Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wallah dans sa tête
M
25 juillet 2011 21:49
Salem aleikoum,

Je souhaiterai votre aide concernant ma question.

J'ai dis wallah dans ma tête que je ne recommencerai plus quelquechose mais j'ai pas tenu, est ce que je dois jeuner 3 jours sachant que c'était dans ma tête?

Merci de m'éclairer.
M
25 juillet 2011 21:53
Salam alikoum,

je ne voudrais pas te dire de betises, normalement la réponse est oui !

Juste un conseil : n'utilise pas ce mot à la légère winking smiley
M
25 juillet 2011 22:23
Oui désormais je le sais, merci.
i
25 juillet 2011 23:20
tu a dit cet chose a haute voix c etait un engagement de ne plu y revenir et ta jurer ou seulement dans ta tete tu t es dit je le referai plu? peut etre que cet fatwa pourra t aider

"Question

Je voudrais savoir si je dois obligatoirement jeûner trois jours si je jure par Allah de ne pas faire telle chose et que par la suite je ne tiens pas à cet engagement ou cette promesse ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Celui qui s'engage auprès d'Allah à faire quelque chose doit obligatoirement respecter son engagement. Allah le Très Haut dit à ce propos : "Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !". (Sourate 16/Verset 91)

Si le musulman transgresse le serment qu’il a prêté intentionnellement, il doit expier en faisant au choix l’une des trois expiations suivantes :

- Nourrir dix pauvres, de ce dont il nourrit normalement sa famille.

- Les habiller.

- Libérer un esclave.

S’il n’a pas les moyens d’assurer l’une de ces trois options, il devra jeûner trois jours.

Allah, le Très-Haut, dit à ce propos : " Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments […]" (Sourate 5/Verset 89).

Chère sœur de ce qui précède nous pouvons en déduire que vous n’êtes tenue de jeûner trois jours en guise d’expiation du serment que vous avez transgressé que si et seulement si vous êtes dans l’incapacité de nourrir dix pauvres ou de les habiller ou libérer un esclave.



Et Allah Sait mieux.
[www.islamweb.net]
M
26 juillet 2011 19:52
J'ai encore une question, enfaite j'ai juré pour la même chose plusieurs fois mais j'ai jamais tenu. Si j'ai par exemple jurer 5 fois pour cette même chose il faut que je nourrisse 50 pauvres? ou 10 pauvres? car c'est pour la même raison.

Merci de me répondre
z
27 juillet 2011 01:29
Citation
Moidu06 a écrit:
J'ai encore une question, enfaite j'ai juré pour la même chose plusieurs fois mais j'ai jamais tenu. Si j'ai par exemple jurer 5 fois pour cette même chose il faut que je nourrisse 50 pauvres? ou 10 pauvres? car c'est pour la même raison.

Merci de me répondre

Salam,

Si tu as répété le même serment plusieurs fois une seule expiation est du , donc tu dois nourrir 10 pauvres.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.islam-qa.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook