Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ou pas
D
1 août 2019 23:18
Salam WAlikom
J’espère à tous que vous allez bien.

Donc voilà, il y a un mois je me sentais mal, car je ne priais pas. je me suis remit à l’Islam. Faut savoir que j’ai commit beaucoup de péché grave (pas là sorcelleries) et puis des pensées me viennent à la tête du genre que Allah ne te pardonnera pas, je me suis mit en total dépression, j’avais un trop peur de finir en enfer. Après je me suis convaincu que Allah pardonne tout les pêchés et après j’ai eu de nouvelles pensées du genres tu dois faire ceci cela pour te faire pardonner et c’est un truc impossible. Et mtn dans ma tête il me dit que c comme là sorcelleries et ça me fait peur. Je vois des gens Musulmans je me dit qu’elle chance un jour Inch’Allah ils iront au Paradis contrairement à moi. Dans ma tête Allah y fed j’ai des pensées qui me disent t pas Musulman et aussi quand je fais des Dou3a et je veux jeûner. Ça revient du genre ça sert à rien t’ira en enfer. ALLAH y Fed Faut savoir aussi que toute ma vie j’ai eu bcp de waswas énormément ! Et lorsque je lis le Coran je vois le châtiment qu’Allah réserve aux mécréants ca me fait vraiment peur. Et mtn je me dit que c pas des waswas c vrai ect j’ose en parler a personne. Y a t-il des conseils des vécus,... puis-je contacter des gens en mp pour qu’il m’aide
1 août 2019 23:29
Salam aleykoom frère,

La miséricorde d'Allah est immense, son pardon aussi.
Ne désespére pas du pardon d'Allah.

Courage. Sois sincère dans ton repentir, dans tes regrets.
Citation
District0 a écrit:
Salam WAlikom
J’espère à tous que vous allez bien.

Donc voilà, il y a un mois je me sentais mal, car je ne priais pas. je me suis remit à l’Islam. Faut savoir que j’ai commit beaucoup de péché grave (pas là sorcelleries) et puis des pensées me viennent à la tête du genre que Allah ne te pardonnera pas, je me suis mit en total dépression, j’avais un trop peur de finir en enfer. Après je me suis convaincu que Allah pardonne tout les pêchés et après j’ai eu de nouvelles pensées du genres tu dois faire ceci cela pour te faire pardonner et c’est un truc impossible. Et mtn dans ma tête il me dit que c comme là sorcelleries et ça me fait peur. Je vois des gens Musulmans je me dit qu’elle chance un jour Inch’Allah ils iront au Paradis contrairement à moi. Dans ma tête Allah y fed j’ai des pensées qui me disent t pas Musulman et aussi quand je fais des Dou3a et je veux jeûner. Ça revient du genre ça sert à rien t’ira en enfer. ALLAH y Fed Faut savoir aussi que toute ma vie j’ai eu bcp de waswas énormément ! Et lorsque je lis le Coran je vois le châtiment qu’Allah réserve aux mécréants ca me fait vraiment peur. Et mtn je me dit que c pas des waswas c vrai ect j’ose en parler a personne. Y a t-il des conseils des vécus,... puis-je contacter des gens en mp pour qu’il m’aide
A
1 août 2019 23:30
Je pense que ce n'est pas des waswas mais plutôt de la crainte (d'Allah).

Et c'est normal:

"Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". 10/15



Mais en alliance avec la crainte il est nécessaire d'avoir de l'espoir:

"Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, doit accomplir des bonnes actions et ne Lui associer aucun autre dans son adoration ". 18/110






Citation
District0 a écrit:
Salam WAlikom
J’espère à tous que vous allez bien.

Donc voilà, il y a un mois je me sentais mal, car je ne priais pas. je me suis remit à l’Islam. Faut savoir que j’ai commit beaucoup de péché grave (pas là sorcelleries) et puis des pensées me viennent à la tête du genre que Allah ne te pardonnera pas, je me suis mit en total dépression, j’avais un trop peur de finir en enfer. Après je me suis convaincu que Allah pardonne tout les pêchés et après j’ai eu de nouvelles pensées du genres tu dois faire ceci cela pour te faire pardonner et c’est un truc impossible. Et mtn dans ma tête il me dit que c comme là sorcelleries et ça me fait peur. Je vois des gens Musulmans je me dit qu’elle chance un jour Inch’Allah ils iront au Paradis contrairement à moi. Dans ma tête Allah y fed j’ai des pensées qui me disent t pas Musulman et aussi quand je fais des Dou3a et je veux jeûner. Ça revient du genre ça sert à rien t’ira en enfer. ALLAH y Fed Faut savoir aussi que toute ma vie j’ai eu bcp de waswas énormément ! Et lorsque je lis le Coran je vois le châtiment qu’Allah réserve aux mécréants ca me fait vraiment peur. Et mtn je me dit que c pas des waswas c vrai ect j’ose en parler a personne. Y a t-il des conseils des vécus,... puis-je contacter des gens en mp pour qu’il m’aide
1 août 2019 23:44
Wa enlaykoum salam,

Oui ce sont des waswas, tu t'es repentie et satan n'aime pas ça du tout, il va donc tout faire pour te faire délaisser la religion. Résultat il va te mettre des waswas c'est comme ça qu il arrive à avoir les gens! Surtout les gens qui ne connaissent pas vraiment leur religion. Allah est pardonneur et miséricordieux et tu dois être convaincu de ça. De plus Allah parle à plusieurs reprises de son pardon dans le coran et même dans la sounah du Prophète Mohammad (soilaloihou enlayhi wa salam) on sait Qu'Allah est miséricordieux et Pardonneur.

D'ailleurs notre prophète a dit que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis!

Donc arrête de te tracasser. Parce qu'en te faisant croire que tu ne seras pas pardonné , automatiquement tu n'auras plus envie de pratiquer la religion puisqu'au fond de toi tu te diras à quoi bon prariquer puisque je vais aller en enfer ! Et là Satan aura réussi son coup!

Tu t'es repentie, tu as effacé tes péchés! Vas t'inscrire dans des cours de religions comme ça satan ne pourra plus t'atteindre avec ses waswas et ta vie sera paisible.
2 août 2019 00:16
Allah est très miséricordieux, il pardonne, il peut même pardonner aux meurtriers. Tant que tu n'es pas mort, tu peux te repentir et lui demander pardon sincèrement. Et oui je pense que ce sont des waswas, quand tu te dis "ça ne sert à rien de faire ça", c'est typiquement le sheytan ! Il ne veut pas que tu fasses de bonnes actions, du coup il te fait croire que ça ne sert à rien pour que tu restes passif. Ne le laisses pas gagner ! Fais de bonnes actions.

Shaytan me faisait du waswas ce qui m'avait poussé à arrêter la prière, j'étais vraiment triste, je pensais que j'avais un problème. Mais quand j'ai compris que c'était le sheytan, je peux te dire qu'à l'heure d'auj je fais toutes mes prières !
D
2 août 2019 00:40
Baraka’Allah ou fikoum
Je vous remercie tellement de vos messages. C’est très encourageant. Mais quand je me convainc que Dieu pardonne tout alors j’ai des autres pensées. Qui me disent de te repentir à demandant pardon à untel et untel pour qu’Allah accepte ton repentir et c impossibles de réaliser et après je me dis ça y est je ne serai pas pardonné car c impossible se demander pardon à tout le monde et vous savez le point ou j’étais désespéré, au point de vouloir me suicider Allah y ster parce que je me disais c trop tard, trop tard à quoi bon vivre ?
D
2 août 2019 00:43
Je m’isole tout le monde le remarque ; ma dépression et je ne peux leurs révéler ce qui me préoccupe. J’en pleur tellement
A
2 août 2019 05:10
As salamun 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Ne t'inquiète absolument pas mon frère !!!
Ce genre de pensées que tu as c'est juste Iblis le maudit qui te le donne, c'est son stratagème de base pour te décourager smiling smiley Satan possède plusieurs méthodes pour détourner les humains, et elles sont très connues : le genre de pensée "Allah te pardonnera pas, t'iras en enfer" = c'est le niveau cp en tant piège de Satan qu'Allah le maudisse.

Allah pardonne tous les péchés !!!

s39 V53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours


Regarde : si tu arrête ton péché, que tu reconnais tes fautes,que tu regrette sincèrement au point que ça te mordre le coeur, et que as la ferme intention de ne pas recommencer : Allah te pardonne sur le champ et c'est comme si tu n'avais jamais péché smiling smiley !!!

les ahadith sur le pardon sont infinis, le pardon c'est la base de l'islam.
Le prophète sws dit qu'Allah nous aime plus que la mère aime son bébé.
Allah ne VEUT PAS mettre les gens en enfer, l'enfer c'est pour celui qui s'entente et refuse de se repentir, c'est l'exeption.

Le prophète sws à dit "celui qui fait un péché et s'en repends, c'est comme s'il ne l'avait pas commis"

Le prophète sws a dit qu'Allah a dit "O mon serviteur si tes péchés atteigne le sommet des cieux et que tu me demande pardon : je te pardonne et je n'en tiens pas compte"

sws à dit aussi qu'Allah a dit "Si mon serviteur fait un péché et me demande pardon je lui pardonne, et s'il repeche et me redemande pardon je lui pardonne, et ainsi de suite jusqu'a 70fois par jour" (70 est une expression, ça veut dire à l'infini).

Tu vas me dire, pourquoi des musulmans iront en enfer alors ? Car beaucoup ne sont pas sincères cher frère, ils ont des péchés dont ils ne se sont pas repentis sincèrement.

On est venu questionner Aicha qu'Allah l'agrée, après la mort du prophète sws : un homme dit "O mère des croyants, si j'ai un remord est-ce qu'Allah va me pardonner ?"
Aicha qu'Allah l'agrée de répondre " Bien sur, si tu éprouves le remord c'est qu'Allah t'as déja pardonné" => Si tu ressens des remords, l'envie de demander pardon c'est qu'Allah t'as déjà pardonné, sinon il ne te ferait pas ressentir cela et au contraire il te laisseraient devenir encore plus rebelle comme il le dit pleins de fois dans le Coran :
S47 V14. Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

Si tu ressens des remords et l'envie de faire des bonnes actions, sache qu'Allah t'énormement :d

Satan c'est un guignol, ne le calcule pas, suit Allah et tu seras toujours serain dans la vie
S4 V76....la ruse du Diable est certes, faible.

Le but de Satan c'est de couper les gens de Dieu afin d'en faire ce qu'il en veut, reste accroché à Allah, obéis lui et soit calme et agréables avec les gens et inch'Allah tu seras au firdaws le plus haut degré du paradis.
"Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider"

Citation
District0 a écrit:
Salam WAlikom
J’espère à tous que vous allez bien.

Donc voilà, il y a un mois je me sentais mal, car je ne priais pas. je me suis remit à l’Islam. Faut savoir que j’ai commit beaucoup de péché grave (pas là sorcelleries) et puis des pensées me viennent à la tête du genre que Allah ne te pardonnera pas, je me suis mit en total dépression, j’avais un trop peur de finir en enfer. Après je me suis convaincu que Allah pardonne tout les pêchés et après j’ai eu de nouvelles pensées du genres tu dois faire ceci cela pour te faire pardonner et c’est un truc impossible. Et mtn dans ma tête il me dit que c comme là sorcelleries et ça me fait peur. Je vois des gens Musulmans je me dit qu’elle chance un jour Inch’Allah ils iront au Paradis contrairement à moi. Dans ma tête Allah y fed j’ai des pensées qui me disent t pas Musulman et aussi quand je fais des Dou3a et je veux jeûner. Ça revient du genre ça sert à rien t’ira en enfer. ALLAH y Fed Faut savoir aussi que toute ma vie j’ai eu bcp de waswas énormément ! Et lorsque je lis le Coran je vois le châtiment qu’Allah réserve aux mécréants ca me fait vraiment peur. Et mtn je me dit que c pas des waswas c vrai ect j’ose en parler a personne. Y a t-il des conseils des vécus,... puis-je contacter des gens en mp pour qu’il m’aide
2 août 2019 11:23
C'est bon signe ma sha allah car shaytan ne vient pas aux cœurs vides il vient aux cœurs remplis de crainte d'Allah de foi afin de les écarter de la bonne guidance mais tu dois t'efforcer à sortir ces pensées de ta tête car il peut arriver un moment ou tu t'affaibliras face à cela et que Shaytan te domine (qu'Allah t'en préserve)
Tu dois donc à chaque fois que c'est pensée te vienne répéter ''a'oudhou billahi mina shaytani rajim''
Demander à Allah dans tes Dou'as de t'accorder la certitude, sa crainte par exemple ''allahoumma inni as alouka al houdâ wa takhwâ '' cad ''O allah accorde moi la guidance (sur le droit chemin) et la crainte d'allah''

Il y'a beaucoup de choses que tu pourras faire in sha allah

Tu peux aller voir cette vidéo si tas le temps un sha allah personnellement ça m'avait beaucoup
[www.google.com]
Citation
District0 a écrit:
Salam WAlikom
J’espère à tous que vous allez bien.

Donc voilà, il y a un mois je me sentais mal, car je ne priais pas. je me suis remit à l’Islam. Faut savoir que j’ai commit beaucoup de péché grave (pas là sorcelleries) et puis des pensées me viennent à la tête du genre que Allah ne te pardonnera pas, je me suis mit en total dépression, j’avais un trop peur de finir en enfer. Après je me suis convaincu que Allah pardonne tout les pêchés et après j’ai eu de nouvelles pensées du genres tu dois faire ceci cela pour te faire pardonner et c’est un truc impossible. Et mtn dans ma tête il me dit que c comme là sorcelleries et ça me fait peur. Je vois des gens Musulmans je me dit qu’elle chance un jour Inch’Allah ils iront au Paradis contrairement à moi. Dans ma tête Allah y fed j’ai des pensées qui me disent t pas Musulman et aussi quand je fais des Dou3a et je veux jeûner. Ça revient du genre ça sert à rien t’ira en enfer. ALLAH y Fed Faut savoir aussi que toute ma vie j’ai eu bcp de waswas énormément ! Et lorsque je lis le Coran je vois le châtiment qu’Allah réserve aux mécréants ca me fait vraiment peur. Et mtn je me dit que c pas des waswas c vrai ect j’ose en parler a personne. Y a t-il des conseils des vécus,... puis-je contacter des gens en mp pour qu’il m’aide
D
2 août 2019 12:58
Chokrane,
Je vous remercie bcp de vos réponses. J’ai eu des nouvelles pensées. Car j’ai entendu une histoire d’une femme qui est parti à la Mecque et qui est revenu « folle ». Car je crois qu’elle fessait des choses mal. Et je peux vous dire que j’ai une grosse crise d’angoisse. J’avais tellement peur. Je me suis dit il va m’arriver la même chose si je vais. J’ai très peur. Là je suis très inquièt. ?
A
2 août 2019 17:08
Salam wa rahmatulah

Cher frère je viens de t'exposer des preuves claires et tu me parles d'une vielle devenue folle à La Mecque, on a tous entendus ce genre d'histoire, que ce soit vrai ou non, on s'en fou.

Tant que TOI tu te repentis et tu vis correctement.
Toi tu as arrêté de prier tu regrette et tu as peur. Sache qu'il y a des gens qui prient au 1er rang de Fajr a Isha et qui sont des diables sur pattes.

Regarde cette vidéo très simple

Salam wa rahmatulah.
Citation
District0 a écrit:
Chokrane,
Je vous remercie bcp de vos réponses. J’ai eu des nouvelles pensées. Car j’ai entendu une histoire d’une femme qui est parti à la Mecque et qui est revenu « folle ». Car je crois qu’elle fessait des choses mal. Et je peux vous dire que j’ai une grosse crise d’angoisse. J’avais tellement peur. Je me suis dit il va m’arriver la même chose si je vais. J’ai très peur. Là je suis très inquièt. ?
D
3 août 2019 00:39
Salam Walikom
Merci de vos conseils, oui mais ce qui me très fait peur c que si j’applique pas ce que j’ai dans la tête, je me dis mon repentir ne sera pas accepter et j’ai tellement peur de mourrir mécréant. Allah y ster
1. Tout d’abors j’avais des pensées qui me disent Allah SWT ne te pardonnera pas puis je me suis convaincu que si, ALLAH SWT pardonne tout les péchées puis tout allez bien pendant 3 min.
Puis de nouvelles pensées sont venus, du genre si tu vx que ton repentir sois accepter tu dois aussi demander pardon à untel, untel. Et c’est impossible. Donc je me dis alors mon repentir n’est pas accepter et vous savez comment je déprime. Je pense à l’haut delâ et je me dis que j’irai pour l’éternité en enfer. J’en angoisse tellement, une peur incontrôlable. Je me dis ce ne sont pas des waswas mes pensées sont vrais
D
3 août 2019 01:20
WAllah j’ai très peur d'être encore hypocrite. Ca me fait tellement peur. Je me demande comment j’ai pu détruire ma vie. J’ai des regrets énormes mais énorme
E
30 août 2019 04:42
Salem aleykum,

Si tu pris a l'heure, surtout le fajr, dis avant le fajr cette invocation : [youtu.be]
Tous pêchés sera effacé à celui qui dira 100 fois par jours: subhana allahi wa bi hamdi
Ou illaha illa allah wahdaru la charika lah, lahu mulk wa lahu hamdu wa huwa relate kulli shay'in kadir!

Aller courage! Bismillah Al Rahman Al Rahim!!! C'est toi le maître de tes pensées et de ton cœur...ne te laisse pas faire par du waswas
D
2 septembre 2019 14:51
WAllah tu donnes vraiment de l’espoir. Ta raison qd je prie pas à l’heure j’ai des angoisses,...
B
17 février 2022 09:25
Salem alykoum voilà j ai aussi des wawas beaucoup sa me cause des problèmes dans ma vie j ai commis beaucoup de pêchée dans ma vie et je commis toujours le même pêcher je me répand.et à chaque foi je recommence Le même pêcher j ai envi du sortir mes je suis bloquer toujours je me répand et je recommence j ai arrêter de faire la prière je me sens mal au fond de moi j ai l'impression que dieu me pardonnera pas je me.sens ypocrite j ai envi d être bien dans ma religion j ai envi de me consacrer que à ilsam mes j ai honte de moi et dégoûter je me.dit que dieu me pardonnera.pas pour tout se que j ai fait et les pecher repetetif. Quel qun peu aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook