Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
WassWass comment s'en debarasser
I
5 novembre 2020 17:04
Bonjour les Yabi quelqu'un pourrait me dire comment se debarasser du wasswass, si il y a des sourates qui facilitent , lesquelles etc ?
5 novembre 2020 17:27
Salam
Les waswas sont des insufflations sataniques, cherche refuge auprès d'Allah contre sheitan quand tu es pris de waswas ! Le meilleur remède c'est l'ignorance bien sûr ya le zikr qui consiste à faire des louanges à Allah par ses plus beaux noms ou tout simplement par la récitation du Coran . Le zikr permet au croyant de se rappeler d'Allah en toute circonstance !

Le reste est un combat personnel, ta volonté contre celle de sheitan.
r
5 novembre 2020 18:01
Salam aleikoum le waswas (selon moi) sont toutes les idées négatives qui tournent sans cesse en tête. Tu te rends compte de leurs effets néfastes et tu comptes t'en débarrasser, ce qui est une très bonne chose.

Je te donnerai les conseils que j'ai appliqués à moi-même et qui m'ont permis d'être positif et d'orienter mes actions vers ce qui m’était préférable et mener la vie que j'avais choisi.

Il est nécessaire de se rendre compte que ce waswas, c'est nous-mêmes qui l'alimentons, nous choisissons de le laisser tourner en boucle et par conséquent nous en sommes responsables.

Avant toute chose, invoquer Allah, car c’est lui qui nous donnera la réussite et la paix intérieure.

-Ayez une parole impeccable. Éviter d'utiliser des mots dont la consonance est trop négative, ou trop dure. Ayez toujours une bonne opinion de vous-même et des autres. Quand vous vous rendez compte que vous pensez à quelqu'un ou de vous-même en mal, efforcez vous de changer ces idées.

- Faites du dhikr. Ces belles paroles auront un impact positif. Les effets seront visibles sur la durée. Ca remplacera la négativité, cela vous donnera plus confiance en Allah et par la suite en vous-même.

-Faites toujours de votre mieux. Si c'est le cas, vous vous endormirez avec une bonne opinion de vous-même, vous n'aurez pas de regret. Vous êtes en forme, travaillez, vous êtes fatigués, travaillez. Même en étant moins productif, vous serez fier de vous. Pour déplacer un tas de sable, il est très compliqué de le faire en une fois, la meilleure des manières et d'y aller pelle par pelle. Concentrez-vous sur le début, sur le moment présent. Tout cela vous aidera à lutter contre la procrastination.

-Soyez actifs, occupez vous, cela occupera votre esprit.

-Dans vos discussions, efforcez-vous de parler de manière positive. Utilisez uniquement des phrases affirmatives cela aura un impact positif sur votre manière de voir les choses.

Exemple : plutôt que de dire ‘Ne parlez pas de manière négative’ dites plutôt ‘parlez de manière positive’. La négation nous rend négatifs. Je n’y croyais pas au début, mais je me suis rendu compte que j’étais moins susceptible et que mon interprétation était meilleure par la suite.
Voyez les personnes dépressives, voyez comment ils utilisent des phrases négatives à outrance. Voyez comment ils parlent de sujets qui blessent. Vous vous rendrez compte de l'impacte des mots.

-Éviter toutes les infos néfastes, namima, les informations, surtout télévisées, la tv, les vidéos complotistes. Quand bien même il y a un fond de vérité, qu’est-ce que vous pouvez y faire ? Rien. Alors pourquoi s’en préoccuper ? Cela vous énerve et vous rejetterez la responsabilité de votre vie sur des forces obscures qui vous empêche de vous développer.

Beaucoup auront remarqué que ces idées sont en partie tirées des ‘4 accords Toltèques’ de Miguel Ruiz. J’ai remarqué que ces enseignements étaient très proches de ceux de notre noble prophète ASWS. Il y a des vidéos très bien qui en parle sur youtube.

Qu’Allah nous fasse réussir.
5 novembre 2020 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il paraît que la nature a horreur du vide. Il faudrait trouver des sujets de réflexions sympas. Ne pas prêter attention au waswas.
Sinon, il faut méditer sur le waswas pour y trouver une réponse à couper le souffle. A couper le waswas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook