mais rien à voir avec de l'angoisse

Je pense que la solution à ton problème consiste en une psychothérapie. Tu le dis toi-même, tu es sujette à des troubles obsessionnels, tu dis avoir l'impression de devenir folle, tu dis perdre ta lucidité, faire des crises d'angoisse... Je te dis tout haut que ce n'est pas dans le Coran ni en l'Islam que tu vas trouver ton salut. D'ailleurs, tu continues à être une bonne musulmane mais rien ne s'arrange. Je te conseillerai donc de t'orienter vers une voie plus "terre-à-terre", en tout cas nettement moins ésotérique.

Tu souffres de sérieux problèmes psychologiques, et je pense qu'une thérapie est nécessaire dans ton cas. Dans cette thérapie, tu dois comprendre et surtout avoir conscience de ce que tu es devenue ; tu dois comprendre et avoir conscience du pourquoi tu es devenue cette personne ; tu dois comprendre et avoir conscience des influences que tu as subies et des modèles qui t'ont pu être imposés ; tu dois comprendre et avoir conscience des distorsions de ton esprit, comprendre que ces distorsions ne sont que le fruit d'un passé qui peut être assimilé à une pieuvre géante noire, tapie au fond de la mer et qui de temps de temps agrippe les bateaux avec ses tentacules monstrueuses.

Les médicaments ne feront rien. Dans la métaphore précédente, les médicaments ne seront que le fait d'acheminer les livraisons par air plutôt que par la mer, mais cela ne résoudra en rien le problème de la pieuvre, car c'est elle qu'il faut dégonfler et raisonner.

Les monstres de l'esprit humains se traquent, il faut du temps, du dialogue, de l'introspection, beaucoup d'introspection, ne pas avoir peur de plonger sous la surface pour s'approcher de la pieuvre. Mais attention, celle-ci est noire, il fait très sombre dans l'eau, et le fond est profond. Tu devras y aller par paliers, découvrir qui tu es un peu plus chaque jour, et non en une fois. Ca prend du temps, parfois des années.
H
15 octobre 2012 18:18
Citation
fwine a écrit:
Citation
mussslima a écrit:
Mci pour ta réponse Conquerante !
G aussi eu des crises d'angoisses que j'ai traité avec des anxiolytiques jusqu'à ce que mon médecin me prescrive des anti-dépresseurs que j'ai refusé de prendre depuis j'ai jamais re-consulté à ce sujet
Aujourd hui je ressens d'autres choses disons que le monde qui m'entoure me paraît étrange parfois j'ai du mal à me sentir à l'aise même avec ma famille
J'ai une perception bizarre du monde extérieur, j'ai vraiment l'impression d'être habité et d'être en train de perdre la raison
voilà ce que je ressens mais rien à voir avec de l'angoisse

Je pense que la solution à ton problème consiste en une psychothérapie. Tu le dis toi-même, tu es sujette à des troubles obsessionnels, tu dis avoir l'impression de devenir folle, tu dis perdre ta lucidité, faire des crises d'angoisse... Je te dis tout haut que ce n'est pas dans le Coran ni en l'Islam que tu vas trouver ton salut. D'ailleurs, tu continues à être une bonne musulmane mais rien ne s'arrange. Je te conseillerai donc de t'orienter vers une voie plus "terre-à-terre", en tout cas nettement moins ésotérique.

Tu souffres de sérieux problèmes psychologiques, et je pense qu'une thérapie est nécessaire dans ton cas. Dans cette thérapie, tu dois comprendre et surtout avoir conscience de ce que tu es devenue ; tu dois comprendre et avoir conscience du pourquoi tu es devenue cette personne ; tu dois comprendre et avoir conscience des influences que tu as subies et des modèles qui t'ont pu être imposés ; tu dois comprendre et avoir conscience des distorsions de ton esprit, comprendre que ces distorsions ne sont que le fruit d'un passé qui peut être assimilé à une pieuvre géante noire, tapie au fond de la mer et qui de temps de temps agrippe les bateaux avec ses tentacules monstrueuses.

Les médicaments ne feront rien. Dans la métaphore précédente, les médicaments ne seront que le fait d'acheminer les livraisons par air plutôt que par la mer, mais cela ne résoudra en rien le problème de la pieuvre, car c'est elle qu'il faut dégonfler et raisonner.

Les monstres de l'esprit humains se traquent, il faut du temps, du dialogue, de l'introspection, beaucoup d'introspection, ne pas avoir peur de plonger sous la surface pour s'approcher de la pieuvre. Mais attention, celle-ci est noire, il fait très sombre dans l'eau, et le fond est profond. Tu devras y aller par paliers, découvrir qui tu es un peu plus chaque jour, et non en une fois. Ca prend du temps, parfois des années.

بسم الله الرحمن الرحيم

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

Inalhamdûlillah, Nahmaduhu, wa nasta’inuhu, wa nastaghfiruh, wa na’udhu billahi min shurûri Anfusinâ,
wa min Sayyi-a-ti a'mâlina, man yahdihi llahu fala Mudillalah, wa man yudlil fala hadiyalah,
wa Ash-hadu an la Ilaha illa -Llah, wahdahu la charikalah, wa ach-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rassuluh

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh

Pourquoi ya arhi ce compliquer la tache (ou la vie) on a tout alhamdolillah c'est pas pour rien que notre prophète ( Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin ) nous à tous laisser.
Dans l'islame il ne faut pas se compliquer la vie.

Et pour ce problème je vous conseille vivement d'aller visiter le site [dourous.net]
I
6 mars 2013 09:02
salem alikoum a tous ! ^^

tous d'abord je panse que avant tous faut apprendre et surtous aproffandire la connaissance sur la religion
il faut se méfier des traductions....!!!(qui mènent en erreurs beaucoup!! )

tu n'a pas raison au sujet de la superiorité de l'homme face a la femme, dans l'islam,l'homme et la femme sont égaux!!

Pour Aicha, je panse qu'il faut bien étudier le hadith!!! ce que j'ai fais de ma part, Aicha ne s'est pas marier a 9 ans!!!faite attention a ce vous dite! elle s'est marier a 19 ans et tous les oulamas le confirme, il faut cependent regarder l'explication, je n'avait pas copris le hadith au début aussi mais je fesait avec...
Malheuresement ont a pas la sience !!! Donc au moin avant de dire et surtous confirmer une chose faut vérifier !! ^^

La femme et l'homme doivent être pudique dans la religion!!!! et les deux doivent baisser le regard!!!dans le coran c'est bien montionner!!! et les oulamas le confirme tous!!

Pour le voile ma soeur ! c'est un comendement de dieu, je panse que si tu aime dieu , il faut obéir! et pour ce que tu as dit, j'ai répondu précédament!! La femme est un trésor dans l'islam!!!<3 essay de te renseignier et tu comprendra!( je pansais comme toi au début)

Voila tous ! je pourrait même vous passez les liens qui parle au sujet de aicha, du voile, et des femmes dans l'islam! <3

Désoler pour les fautes!confused smiley

j'espère que cela vous aidera inchallah!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook