Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wahyanari j'ai invité mes beau parents
m
17 novembre 2011 10:26
Salem les filles smiling smiley

j'ai invités mes beau parents pour la première, foi je sais pas quoi leurs faire comme menu aidé moi s'il vous plait

il vont faire le gouté et le diné

je veux quelque chose de très bien: présentation tout

merci d'avance yawning smiley
17 novembre 2011 10:45
j'ai une folle envie de t'aider si tu veux vraiment les épater
s
17 novembre 2011 13:12
ptdr tu mas tué lollll je me demande si je serais stressé pareil si je devais recevoir mes beau parents mdr
on verra je vous tiendrai au courant une fois que jaurai des beau parents mdr

pour le moment as tu deja une idée de ce que tu veux faire ( genre traditionnelle ou pas)

pourquoi pas:
entrée: salade de riz + salade de carotte (a la marocaine)
plat: viande au pruno
dessert: un entremet au chocolat ou un dessert au fruit
n
17 novembre 2011 13:53
salam

ca dépend de toi, qu'est ce que tu sais faire?

moi j'ai invité mes beau parents et comme avec l'aid on a pas mal de viande j'ai donc fait une grande salade composée avec : mélange riz, mais, thon et tout autour de concombre, tomates, pommes de terre en cube (avec un peu de cumin dessus), des champigons et carottes coupé aussi, surimi...

ensuite viande et pruneau et fruits en dessert

en gouter j'ai fait barghrir avec un grand gateau au chocolat que j'ai coupé en deux et j'ai fourré d'un mélange coco lait concentré et thé et café et un plateau de pistages, amandes... !

tout le monde c'est régalé, c'était simple mais bon hamdoullah !!

et c'est du boulot toute seule pffff !!
S
17 novembre 2011 15:52
Salam,

J'étais également dans la même situation la semaine passée. Je recevais mes beaux-parents et honnetement j'étais super stressé parce que je n'avais jamais cuisiné. Avec beaucoup d'aide des yabiladeuse, j'ai fait une salade composée et de la viande cuite à la vapeur. Il n'y a rien de plus facile. Tu dois juste avoir une couscoucière et laisser mariner ta viande dans la sauce avant de la mettre à cuire.

J'étais trop fier de moi à la fin et mon mari aussi; il a dit que j'avais assuré.

Le rêve quoi....smiling smiley
l
17 novembre 2011 16:15
Salam,
Entree:
Une petite salade de crudité+
Brochette d'agneau ( pour leur faire gouter ton mouton)
Plat principale:
Coquelets farcis avec sauce au champignons
Fruit en dessert ou salade de fruit

Gouté: mini msemen, mini baghrir et un cake au yaourt thé et café et si t'as un peu d'amande tu le rajoutes dans une assiette.


Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
t
17 novembre 2011 16:48
salam
gouter: sois tu achetes des tartelettes et autres viennoiseries( ca fait chic) avec differentes sortes de jus dans belles carafes et thé et café et pistaches et autres..
ou tu fais toi meme un bon gateau chocolat, un gateau aux pommes, et autre chose!
.
diner:

entrée: harira accompagnée de briouates et dates
salade composée avec au milieu crevettes touts fraiches et/ou mini pastilla aux poisson
plat principal( vu que ct l aid ya pas longtemps) fait leur de la viande soit a la vapeur ou gigot d agneau au four(fait l annee derniere ct un regal)
dessert: tiramisu, tarte meringuee au citron avec boule de glace, ou coupole avec boule glace et son coulis de crmel ou choco et parsemee d amande caramelisée et une petit gaufrette, ou autres gateau genre fondat.
coupole de fruits ou encore mieux brochettes de fruits!

voila ma contribution!yawning smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
m
18 novembre 2011 11:40
Citation
nawell75 a écrit:
j'ai une folle envie de t'aider si tu veux vraiment les épater


oui je veux les epater aide moi stp smiling smiley
m
18 novembre 2011 11:47
merci les filles pour votre aide

en fête j'ai envi de leurs faire une belle salade composé ensuite pastilla
comme plat principal je sais pas et j'ai pas envi de faire juste la vainde a la vapeur parce que midi il vont etre invité chez ma sœur et elle va leur faire sa
N
18 novembre 2011 11:51
Salem !

Tout d'abord il faut savoir est ce que tes beaux parents sont plutot traditionnel ou moderne... c pas du tout pareil...
Perso mes parents sont TRES traditionnelle donc tout ce qui est gratin, lasagne, patisseries... ils ne touchent pas...donc quand je els reçois c'est : salade composés, salade crudité, salade de riz / poulet au four avec des pomme de terre sauté ou viande avec des pruneau/ en dessert c fruit ou salade de fruit...

Par contre mes beaux parents sont bcp plus jeune donc plus ouvert... ils mangent aussi bien un poulet au four que des lasagne ou des gratins...la ya plus de choix et c plus agréable... je soigne la présentation et propose des choses originale...je sais qu'ils apprécieront... mais ca demande plus de travail !

Donc dis nous quel est le style de tes beaux parents... on te proposera pas le même menu...
S
18 novembre 2011 16:28
c'est vrai que ça dépend de ses beaux parents et surtout s'il sont nombreux.
T'imagine une lasagne pour 10 personnes ???? smiling smiley
C
21 novembre 2011 17:20
je vous propose des plats :
une grande salade : le riz + poisson, poulet, crevette, calamat, avocat, laittue rouge et vert, mais, surimi et coeur de palmier..
le plat : poisson saumon accompagnement : la sauce
2éme plat : ktef m3emer+ légumes
dessert : tiramissu+fruit
ou un glace
aprés une tarte de chocolat + les jus
le thé+café noir + amande grillees+pistache+chocolat noir
n
21 novembre 2011 18:22
Salam

alors raconte nous, tu as recu tes bo parents?

ca s'est passé comment?
m
22 novembre 2011 10:39
Salem smiling smiley
je vais les recevoir samedi prochain je me suis prépare trop en avance grinning smiley

mes beau parents sont plutôt traditionnelle ma belle mère c'est une vrais meknassia et mon beau père c un casaoui

alors sa arrange pas les choses .
C
23 novembre 2011 13:01
t'as préparer koi alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook