Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
y
8 octobre 2019 16:04
Question :
Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…
Qui sont-ils?
Quel est leur appel ?

Réponse :
Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous.
Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a).

Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie.

Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah.

Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.

Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs.

Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres.
Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens.

Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.

Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine.

C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.

Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires.

Nous demandons à Allah le salut.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz (fatwa 3/1306)

----------------------------------------
Yass-84 : surveillez les termes que vous utilisez, ne tombez pas dans le piège des chiites qui veulent diviser la oumma, puis qui font style que ce sont nous, les sunnites, qui voulont diviser la oumma.
Ce terme de wahhabites sort souvent de la bouche des Takfiris, des chiites, des frères musulmans !
Le pire dans tout ça, c'est que la plupart de ce qui utilise ce terme n'ont jamais lu livre de Shaykh Ibn AbdAlWahhab "Kitab Tawhid".
Ce livre traite exclusivement de l'Unicité d'Allah (tawhid) et appel les gens à s'éloigner de l'association à Allah (shirk), très appréciée des chiites !!!!
Tenez vos langues, ouvrez vos coeurs, et branchez vos cerveaux !!!

BaarakAllahou fikoum

Qu'Allah nous guide
y
8 octobre 2019 16:05
Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

Qu'Allah vous protège.

Réponse :

Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...


Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri
8 octobre 2019 16:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Message court............
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
8 octobre 2019 16:28
Les wahabbites ne sont pas des gens de la sunna, voir la conférence de Grozny sur le sujet (en russe, la version arabe à été modifiée pour ne pas trop fâcher les saoudiens).
La voie de la sunna c'est les 4 écoles, rien d'autre.
P
8 octobre 2019 16:28
As salam aleykoum j'avais commencé un message sur le sujet hier puis tout c est effacé jai pas eu le courage de recomlencer kheir InshaAllah j'avais pas fait mieux que toi.

Kitab Tawhid c est le premier livre par lequel j'ai commencé puis les 3 fondements les 10 annulatifs de l islam dernièrement c était sur le shirk mais j'ai oublié le titre c était sous format pdf.

Qu Allah te récompense pour ce post.
P
8 octobre 2019 16:30
ptdr

Tu bois du thé toi ? perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Message court............
1
1&2
8 octobre 2019 16:33
[www.3ilmchar3i.net] egares - الفرق الضالة/ voici les groupes égaré de quoi faire la différence entre un peuple qui propage la parole de Dieu dans une période de shirk et une secte ...
Citation
yass-84 a écrit:
Question :
Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…
Qui sont-ils?
Quel est leur appel ?

Réponse :
Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous.
Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a).

Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie.

Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah.

Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.

Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs.

Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres.
Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens.

Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.

Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine.

C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.

Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires.

Nous demandons à Allah le salut.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz (fatwa 3/1306)

----------------------------------------
Yass-84 : surveillez les termes que vous utilisez, ne tombez pas dans le piège des chiites qui veulent diviser la oumma, puis qui font style que ce sont nous, les sunnites, qui voulont diviser la oumma.
Ce terme de wahhabites sort souvent de la bouche des Takfiris, des chiites, des frères musulmans !
Le pire dans tout ça, c'est que la plupart de ce qui utilise ce terme n'ont jamais lu livre de Shaykh Ibn AbdAlWahhab "Kitab Tawhid".
Ce livre traite exclusivement de l'Unicité d'Allah (tawhid) et appel les gens à s'éloigner de l'association à Allah (shirk), très appréciée des chiites !!!!
Tenez vos langues, ouvrez vos coeurs, et branchez vos cerveaux !!!

BaarakAllahou fikoum

Qu'Allah nous guide
8 octobre 2019 16:38
Les marocains sont wahhabites
المباتة للشر ولا طعام عكاس
r
8 octobre 2019 16:44
malekite, pas wahhabite

renseigne toi avant de dire nimp grinning smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Les marocains sont wahhabites
8 octobre 2019 16:46
Nn wahhabites, je suis une rifia de kebdani je sais ce que je dis
Citation
re.Vooriden a écrit:
malekite, pas wahhabite

renseigne toi avant de dire nimp grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
T
8 octobre 2019 16:49
Non, tu mens, si tu étais de la bas tu saurais qu a dar el kebdani, ils sont chiteux.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Nn wahhabites, je suis une rifia de kebdani je sais ce que je dis
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
H
8 octobre 2019 16:51
Le topic va partir en cacahuète Bye
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 octobre 2019 16:51
ptdr
Quelle image des rifains Ill
Citation
T-16V a écrit:
Non, tu mens, si tu étais de la bas tu saurais qu a dar el kebdani, ils sont chiteux.
8 octobre 2019 16:52
Ils sont jaloux parce qu'ils aimeraient trop etre rif
Citation
Nadoor-wl a écrit:
ptdr
Quelle image des rifains Ill
المباتة للشر ولا طعام عكاس
8 octobre 2019 16:53
Oui quand je suis dans l'arène. ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ptdr

Tu bois du thé toi ? perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 octobre 2019 16:53
Le pire c est que c est un rif sad smiley


Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ils sont jaloux parce qu'ils aimeraient trop etre rif
8 octobre 2019 16:54
C un faux rif outchma te laiss pas avoir
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Le pire c est que c est un rif sad smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
r
8 octobre 2019 16:54
[fr.wikipedia.org] _mal%C3%A9kite


un peu de culture générale grinning smiley

je suis marocain, je sais de quoi je parle aussi
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Nn wahhabites, je suis une rifia de kebdani je sais ce que je dis
8 octobre 2019 16:55
Wikipedia lol t un faux marocain toi amzey amchoum
Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.wikipedia.org] _mal%C3%A9kite


un peu de culture générale grinning smiley

je suis marocain, je sais de quoi je parle aussi
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
8 octobre 2019 16:55
Pas tous les marocains
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Nn wahhabites, je suis une rifia de kebdani je sais ce que je dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook