Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psy et waswas
C
19 juin 2020 11:47
Je suis partie chez le psy pour mes waswas.
Mais vu qu’elle n’est pas musulmane elle m’a dit que c’était plus une phobie d’impulsion. Et donc je sais pas quoi faire sa m’a un peux mit un coup sur le moral deja que je deteste me livrer. Et quand jy suis allé sa a grv fait augmenter mon mal etre, jcrois vraiment que jai un probleme mtn.
G
19 juin 2020 11:51
Si tu vas voir un autre que une psychologue musulmane c'est évident qu'on va te dire autre chose que "waswas".

Certains diront aussi toc.
19 juin 2020 12:08
Apres un rdv psy tu es épuisée car tu as évoqué ton mal-être et ça épuise moralement c'est bon signe car tu viens de vider ton sac.

Pour les wasswass faut réciter sourate el nass
C
19 juin 2020 12:10
Tu ne sais pas quoi faire ?

Tu voulais qu elle prononce le mot waswas la phobie est une forme de waswas incontrôlable.
Excuse la de ne pas avoir le même champs lexical que toi en religion.
Le waswas n est par forcement dut au démons ou que sais je le pire c est le waswas d l humain.
Maintenant que tu as un diagnostique tu peux enfin te soigner.
Tu crois que les waswas ne touche que les muslim.
Tu as demandé de l aide à Allah tu l a invoquer il te donne accès a une solution la guérison par la médecine et thérapie.
On va juste t apprendre a penser différemment sur la cause de tes angoisses.
U
19 juin 2020 12:15
Tu as quoi comme soucis ?
Le mieux c’est vrai c’est de voir un psy musulman
Mais bon après tout dépend de ce que tu as
Kheir inchaAllah
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je suis partie chez le psy pour mes waswas.
Mais vu qu’elle n’est pas musulmane elle m’a dit que c’était plus une phobie d’impulsion. Et donc je sais pas quoi faire sa m’a un peux mit un coup sur le moral deja que je deteste me livrer. Et quand jy suis allé sa a grv fait augmenter mon mal etre, jcrois vraiment que jai un probleme mtn.
F
19 juin 2020 12:28
Khalid15 va passer par la et te conseiller Inch'Allah
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je suis partie chez le psy pour mes waswas.
Mais vu qu’elle n’est pas musulmane elle m’a dit que c’était plus une phobie d’impulsion. Et donc je sais pas quoi faire sa m’a un peux mit un coup sur le moral deja que je deteste me livrer. Et quand jy suis allé sa a grv fait augmenter mon mal etre, jcrois vraiment que jai un probleme mtn.
T
19 juin 2020 12:59
Salam

Qu'entendez vous par psy musulman. Un psy qui s'appelle abdel ou zahia? Je peux vous dire qu'il y en a des masses.
Et beaucoup d'entre eux n'evoqueront jamais l'aspect religieux du problème. Ça reviendrait à donner le véritable remède. Et ça c'est pas rentable pour eux.
H
19 juin 2020 13:28
selem alaykom


Tawhid c'est mieux qu'un psy.
K
19 juin 2020 13:32
salam aleykoum

les psychologues c'est comme les rokats :

_ différents courants les psychanalystes une arnaque qui prédomine en France et pourtant abandonné ailleurs

[www.liberation.fr]

Commandée par la Direction générale de la santé il y a deux ans, une étude de l'Inserm rendue publique il y a peu aurait enfin découvert le responsable de ce fléau : l'enseignement de la psychanalyse à l'université. Cette étude est encore plus facile à lire qu'une échelle diagnostic de dépression, n'ayant qu'une seule justification : affirmer que la psychanalyse, bien qu'enseignée à l'université, est inefficace sur des symptômes que les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) font tous disparaître, parmi lesquels la dépression. La solution qui s'impose est tout aussi simple : faire disparaître la psychanalyse.

Pour gérer ces was was même si c'est une possession ensorcellement les TCC sont biens .

_les psychologues incompétents qui veulent juste te gratter j'en ai fais les frais et une m'a mit dans la merde à la vingtaine

_psychologues musulmans qui sont formatés et ne croient pas en la possession ensorcellement ces imbéciles se basent sur la médecine occidentale athée pour appuyer leur point de vue

Sauf que la médecine occidentale n'a jamais fait d'études sur le sujet avec le coran et la sunna . Et globalement sur la possession là j'ai une étude publié par les scientifiques japonais sur des balinais en transe pendant une cérémonie avec les djinns . Et ils ont constaté qu'il y a bien un état modifié de conscience avec un EEG . Ce que chaque malade constate quand il s'exorcise .



Il faut premier temps diagnostiquer et déterminer est ce qu'il y a bien un ensorcellement et possession . Ensuite prendre de la distance par rapport à ces was was et se protéger et faire un traitement .

Et s'aider avec une psychologue où en lisant les bouquins sur le sujet .

Là la psychologue elle t'a filé des trucs sur quoi travailler ?
Où c'est juste de la parlotte ?


Faut pas s'attendre à ce que la psy t'explique la possession son impact etc .Même les musulmans ne font pas de recherches sur le sujet . Et le niveau est assez bas ....
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je suis partie chez le psy pour mes waswas.
Mais vu qu’elle n’est pas musulmane elle m’a dit que c’était plus une phobie d’impulsion. Et donc je sais pas quoi faire sa m’a un peux mit un coup sur le moral deja que je deteste me livrer. Et quand jy suis allé sa a grv fait augmenter mon mal etre, jcrois vraiment que jai un probleme mtn.
C
19 juin 2020 13:38
Non n’ai pas de mal occulte. Mais le fait d’aller chez un psy m’a mit plus mal car maintenant je crois avoir un probleme.

Et elle m’a pas donner de solution elle m’a juste ecouter parler
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

les psychologues c'est comme les rokats :

_ différents courants les psychanalystes une arnaque qui prédomine en France et pourtant abandonné ailleurs

[www.liberation.fr]

Commandée par la Direction générale de la santé il y a deux ans, une étude de l'Inserm rendue publique il y a peu aurait enfin découvert le responsable de ce fléau : l'enseignement de la psychanalyse à l'université. Cette étude est encore plus facile à lire qu'une échelle diagnostic de dépression, n'ayant qu'une seule justification : affirmer que la psychanalyse, bien qu'enseignée à l'université, est inefficace sur des symptômes que les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) font tous disparaître, parmi lesquels la dépression. La solution qui s'impose est tout aussi simple : faire disparaître la psychanalyse.

Pour gérer ces was was même si c'est une possession ensorcellement les TCC sont biens .

_les psychologues incompétents qui veulent juste te gratter j'en ai fais les frais et une m'a mit dans la merde à la vingtaine

_psychologues musulmans qui sont formatés et ne croient pas en la possession ensorcellement ces imbéciles se basent sur la médecine occidentale athée pour appuyer leur point de vue

Sauf que la médecine occidentale n'a jamais fait d'études sur le sujet avec le coran et la sunna . Et globalement sur la possession là j'ai une étude publié par les scientifiques japonais sur des balinais en transe pendant une cérémonie avec les djinns . Et ils ont constaté qu'il y a bien un état modifié de conscience avec un EEG . Ce que chaque malade constate quand il s'exorcise .



Il faut premier temps diagnostiquer et déterminer est ce qu'il y a bien un ensorcellement et possession . Ensuite prendre de la distance par rapport à ces was was et se protéger et faire un traitement .

Et s'aider avec une psychologue où en lisant les bouquins sur le sujet .

Là la psychologue elle t'a filé des trucs sur quoi travailler ?
Où c'est juste de la parlotte ?


Faut pas s'attendre à ce que la psy t'explique la possession son impact etc .Même les musulmans ne font pas de recherches sur le sujet . Et le niveau est assez bas ....
C
19 juin 2020 13:40
C’est quoi la tawhid ? Maisbtu as raison se soigner avec le coran ou quoi c’est mieux que d’alket chez un psy
Citation
Hess1 a écrit:
selem alaykom


Tawhid c'est mieux qu'un psy.
K
19 juin 2020 13:49
je ne sais pas si tu en as un où pas ?

Quand il y a was was obsessionnelles qui torturent l'esprit faut vérifier si tu consultes pas mettre un traitement en place .

Là c'est aussi un gros problèmes les musulmans s'imaginent une certaine chose sur la possession ensorcellement .

Oui bah ! Tu vas en avoir pour des années car elle t'a pas parlé sur quoi bosser .

Vois l'approche en TCC ici c'est une thérapie brève exemple ouvre le lien

[igorthiriez.files.wordpress.com]

La patiente est également amenée à établir une liste d'objectifs comportementaux allant du
"possible mais pas agréable"(1/5) au "totalement impossible"(5/5)

Citation
Clairdelune13 a écrit:
Non n’ai pas de mal occulte. Mais le fait d’aller chez un psy m’a mit plus mal car maintenant je crois avoir un probleme.

Et elle m’a pas donner de solution elle m’a juste ecouter parler
C
19 juin 2020 13:52
Je n’aime pas les therapies je prefere soigner avec le coran, je ne pense pas en avour pour des années jai deja enlever ces pensées en 2 semaines
Citation
Khalid15 a écrit:
je ne sais pas si tu en as un où pas ?

Quand il y a was was obsessionnelles qui torturent l'esprit faut vérifier si tu consultes pas mettre un traitement en place .

Là c'est aussi un gros problèmes les musulmans s'imaginent une certaine chose sur la possession ensorcellement .

Oui bah ! Tu vas en avoir pour des années car elle t'a pas parlé sur quoi bosser .

Vois l'approche en TCC ici c'est une thérapie brève exemple ouvre le lien

[igorthiriez.files.wordpress.com]

La patiente est également amenée à établir une liste d'objectifs comportementaux allant du
"possible mais pas agréable"(1/5) au "totalement impossible"(5/5)
H
19 juin 2020 14:02
La meilleure ruse du diable est de croire qu'il n'existe pas.

Tu as tout les outils à ta disposition pour apprendre le Tawhid
A toi de faire des recherches.

reste à ce que ton cœur s'en imprègne par la suite inchaAllah
K
19 juin 2020 14:02
écoutes j'ai fais la roqya aux gens et moi même était touché j'ai passé plus de 2 ans avant enfin comprendre ce que j'avais .

maintenant je fais les causes et je te files le minimum à faire tu veux pas suivre les conseils car tu penses savoir .

et puis je vois que tu comprends pas ce que j'écris tien étranges ...

je parlais de la psy qui voudrait te garder pendant des années

euh la roqya sharya c'est quoi ??? C'est se soigner avec le coran

bref je ne vais pas développer même si il y a beaucoup à écrire .


qu'Allah te guérisse amin

salam aleykoum

[www.yabiladi.com]
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je n’aime pas les therapies je prefere soigner avec le coran, je ne pense pas en avour pour des années jai deja enlever ces pensées en 2 semaines
19 juin 2020 15:43
Essaye de te soigner dans une mosquée ma pauvre fille et ça te conduira a ta perte...

Fais confiance aux psychologue, ils ont un master et ont étudié 5 ans cette spécialité, essaye leurs remède, et si ça ne marche pas, tu essayeras le coron même si je pense que c'est inefficace ... Autant soigner un cancer dans chez le boucher, ça n'a aucun sens .
19 juin 2020 15:45
Et toi aussi tu es pire qu'elle ! Arrête de la conduire dans le mauvais chemin et dis lui d'aller chez un psychologue qui sait ce qu'il fait .
Citation
Khalid15 a écrit:
écoutes j'ai fais la roqya aux gens et moi même était touché j'ai passé plus de 2 ans avant enfin comprendre ce que j'avais .

maintenant je fais les causes et je te files le minimum à faire tu veux pas suivre les conseils car tu penses savoir .

et puis je vois que tu comprends pas ce que j'écris tien étranges ...

je parlais de la psy qui voudrait te garder pendant des années

euh la roqya sharya c'est quoi ??? C'est se soigner avec le coran

bref je ne vais pas développer même si il y a beaucoup à écrire .


qu'Allah te guérisse amin

salam aleykoum

[www.yabiladi.com]
C
19 juin 2020 15:49
Je ne vous comprend pas ici.

Je comprend pas que vous pouvez dire que un psy m’aidera plus que lire le coran et ecouter la roqya.
La parole d’Allah et plus forte que parler a des psy.
Ojd je suis aller chez une et elle n’a rien compris. Elle m’a mit plus dans le mal. Donc arrêtez de venir pourrir mes post et essayer de me donner « des conseils » en lachant des pauvre fille alors que vous ne connaissez pas mon état.

Cordialement
Citation
zenkeyn a écrit:
Essaye de te soigner dans une mosquée ma pauvre fille et ça te conduira a ta perte...

Fais confiance aux psychologue, ils ont un master et ont étudié 5 ans cette spécialité, essaye leurs remède, et si ça ne marche pas, tu essayeras le coron même si je pense que c'est inefficace ... Autant soigner un cancer dans chez le boucher, ça n'a aucun sens .
19 juin 2020 15:54
Tes problèmes psychologique se règle chez un psychologue, c'est du bon sens.
il a étudié la psychologie et ils savent ce qu'ils font, la parole d'Allah na RIEN AVOIR la dedans, a ce que je sache, lire du coron n'a jamais guéri un fou ...

Bref, vas chez ton psy, et écoute du coron, faire les deux pour maximiser tes chances de guérison, prendre les causes et aller chez un psychologue, je suis sûre que c'est ce que Allah voudrait que tu fasses .
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je ne vous comprend pas ici.

Je comprend pas que vous pouvez dire que un psy m’aidera plus que lire le coran et ecouter la roqya.
La parole d’Allah et plus forte que parler a des psy.
Ojd je suis aller chez une et elle n’a rien compris. Elle m’a mit plus dans le mal. Donc arrêtez de venir pourrir mes post et essayer de me donner « des conseils » en lachant des pauvre fille alors que vous ne connaissez pas mon état.

Cordialement
C
19 juin 2020 16:01
J’y suis allé mais je t’ai dit que ce ne m’a pas aidé. De plus je n’ai pas de problème psychologique seulement des waswas.
Qu’est ce qu’une personne humaine comme moi pourrais me guerir de ces waswas. Je prefere ecouter le coran et faire ma priere jai deja gueri en faisait cela.
Donc merci pour tes « conseils » mais non je n’irai pas.
Citation
zenkeyn a écrit:
Tes problèmes psychologique se règle chez un psychologue, c'est du bon sens.
il a étudié la psychologie et ils savent ce qu'ils font, la parole d'Allah na RIEN AVOIR la dedans, a ce que je sache, lire du coron n'a jamais guéri un fou ...

Bref, vas chez ton psy, et écoute du coron, faire les deux pour maximiser tes chances de guérison, prendre les causes et aller chez un psychologue, je suis sûre que c'est ce que Allah voudrait que tu fasses .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook