Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wakala pour acte de naissance.
M
4 avril 2012 17:39
Salam aleikom, Bonjour

Aujourd'hui je suis allais au consulat du maroc a Lille pour renouveller mon passeport.
En effet je demande ce qu'il faus pour renouveller mon passeport puis on me demande un tas de truc ainsi qu'un acte de naissance integrale. Comme j'habite en Françe je ne peut pas me le procurer puisqu'il faut le demander a la ville ou l'on est née.
Cependant je demande a ma famille au maroc d'en faire la demande a ma place, aucun problème il le font mais a ma grande surprise il me disent que le nom n'est pas celui que je porte sur mon passeport. Pouvez vous m'eclaircir sur cela ? Ou si ça vous est dejà arrivé.
Bon je continue , ensuite il demande a ma famille de ramener une wakala pour changer de nom car il ne peuvent pas changer le nom de l'acte de naissance sans cette wakala.
Ma question est comment se procurer cet wakala, doit elle être ecrite par moi même ou c'est un document qu'il faus se procurer a un endroit precis ?
Voila donc je cherche un exemple de wakala pour changer de nom sur mon acte de naissance puisqu'il est faux.
A salam aleikom et merci d'avance pour vos reponses.



De l'aide svp c'est tres ugent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 16:42 par Mohamed59600.
s
5 avril 2012 22:51
Mohamed59600

le plus simple pour toi c'est que tu cherche un extrait de naissance perimer et tu l'envoi a ce personne pour que lui passe a la

commune et te demander un extrait nouveau ecrite en arabe et en français parce que le probleme vien par ses personnes

qui travaillent a la commune au maroc qui savent pas ecrire les noms correcte en français ou tu envoi une copie de ta 1ere page

de ton passeport pour regarder comment ton nom ecrite en français

=========

pour wakala
========
Procuration

je soussigné : .....ton nom et prenom
titulaire la CIN : n °xxxxxxxn
domicilié a : ton adresse

Atteste par la presente

donner une procuration a : ( le nom et prenom de ce personne que tu va lui faire la procuration )))

titulaire la CIN : n °xxxxxxxn
domicilié a : son adress

au bute de faire retirer a ma place un extrait d'acte de naissance aupres des services concerner dans ma ville et faire les demarches pour courriger mon nom sur mon acte de naissance


la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

fait a xxxxx le xxxxxxxx

ta signature


faut l'egaliser au consulat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 22:54 par schtroumpf_bricoleur.
M
6 avril 2012 21:15
Merci de ta reponse.
On a tout essayé on a donné une copie du livret de famille, une copie de carte de sejour, une copie de la carte d'identité mais il ne veulent rien savoir et j'ai oublier de preciser que mon faux nom sur l'acte de naissance concernait seulement la version arabe.En français il est niquel !.

Je te remercie de l'exemple pour la wakala.
Derniere question : Ece que la wakala doit être faite aussi en arabe ?

Bye smiling smiley
M
6 avril 2012 22:19
Bonsoir et merci de ta reponse.
Pour infos j'ai faxer tout les documents possible pour changer de nom (Passeport, carte de sejour, carte d'identité, livret de famille) mais ils ne veulent rien savoir.
Merci pour cet exemple de wakala.
s
7 avril 2012 23:03
Mohamed59600

je pense que l'erreur est sur le registre qui es dans la commune ...donc demande a ce personne pour parler avec le

bourgmestre de ta ville au maroc ou introduit une demande au procureur de roi dans ta ville au maroc

pour wakala en arabe ou français ..pas de probleme Heu

tu doit l'egaliser la wakala et envoyer au maroc ils n'acceptent pas les documents par fax Oups

================================================================

وكالة

أنا الموقع أسفله
الإسم الكامل: ;;(1)؛؛؛؛؛؛؛؛؛؛؛
الحامل لبطاقة التعريف الوطنية رقم ؛(2)؛؛؛؛ والمقيم بفرنسا
أوكّل نيابة عنّي :
السيد :،،،،(4)،،،؛ الحامل لبطاقة التعريف الوطنية رقم ؛؛؛؛(5)؛؛؛ والمقيم بالعنوان التالي ؛؛؛؛(6)؛؛؛؛؛
أوكل هذا الأخير ليقوم في مقامي ونيابة عني بالقيام بجميع
الأجرا ء ات الإدارية لدى السلطات المعنية من أجل تصحيح الإسم الشخصي الخاص بي الموجود بعقد الإزدياد

حّررت هذه الوكالة للمعني بالأمر ليقوم بالإدلاء بها عند الحاجة

حرر بتاريخ 12/12/12

الإمضاء
ta signature

=========================================

(1) ton nom complet
2 ton n de CIN

4 le nom de personne qui va te remplacer
5 son n de CIN
6 son adresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 23:06 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook