Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas gaz
G
18 octobre 2021 15:19
salam aleykoum


Depuis quelque mois jai beaucoup de gaz qui m'empêche de commencer la prière même quand j'essaye de sentir pour avoir la confirmation qu'un gaz et sortie j'ai aussi l'impression qu'un gaz sort et ma question est que a ce que je peut vérifie quand je sent réellement qu'un gaz est sortie de mon anus

et ma 2 question est que a ce que il faut obligatoirement être immobile durant le takbir il hiram

merci na tout ce qui repondront a mes question
18 octobre 2021 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Pourquoi être immobile ? On lève déjà les mains ! On remue les lèvres pour réciter !

La religion d'Allah est simple. Qui invente des choses pour la rendre compliquée ? Ont-ils reçu une révélation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 octobre 2021 16:49
Selem

Frcht moi aussi ces derniers jours. C’est galère de fou. Il faut te retenir le temps de la salate.. dsl de le dire comme ça mais en gros il faut « serrer les fesses » ??

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 17:10
Il faudrait mâcher plus longtemps, et éviter les boissons gazeuses.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Frcht moi aussi ces derniers jours. C’est galère de fou. Il faut te retenir le temps de la salate.. dsl de le dire comme ça mais en gros il faut « serrer les fesses » ??

Bon courage
'
18 octobre 2021 17:21
C’est quoi le rapport ?

Eh commence à dire mashallah tu vas me mettre l’oeil.

Deja ça strouve j’ai un cancer. Oh doucement avec l’3in les gens sur internet là angry smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait mâcher plus longtemps, et éviter les boissons gazeuses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 17:30
en amont faut régler ce pb de gaz. sans doute en revoyant l'alimentation.
si ballonnements+gaz [youtu.be]
colour like.no.other
18 octobre 2021 17:57
C'est des conseils contre les gaz... Si le problème est solide ou liquide, je ne peux rien conseiller. grinning smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C’est quoi le rapport ?

Eh commence à dire mashallah tu vas me mettre l’oeil.

Deja ça strouve j’ai un cancer. Oh doucement avec l’3in les gens sur internet là angry smiley
'
18 octobre 2021 18:00
Solide ou liquide ? perplexe

Tha hell bro’

Nan les gaz c abusé en plus ca fait grave mal au ventre ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est des conseils contre les gaz... Si le problème est solide ou liquide, je ne peux rien conseiller. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 18:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

CHN-W t'a déjà répondu.

Juste pour rajouter une chose, il y a rien qui justifie de délaisser la prière.

Peu importe, ton état (sauf pour les cas definis) tu dois prier à l'heure.

Si tu as des complications, en Islam, il y a des facilités, il faut aller voir les personnes de sciences pour les connaître.

Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
G
18 octobre 2021 20:07
Salam Alaykoum.

il y a rien qui justifie de délaisser la prière.

N'en sois pas si sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook