Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Walid Regragui candidat au prix du meilleur sélectionneur national au monde
26 décembre 2022 06:57
Je ne renie pas qu'il a énormément apporté à l'équipe nationale avec le succès révolutionnaire que l'on connait a la coupe du monde, mais moi personnellement j'ai un seul petit regret : à mon humble avis, le match de la petite finale contre la Croatie aurait pu être beaucoup mieux mené.

Faire tourner l'équipe sur ce dernier match comme il l'avait annoncé pour permettre a certains joueurs n'ayant jamais joué de participer a été incompréhensible pour moi, l'enjeu était une 3 ème place sur le podium !!, ce qui n'est pas rien et l'équipe du Maroc aurait mis un point final magnifique a cette aventure en accédant à la 3 ème place, l'équipe croate était largement à sa portee.

L'entraîneur marocain a malheureusement pris ce match à la légère. On a vu qu'il y'avait moins de motivation et d'envie de gagner que d'habitude chez les joueurs marocains

Et il fallait surtout laisser les meilleurs joueurs et les plus expérimentés comme Aboukhlal et surtout Ounahi entré qu'à la 55 ème minute !!

Cela dit je lui souhaite d'emporter ce titre de meilleur entraîneur et j'espère qu'on vivra d'autres moments forts avec notre équipe nationale



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/22 07:23 par Variant marocain.
26 décembre 2022 08:23
Le passé est fait pour être oublié, pas pour être vécu mais fesant confiance à l'avenir.

Regragui à fait de son mieux, espérons qui decrocheras ce PRIX [media.tenor.com]
26 décembre 2022 14:23
Les discours très motivants des conférences de Walid d’avant et pendant ce mondial, qui nous ont fait un grand plaisir et apporté une bouffée de fraicheur et de naturel, ont brutalement changé après le mondial. Un briefing recadrement des instances officielles a certainement eu lieu. Son dernier interview en témoigne. Dommage … il était tellement naturel et sincère … il va devoir désormais en rajouter un peu pour rester dans le moule.
S
26 décembre 2022 15:31
il avait promis á des joueurs de jouer

c'est pas si facile que ça
Citation
Variant marocain a écrit:
Je ne renie pas qu'il a énormément apporté à l'équipe nationale avec le succès révolutionnaire que l'on connait a la coupe du monde, mais moi personnellement j'ai un seul petit regret : à mon humble avis, le match de la petite finale contre la Croatie aurait pu être beaucoup mieux mené.

Faire tourner l'équipe sur ce dernier match comme il l'avait annoncé pour permettre a certains joueurs n'ayant jamais joué de participer a été incompréhensible pour moi, l'enjeu était une 3 ème place sur le podium !!, ce qui n'est pas rien et l'équipe du Maroc aurait mis un point final magnifique a cette aventure en accédant à la 3 ème place, l'équipe croate était largement à sa portee.

L'entraîneur marocain a malheureusement pris ce match à la légère. On a vu qu'il y'avait moins de motivation et d'envie de gagner que d'habitude chez les joueurs marocains

Et il fallait surtout laisser les meilleurs joueurs et les plus expérimentés comme Aboukhlal et surtout Ounahi entré qu'à la 55 ème minute !!

Cela dit je lui souhaite d'emporter ce titre de meilleur entraîneur et j'espère qu'on vivra d'autres moments forts avec notre équipe nationale
26 décembre 2022 16:11
Exactement
[media.tenor.com] [media]
Citation
Sakina2020 a écrit:
il avait promis á des joueurs de jouer

c'est pas si facile que ça
1
26 décembre 2022 16:39
je pense qu'il n'avait pas beaucoup de choix

en terme de management, ça peut être mieux de faire jouer des inexpérimentés surmotivés que les meilleurs mais épuisés. T'as vu avec qui on a fini en défense.
Ca permet aussi de voir l'élimination en demi finale comme un kheir car en finale les lions auraient eu trop de mal face à l'Argentine.

Il manquait une profondeur de banc, ça viendra peut être avec le recrutement, il est tout neuf à son poste.
Citation
Variant marocain a écrit:
Je ne renie pas qu'il a énormément apporté à l'équipe nationale avec le succès révolutionnaire que l'on connait a la coupe du monde, mais moi personnellement j'ai un seul petit regret : à mon humble avis, le match de la petite finale contre la Croatie aurait pu être beaucoup mieux mené.

Faire tourner l'équipe sur ce dernier match comme il l'avait annoncé pour permettre a certains joueurs n'ayant jamais joué de participer a été incompréhensible pour moi, l'enjeu était une 3 ème place sur le podium !!, ce qui n'est pas rien et l'équipe du Maroc aurait mis un point final magnifique a cette aventure en accédant à la 3 ème place, l'équipe croate était largement à sa portee.

L'entraîneur marocain a malheureusement pris ce match à la légère. On a vu qu'il y'avait moins de motivation et d'envie de gagner que d'habitude chez les joueurs marocains

Et il fallait surtout laisser les meilleurs joueurs et les plus expérimentés comme Aboukhlal et surtout Ounahi entré qu'à la 55 ème minute !!

Cela dit je lui souhaite d'emporter ce titre de meilleur entraîneur et j'espère qu'on vivra d'autres moments forts avec notre équipe nationale
1
26 décembre 2022 16:40
Une interview intéressante :

J'apprécie la modestie de son discours à la fin quand il explique que sans résultat il partira et laissera la place à un autre qui aura de l'ambition.
26 décembre 2022 16:51
On était pas en match amical mais en coupe du monde dont l'enjeu était la 3 ème place sur le podium ! Je peux concevoir qu'il fasse entrer des joueurs moins expérimentés voire moins performants quand on domine largement un match. Didier Deschamps avait fait pareil contre la Tunisie et la France avait perdu. Le passé n'est pas à oublier et on apprend de ses erreurs !
1
26 décembre 2022 16:57
il n'avait pas le choix, Didier Deschamps a un banc élargi
Hormis 3 ou 4 joueurs très décisifs le reste de l'edf est quasi remplaçable

L'équipe du Maroc c'était en mode bricolage à partir des 1/4 surtout les 1/2.

Maintenant, la priorité c'est de rester sur cette dynamique et de ne pas en faire juste un exploit qui fait pshiiit
Citation
Variant marocain a écrit:
On était pas en match amical mais en coupe du monde dont l'enjeu était la 3 ème place sur le podium ! Je peux concevoir qu'il fasse entrer des joueurs moins expérimentés voire moins performants quand on domine largement un match. Didier Deschamps avait fait pareil contre la Tunisie et la France avait perdu. Le passé n'est pas à oublier et on apprend de ses erreurs !
26 décembre 2022 18:16
C'est vrai mais ne pas faire jouer par ex Aboukhkal et surtout un joueur comme Ounahi qui aurait pu faire la différence qu'à partir de la 55 ème minute est pour moi incompréhensible pour un match important
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
il n'avait pas le choix, Didier Deschamps a un banc élargi
Hormis 3 ou 4 joueurs très décisifs le reste de l'edf est quasi remplaçable

L'équipe du Maroc c'était en mode bricolage à partir des 1/4 surtout les 1/2.

Maintenant, la priorité c'est de rester sur cette dynamique et de ne pas en faire juste un exploit qui fait pshiiit
27 décembre 2022 12:04
c est absolument mérité , il nous a fait rêver et il la fait aussi rêver le monde entier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook