Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wasswass besoin d'aide
z
1 mai 2010 19:40
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Voila si je suis ici aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide ou de témoignages de personnes bidnillah. Alors je vous explique ma situation, je suis mariée et j'ai une petite fille mach'allah, depuis peu de temps je porte le voile el hamdoulilah. Mais voila quelque temps après l'avoir porté j'ai le wasswass qui a recommencer et oui il a recommencer car j'ai vécu avec ça pendant deux ans et la première fois ça avait commencer un mois après que j'ai débuté la prière. Voici un petit peu mes symptômes que je ne supporte vraiment plus cauchemard, pensées bizarres envers la religion, je ne supporte plus le Coran le lire ou l'écouter, douleurs dans plusieurs membres, maux de têtes presque tous les jours, crise de panique, je ne supporte plus de rester seul à la maison, et le pire c'est qu'au moindre symptômes je crois que j'ai une maladie grave ou que je vais mourrir... Ya oudou bilah min chaytan rajim. Et biensur je suis allez chez le médecin même si j'en ai une peur panique et il m'a préscrit des antidépresseur, des somnifères et il m'a dit d'aller voir un psy, biensur je ne prend pas les médoc et j'irai pas voir un psy. Mais là je suis à bout de force et à bout de nerfs je me sent faible chaytan à pris le dessus sur moi j'ai même arreter la prière et des fois je me dis que mon voile ne me sert à rien starfellah.. Je n'en peu plus alors barak allah ou fikoum si vous avez des témoignages de gens toucher par le wasswass ou si vous même vous avez été touché par cette calamité et si vous avez des solutions à m'apporté je les attends avec impatience car mon entourage ne me comprend pas vraiment et ne m'aide pas beaucoup. A vos claviers soeurs et frères fillah.

Hamdoulilah ala kouli hal.

Barak Allah ou fikoum

Wa salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
P
1 mai 2010 20:03
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur,
Tout d'abord je n'ai jamais été touchée par des waswas Al hamdoullillah!
Mais j'ai lu pleins de trucs sur ca et ils ont conseillé de faire la roqya...
Essaye de lire du coran, dis toi a 'oudou bi la imina shaytan i rajim...
Fais tes prières en temps et en heure! Crains Allah ma soeur, car Allah t'aidera a surmonté cette épreuve!
Tu as la chance de prouver à Allah que tu l'aimes.... Prend ces waswas comme un obstacle de la vie, gagne des hassanat, lis le Qur'an al karim, fais des douaa, fais tes prières, jeune à certains moments et tu verra tu aura l'aide d'allah aazawjel!

Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur car j'admet que ca ne dois pas etre facile tousles jours confused smiley
n
1 mai 2010 20:38
Citation
Perle-iislam a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur,
Tout d'abord je n'ai jamais été touchée par des waswas Al hamdoullillah!
Mais j'ai lu pleins de trucs sur ca et ils ont conseillé de faire la roqya...
Essaye de lire du coran, dis toi a 'oudou bi la imina shaytan i rajim...
Fais tes prières en temps et en heure! Crains Allah ma soeur, car Allah t'aidera a surmonté cette épreuve!
Tu as la chance de prouver à Allah que tu l'aimes.... Prend ces waswas comme un obstacle de la vie, gagne des hassanat, lis le Qur'an al karim, fais des douaa, fais tes prières, jeune à certains moments et tu verra tu aura l'aide d'allah aazawjel!

Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur car j'admet que ca ne dois pas etre facile tousles jours confused smiley
Salam ,
oui merci.Perle d'islam a donné de bons conseils.
Si tu as la citadelle du bon musulmans il ya des duas
voici un lien
[sajidine.com]

Je te donne une video concentre toi sur les paroles elle est vraiment apaisante.
[www.dailymotion.com]
Recherche protection auprès d'Allah contre Satan le maudit.

Qu'Allah t'aide a vaincre ses wasswass .Sois forte ma soeur.yawning smiley
s
2 mai 2010 10:41
salam 'aleikoum ma soeur

je suis pas un expert mais en voyant les épreuves qu"il t'arrivent je ne peu que te conseiller comme je peu, ces symptomes ont commencé depuis que tu as porté le voile c'est ca?

je te recommande de livre les 'invocations avant de dormir, et en te réveillant, si ca persiste comme c'est dis plus haut essai la rouqya fais par une personne qui la pratique bien c'est a dire :coran et sunna , pas un charlatan.

invoque ton seigneur de jour comme de nuit et place ta confiance en lui

pour la priére tu as dis que c'etai passé , inchaAllah que ca passeras aussi , imagine le cheitan t a vu faire la priére il est dégouté après il lache l'affaire, mais tu es encore dénudée , il souris encore, puis tu portes le voile , la il commence vraiment à desespérer,

je te conseil de lire beaucoup aussi , le coran bien sur, mais les sciences islamiques en général, t'achetes quleques livres sur des thémes que tu veu apprendre, ca fais du bien au coeur, dapprendre le 'ilm, et ce sont nos armes et notre bouclier contre l"ennemi de tous sorte , la science est une arme qui fais sortir l'ignorant des ténébres à la lumiére

Allah ichefik
a
2 mai 2010 21:07
SALAM,je sais tout a fait ce que tu traverses car je le vis j'ai poste un message mais je n'arrive pas a le voir je me suis convertie !!! ma vie est tourment je suis en emprise a des crises'( dont je n'ai aucun souvenirs )de violences cauchemards en permanenece ,je ne dors pas la nuit parceque je vois des choses que j'ai d'ailleurs pris en photo ,je ne sors plu de chez moi enfin je suis connectée si tu veux en parler SALAM
z
3 mai 2010 10:38
salam aleykoum perle islam

barak allah ou fik pour ta réponse, je sais que je dois retourner vers Allah soubhanou le plus possible mais kom je l'ai dis ma situation est difficile keir inchallah. en tout cas je te remercie pour ton soutien et ton aide ça me fait beaucoup de bien.. Allah i hafdek..

Salam aleykoum
z
3 mai 2010 10:41
salam aleykoum nouara

barak allah ou fik pour ton aide c'est gentil, el hamdoulilah qu'il y ait des personnes comme vous les fille. je vais essayer la roqya sur ton lien mais sache que ça me demande beaucoup de courage et je dois prendre sur moi. Je vous tiens au courant allah i hafdek oukhti.

salam aleykoum
z
3 mai 2010 10:44
salam aleykoum saifoun

barak allah ou fik pour ton soutien, j'aimerais faire la roqya charya je me renseigne beaucoup sur le net mais j'en ai peur et je n'arrive pas à trouver une personne sérieuse qui pourrait me la faire alors si tu connais kkun!

en tout cas merci beaucoup et allah i hafdek.

salam aleykoum
z
3 mai 2010 10:47
salam aleykoum angelique

mash'allah pour ta conversion inch'allah j'aimerais discuter avec toi en mp si c'est possible alors contacte moi..

salam aleykoum
a
3 mai 2010 11:10
SALAM,je n'y vois pas de probleme parceque en parler n'est pas évident parfois on te prendre pour une folle j'espere que toute fois ca va avec l'aide de DIEU !moi j'ai passe une fois de plus une nuit blanche pas évident pour mon mari qui de plus travaille et vu les états que je suis parfois il s'occupe encore en plus des enfants car j'ai DIEU MERCI beaucoup d'enfants; Je remercie ALLAH de m'avoir octroyer un bon époux car il me soutient a travers cette épreuve
z
5 mai 2010 08:51
salam aleykoum oukhti angélique

j'espère ke tu vas bien bidnillah, dis moi je t'ai envoyé un message privé mais tu ne m'a pas encore répondu j'attend ta réponse avec impatience..

salam aleykoum
s
5 mai 2010 10:17
salam o aleykum ma soeur

Pour lutter contre le wass wass arme toi de science, le shaytane n'a aucune force contre ceux qui ont le certitude en DIEU et qui consacre leur quotidien à ALLAH. Ma soeur je te laisse ce lien avec des conférences en français qui pourront t'aider bi idn'ILEH

[ dourous.net ]

Prends soin de toi et de ta foi

yawning smiley
z
5 mai 2010 11:09
salam aleykoum soeur du sud

barak allah ou fik pour ton soutien ça me touche.

salam aleykoum
m
5 mai 2010 12:18
salamoualikoum ma soeur qu' ALLAH te vienne en aide , il faut que tu soit forte inchallah tu dois te batre contre ces wasswas qui viennent de shaytan (allah y na3lo)
comme te l on trés bien dis les soeurs fais des do3a (du matin ,du soir avant le coucher ,au reveil ...) , reprend la priére elle est trés importante
( si tu peu prie la nuit ) tous sa pour ALLAH (3al jawajel ) inchallah tu te sentira appaisée petit a petit ta foi augmentera bi idni LLAH et les wasswas dimunuerons inchaallah

voici quelque invocations tirés de la citadelle du musulman;

** lorsque l'on desire conjurer le diable et ses mauvaises suggestions **
°141.se refugier auprés de DIEU contre lui .
a`udhu bi-l-lahi mina shaytani r-rajimi.

°142.faire l'appel a la prière( al-adhan).

°143.recourir au rappel de DIEU et réciter le CORAN. "Ne faites pas de vos demeures des cimetiéres. le diable ne pénètre pas dans une maison ou la sourate LA VACHE est récitée" disait le PROPHèTE ( 3ALAYHI SALATE OU SALAM )

inchallah ma soeur que tu ira mieu bi idni LLAH
asalamoualikoum
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
n
5 mai 2010 13:33
Slm alikom,

Excellents conseils de méditerranée macha ALLAH,

Qu'ALLAH swt te facilite, en apaisant ton coeur, et éloignant Shaytane et ses insufflations!

Bien à toi oukhty,

Une soeur fi llah
z
8 mai 2010 11:04
salem alaykoum,

je tiens à dire aux soeurs qui souffrent de waswass qu'il faut déjà se dire que c'est une ruse de satan, hamdoulilah je ne souffre pas de cette maladie mais ma soeur oui (des insultes, des pensées horribles, peur de mourir.....)
c'est une lutte acharnée qu'il faut mener, ne pas être seule car la solitude est un moyen pour satan de mieux agir
et dites-vous que c'est une épreuve, eh oui dire je crois en ALLAH sans être éprouvé?
je vais répéter la même chose que les autres : prières, invocations toute la journée, garder ses ablutions, lire et écouter le coran et faire rokya


salem et qu'ALLAh vos accorde la guérison inchallah
q
8 mai 2010 13:30
salemou alaikoum
Ce n'est pas pour faire peur, mais moi en lisant ces symptomes, je me pencherai bien sur la piste d'un mal occulte(sorcellerie, possession...) car je pense que si ce n'etait qu'un simple waswas, il n'yaurait pas avec les crises de paniques, les maux de tete...
Je pense qu'il y a un djinn derriere tout cela.
En tout cas, ne culpabilise spas pour ces pensees,ignore les, et pour savoir si c'est un mal occulte, je te conseille d'ecouter sourate al baqara pendant au moins une heure avec des ecouteurs, en etant decontracté... meme si tu n'as pas envie d'ecouter le coran, continues, fais le en presence de ton mari car tu risques d'avoir des manifestations, et si c'est bien a cause d'un mal occulte, il va falloir sa soigner par la roqya.
Je conseille a la soeur angelique95 de faire pareil.
qu'Allah vous facilite

patience et courage !
selem
z
8 mai 2010 21:43
salem

pour répondre à quelqun75, un waswass peut donner les mêmes symptômes qu'une possession! c'est ce que j'ai découvert il y a peu de temps, ma soeur a fait rokya et le raqui (compétent et rokya charya) lui a dit que bizarrement elle n'avait rien et que c'était du wasswass!
j'avais du mal à accepter ça, je me disais mais c'est pas possible, d'ailleurs j'ai encore des doutes....

le wasswass c'est plus compliqué à comprendre, c'est vraiment un combat entre toi et les insufflations du chaytan qui manipule tes pensées.....
il y a même des personnes qui ont du wasswass d'être atteintes d'un mal occulte, qui vont réagir à la rokya comme s'il elles étaient possédées alors que RIEN! (expérience récente d'un ami à mon frère, qui est guéri el hamdoulilah)

je pense cependant qu'il faut faire rokya, le coran est le seul remède!
q
8 mai 2010 22:36
salemou alaikoum
Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper.
Moi meme j'ai fait une seance de roqya, le raqi m'a recité m'a dit tu n'as rien alors que non , mon djinn se cachait tres bien, il ne se manifeste pas souvent...
Donc, faire attention aux erreurs de diagnostique des raqis.

wAllahou A'lam
selem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/10 22:37 par quelqun75.
z
9 mai 2010 15:17
salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ikhouati oua khoti filah


BARAK ALLAH OU FIKOUM à toutes et tous, je vous remercie vraiment pour tous vos conseils et votre soutien qu'Allah vous couvre de ses bienfaits wa jamii el mouslimines. Alors je viens vous donner un peu de mes news, el hamdoulilah j'ai recommencer la salat et je fais des douas surtout le matin kan je me réveille, et biensur je fais tourner sourate el bakara chez moi.. J'ai toujours autant de pensées négatives mais kan elle surgissent je me parle à moi même et je me dis (comme si je combatais kkun en fait c'est ce fameux wasswass ke je combat), nan tu ne seras pas plus fort ke moi, je vais te combattre car j'en ai marre de toi... Je n'ai pas peur de toi... Enfin voila grace à vous tous j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de ne plus me laisser faire par le cheytan ki me hante... wa el hamdoulilah je vous tiendrais au courant de ma situation au fur et à mesure..

Jazâkoum l-lâhu khayran. ("Qu'Allah vous rétribue avec la meilleure rétribution."winking smiley

salam ou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh thumbs up winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook